Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous!

je viens de comprendre a travers le topic "pourquoi ne sortez-vous pas manifester" qui vient d'être ferme qu'il y'a très peu d'algériens vivant en Algérie ici...

personne n'a l'air de connaitre la réalité du pays puisqu'ils vivent tous a l'étranger...

en plus ils sont les premiers a vous hurler des insultes quand vous avez le "culot" de répondre on vous disant que vos propos sont haineux, démagogiques, mélo-dramatiques, etc...

on veut faire de moi une coiffeuse schizophrène juste parce qu'on n'est pas d'accord avec ce que je pense ce qui est en soi RIDICULE et PATHÉTIQUE mais cela bien sur ils ne veulent pas le voir...

ceci étant dit, pour ceux qui savent lire le français et qui ont lu et compris mes messages, je n'ai jamais dit que je suis contre les émigrés ou l'émigration, mais j'ai dit que je suis contre les gens qui vivent a l'extérieur du pays et qu'ils se disent solidaires avec une pseudo-manifestation qui n'est en fait qu'un prétexte absurde pour tout casser...

le sucre et l'huile ont augmente partout dans le monde et comme je l'ai dit dans un de mes messages, il y'aurait d'autres choses bien plus importantes contre lesquelles manifester...

tout ce que j'ai raconte n'était qu'un report de la réalité et non des celons que je donnais...

je n'ai jamais eu l'intention de donner la leçon a qui que ce soit mais ceux qui vie vent en Algérie savent pertinemment de quoi je parle: il y'a du trafic et de la magouille a toutes les échelles ici et les mêmes qui se disent souffrir sont souvent aussi ceux qui trafiquent le plus...

mais cela il faut erre en Algérie pour le savoir...

quant a la jalousie, désolée, mais je ne pense pas être jalouse de gens qui sont partis vivre a l'étranger parce que d'une manière ou d'une autre ils ont du y être forces...

je trouve cela même assez triste parce qu'en fait dans ce pays qui est anarchique et corrompu jusqu'à la moelle, tout le monde veut partir et c'est bien normal vu tout ce qui se passe ici...

mais bon, il y'a juste ceux qui vous disent ensuite que vous avez un raisonnement bas parce qu'eux doivent se sentir "haut" de par leur émigration forcée, ce que je trouve en soi absurde...

mais, bon, souvent dans ce forum tout le monde juge ce que raconte l'autre tout en ne lisant pas ou en se permettant eux aussi soit de réutiliser vos termes soit de vous insulter mais comme cela fait longtemps qu'ils sont ici alors ils ont tous les droits, bien sur...

ce forum est l'un des plus anti-democratique qui soit, je trouve!!!

mis a part cette parenthèse, qui est donc ici en Algérie et qui a un avis CONSTRUCTIF sur le sujet des émeutes et de la situation algérienne en général?

Paradoxalement , c'est le quotidien arabophone En Nahar qui a le mieux résumé ce que je pense de ces évènements.

Sur la Une on lit ceci :

Ils sont utilisés à chaque fois pour tenter de changer les rapports de force:

UNE JEUNESSE TRAHIE....DANS LE JEU DES GRANDS

Les vraies victimes vivent en silence pendant que les bénéficiaires de la crise manipulent les plus jeunes

Ta prose mérite réflexion. S'il est vrai que l'immigration ne subit pas la réalité algérienne n'entend pas dire qu'elle méconnaît la réalité. Le déracinement est la pire des conditions et, il se pourrait, que l'immigration connnaisse mieux les problèmes de son pays que les résidants au pays. Il est prouvé que les exilés aiment davantage leur pays que les compatriotes qui y habitent car pour eux (les immigrés) c'est une sorte de refuge à l'étranger.

Tu vis dans l'opulence et tu reproches aux algériens d'être ingrat envers leur gouvernement et qu'ils devraient s'estimer heureux de vivre "mieux que les Africains"

Après tu passes au cassage des algériens résidant à l'étranger (tu es jalouse?).

Faut assumer les conséquences de tes propos sans sens ni argumentation.

ce forum est l'un des plus anti-democratique qui soit, je trouve!!!

Puisque c'est ainsi, je te prouve que ce forum est "anti-démocratique" et je ferme ton topic.

Quand tu apprendras à débattre sans agresser et sans insulter fais moi signe.