Jump to content

Mystérieux attentat anti-chrétiens en Egypte, la veille du nouvel an...

Recommended Posts

je vois pas quel contexte peut excuser le fait d'inciter à la haine contre le non-musulman, peux-tu m'expliquer ce sois disant contexte propice à cette haine ?

de plus, es tu conscient que ces terroristes se nourrissent de ces textes pour faire leur attentats ?

certes, il y a des textes haineux dans d'autre livres saints, mais est ce que des juifs ou des chrétiens prennent ces textes là pour faire du terrorisme ? non !

Tu te trompes cher, ces mêmes textes existent depuis 15 siècles, quant a Alqaeda ?

Tu sembles oublier toi le judéo-chrétien combien de litres de sang que la chrétienté a sur les mains notamment de par les croisades.

Je t'invite par ailleurs a lire le Talmud auquel les gens comme toi et moi ne sont que de vulgaire blatte auquel tout est permis !

Tu te trompes cher, ces mêmes textes existent depuis 15 siècles, quant a Alqaeda ?

parce que les islamistes ont commencé à émerger depuis la création d'Al Quaida ? :mdr:

comme je l'ai dis avant les conflits entre chrétiens et muslims existent depuis la nuit des temps, ils n'ont pas attendu que le sionisme arrive pour se foutre sur la gueule.

Tu sembles oublier toi le judéo-chrétien combien de litres de sang que la chrétienté a sur les mains notamment de par les croisades.

certainement pas.

la différence est que les chrétiens ont évolués et ne font plus couler le sang au nom de leur religion.

la seul religion qui tue encore c'est clairement l'islam.

Je t'invite par ailleurs a lire le Talmud auquel les gens comme toi et moi ne sont que de vulgaire blatte auquel tout est permis !

c'est bien de montrer du doigt le Talmud, mais pourquoi faire de l'amnésie sur le Coran qui lui aussi incite à la haine ?

Guest hopeless case
5.51 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

5.78-80 "Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient./ Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient! / Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront. "

60.13 "ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l'au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux."

4.144 "ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous? "

4.89 "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, "

3.177 "Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux. "

3.28 "Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. "

9.23 "ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. "[/quote

a part la partie en rouge je ne voie rien de haineux,le bon Dieu nous demande de ne pas suivre le chemin des mécréants

quant a la partie en rouge,vous m'avez pousser à aller chercher la version arabe et c'est la que j'ai pu comprendre que "Mais s'ils tournent le dos"

{وَدُّواْ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُواْ فَتَكُونُونَ سَوَاء فَلاَ تَتَّخِذُواْ مِنْهُمْ أَوْلِيَاء حَتَّىَ يُهَاجِرُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدتَّمُوهُمْ وَلاَ تَتَّخِذُواْ مِنْهُمْ وَلِيّاً وَلاَ نَصِيراً **,veux dire trahison des mounafikine ( des hypocrites qui une fois l'ordre de Dieu donné ils se sont retirés ) "interprétation de Tabari