Jump to content

sudan : attaque contre les civils au sud


Recommended Posts

Des violences survenues ces dernières heures font craindre le pire au Sud-Soudan, qui participera dès dimanche à un référendum sur son indépendance. Samedi, des civils ont été tués par un groupe armé inconnu à Abyei, région disputée entre le nord et le sud du pays.

 

"Un groupe armé inconnu a attaqué des civils dans la zone de Makeir, à 20 km au nord d'Abyei. Un certain nombre de civils a été tué", a affirmé samedi Deng Arop Kuol, l'administrateur en chef de cette région pétrolifère disputée située à la lisière entre le nord et le sud du Soudan.

 

Ces attaques s'ajoutent à celles contre l'armée sudiste qui ont fait 6 morts entre vendredi et samedi. Les agressions se sont produites dans le comté de Mayom, dans l'Etat d'Unité, dans une zone pétrolière clé à la lisière du Nord du pays. "Il y a eu deux rebelles tués [vendredi] soir, et quatre [samedi] matin", a déclaré Philip Aguer, porte-parole de l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA). Ces ex-rebelles sudistes sont à la tête de l'armée du Sud-Soudan.

 

source :tsr.ch

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...