obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 D'Algérie, à l'époque de Boumedienne! Rétorsion contre l'expulsion d'Algériens du Maroc en 1973! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Rétorsion contre l'expulsion d'Algériens du Maroc en 1973! Bonjour, c'est dommage qu'on s'éloigne de l'honneteté intélectuelle. L'Histoire des expulsés de l'Oranie dont la majorité sont des Rifains n'ont connu que déni aussi bien des autorités marocaines que des autres régions du Maroc qui ne connaissent pas beaucoup de choses de ce douleureux épisode, mais aussi et surtout du peuple algérien en général. Les amis de l'Oranie honnêtes et qui sont épris de justice pourront peut-être vous dire quelque chose...Si j'en parle c'est parce que j'ai vécu cela de plus prés. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Bonjour, c'est dommage qu'on s'éloigne de l'honneteté intélectuelle. L'Histoire des expulsés de l'Oranie dont la majorité sont des Rifains n'ont connu que déni aussi bien des autorités marocaines que des autres régions du Maroc qui ne connaissent pas beaucoup de choses de ce douleureux épisode, mais aussi et surtout du peuple algérien en général. Les amis de l'Oranie honnêtes et qui sont épris de justice pourront peut-être vous dire quelque chose...Si j'en parle c'est parce que j'ai vécu cela de plus prés. Amicalement Mais l'honnêteté intellectuelle, c'est d'admettre tous les faits. Or, régulièrement, côté marocain, on omet l'expulsion et l'expropriation d'Algériens en 1973 lors de la marocanisation entreprise par Hassan II. Dans une certaine mesure, je serais même en accord avec cette marocanisation des biens mais non des expulsions. Mais ce qui choque est de savoir pourquoi le royaume n'avait pas exproprié tous les possesseurs de biens d'étrangers chez lui notamment les grandes entreprises françaises? En outre, on peut aussi se demander aussi pourquoi ces expulsés marocains d'Algérie n'avaient pris la nationalité algérienne en 1962; du moins pour ceux qui résidaient depuis fort longtemps en Algérie colonisée? Ce qui tend à réfléchir sur l'expropriation de colons français et alors pas ceux marocains? Ce serait une injustice flagrante pour les colons de l'Hexagone. Mais on sait que cette affaire de fin 1975 est reprise en tout temps par le gouvernement marocain et de même que l'ouverture des frontières terrestres, la non concrétisation de l'UMA ainsi que l'affaire sahraouie afin de critiquer l'Algérie. Faut-il alors en déduire que sans l'Algérie, le Maroc n'a pas d'avenir? Ce serait un comble! Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 9, 2011 Author Partager Posted January 9, 2011 ikhlas casse-toi, que viens-tu faire ici! Si ce forum t'appartient à toi tout seul,et bien je me casserais comme tu dis.mais hélas le forum est pour tout le monde et de toute nationalités,sinon je ne me serais pas inscrit comme toi même.Ce n'est pas toi que est l'administrateur,sinon il n'y aura personne ici.alors la phrase casse toi,tu te la mettre là ou je pense. tiens régale toi de ce qui se passe chez toi et que tu ne vois pas sur l' ENTV qui est censurée 24/24 et ne montre que le 0,0010ème de ce qui se passe. personnellement, je souhaite que tout rentre dans l'ordre et se calme le plus vite possible.Au Maroc aussi il y a des manifs,mais pas à votre façon,on ne casse pas comme vous le faites et après vous revenez pleurer. regarde et régale toi. http://www.youtube.com/watch?v=eqwurn6YY8A http://www.youtube.com/watch?v=ub16PXgX0mE http://www.youtube.com/watch?v=Sc0BvCT2QM4 http://www.youtube.com/watch?v=k0e9hprdSM4 http://www.youtube.com/watch?v=gCCH_QikjPo détrompe toi,ce n'est pas par plaisir que je te poste ces vidéos,mais c'est pour te réveiller :gathering: au lieu de blablater. Ok je sorts. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Si ce forum t'appartient à toi tout seul,et bien je me casserais comme tu dis.mais hélas le forum est pour tout le monde et de toute nationalités,sinon je ne me serais pas inscrit comme toi même.Ce n'est pas toi que est l'administrateur,sinon il n'y aura personne ici.alors la phrase casse toi,tu te la mettre là ou je pense. tiens régale toi de ce qui se passe chez toi et que tu ne vois pas sur l' ENTV qui est censurée 24/24 et ne montre que le 0,0010ème de ce qui se passe. personnellement, je souhaite que tout rentre dans l'ordre et se calme le plus vite possible.Au Maroc aussi il y a des manifs,mais pas à votre façon,on ne casse pas comme vous le faites et après vous revenez pleurer. regarde et régale toi. YouTube - ??????? ?? ???? YouTube - ??????? 3 YouTube - ??????? ????? YouTube - ??????? ????? YouTube - ??????? ????????? 06 01 2011 détrompe toi,ce n'est pas par plaisir que je te poste ces vidéos,mais c'est pour te réveiller :gathering: au lieu de blablater. Ok je sorts. Les algériens n'ont jamais remis en question le fait que ça va mal en algérie (les preuves sont les liens que tu as mis) mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pkoi les marocians ne se révoltent jamais -même derrière une IP. Est-ce parce que vous êtes conditionnés ainsi ? Est-ce qu'au maroc c'est le paradis ? Est-ce la peur du makhzen, omniprésent dans la vie des marocains ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Si ce forum t'appartient à toi tout seul,et bien je me casserais comme tu dis.mais hélas le forum est pour tout le monde et de toute nationalités,sinon je ne me serais pas inscrit comme toi même.Ce n'est pas toi que est l'administrateur,sinon il n'y aura personne ici.alors la phrase casse toi,tu te la mettre là ou je pense. tiens régale toi de ce qui se passe chez toi et que tu ne vois pas sur l' ENTV qui est censurée 24/24 et ne montre que le 0,0010ème de ce qui se passe. personnellement, je souhaite que tout rentre dans l'ordre et se calme le plus vite possible.Au Maroc aussi il y a des manifs,mais pas à votre façon,on ne casse pas comme vous le faites et après vous revenez pleurer. regarde et régale toi. YouTube - ??????? ?? ???? YouTube - ??????? 3 YouTube - ??????? ????? YouTube - ??????? ????? YouTube - ??????? ????????? 06 01 2011 détrompe toi,ce n'est pas par plaisir que je te poste ces vidéos,mais c'est pour te réveiller :gathering: au lieu de blablater. Ok je sorts. Il y a lieu de remarquer que seuls les symboles de richesses ont été saccagés lors de ces manifestations et ceci en long. En revanche et sans tant mieux du reste est que l'embrasement général en Algérie a causé moins de morts jusqu'aà présent que le démantèlement d'un camps de tentes d'opposants marocains dont le nombre s'élève à 12 semble-t-il. On sait que la police marocaine a la gachette facile! Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Apparemment, le rédacteur de cet article ne connaît pas le Maroc et il a pondu un billet propagandiste. Quant à la liberté d'expression au Maroc, il suffit de soutenir l'indépendance sahraouie et cette liberté se mettra en action! D'autre part, l'article fait mention de contrôles de police en zone particulière il est vrai et qui, selon le narrateur, sont sécurisants! En revanche, j'ai un ami socilogue qui connaît très bien le Maroc pour s'y être rendu régulièrement et l'année dernier, pour la première fois, il a visité l'Algérie. A ce propos, je lui avais déconseillé de gaspiller ses vacances pour une destination comme l'Algérie. A ma stupéfaction, il en revenu enchanté et actuellement il est là-bas pour 10 mois du fait qu'il est entrain d'écrire un livre sur le continent africain et le commerce équitable. Dans la même veine, j'ai également un ami journaliste reporter à une chaîne de télévision qui, suite aux inondations d'Alger, est aussi revenu subjugué par ce pays. A tel point que depuis deux ans, on se cause plus car j'ai mis en doute sa bonne foi devant une assemblée. c est un peu normal, ton ami a trouvé en algerie tout les ingrédients d un ouvrage réussi, la corruption, la précarité, la drogue , la prostitutions , et surtout un pays aux mains des militaires qui s amusent a démontrer qu ils ne quitteront jamais le pouvoir dans ce pays. quant a la liberté d expression au maroc, certes y a encore des efforts a faire mais crois moi ca n a rien a voir avec l algerie car deja fermé économiquement comment veux tu qu il soit ouvert politiquement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Mais l'honnêteté intellectuelle, c'est d'admettre tous les faits. Or, régulièrement, côté marocain, on omet l'expulsion et l'expropriation d'Algériens en 1973 lors de la marocanisation entreprise par Hassan II. Dans une certaine mesure, je serais même en accord avec cette marocanisation des biens mais non des expulsions. Mais ce qui choque est de savoir pourquoi le royaume n'avait pas exproprié tous les possesseurs de biens d'étrangers chez lui notamment les grandes entreprises françaises? En outre, on peut aussi se demander aussi pourquoi ces expulsés marocains d'Algérie n'avaient pris la nationalité algérienne en 1962; du moins pour ceux qui résidaient depuis fort longtemps en Algérie colonisée? Ce qui tend à réfléchir sur l'expropriation de colons français et alors pas ceux marocains? Ce serait une injustice flagrante pour les colons de l'Hexagone. Mais on sait que cette affaire de fin 1975 est reprise en tout temps par le gouvernement marocain et de même que l'ouverture des frontières terrestres, la non concrétisation de l'UMA ainsi que l'affaire sahraouie afin de critiquer l'Algérie. Faut-il alors en déduire que sans l'Algérie, le Maroc n'a pas d'avenir? Ce serait un comble! Ce que je reproche à ces milliers de familles du Rif et de l'Est du Maroc qui se sont faits expulsées d'Algérie et séparés de leurs familles Algériennes est de se faire manipuler dernièrement par le Makhzen pour des problèmes géostratégiques entre le Maroc et l'Algérie. Le Makhzen, hypocrite comme il est ou peut-être parce que le sujet était trés sensible, n'a pas bougé pendant des décennies. Ces familles auraient du se constituer en assocations civiles et apolitiques et faire connaître cet épisode douleureux aux Algériens honnêtes. Concernat l'expropriation d'Algériens dont vous parlez , je vous avoue je n'ai pas entendu parler mais si vous pouvez nous apprenrde quelques choses...merci par avance. J'ai grandi dans une une ville frontalière où il y a beaucoup de familles Algériennes: on a joué avec leus enfants, on a fait des conneries ensemble, on allaient chez eux, ils viennet chez nous... sans savoir qu'ils étaient algériens. C'est seulement à notre adolescence qu'on s'est rendu-compte mais ça ne changeait rien. Sachez aussi que mon ami en France est Algérien qui est né et grandi dans cette ville. Sachez aussi que j'ai des cousins Algériens . Amicalement Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 c est un peu normal, ton ami a trouvé en algerie tout les ingrédients d un ouvrage réussi, la corruption, la précarité, la drogue , la prostitutions , et surtout un pays aux mains des militaires qui s amusent a démontrer qu ils ne quitteront jamais le pouvoir dans ce pays. quant a la liberté d expression au maroc, certes y a encore des efforts a faire mais crois moi ca n a rien a voir avec l algerie car deja fermé économiquement comment veux tu qu il soit ouvert politiquement? Tu as une ère de retard. Si tu penses aux frontières quand tu écris "fermé", moi j'aimerais bien savoir pkoi votre roi insiste -jusqu'à menacer- pour qu'on ouvre les frontières puisque l'algérie n'a rien à offrir ? Le seul avanatage que VOUS marocains vous avez c'est la possibilité de lire ce qui se passe réellemenet en algérie alors que TOUS les forums marocains ne sont que des agences de tourime virtuelles ou des propagandes royales Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 c est un peu normal, ton ami a trouvé en algerie tout les ingrédients d un ouvrage réussi, la corruption, la précarité, la drogue , la prostitutions , et surtout un pays aux mains des militaires qui s amusent a démontrer qu ils ne quitteront jamais le pouvoir dans ce pays. quant a la liberté d expression au maroc, certes y a encore des efforts a faire mais crois moi ca n a rien a voir avec l algerie car deja fermé économiquement comment veux tu qu il soit ouvert politiquement? Non! en revanche, ce qui est exact est le fait que les parents de mes deux amis s'étaient impliqués dans le combat du peuple algérien pour son indépendance et ils en ont hérité, de par leurs éducations, une espèce de mythologie et d'où leurs témoignages n'en valent pas un clou. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Non! en revanche, ce qui est exact est le fait que les parents de mes deux amis s'étaient impliqués dans le combat du peuple algérien pour son indépendance et ils en ont hérité, de par leurs éducations, une espèce de mythologie et d'où leurs témoignages n'en valent pas un clou. SLT Obole,ce sont tout simplement des algériens reconnaissants.Maintenant est-ce que cette histoire est vraie,j'en sais rien du tout.Je sais que lorsque j'emmène des algériens avec moi au Maroc ils sont contents. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Ce que je reproche à ces milliers de familles du Rif et de l'Est du Maroc qui se sont faits expulsées d'Algérie et séparés de leurs familles Algériennes est de se faire manipuler dernièrement par le Makhzen pour des problèmes géostratégiques entre le Maroc et l'Algérie. Le Makhzen, hypocrite comme il est ou peut-être parce que le sujet était trés sensible, n'a pas bougé pendant des décennies. Ces familles auraient du se constituer en assocations civiles et apolitiques et faire connaître cet épisode douleureux aux Algériens honnêtes. Concernat l'expropriation d'Algériens dont vous parlez , je vous avoue je n'ai pas entendu parler mais si vous pouvez nous apprenrde quelques choses...merci par avance. J'ai grandi dans une une ville frontalière où il y a beaucoup de familles Algériennes: on a joué avec leus enfants, on a fait des conneries ensemble, on allaient chez eux, ils viennet chez nous... sans savoir qu'ils étaient algériens. C'est seulement à notre adolescence qu'on s'est rendu-compte mais ça ne changeait rien. Sachez aussi que mon ami en France est Algérien qui est né et grandi dans cette ville. Sachez aussi que j'ai des cousins Algériens . Amicalement "Concernat l'expropriation d'Algériens dont vous parlez , je vous avoue je n'ai pas entendu parler mais si vous pouvez nous apprenrde quelques choses...merci par avance". Je vous invite à lire le livre culte "Notre ami le roi" élaboré par Gilles Perrault. _________________________ "Conformément aux dispositions du dahir portant loi n°1.73.213 du 2 mars 1973, relatif au transfert à l’Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères ou aux personnes morales, des milliers d’Algériens possédant des biens à Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès ont été inexorablement spoliés." Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 "Concernat l'expropriation d'Algériens dont vous parlez , je vous avoue je n'ai pas entendu parler mais si vous pouvez nous apprenrde quelques choses...merci par avance". Je vous invite à lire le livre culte "Notre ami le roi" élaboré par Gilles Perrault. _________________________ "Conformément aux dispositions du dahir portant loi n°1.73.213 du 2 mars 1973, relatif au transfert à l’Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères ou aux personnes morales, des milliers d’Algériens possédant des biens à Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès ont été inexorablement spoliés." C'est faux obole.je connais des algériens qui n'ont jamais été expropriés parcequ'ils ont acheté avec leur fonds propres.Ceux qui ont été expropriés ce sont des harquis emmenés par des pieds noirs pour botter le *** aux marocains. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 c est un peu normal, ton ami a trouvé en algerie tout les ingrédients d un ouvrage réussi, la corruption, la précarité, la drogue , la prostitutions , et surtout un pays aux mains des militaires qui s amusent a démontrer qu ils ne quitteront jamais le pouvoir dans ce pays. quant a la liberté d expression au maroc, certes y a encore des efforts a faire mais crois moi ca n a rien a voir avec l algerie car deja fermé économiquement comment veux tu qu il soit ouvert politiquement? Note que le Maroc est l'exemple type de la corruption puisque M6 pèse 6% du PIB marocain avec son commerce, ce qui est unique au monde. Et qui plus le peuple est lésé de ses dépenses faramineuses lors d'orgies et son entretien à raison de 30 000 euros par jour selon feu Idriss Basri dont on pourra pas lui reprocher de ne pas connaître le palais royal!:D En revanche, effectivement, il serait menteur de dénier la corruption en Algérie, mais il faut prendre garde de ne pas tomber dans le panneau de la junte militaire. Ainsi, lorsque l'ex- président de la Sonatrach Meziane tombe, la junte veut démontrer qu'elle mène lutte sans merci contre la corruption puisque elle fait tomber même des têtes intouchables. Pas mal comme subterfuge n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est faux obole.je connais des algériens qui n'ont jamais été expropriés parcequ'ils ont acheté avec leur fonds propres.Ceux qui ont été expropriés ce sont des harquis emmenés par des pieds noirs pour botter le *** aux marocains. Je te renvoie au dahir du 2 mars 1973 et à l'intégrité morale de Gilles Perrault. Aussi, ne plaide pas à l'indéfendable. Ceci dit, je condamne les expulsions de Marocains d'Algérie mais non leurs expropriations puisque tout non-algérien devait être mesurer à la même aune et si les colons français se sont vus déposséder de leurs biens, pourquoi les Marocains, Tunisiens, Maltes, Espagnols, etc...etc? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est faux obole.je connais des algériens qui n'ont jamais été expropriés parcequ'ils ont acheté avec leur fonds propres.Ceux qui ont été expropriés ce sont des harquis emmenés par des pieds noirs pour botter le *** aux marocains. Pour ne pas froisser Obole, je ne voulais pas répondre parceque je n'avais pas assez d'éléments. Mais la première chose qui m'est venue à l'esprit était effectivement l'histoire des supplétifs algériens que sont venus avec les français au Maroc pour faire des affaires ou tout simplement pour se battre aux côtés des Français que les algériens appeleront plus tard par " oulad frança" ou par " harkis". Moi personnellement j'ai entendu dans ma famille du zéle de ces supplétifs militaires algériens et le mépris qu'ils avaient pour les marocains (c'était pour plaire à leurs maîtres certainement). Une fois en France, j'ai croisé un Kabyle qui était fier que son arrière grand père a participé à la guerre que la France et l'Espagne mais aussi le Makhzen menaient contre la république Rifaine de Abdelkrim ELKhattabi. Il m'a expliqué que ces Kabyles que la France a entraîné dans cette guerre ont rendu un service aux français parce qu'ils comprenaient le tamazight du Rif. Ce kabyle je n'ai lui jamais adressé aprés la parole. J'ai pensé aussi à un grand propriétaire de terres algérien que tout le monde connaît dans ma région. un de déscendants de ce grand propriétaire algérien n'est autre que le fondateur du parti libéral. Ce grand propriétaire a été ramené par les français et dont un de ses déscendants n'a pas hésité a aider la révolution algérienne en accueillant les leaders algériens dont Boumedinne . Cette famille algérienne est toujours au Maroc et n'a pas été expropriée. Est ce que parcequ'elle a paticipé la révolution algérienne ? A élucider. Ceci dit il faut faire attention de ne pas mélanger ses supplétifs de l'armée française et ces affairsites des simples algériens qui ont immigrés au Maroc à la suite de l'invasion française et des algériens qui sont venus librement vivre au Maroc. Il me semble que les Rifains et les Marocains de l'Est expulsés de l'Algérie n'ont jamais été des supplétifs de l'armée française. Le Rif a connu la famine dans les années 30 et des milliers de familles Rifaines se sont immigrées dans l'Oranie dans l'espoir d'y travailler et envoyer de l'argent à leur familles restées dans le Rif ert l'Est du Maroc. Mon grand père est restée en Algérie 6 ans. Mon père est resté deux ans en Algérie. Ces ouvries se sont mariés avec des algériennes d'Oran, de Telemcen, de Ain Temouchen, de Sidi Belabass...etc Des familles Rifaines ont donné leurs filles aux jeunes Algériens. Ils ont fondés des familles mixtes que Boumedienne a séparés et déchirés un jour de l'Aid lekbir. Bien à vous Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Je te renvoie au dahir du 2 mars 1973 et à l'intégrité morale de Gilles Perrault. Aussi, ne plaide pas à l'indéfendable. Ceci dit, je condamne les expulsions de Marocains d'Algérie mais non leurs expropriations puisque tout non-algérien devait être mesurer à la même aune et si les colons français se sont vus déposséder de leurs biens, pourquoi les Marocains, Tunisiens, Maltes, Espagnols, etc...etc? Je suis tout à fait d'accord avec toi.La famille khiredine,khalef et wasti sont toujours au Maroc propriètaires de leur biens. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Tu as une ère de retard. Si tu penses aux frontières quand tu écris "fermé", moi j'aimerais bien savoir pkoi votre roi insiste -jusqu'à menacer- pour qu'on ouvre les frontières puisque l'algérie n'a rien à offrir ? Le seul avanatage que VOUS marocains vous avez c'est la possibilité de lire ce qui se passe réellemenet en algérie alors que TOUS les forums marocains ne sont que des agences de tourime virtuelles ou des propagandes royales primo j ai pas parlé des frontieres entre ton pays et le maroc et si tu veux mon avis ce n est pas le moment de les ouvrir, j ai dis que ton pays est fermé économiquement c a d que les militaires veulent garder le monopole des firmes algériennes Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi.La famille khiredine,khalef et wasti sont toujours au Maroc propriètaires de leur biens. Reste à savoir si ces familles que tu mentionnes n'ont-elle pas opté à la nationalité marocaine? Vous, amis marocains, vous agacez en certains points car vous éludez le but de la "révolution algérienne". En l'occurrence, lors de toutes négociations avec la France, Krim Belkacem n'a jamais dévié de deux éléments: le Sud algérien n'était pas négociable et l'Algérie indépendante procéderait à une réforme agraire. Qu'à-t-il voulu faire entendre Krim par "réforme agraire"? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 En quoi le fait que deux algériens trouvent le Maroc beau est un problème? Je connais aussi des marocains qui trouvent l'Algérie belle. Ce qu'on peut reprocher à l'auteur de ce topic, c'est que çà ne part pas d'un bon sentiment mais plutot pour narguer les algériens en voulant faire croire que le Maroc est meilleur que l'Algérie. Et du coup créer la zizannie. C'est vraiment pitoyable de sa part. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Aufait Maroc - Les Marocains vus par les Algériens Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 En quoi le fait que deux algériens trouvent le Maroc beau est un problème? Je connais aussi des marocains qui trouvent l'Algérie belle. Ce qu'on peut reprocher à l'auteur de ce topic, c'est que çà ne part pas d'un bon sentiment mais plutot pour narguer les algériens en voulant faire croire que le Maroc est meilleur que l'Algérie. Et du coup créer la zizannie. C'est vraiment pitoyable de sa part. Absolument! Mais l'auteur parie sur une hypothétique non claivoyance du peuple algérien, alors qu'il n'y a pas d'autre peuple plus dur à manoeuvrer que le peuple algérien...paroles de Boutef! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Absolument! Mais l'auteur parie sur une hypothétique non claivoyance du peuple algérien, alors qu'il n'y a pas d'autre peuple plus dur à manoeuvrer que le peuple algérien...paroles de Boutef! C'est sur on en a vu d'autres, faut surtout pas tomber dans le panneau. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 C'est sur on en a vu d'autres, faut surtout pas tomber dans le panneau. D'autre part, à vanter continuellement l'incroyable exploit de nos aïeux, le gouvernement algérien creuse peut-être sa tombe. En ce sens que la déterminiation de nos aïeux pourrait donner des idées au peuple algérien! Car c'est ainsi qu'est parti le choix des six (6) de la lutte armée contre l'occupant: elle découle de la célèbration du 8 mai 1945 consacrant le débarras par l'armée française (soi-disant) de l'occupant allemand! Citer Link to post Share on other sites
nabil922 10 Posted January 9, 2011 Author Partager Posted January 9, 2011 Les algériens n'ont jamais remis en question le fait que ça va mal en algérie (les preuves sont les liens que tu as mis) mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pkoi les marocians ne se révoltent jamais -même derrière une IP. Est-ce parce que vous êtes conditionnés ainsi ? Est-ce qu'au maroc c'est le paradis ? Est-ce la peur du makhzen, omniprésent dans la vie des marocains ? ------------------------------------------------------------------------- parce que tu ne peux pas arriver à la cheville d'un marocain à tout points de vue,avec sa patience,son intelligence,sa religion qu'il respecte.vous ,vous ne respectez ni la religion,ni vos parents ni même vous même.donc il y a une grande différence.vous êtes nés pour casser,bruler,saccager,c'est tout ce que vous savez faire.le marocain est calme et se contente du peu que le bon dieu lui a donné.vous,votre malédiction c'est votre richesse qui est juste pour les gouvernants et quelques individus bien désignés par vos dirigeants.La preuve est là.le résultat est là.Le Maroc est stable,sécurisé,il construit,il y a en ce moment un immense chantier à ciel ouvert,il avance sans gaz ni hydrocarbures,vous êtes loin derrière,c'est ce qui est raconté par vos compatriotes visitant le Maroc du nord au sud et de l'est à l'ouest. vous mourrez de jalousie,voilà qui vous fait enrager .avouez le,çà ne vous fera pas de mal.je ne suis pas ici pour vous descendre,au contraire,c'est juste que vous reconnaissez vos conneries du passé et du présent.vous avez des dirigeants analphabètes ( Bac moins 5 ).ils ne savent même pas s'exprimer moitié français,moitié arabe moitié amazigh.Sortez un peu de votre trou et regardez autour de vous,on est en 2011 non de dieu. regarde le MAROC et écoute ce que dit le commentateur sur l'histoire du Maroc que vous n'aimez pas,par haine et surtout jalousie. YouTube - Des Trains Pas Comme Les Autres : Le Maroc Si tu as mieux ,vas-y,montre moi que je regarde.regarde jusqu'à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts