mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non. Je lis beacoup sur l'Algérie, mais mes connaissances s'arrêtent d'Alger à Medéa et jusqu'à Tizi-Ouzou. En revanche, j'ai vu de loin Tlemcen lors d'un trajet vers Oran. _________________ Habitant Tlemcen, ville présentée dans l’article « Jours tranquilles en Algérie » (Le Monde diplomatique, février 2010), M. Ammal Mohammed Amine nous écrit : Courrier : « Jours tranquilles en Algérie » (Le Monde diplomatique) trajet vers oran et tu as vu tlemcen !!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Non. Je lis beacoup sur l'Algérie, mais mes connaissances s'arrêtent d'Alger à Medéa et jusqu'à Tizi-Ouzou. En revanche, j'ai vu de loin Tlemcen lors d'un trajet vers Oran. _________________ Habitant Tlemcen, ville présentée dans l’article « Jours tranquilles en Algérie » (Le Monde diplomatique, février 2010), M. Ammal Mohammed Amine nous écrit : Courrier : « Jours tranquilles en Algérie » (Le Monde diplomatique) Sois le bienvenu, je t invite:chair: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 trajet vers oran et tu as vu tlemcen !!:rolleyes: Ouais! Et même Mostaganem! Pourquoi poses-tu cette question? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Ouais! Et même Mostaganem! Pourquoi poses-tu cette question? t'etais ou , et t'allais vers ou ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 t'etais ou , et t'allais vers ou ? Comme déjà dit, je rendais à Oran par la route! Oran, ville fabuleuse et qui habrite les plus belles femmes au monde et je l'ai constaté de visu. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Comme déjà dit, je rendais à Oran par la route! Oran, ville fabuleuse et qui habrite les plus belles femmes au monde et je l'ai constaté de visu. Tu mets de l huile sur le feu!!! meme toi tu nargue les nanas:crazy:on va te mettre au piquet!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Comme déjà dit, je rendais à Oran par la route! Oran, ville fabuleuse et qui habrite les plus belles femmes au monde et je l'ai constaté de visu. mais wllah je ne comprends pas , t'etais ou , pour aller a oran ? psk je ne vois pas comment t es passé par tlemcen:confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Sois le bienvenu, je t invite:chair: J'ai été sublimé par l'Ouest algérien. Mais toujours ce manque de temps et la main mise de la famille dès qu'on atterit en Algérie. La prochaine fois, je vais passer par Oran et prendre le temps de rejoindre Médéa. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 J'ai été sublimé par l'Ouest algérien. Mais toujours ce manque de temps et la main mise de la famille dès qu'on atterit en Algérie. La prochaine fois, je vais passer par Oran et prendre le temps de rejoindre Médéa. Bonne nuit cher ami, et meci bcp:animals_bunny2: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 mais wllah je ne comprends pas , t'etais ou , pour aller a oran ? psk je ne vois pas comment t es passé par tlemcen:confused: Il devait venir d'un certain Douar :D Ça va ma rouquiiiiine? :o:D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 t'etais ou , et t'allais vers ou ? Tu me rappelles la DRS, mais eux me vousoie!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu me rappelles la DRS, mais eux me vousoie!:mdr: Dis plutôt que tu as inventé toute cette histoire, et ne trouvant quoi répondre lorsque Mine t'a piégé, tu as préféré te défiler :D En réalité, t'as jamais mis les pieds en Algérie! :D Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 bouée de sauvetage Quest ce qui s est passer a marnia? raconte stp:wavetowel3: moi j'ai eu des nouvelles de Ghazaouet ça bouge comme en pleine mer un meskin à l'accent maghribi m'a assuré que pour que le pays ne coule pas je devais prendre le large dans un kanot * * les pêcheurs de notre ouest prononcent le T du can hote ou comment me débarasser du gêneur en Zodiac Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Il devait venir d'un certain Douar :D Ça va ma rouquiiiiine? :o:D cava cava dis moi , peut etre je m y connais pas bien mais comment il peut passer par Tlemcen si sa direction etait oran !! et je crois qu il etait a l est ou alger :crazy: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Dis plutôt que tu as inventé toute cette histoire, et ne trouvant quoi répondre lorsque Mine t'a piégé, tu as préféré te défiler :D En réalité, t'as jamais mis les pieds en Algérie! :D Nullement et pourquoi inventerais-je une épopée que je n'ai pas vécue? Je ne suis pas mythomane à ce que je sache. Tlemcen et Mascara, vues de loin sur la route...d'Oran avec détours evidemment. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tu me rappelles la DRS, mais eux me vousoie!:mdr: non wllah c juste que je veux comprendre c tout parceque à mes connaissance tu peux pas passer par tlemcen en allant a oran sauf si tu etais au maroc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 non wllah c juste que je veux comprendre c tout parceque à mes connaissance tu peux pas passer par tlemcen en allant a oran sauf si tu etais au maroc :crazy: Au Maroc? je n'y ai jamais mis les pieds ! Quand bien même l'envie est grande et ne serait que pour rencontrer un dentiste qui porte le même nom que moi, alors qu'en Algérie nous sommes les seuls. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Tlemcen est berbère et nous la reprendons coûte que coûte!!!!!!! ______________ Tlemcen, grande ville de l’Ouest algérien, à deux pas de la frontière marocaine, doit son nom à un mot berbère, tilmas, « poche d’eau ». Au pluriel, tilmisan. Ce nom, apparu au Xe siècle, est devenu tilimsan en arabe avant que les Français ne le déforment en Tlemcen. Celle-ci est donc la ville des sources - ce qui n’étonnera pas celui qui connaît le site, un amphithéâtre rocheux à plus de 800 mètres d’altitude. Ce n’est pas pour rien que l’ancienne Pomaria (les vergers) des Romains et son espace environnant ont été qualifiés de château d’eau de l’Oranais. tu ne savait meme pas ou s etait, et mnt tu la revendique. tu sort d ou toi? de Pekin? Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Comme déjà dit, je rendais à Oran par la route! Oran, ville fabuleuse et qui habrite les plus belles femmes au monde et je l'ai constaté de visu. je confirme du haut du MUR D'AJOUE on voit les côteaux de Tlemcen par temps clair, si vous avez échappé à celui des égorgeurs* vous pouvez voir les Abbibas * j'aurai pu placer un autre de nos crus ,pour ne pas passer pour un kafer je la joue dans le rouge, triste, triste. In PEINO , ou PEANO , allez je brade c'est les soldes, et pour El OUAZEN le Chérif du mausolée consolidé par CHADLI **, VERITAS ** BOUTEF, merci Monsieur le Brizidane a reconstruit Sidi RACHED merci pour nos femmes, elles sont aussi belles que la référence en Algérie les Gaouriates tiens puisque parmi les plus renommées nous classons nos Tlemcénennes, GUAOUAR. patronyme connu, ne vient-il pas de Gaouri ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Dis plutôt que tu as inventé toute cette histoire, et ne trouvant quoi répondre lorsque Mine t'a piégé, tu as préféré te défiler :D En réalité, t'as jamais mis les pieds en Algérie! :D je doute qu il soit meme Algerien, ou Marocain. ne meme pas connaitre Telmcen, c est de la plus grande ignorance. puis dire qu il lis bcp sur Algerie, il suffit de lire tres peu sur ce pays pour savoir ou se trouve Telmcen et combien de hauts fonctionnaire vient de ca region. enfin, passer pres de Telmcen pour visiter Oran, meme moi qui n a jamais mis les pieds a l'Algerie je sais que c est un mensonge. et ca montre qu il ne connaît ni l emplacement d Oran ni de Telmcen. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 Au Maroc? je n'y ai jamais mis les pieds ! Quand bien même l'envie est grande et ne serait que pour rencontrer un dentiste qui porte le même nom que moi, alors qu'en Algérie nous sommes les seuls. t'es diplomate toi hein !:rolleyes: je veux comprendre missiou sivouplé :rolleyes: t'etais a Alger ou l'est direction oran est t'es passé par mascara et Tlemcen :crazy: please repond a la question par : oui /non si non ---> t'etais dans quelle wilaya juste pour apprendre psk je ne voyage pas bcp dans l algerie :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 tu ne savait meme pas ou s etait, et mnt tu la revendique. tu sort d ou toi? de Pekin? Comme déjà dit, je suis de Médéa, ville perchée sur une montagne comme un nid d'aigle. Et je réitère hormis la Mitidja sans qui, l'Algérie ne serait rien et la frondeuse Kabylie dont je partage une osmose naturelle, je méconnais tout de l'Algérie et tant mieux pour son peuple qui a déjà tant souffert d'autres catastrophes. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 je doute qu il soit meme Algerien, ou Marocain. ne meme pas connaitre Telmcen, c est de la plus grande ignorance. puis dire qu il lis bcp sur Algerie, il suffit de lire tres peu sur ce pays pour savoir ou se trouve Telmcen et combien de hauts fonctionnaire vient de ca region. enfin, passer pres de Telmcen pour visiter Oran, meme moi qui n a jamais mis les pieds a l'Algerie je sais que c est un mensonge. et ca montre qu il ne connaît ni l emplacement d Oran ni de Telmcen. oui c comme passé par oujda en allant de casa vers fes :56: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oui c comme passé par oujda en allant de casa vers fes :56: exactement. c est inconcevable. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 8, 2011 Partager Posted January 8, 2011 oui c comme passé par oujda en allant de casa vers fes :56: Ainsi donc tu es Marocaine? J'en doutais bel et bien! Je m'empresse de t'avouer qu'il s'agit d'un honneur. Brave à toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts