Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Si tu croises M6 à paris ou je sais pas où , bonne chance de cracher sur lui , avant meme de penser a ton geste , ghadi ysaliwe alik salate aljanaza :mdr: oupppss t'as pas répondu à la question des photos trafiquées.....je t'ai dit que tu es un bon esquiveur . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 La seule haine que j'ai contre l'Algérie c'est que avec sa richesse ne joue pas ELdorado du Grand Maghreb ....pour moi l'Algérie est capable d'absorber le chaumage du Maghrebe facilement.....dommage. Pourquoi tu voudrais que l'Algérie absorbe le chômage des autres? On ne veut plus être la vache à lait du Maghreb. Comme tu l'as dit plus haut on s'occupe de nos problèmes entre algériens, faisant autant envers le Maroc qui est loin d'être un modèle. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 La seule haine que j'ai contre l'Algérie c'est que avec sa richesse ne joue pas ELdorado du Grand Maghreb ....pour moi l'Algérie est capable d'absorber le chaumage du Maghrebe facilement.....dommage. Sans l'Algérie, le Maghreb n'est rien et vous en êtes jaloux! Mais concrétiser donc cet UMA sans elle et juste pour rire! L'Europe unie ne mendie pas à la Russie de la rejoindre et pprenez-en l'exemple! Un peu nif voyons bande de poules mouillées!!:mdr: Nb. les peuples maghrébins- à qui je voue le plus grand respect- ne sont pas inclus dans le contenu de ma contribution. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Pourquoi tu voudrais que l'Algérie absorbe le chômage des autres? On ne veut plus être la vache à lait du Maghreb. Comme tu l'as dit plus haut on s'occupe de nos problèmes entre algériens, faisant autant envers le Maroc qui est loin d'être un modèle. La différence entre moi et toi , c'est que je vois le Maroc ,algérie , tunisie , libye et la mauritanie un seul peuple amazigh et arabe , je pense que tu as mal compris mon intervention Melle , si j'ai ecris que l'algérie peut absorber le chômage du Maghreb c'est à dire dans certains domaines , et la meme chose pour le Maroc (agriculture ) , la tunisie , mauritanie et libye , a propos de libye il ya des milliers et des milliers de maghribisn qui travaillent dans ce pays et jamais ils ont pense que la libye est la vache à lait du maghreb....noter modele UE , Allemagne paye pour le portugale et l'espagne , ils ont jamais pense la vache à lait de l'europe.....il faut se debarasser de ses idées dangereux et penser à l'union ,notre religion Islam nous demande de se reunir Melle. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Sans l'Algérie, le Maghreb n'est rien Sans La Mauritanie , le Maghreb n'est rien . Sans la Tunisie , le Maghreb n'est rien . Sans la libye , le Maghreb n'est rien. Sans le Maroc, le Maghreb n'est rien. Mais concrétiser donc cet UMA sans elle si 1 pays manque de cet UMA....UMA =0 Nb. les peuples maghrébins- à qui je voue le plus grand respect- ne sont pas inclus dans le contenu de ma contribution. si tu respectes vraiment le peuple maghrébins , il faut se débarasser des idées des années 70 . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 La différence entre moi et toi , c'est que je vois le Maroc ,algérie , tunisie , libye et la mauritanie un seul peuple amazigh et arabe , je pense que tu as mal compris mon intervention Melle , si j'ai ecris que l'algérie peut absorber le chômage du Maghreb c'est à dire dans certains domaines , et la meme chose pour le Maroc (agriculture ) , la tunisie , mauritanie et libye , a propos de libye il ya des milliers et des milliers de maghribisn qui travaillent dans ce pays et jamais ils ont pense que la libye est la vache à lait du maghreb....noter modele UE , Allemagne paye pour le portugale et l'espagne , ils ont jamais pense la vache à lait de l'europe.....il faut se debarasser de ses idées dangereux et penser à l'union ,notre religion Islam nous demande de se reunir Melle. La différence c'est que moi je suis réaliste contrairement à toi. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de l'Islam alors que çà n'a rien à voir. Chaque pays défend ses intérêts même au sein de l'Europe. Dois je te rappeler que l'UE ne s'est pas faite en un claquement de doigt. T'as bien vu d'ailleurs que l'Allemagne était réfractaire à vouloir aider la Grèce. Tant que les problèmes politiques entre chaque pays ne seront pas mis de côtés, à défaut d'être régler il n'y aura pas d'échanges économiques. Ce qui est honteux et incompréhensible alors que l'on est côte à côte. C'est aux hommes d'affaires des pays de faire pression sur les gouvernants. Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 9, 2011 Author Partager Posted January 9, 2011 La différence c'est que moi je suis réaliste contrairement à toi. Je ne vois pas pourquoi tu me parles de l'Islam alors que çà n'a rien à voir. Chaque pays défend ses intérêts même au sein de l'Europe. Dois je te rappeler que l'UE ne s'est pas faite en un claquement de doigt. T'as bien vu d'ailleurs que l'Allemagne était réfractaire à vouloir aider la Grèce. Tant que les problèmes politiques entre chaque pays ne seront pas mis de côtés, à défaut d'être régler il n'y aura pas d'échanges économiques. Ce qui est honteux et incompréhensible alors que l'on est côte à côte. C'est aux hommes d'affaires des pays de faire pression sur les gouvernants. alors explique moi d'ou vient le mal.? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 alors explique moi d'ou vient le mal.? Si tu sous entends que tous les maux sont algériens. Qu'est ce qui empêche le maroc de faire des échanges avec la tunisie, la mauritanie et la libye ? Tout ce que tu sais faire c'est polémiquer pour mettre de l'huile sur le feu, j'ai bien compris ton petit jeu. Arrêtes de croire que le maroc est tout beau, tout gentil face au grand méchant Algérie. L'Algérie ne vous a jamais empêché de vous unir. Cela prouve donc que chacun veut faire cavalier seul. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Je ne vois pas pourquoi tu me parles de l'Islam alors que çà n'a rien à voir. Est-ce que le mots Islam te dérange ? Algérie est un pays musulman ou Non ? je te parle de l'islam car c'est le seul espoire qui peut reunir les pays du maghrébe. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Arrêtes de croire que le maroc est tout beau, tout gentil face au grand méchant Algérie. le maroc a ses defauts comme le reste des pays....Algérie aussi. L'Algérie ne vous a jamais empêché de vous unir.. UMA sans algérie = 0 , la meme chose pour la mauritanie , la tunisie , la libye et le maroc. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Est-ce que le mots Islam te dérange ? Algérie est un pays musulman ou Non ? je te parle de l'islam car c'est le seul espoire qui peut reunir les pays du maghrébe. C'est tout ce que tu as retenu de ma réponse. Ca ne me dérange pas du tout, je suis musulmane et fière de l'être. Je n'aime pas qu'on se sert de la religion à des buts politiques et autres. Il faudra plus que l'Islam pour nous réunir malheureusement. Tu vois bien qu'en tunisie, paradoxalement le musulman y est plutot malmené,ben ali se sert justement de l'Islam en le montrant du doigt pour asseoir son pouvoir. En Algérie on a connu une décennie douloureuse car certains ont commis des actes horribles au nom de l'Islam. Au maroc, une partie de la société concilie difficilement Islam et "modernité" A l'heure actuelle, ce n'est pas la solution appropriée car les occidentaux verront çà d'un mauvais oeil car ils confondent Islamisme et Islam, et risquerait de s'ingérer dans nos affaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 le maroc a ses defauts comme le reste des pays....Algérie aussi. UMA sans algérie = 0 , la meme chose pour la mauritanie , la tunisie , la libye et le maroc. C'est bien pour çà qu'il faut voir le problème de manière globale et non pas que sous l'angle Algérie/Maroc. Ce que je déplore c'est qu'on rejette constament le blocage de l'UMA que sur l'Algérie, ce qui est trop simpliste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est bien pour çà qu'il faut voir le problème de manière globale et non pas que sous l'angle Algérie/Maroc. Ce que je déplore c'est qu'on rejette constament le blocage de l'UMA que sur l'Algérie, ce qui est trop simpliste. UMA = union de maghreb "ARABE" Comment peut-on qualifer cela : - acculturation consentente des Berbères = je ne pense pas - Racisme : je ne pense -colonosiation des Arabes : encore moins Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nos dirigeants veulent nous embarquer avec eux dans ce suicide identitaire , je le remercierai par avance. Au moyen âge, les européens nous appellaient " les pays barbaresques" parcequ'ils confondaient " barbar" et "berbère". Cette appellation a permis à donner son nom à la "figue de barbarie" aul lieu de " la figue de l'Afrique du nord" ou tout simplement " la figue amazighe" Imaginons les berbères qui tiennet encore à leur identité déclarent de leur côté " Union de maghreb amazigh". D'abord ça sonne faux de mettre "maghreb" et "amazigh" ensemble...ensuite tous les anathèmes qu'on va leur jeter de genre : sioniste, anti-arabe, anti-islam, et blabla... Personnellement je préfère l'Afrique de Nord. Merci aux anglosaxons de nous appeler ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est tout ce que tu as retenu de ma réponse. Ca ne me dérange pas du tout, je suis musulmane et fière de l'être. Je n'aime pas qu'on se sert de la religion à des buts politiques et autres. Il faudra plus que l'Islam pour nous réunir malheureusement. Tu vois bien qu'en tunisie, paradoxalement le musulman y est plutot malmené,ben ali se sert justement de l'Islam en le montrant du doigt pour asseoir son pouvoir. En Algérie on a connu une décennie douloureuse car certains ont commis des actes horribles au nom de l'Islam. Au maroc, une partie de la société concilie difficilement Islam et "modernité" A l'heure actuelle, ce n'est pas la solution appropriée car les occidentaux verront çà d'un mauvais oeil car ils confondent Islamisme et Islam, et risquerait de s'ingérer dans nos affaires. il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre:mdr: Détrompez-vous, les "occidentaux" (comme vous les nommez ! ) ne confondent pas Islamisme et Islam. Mais, ils ont compris que c'est l'Islam qui engendrait l'Islamisme et surtout que c'est à partir des foyers de l'Islam que se développent les actes les plus radicaux actuellement dans le monde. Le résultat est donc inversé. Les "occidentaux" ne souhaitent pas s'ingérer dans vos affaires. Ils souhaitent que l' Islam ne s'ingère pas dans les leurs ce qui est bien différent. Ainsi, de plus en plus les européens et les "occidentaux" tiennent le raisonnement suivant. "Regardez ce qui se passe dans tous les pays de l' Islam, regardez comment réagit et évolue l' Oumma. Comment croire que, dans nos pays , l' Islam sera différent que dans les pays ou il règne actuellement". Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre:mdr: Détrompez-vous, les "occidentaux" (comme vous les nommez ! ) ne confondent pas Islamisme et Islam. Mais, ils ont compris que c'est l'Islam qui engendrait l'Islamisme et surtout que c'est à partir des foyers de l'Islam que se développent les actes les plus radicaux actuellement dans le monde. Le résultat est donc inversé. Les "occidentaux" ne souhaitent pas s'ingérer dans vos affaires. Ils souhaitent que l' Islam ne s'ingère pas dans les leurs ce qui est bien différent. Ainsi, de plus en plus les européens et les "occidentaux" tiennent le raisonnement suivant. "Regardez ce qui se passe dans tous les pays de l' Islam, regardez comment réagit et évolue l' Oumma. Comment croire que, dans nos pays , l' Islam sera différent que dans les pays ou il règne actuellement". C'est bien pour çà que l'Islam n'est pas la solution au problème de l'unité du Maghreb. Croyez moi les occidentaux(peuple) d'ailleurs je ne vois pas comment les nommer autrement font l'amalgame entre islam et islamisme. L'islam est sujet à maintes interprétations donc selon l'intérêt de nos dirigeants ils l 'interprèteront à leur sauce. le peuple musulman est victime tout autant que les occidentaux de cet islamisme. L'éducation peut jouer un grand rôle pour que les musulmans ne soient plus des suiveurs. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 UMA sans algérie = 0 , la meme chose pour la mauritanie , la tunisie , la libye et le maroc. Mais non et pourquoi une UMA serait-elle impossible sans l'Algérie (seul membre réfractaire?) Que le quator (Maroc, Tunisie, Libye et mauritanie) concrétise le projet juste pour voir!:D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 UMA sans algérie = 0 , la meme chose pour la mauritanie , la tunisie , la libye et le maroc. Une UMA, avec cinq dictatures = irréalisable ! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Mademoiselle: Bladi c'est un forum comme les autres millions de forum dans le Monde , Bladi ne represente pas le Maroc , Bladi ne me dit rien , j'ai meme pas un compte....j'ai pas de haine vers l'agérie mais j'ai de la pitie , un pays riche et son peuple est pauvre , trouvez l'erreur Mademoiselle....j'.aimerai bien voir l'Algérie stable , démocratic , un modéle à suivre au Maghrebe....j'aimerai voir l'Algérie Eldorado du Maghrebe....encore une fois j'ai pas de haine vers l'Algérie car ma religion m'interdit de detester mon frére musulman Encore une fois, occupez-vous du maroc, le royaume "merveilleux". Nous, on gère notre pauvreté, notre instabilité, notre manque de démocratie. La preuve ;on manifeste pendant que vous les marocains vous vous confortez dans votre aveuglement en faisant semblant de ne pas avoir de problèmes Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 UMA sans algérie = 0 , la meme chose pour la mauritanie , la tunisie , la libye et le maroc. Mais non et pourquoi une UMA serait-elle impossible sans l'Algérie (seul membre réfractaire?) Que le quator (Maroc, Tunisie, Libye et mauritanie) concrétise le projet juste pour voir!:D est ce que vous ne citez pas la rasd ex-pré ou volontairement car d apres vos analyses il doit faire partie de l UMA s il y en a Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Il y a eu des manifs graves au maroc comme celles de sidi ifni.Séverement réprimés d'ailleurs.Même la torture avait été utilisée parce que ces gens avaient eu le culot de "revendiquer" leur hispanité....:mdr: En tout cas bravo aux jeunes algériens et tunisiens.Je rencontre beaucoup d'originaires de ces deux pays qui montrent leur fierté pour le courage exprimé par les jeunes en lutte contre des régimes corrompus d'oppresseurs. Ce qui montre encore la proximité des peuples algériens et tunisiens.Quant aux sujets trafiquants de drogue il vaut mieux les tenir à distance.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Ce que je déplore c'est qu'on rejette constament le blocage de l'UMA que sur l'Algérie, ce qui est trop simpliste. c'est l'Algérie résponsable numero 1 de ce blocage , c'est la vérite Melle....je sais que tu es algérienne , tu aimes ton pays à ta place je vais faire la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 est ce que vous ne citez pas la rasd ex-pré ou volontairement car d apres vos analyses il doit faire partie de l UMA s il y en a :mdr: bonne remarque sauf s'il considére RASD territoire algerien :o Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 c'est l'Algérie résponsable numero 1 de ce blocage , c'est la vérite Melle....je sais que tu es algérienne , tu aimes ton pays à ta place je vais faire la même chose. Ca prouve donc que sans l'Algérie vous ne pouvez rien faire. Et donc vous voudriez vous en servir comme vache à lait. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Il y a eu des manifs graves au maroc comme celles de sidi ifni.Séverement réprimés d'ailleurs.Même la torture avait été utilisée parce que ces gens avaient eu le culot de "revendiquer" leur hispanité....:mdr: En tout cas bravo aux jeunes algériens et tunisiens.Je rencontre beaucoup d'originaires de ces deux pays qui montrent leur fierté pour le courage exprimé par les jeunes en lutte contre des régimes corrompus d'oppresseurs. Ce qui montre encore la proximité des peuples algériens et tunisiens.Quant aux sujets trafiquants de drogue il vaut mieux les tenir à distance.:mad: en 1981 des chars se promenaient dans les rues de casablanca je ne vois pas le rapport, car le maroc a connu pire les années 70 et 80 avec beaucoup de morts, de disparus et de torturés, pour rapel des chars se promenaient dans les petites rues casablanca en 81, et nous etions aussi fiers comme vous l êtes aujourd hui, c a d que votre pays est en train de passer par le même passage. vous êtes peut être en retard car au maroc on a dépassé ce cap et nous avons choisi la façon civilisée pour nos doléances, les jeunes sont encadrés soit dans des partis politiques ou des associations, autrement dit le maroc dispose d une société civile pas comme en algerie ou les partis d oppositions on disparus pendant " la soi disant guerre civile " qu a connu le pays donc plus d intermédiaire entre le peuple et ses gouvernants, c est le face a face. Citer Link to post Share on other sites
Zerktouni 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Ca prouve donc que sans l'Algérie vous ne pouvez rien faire. et ça prouve aussi que l'Algérie est contre l'Union des pays du Maghréb. Et donc vous voudriez vous en servir comme vache à lait. Pas du tout , c'est juste ta vision trop limité , chaque pays de UMA a ses qualites et ses points fort et sa richesse , chaque pays va participer pour le bien de UMA. je pense que ta vache est trop faible et maigre pour aider les autres , elle meme a besoin de l'aide pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts