Bistrot 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 ---------------------------------------------------------------------- Tiens regardes çà,tu sauras la différence entre le Maroc d'une part et l'Algérie et le Tunisie d'autre part.::animals_bunny2: Mais bon sang..je te dirais pas de te taire mais au moin evites d'evoquer le nom des Algeriens et tunisiens....Les Marocains(moi meme et oui sale destin) n'ont pas le droit de critiquer....lorsque on voit un peuple soumis...esclave....peureux...le plus sage est de se taire! Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 salam la difference c'est qu'on a pas de" femmes mulet" de sebta comme chez vous .tu veux le lien ou tu sauras trouvé comme un grand meme si tu es tout petit! je sais de qui tu parles.c'est des femmes qui transportant des marchandises de sebta vers le Maroc,elles travaillent pour nourrir toute leur familles.vous pouvez les appeler des mules,ou des chamelles ou ce que vous voulez,elles nourrissent leurs enfants,elles se lèvent tôt ,elles ne demandent rien à personne.Pas comme vous ,qui tenaient les murs en attendant que le travail vient vous chercher.où est le mal de travailler,même s'il s'agit de contrebande qui est d'ailleurs légale,puisque ces pauvres femmes entre et sortent de Sebta par le poste frontière où il y a flics et douaniers qui les laissent rentrer et sortir comme elles veulent.Elles ne vont pas voler,non de dieu,elles travaillent.Elles ne font pas des manifs pour la faim comme chez vous. Gallek pays riche et le peuple à faim.quel cinéma? Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Le chef de l'opposition tunisienne arrêté et peut-être exécuté TUNISIE | Le site "lematin.ch" révèle mercredi que le chef de l'opposition tunisienne Hamma Hammami a été arrêté ce matin par une vingtaine de policiers. Selon son épouse, il pourrait avoir été exécuté. Contactée par «Le Matin», l’avocate Radhia Nasraoui, épouse du chef de l'opposition tunisienne, se dit sans nouvelles de son mari Hamma Hammami. Chef du parti communiste tunisien (PCOT) et bête noire du président Ben Ali, Hamma Hammami aurait été arrêté vers midi à son domicile de Tunis. «Les voisins m’ont raconté qu’une vingtaine d’hommes vêtus de noir se sont présentés et ont emmené mon mari et deux de nos amis avocats, qui étaient avec lui. A présent, je crains vraiment pour sa vie. D’autant que je viens tout juste d’apprendre que l’un de mes cousins venait d’être tué devant son magasin, dans la ville de Thala. La police est en train de faire n’importe quoi», déplore l'avocate qui est aussi la présidente du comité contre la torture. Radhia Nasraoui a été agressée hier alors qu’elle manifestait avec des confrères avocats dans le centre de Tunis, rapporte encore «Le Matin». http://www.24heures.ch/actu/monde/ch...ute-2011-01-12 à qui le tour.??????? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 TUNISIE | Le site "lematin.ch" révèle mercredi que le chef de l'opposition tunisienne Hamma Hammami a été arrêté ce matin par une vingtaine de policiers. Selon son épouse, il pourrait avoir été exécuté. Contactée par «Le Matin», l’avocate Radhia Nasraoui, épouse du chef de l'opposition tunisienne, se dit sans nouvelles de son mari Hamma Hammami. Chef du parti communiste tunisien (PCOT) et bête noire du président Ben Ali, Hamma Hammami aurait été arrêté vers midi à son domicile de Tunis. «Les voisins m’ont raconté qu’une vingtaine d’hommes vêtus de noir se sont présentés et ont emmené mon mari et deux de nos amis avocats, qui étaient avec lui. A présent, je crains vraiment pour sa vie. D’autant que je viens tout juste d’apprendre que l’un de mes cousins venait d’être tué devant son magasin, dans la ville de Thala. La police est en train de faire n’importe quoi», déplore l'avocate qui est aussi la présidente du comité contre la torture. Radhia Nasraoui a été agressée hier alors qu’elle manifestait avec des confrères avocats dans le centre de Tunis, rapporte encore «Le Matin». http://www.24heures.ch/actu/monde/ch...ute-2011-01-12 à qui le tour.??????? Elle est exemplaire cette avocate et pour cause! Cela dit, il serait immonde que le régime exécute un opposant. En revanche, l'armée tunisienne est entrée en jeu, ce qui reflète le sérieux de la situation. Le compte à rebours aurait commencé pour l'autocrate Ben Ali? _____________________ Tunisie: arrestation d'un opposant, dirigeant de l'extrême gauche TUNIS - Le chef du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT, interdit), Hamma Hammami, a été interpellé mercredi à son domicile, près de Tunis, a annoncé à l'AFP son épouse Radia Nasraoui. Il s'agit du premier dirigeant politique à être interpellé depuis le début des émeutes secouant la Tunisie depuis un mois et ayant fait entre 21 morts (selon les autorités) et plus de 50 (selon une source syndicale). "La police a débarqué ce (mercredi) matin et arrêté Hamma", a dit Me Radia Nasraoui. "Plusieurs policiers ont forcé la porte de notre appartement, perquisitionné et cassé, avant de prendre Hamma sous les yeux de sa fille", a-t-elle raconté. Hamma Hammami, 59 ans, est le dirigeant d'un parti "illégal" d'extrême gauche autrefois très présent à l'université. Recherché par la police, il vivait dans la clandestinité jusqu'à récemment. Ces derniers jours, il est intervenu plusieurs fois sur des télévisions étrangères pour dénoncer le régime du président Ben Ali à la suite des troubles que connaît la Tunisie (©AFP / 12 janvier 2011 17h23) Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 OUHARA médecin,algérienne née au Maroc et son frère algérien racontent. Jouhara a une fois écrit "le Maroc appartient à ceux qui l’aiment". Voici comment j'ai décrit mon pays natal, ce merveilleux Maroc, sur forum Nouvel Observateur et sur les forums Algériens, après mon périple de 4000 km a partir de Marrakech ou j'ai loué une voiture pour parcourir de part en part le Maroc. Le mot clé, la stabilité. La liberté d'entreprise, comme la liberté de circuler ainsi que la liberté de parole existent bien au Maroc; elle s'arrête au respect de la personne du souverain car il est garant de la stabilité. Voila le mot clé, la stabilité: Terme que les Algériens, n'arriveront pas a comprendre que cette chose inconnue qui inspire confiance dans un pays comme le Maroc. La stabilité étant synonyme de la sécurité les gens vont et viennent à travers le Maroc en toute tranquillité, les touristes investissent et veulent vivre et mourir dans ce pays. Pour en avoir le cœur net, un ingénieur et un médecin Algériens de surcroît (mon frère et moi) ont décidé de louer une voiture et de parcourir 4000km de l'atlantique a la méditerranée. Partout j étais étonné par le développement de cette région du Sahara occidental ou mon périple m a conduit de Marrakech (surnommée « New Babylon» par les Européens, 3 vols/jour a partir Londres-Heathrow et de Gatewick, 32 vols/semaine au total), a Essaouira (Mogador), Agadir, Sidi-Ifni, Guelmine, Laâyoune (ville incroyable), Boujdour, ad-Dakhla à peine 300 km de Nouâdhibou, Es-Semara, Ouarzazate, Mezouga, Er-Rachida, Figuig, Oujda, Taza, Ifrane, Imouzer, Beni-Mellal and back to Marrakech pour reprendre à bout de souffle et épuisé, le circuit du Nord. Le but a été de passer de l'extrême sud Marocain (jusqu aux portes de Nouakchott), de l'Atlantique à l'extrême Nord Est de Ouarzazate jusqu à Oujda en longeant la frontière Algérienne à l'allée et la méditerranée au retour en longeant l'atlas et visitant autant de villes en si peu de temps et je vous assure que ce n était pas du tourisme classique que j'ai fait car j'ai mangé de la viande de Chameau, dormis dans des tentes bédouines et côtoyer tous nos merveilleux voisins, des Sahraouis jusqu'aux Chleus de Ouarzazate. C'est terrible pour nous de comparer notre pays avec le Maroc car sur ces 4000 km de Dakhla a Oujda tous les contrôles policiers nous ont beaucoup plus rassurés que perturbés. De nos propres yeux nous avons compris que nos compatriotes les Algériens auront beau se battre par Polisario interposé avec notre voisin, le seul résultat auquel ils arriveront n'est que l'exportation de leur mal être et leur tristesse de vivre ainsi que leur insécurité. installez vous au Maroc et bon vent! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 TUNISIE | Le site "lematin.ch" révèle mercredi que le chef de l'opposition tunisienne Hamma Hammami a été arrêté ce matin par une vingtaine de policiers. Selon son épouse, il pourrait avoir été exécuté. Contactée par «Le Matin», l’avocate Radhia Nasraoui, épouse du chef de l'opposition tunisienne, se dit sans nouvelles de son mari Hamma Hammami. Chef du parti communiste tunisien (PCOT) et bête noire du président Ben Ali, Hamma Hammami aurait été arrêté vers midi à son domicile de Tunis. «Les voisins m’ont raconté qu’une vingtaine d’hommes vêtus de noir se sont présentés et ont emmené mon mari et deux de nos amis avocats, qui étaient avec lui. A présent, je crains vraiment pour sa vie. D’autant que je viens tout juste d’apprendre que l’un de mes cousins venait d’être tué devant son magasin, dans la ville de Thala. La police est en train de faire n’importe quoi», déplore l'avocate qui est aussi la présidente du comité contre la torture. Radhia Nasraoui a été agressée hier alors qu’elle manifestait avec des confrères avocats dans le centre de Tunis, rapporte encore «Le Matin». http://www.24heures.ch/actu/monde/ch...ute-2011-01-12 à qui le tour.??????? forum Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted January 29, 2011 Partager Posted January 29, 2011 ------------------------------------------------------------------------- c'est juste une photo,rien de plus .où est ce que tu vois le mal.ils sont entrain de discuter.gallek bénir le roi.tu veux voir ton nain de jardin boutef entrain de serrer la main à à ihoud barak,le vrais sioniste. Le rabbin sur la photo,c'est juif marocain,ils vit au Maroc et de temps en temps il vient voir le roi.un rabbin n'est autre qu'un être humain.je ne vois aucun mal de recevoir un rabbin et lui parler.ce n'est pas la fin du monde à ce que je sache.:drinks_pepsi: sauf si le rabin en question approuve le massacre de toute votre famille et la spoliation de vos biens! Décidément votre place n'est pas dans un forum Algérie. boutef c'est un enfoiré mais c'est notre enfoiré. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts