Jump to content

a propos de ceux qui quittent l'ISLAM ???

Recommended Posts

Guest aladin1000
t'as remarquer l'expert qui a construit la tete d'Adam a partir du code genetique, et les données qu'il avait ? cette personne tu lui donne l'ADN d'une personne, il te donne son visage, et ce code commun de toute l'humaniter est la seule personne qui exise en nous tous

Mais aussi si tu as remarquer , il a fait un Adam bogoss, notre grand pere kahlouch et bogoss LOL

:mdr::mdr: donc les blancs sont des taiwan!

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
les blanc aussi sont descendants des noirs, meme les suedois d'origine d'afrique , ou bien eux c'est ce cro-magnons ? lol

non a l’époque les pluies étaient trop acides alors ils perdu la teinte:mdr:

non a l’époque les pluies étaient trop acides alors ils perdu la teinte:mdr:

Tu comprends l'arabe j'espere

j'ai une serie de video d'un savant arabe, semi sounni, semi coraniste, c'est ce qui ma paru , il est fort, un debat riche, simple et claire , je penses sa vaut le coup de le voir et allah aalam.

Moi personnelement, il ma paru le sounni le plus logique et le plus savant qui existe

YouTube - Kanal von Dreamstvchannel

SALAM

lorseque dieu a cree adam ,il a prit differente couleur de terre d'ou les differentes couleurs des fils d'adam c'est a dire nous.

Qui ta raconter sa ? Ibn Kathir ? d'ou il a ramene sa ? arrettes le mensonge contre dieu , tu parles sans verifier , tu ment sur dieu sans le savoir, c'est grave et tu ne realises pas.

selon ta bible l'age de la terre serait d'environs 6000ans.

selon les découvertes que tu évoques,tes ancêtres auraient plus de 10.000ans.

donc ou bien ta bible ment, ou bien tes découvertes sont fausses! a toi de choisir.

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux. Cette croyance en plusieurs dieux (polythéiste) était soutenue par une morale, d'une extrême sagesse, dite "Doctrine de Ptahotep".

Vers 2700 avant J-C et 370 avant Mohammed, apparut, pour la première fois, une croyance en un Dieu unique, fondée par l'Hébreu Abraham. Cette religion fut adoptée en Egypte par les familles juives qui étaient groupées en tribus, Au moment de "l'Exode", certaines de ces tribus, au lieu de se rendre en Palestine, allèrent vers la partie occidentale de l'Afrique du Nord et gagnèrent à leur croyance de nombreuses populations berbères.

L'avènement de Jésus-Christ (Aissa) fit connaître une nouvelle croyance en un Dieu unique. Cette religion fit de nombreux adeptes parmi les populations berbères du Nord Occidental de l'Afrique. (De nombreux martyrs chrétiens berbères périrent dans les arènes de Rome). Le Christianisme se développa rapidement parmi les populations berbères, prit un grand essor et dura jusqu'à l'arrivée des Arabes en 640 après J-C.

Les Arabes, après s'être emparés facilement de l'Egypte, déferlèrent vers l'ouest. Mais là, ils se heurtèrent à une opposition farouche. La résistance de Koceilah et celle de la Kahena restent célèbres et dignes d'admiration.

Le pays aux mains des Arabes, les Berbères durent s'islamiser et adopter la langue des envahisseurs. La culture berbère disparut et fut complètement oubliée par les générations qui suivirent, même quand elles formèrent des dynasties : les Almoravides et les Almahades.

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux. Cette croyance en plusieurs dieux (polythéiste) était soutenue par une morale, d'une extrême sagesse, dite "Doctrine de Ptahotep".

Vers 2700 avant J-C et 370 avant Mohammed, apparut, pour la première fois, une croyance en un Dieu unique, fondée par l'Hébreu Abraham. Cette religion fut adoptée en Egypte par les familles juives qui étaient groupées en tribus, Au moment de "l'Exode", certaines de ces tribus, au lieu de se rendre en Palestine, allèrent vers la partie occidentale de l'Afrique du Nord et gagnèrent à leur croyance de nombreuses populations berbères.

L'avènement de Jésus-Christ (Aissa) fit connaître une nouvelle croyance en un Dieu unique. Cette religion fit de nombreux adeptes parmi les populations berbères du Nord Occidental de l'Afrique. (De nombreux martyrs chrétiens berbères périrent dans les arènes de Rome). Le Christianisme se développa rapidement parmi les populations berbères, prit un grand essor et dura jusqu'à l'arrivée des Arabes en 640 après J-C.

Les Arabes, après s'être emparés facilement de l'Egypte, déferlèrent vers l'ouest. Mais là, ils se heurtèrent à une opposition farouche. La résistance de Koceilah et celle de la Kahena restent célèbres et dignes d'admiration.

Le pays aux mains des Arabes, les Berbères durent s'islamiser et adopter la langue des envahisseurs. La culture berbère disparut et fut complètement oubliée par les générations qui suivirent, même quand elles formèrent des dynasties : les Almoravides et les Almahades.

STP , quand on raconte l'histoire, il faut ecrire les sources, parceque tu racontes des choses que je ne connais pas, et je veux verifier ce que tu dis mais je peux pas, parceque je connais pas les sources de ce que tu racontes, en meme temps je ne peux pas debattre sur des choses que kje connais pas, ni accepter des histoires que je peux pas verifier

est ce que tu peut ecrire les sources

je veux pas ne pas te croire, mais aussi je peut pas croire sans verifier , merci

Guest aladin1000

-tout d'abord j'espere que tu sais compter, car 2700 avant j-c n'égal pas 370 avant Mohamed (paix soit sur eux).

-l'adoration d'un dieu unique date d'avant abraham(paix soit sur lui), relis bien ta bible.

-les familles juives d'Egypte avaient un nouveau messager moise(moussa paix soit sur lui); Abraham était mort depuis longtemps.

_ni la bible ni le coran, ni la Torah ne parlent d'un exode vers l'ouest. ces livres sont les seuls qui parlent de l'exode, historiquement tu n'en trouve aucune trace, alors d'ou tu tiens tes informations!!!?

-le christianisme se dévelloppa dans tout le monde romain byzantin, car s'est devenu la religion de l’état apres.

-si la culture berbère avait vraiment disparue, sachant qu'elle n’était pas écrite, donc tu n'est pas un berbère, et le sujet ne te concerne pas. se qui prouve les contradictions dans tes propos.

Tarek bnou ziyad tu connais? c'etait pas un Arabe en tout cas.

.

-tout d'abord j'espere que tu sais compter, car 2700 avant j-c n'égal pas 370 avant Mohamed (paix soit sur eux).

Le crois qu'elle/il a oublier un chiffre, c tout

-l'adoration d'un dieu unique date d'avant abraham(paix soit sur lui), relis bien ta bible.

Pourquoi, et Adam etait polytheiste ? lol

-les familles juives d'Egypte avaient un nouveau messager moise(moussa paix soit sur lui); Abraham était mort depuis longtemps.

C'est ce que je pensais

_ni la bible ni le coran, ni la Torah ne parlent d'un exode vers l'ouest. ces livres sont les seuls qui parlent de l'exode, historiquement tu n'en trouve aucune trace, alors d'ou tu tiens tes informations!!!?

C'est ce que je pensais aussi , parceque si on reviens a l'histoire neutre, Moise na jamais exister, meme Isa na jamais exister a part la lettre de James decouverte en palestine qui parle de Jseus comme un homme ordinaire, ni fils de dieu ni meme pas prophete, cherches cette lettre , tu peux lire des extraits, il'eglise ne veux pas publier cette lettre ecrite par James le frere je jesus

-le christianisme se dévelloppa dans tout le monde romain byzantin, car s'est devenu la religion de l’état apres.

Le christianisle na jamais ete la religion de Jesus, relis l'evangile, la religion de jesus etait le Judaisme, son tlivre s'appelle Evangile et Isa etait un des gens qui suivent la religion de Moussa , comme Mohamed est un qui est des gens qui suvient aussi la religion d'Ibraheem

-si la culture berbère avait vraiment disparue, sachant qu'elle n’était pas écrite, donc tu n'est pas un berbère, et le sujet ne te concerne pas. se qui prouve les contradictions dans tes propos.

Je ne crois aps que la culture berbere a disparu, je crois que les berberes existent toujours, c'est kles arabes qui ont disparu

Tarek bnou ziyad tu connais? c'etait pas un Arabe en tout cas

Ici aussi je ne suis pas daccords, Rarek est berbere, et aussi met toi dans la tete que l'Islam c'est pas L'arabisme ou la race arabe

Guest aladin1000

Le crois qu'elle/il a oublier un chiffre, c tout

Pourquoi, et Adam etait polytheiste ? lol

C'est ce que je pensais

C'est ce que je pensais aussi , parceque si on reviens a l'histoire neutre, Moise na jamais exister, meme Isa na jamais exister a part la lettre de James decouverte en palestine qui parle de Jseus comme un homme ordinaire, ni fils de dieu ni meme pas prophete, cherches cette lettre , tu peux lire des extraits, il'eglise ne veux pas publier cette lettre ecrite par James le frere je jesus

Le christianisle na jamais ete la religion de Jesus, relis l'evangile, la religion de jesus etait le Judaisme, son tlivre s'appelle Evangile et Isa etait un des gens qui suivent la religion de Moussa , comme Mohamed est un qui est des gens qui suvient aussi la religion d'Ibraheem

Je ne crois aps que la culture berbere a disparu, je crois que les berberes existent toujours, c'est kles arabes qui ont disparu

Tarek bnou ziyad tu connais? c'etait pas un Arabe en tout cas

Ici aussi je ne suis pas daccords, Rarek est berbere, et aussi met toi dans la tete que l'Islam c'est pas L'arabisme ou la race arabe

mais tu lis a l'envers thelox!!!??

s’était pas un arabe veut dire qu'il était berbère, mais lui se qui symbolise l'islam ne l’intéresse pas, même si s’était un grand homme comme Tarek.

l'adoration d'un dieu unique date d'avant abraham(paix soit sur lui), relis bien ta bible.[/u]

Pourquoi, et Adam etait polytheiste ? lol -- non Adam datait aussi d'avant Abraham donc ma phrase le touche aussi.

Le christianisle na jamais ete la religion de Jesus

il parle du christianisme qu'il connait alors je lui reponds en loccurrance.

c'est lui qui dit que la culture berbere avait disparue pas moi.

mais tu lis a l'envers thelox!!!??

s’était pas un arabe veut dire qu'il était berbère, mais lui se qui symbolise l'islam ne l’intéresse pas, même si s’était un grand homme comme Tarek.

l'adoration d'un dieu unique date d'avant abraham(paix soit sur lui), relis bien ta bible.[/u]

Pourquoi, et Adam etait polytheiste ? lol -- non Adam datait aussi d'avant Abraham donc ma phrase le touche aussi.

Le christianisle na jamais ete la religion de Jesus

il parle du christianisme qu'il connait alors je lui reponds en loccurrance.

c'est lui qui dit que la culture berbere avait disparue pas moi.

C'est vrais, j'ai mal lu quelques de tes phrases, desoler

Qui ta raconter sa ? Ibn Kathir ? d'ou il a ramene sa ? arrettes le mensonge contre dieu , tu parles sans verifier , tu ment sur dieu sans le savoir, c'est grave et tu ne realises pas.

tu ne prouve rien....prouve le contraire pour etre credible.

tout le monde sait que adam a ete cree de terre sauf toi.

[=theloxbox;

Les Berbères constituent la plus ancienne des communautés d’Afrique du Nord et plusieurs traits de leur civilisation sont en continuité avec ceux des cultures préhistoriques.

Ils occupent la côte d’Afrique du Nord, entre l’Égypte et l’océan Atlantique, et participent aux civilisations carthaginoise, romaine et byzantine — plusieurs des grandes figures de ces civilisations (Hannibal, Marc Aurèle, saint Augustin) avaient des origines berbères. Si les Berbères romanisés installés dans les cités et dans les plaines littorales accueillent favorablement les premiers conquérants musulmans au viie siècle apr. J.-C., les Berbères réfugiés dans les montagnes leur opposent une résistance farouche sous la direction de la Kahena, une reine berbère convertie au judaïsme, religion qui a fait de nombreux adeptes depuis l’époque romaine. Après la conquête arabe, les Berbères adoptent lentement la foi musulmane de leurs conquérants, mais beaucoup, opposés aux pouvoirs installés sur le littoral, ont des idéologies dissidentes comme le karidjisme (ou ibadisme), se réfugiant dans des oasis du Sahara (Mzab) ou des montagnes (djebel Nefousa). En Mauritanie, l’arrivée de nomades arabophones à partir du xiie siècle aboutit à la mise en place d’une société partagée entre Berbères, plutôt versés dans le commerce et les sciences religieuses, et tribus guerrières d’origine arabe.

Source: Encarta

Guest aladin1000
[=theloxbox;

Les Berbères constituent la plus ancienne des communautés d’Afrique du Nord et plusieurs traits de leur civilisation sont en continuité avec ceux des cultures préhistoriques.

Ils occupent la côte d’Afrique du Nord, entre l’Égypte et l’océan Atlantique, et participent aux civilisations carthaginoise, romaine et byzantine — plusieurs des grandes figures de ces civilisations (Hannibal, Marc Aurèle, saint Augustin) avaient des origines berbères. Si les Berbères romanisés installés dans les cités et dans les plaines littorales accueillent favorablement les premiers conquérants musulmans au viie siècle apr. J.-C., les Berbères réfugiés dans les montagnes leur opposent une résistance farouche sous la direction de la Kahena, une reine berbère convertie au judaïsme, religion qui a fait de nombreux adeptes depuis l’époque romaine. Après la conquête arabe, les Berbères adoptent lentement la foi musulmane de leurs conquérants, mais beaucoup, opposés aux pouvoirs installés sur le littoral, ont des idéologies dissidentes comme le karidjisme (ou ibadisme), se réfugiant dans des oasis du Sahara (Mzab) ou des montagnes (djebel Nefousa). En Mauritanie, l’arrivée de nomades arabophones à partir du xiie siècle aboutit à la mise en place d’une société partagée entre Berbères, plutôt versés dans le commerce et les sciences religieuses, et tribus guerrières d’origine arabe.

voila qui est sage,avec des copier coller tu fait moins de faute! et tu évites a ta matière grise la pénible tache de penser.

[=theloxbox;

Merci pour la source

je ne sais si tout ces noms sont d'origine berbere, mais je sais que hannibal est d'origine de tuns , St augustin de Bone ,

Mais les autres je connais, Jegurtha, Takfarinas, Massinissa mais je connais pas leur histoire, seulement leurs noms, mais l'histoire des arabes qui ont concquis le pays amazigh, l'afrique du nord, moi , sa ne veux pas rentrer dans ma tete, les arabes pendant prophete mohamed etaient des tribus, leur nombre etait trop peux pour concquerir toute cette terre, je penses toujours que c'est les perses qui ont concquis l'afrique du nord,s parceque c'est eux qui ont ccreer le sounnisme et le shiisme, et on sait que l'algerie etait shiaa pendant plus de 5 siecles puis s'est convertit a sounnah, donc l'algerie na jamais vraiment connu l'Islam de Mohamed, ils ont toujours suivi ce que les perses leur ont ecrit

Desoler, mais sa ne peut pas rentrer dans ma tete que des tribus arabes ont concquis de la chine a l'andalousie. les arabes eux meme ont ete concqui et disparu, les autres ont utiliser leur noms sous couverture de religion, en inserant leurs croyances dans les hadiths et les attribuer au prophete pour faire ce qu'ils ont fait.

c'est ce que je crois

et les berberes sont la majoriter en algerie , meme maintenant, sauf, a plus part des berberes pensent ils sont arabes, parcequ'ils n'ont pas de critere pour se comparer aux arabes, puisque les arabes n'existent plus, ni les arabes ni bani israel, tout deux disparu

Pourquoi les berbees pensent qu'ils resseblent aux arabes ? c'est parceque les autres qui sont supposer arabes en algerie sont en realiter des berberes

c'est ce que je crois

Merci pour la source

je ne sais si tout ces noms sont d'origine berbere, mais je sais que hannibal est d'origine de tuns , St augustin de Bone ,

Mais les autres je connais, Jegurtha, Takfarinas, Massinissa mais je connais pas leur histoire, seulement leurs noms, mais l'histoire des arabes qui ont concquis le pays amazigh, l'afrique du nord, moi , sa ne veux pas rentrer dans ma tete, les arabes pendant prophete mohamed etaient des tribus, leur nombre etait trop peux pour concquerir toute cette terre, je penses toujours que c'est les perses qui ont concquis l'afrique du nord,s parceque c'est eux qui ont ccreer le sounnisme et le shiisme, et on sait que l'algerie etait shiaa pendant plus de 5 siecles puis s'est convertit a sounnah, donc l'algerie na jamais vraiment connu l'Islam de Mohamed, ils ont toujours suivi ce que les perses leur ont ecrit

Desoler, mais sa ne peut pas rentrer dans ma tete que des tribus arabes ont concquis de la chine a l'andalousie. les arabes eux meme ont ete concqui et disparu, les autres ont utiliser leur noms sous couverture de religion, en inserant leurs croyances dans les hadiths et les attribuer au prophete pour faire ce qu'ils ont fait.

c'est ce que je crois

et les berberes sont la majoriter en algerie , meme maintenant, sauf, a plus part des berberes pensent ils sont arabes, parcequ'ils n'ont pas de critere pour se comparer aux arabes, puisque les arabes n'existent plus, ni les arabes ni bani israel, tout deux disparu

Pourquoi les berbees pensent qu'ils resseblent aux arabes ? c'est parceque les autres qui sont supposer arabes en algerie sont en realiter des berberes

c'est ce que je crois

je penses toujours que c'est les perses qui ont concquis l'afrique du nord

il faut voir un psy , tu te sent persecuté par les perses , tu les met partout .

.

Tu est le seul dans le monde musulmans et non musulmans , qui pense que ce sont les perses qui ont concquis l'Afrique du nord

le premier conquérant arabe qui est venu en afrique du nord ,etait ABOU MOHADJAR DINARDS qui ets rentré par la tunisie et arrive jusqu'a BEJAIA ou KOCEILA le chef berbere lui livre bataille et le pourchasse jusqu'en tunisie ! abu mohadjer dinards a dit ceci en arrivant en kabylie !

" YA LIL ADJAB !ATAYNA MIN BALADINE ATA HOM AL ISLAM WA LEM YADJID MOSLIMOUN ,TOUMA WASALNA ILLA HADHA AL BILAD FA WADJDNA MOUSLIMOUN BIDOUN ISLAM !

et là ,il parlait des règles sociales et culturelle des amazigh , qui font d'eau une société de grandes valeurs spirituelles .par rapport a ce qu'étaient les arabes l ce qu'il faur remarquer aussi c'est que ABA MOHADJIR a trouvé le peuple chretien dans sa pratique religieuses et sa bible c ce que le peuple appel TAKVAYLIT 'ensemble de traditions et comportements"

plus tard ,après abba mohadjar ,vient AOQBA BNOU NAFFA qui apparemment est d'origine berbère , ei a capturé koceila mais ce dernier déserte a setif ,il rassemble les guerriers berbères de la Kabylie ,il fait alliance avec la KAHINA des chaouis , et il livre une bataille sanglante et OUQBA fut tué a biskra ! voila l'histoire des premières invasions ! c'est ce qu'on a appris !

il faut voir un psy , tu te sent persecuté par les perses , tu les met partout .

.

Tu est le seul dans le monde musulmans et non musulmans , qui pense que ce sont les perses qui ont concquis l'Afrique du nord

La premiere venu de l'Islam n'etait pas une conquete, quand les abbasyde ont pris le pouvoir, c'est devenu une conquette, les arabes ou perses n'avaient pas le droit de coloniser et exiger leur langue ou culture, c'est anti islamique, c'est apres que les perses shiites ont gouverner qu'il ont voulu aneantir la culture amazigh, comme ils ont aneanti la culture arabe, ils ont garder la langue arabe , en introduisant leur culture anti femmes et raciste, relis l'histoire de l'arabie, avant islam, pendant l'islam , tout etait mixte, une société mixte , tolerante, les perses sont anti femmes, ils pensent que la femme est le diable, comme les juifs et les chretiens, ils ont inserer ce concept en islam a travers les hadiths ,et ils ont tout corrompu.

faut voir un psy , tu te sent persecuté par les perses , tu les met partout .

LOL ok

U]Dans Jérémie 11 verset 4[/u]

la parole de dieu nous dit :

" écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu..

je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté.

U]Dans Jérémie 11 verset 4[/u]

la parole de dieu nous dit :

" écoutez ma voix faite ce que je vous ordonnerai, alors vous serez mon peuple et je serai votre dieu..

je vous invite a venir vous reposer dans la présence de dieu par la foie en Jésus christ . Jésus guerri ,jésus sauve !jésus délivre !baptise du saint esprit et de feu et Il a dit que tous ceux qui viennent à moi je ne met personne de coté.

salam

pourtant les hopitaux chretiens sont plein de malades...

pour moi , étant autrefois sans loi , je vivais ,je vivais .

mais quand le commandement vient le péché s'est réveillé et moi je mourru !

cela vous dire que quand les gens ne sont pas sauvés ,ils vivent mais c'est une vie de la chair , car même les pécheurs vivent éternellement ,mais loin du seigneur .

Donc ici il dit ,que quand je ne connaissais pas la loi je vivais , mais quand la loi est venu dans la vie, le péché s'est réveillé.

et là attention ,quand tu sais que la chose que tu fais est péché ,alors tu dois faire attention , parce que si tu refuse de te repemtir pas , et bien qu'est qui va arriver , ce péché va te TUER.

ce qu'il faut faire , d'abord il faut se laver du péché ,et on sait que c'est le sang de jésus qui nous purifie!

donc à la minute ou le saint esprit te montre ton péché , repomt toi , sinon c'est fini pour toi .

la loi ne veut pas te tuer mais elle te montre ce qui est en toi qui te tue.

Ainsi les dix commandement te conduisent à la vie , mais dés qu'il entre en toi , si tu n'es pas sauvé ,ces commandements vont te tuer ,pourquoi ? parce que les commandement viennent de dieu et ils sont saints.

donc quand on est dans le péché on va vers jésus pour être délivrer et laver!

ex: je peux hair quelqu'un ,je peux le tuer dans l'esprit ,et quand le saint esprit me montre sa ,je dois te répomtir et demander pardon , sinon cette haine ,la jalousie devient un poison en moi et va me tuer .quelque soit mes bonnes actions , ca ne changera rien ! tu as besoin d'être délivrée .

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!