Jump to content

a propos de ceux qui quittent l'ISLAM ???

Recommended Posts

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais sa c'est pas la loi islamique, c'est la loi des ignorants de ton pays, il n y a aucun text dans le coran qui dit ne pas jeuner a une punition.

pour etre ignorant je ne c pas si je suis apte a juger, (il ont fait de longues années d'étude:mdr:) mais ça reste quand meme de la betise de faire une chasse au sorciere, au lieu d'aller chercher les gens qui sont au maquis et de s'occuper de leurs cas, parceque eux sah c un danger.

c'est un khoroto qui ne sait pas de quoi il a parle ou plutot, un menteur!:D

tient encore un petit rageu islamiste qui ne veut pas voir la réalité en face ?

comme c'est dur d'avouer les dérives des siens.

les pays musulmans sont les plus intolérants au monde en ce qui concerne la religion.

les pays musulmans sont les plus intolérants au monde en ce qui concerne la religion.

la preuve il n'ya aucun chretien ou juifs dans pays arabes.

Tu doit penser un peu et tu comprends porqui, la religion d'Islam est entre les mains d'ignorants, il faut juste chercher dans youtube et tu verra les tetes qui representent l'Islam et leur niveaux

ils pensent ils sont dans le droit chemin, malgres qu'ils sont que des sectes man made

ils pensent qu'en laissant le coran a coter , le coran ramener par prophete mohamed, et ils suivent les hadiths, ecrit par les perse sur mohamed, donc ils sont entre de bonnes main perses

ils pensent qu'il y a une concurence entre dieu et mohamed, quand tu leur dis il faut suivre juste le coran, ils disent c'est un manque de respet pour le prophete de dire sa, parceque il faut suivre la vie priver du prophete et pas le coran qu'il a ramener, parceque le coran est la parole de dieu, c'est pas interessant

les musulmans sont comme les chretiens , Hero Worship

ils venerent les heros, comme jesus pour les chretiens, c'est mohamed pour lrs sounni, Hussein pour les iraniens

merci bcp théloxbox ! j'apprends des choses avec toi , je devrai chercher a connaitre un peu plus sur cette étape de l'Algérie sous la domination perse! mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la bible m'égare ou que les amazigh et arabe ont disparus ! je suis là avec toi ,et je suis amazigh !et la bible crois moi que c'est grace a la bible que je suis revenu à mes enfants ,alors que quand j'étais musulman pratiquant ,j'étais vraiment égaré quelqu'un qui trouvé tjrs des excuses fondé sur la chariaa et les fetwa pour justificier mes péchés , je remercie le saigneur de m'avoir ouvert les yeux pour ramener à la juste voix! et jésus dit : je suis le chemin de la vérité et nul ne va au père que par moi ! et ca mon amie c'est vraiment vrai ! tu n'a qu'a essayé et crier de toute tes forces et avec un acte de foie ,demander l'esprit de vérité qui te conduira sur le chemin de la vérité! amen (croie a theloxbox! croie mon ami et tu sera sauvé !

la preuve il n'ya aucun chretien ou juifs dans pays arabes.

Faux ! faux! , on étaient toujours là , on y est encore ! et pas uniquement en Algérie ,mais nous sommes la plus petite communauté chrétienne par rapport aux autre pays dits "arabes"!

merci bcp théloxbox !!

merci bcp théloxbox ! j'apprends des choses avec toi , je devrai chercher a connaitre un peu plus sur cette étape de l'Algérie sous la domination perse!

Il faut lire depuis Abbaside ( Abbas Ahl bayt pour les iraniens ) Les alaouiyine ( Ali leur idole ) Fatime ZAHRA ( represente rosemary qui donne naissance au dieu ROSE = Zahra ) et Hussein, les suaveur de l'Islam, donc Sauveur de l'humaniter, ( Represente le fils de dieu comme chez les chretien) , et LA dawla Fatimiya etc... Tu vas etre surpris

mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la bible m'égare ou que les amazigh et arabe ont disparus ! je suis là avec toi ,et je suis amazigh !

C'est les arabes qui ont disparu, pas les amazighs, les amazighs existent toujours dans les montagnes algerienne, et marocaines ... les arabe ont ete annilier par les perses, ce qui restait d'eux , ont fini avec pendant l'invasion des mongoles par la compliciter des perses , la preuve? les mongoles ont traverser toute la persie sans auccun incident

et la bible crois moi que c'est grace a la bible que je suis revenu à mes enfants ,

Si tu trouves le droit chemin a travers la bible, et tu suit la logique, etre bon et fair ede bonnes actions, je ne vois pas ou es le mal , apres tout, c'est dieu que tu cherches

alors que quand j'étais musulman pratiquant ,j'étais vraiment égaré quelqu'un qui trouvé tjrs des excuses fondé sur la chariaa et les fetwa pour justificier mes péchés ,

Comme la plus part des musulmans sectariens

je remercie le saigneur de m'avoir ouvert les yeux pour ramener à la juste voix! et jésus dit : je suis le chemin de la vérité et nul ne va au père que par moi ! et ca mon amie c'est vraiment vrai !

Tu ne peut pas dire sa c'est vraiment vrais, mais tu peux dire sa c'est vraiment ma croyance, parceque tu ne peux jamais prouver sa, c'est une croyance, c'est comme si quelqu'un qui veux prouver que dieu existe, il ne peut jamais le prouver a 100% , et celui qui veux prouver que dieu n'existe pas, ne peut jamais le prouver aussi , donc c'est des croyances selon notre mental.

tu n'a qu'a essayé et crier de toute tes forces et avec un acte de foie ,demander l'esprit de vérité qui te conduira sur le chemin de la vérité!

L'esprit de veriter c'est les paroles juste, pas un fantome ou une ame quelques parts, c'est ma croyance

amen (croie a theloxbox! croie mon ami et tu sera sauvé !

Inshallah, on sera parmis ceux qui seront sauvé, ceux qui font concurence dans les bonnes actions dans la vie.

Comment l'expliquez-vous ? La peur d'un effet domino ?

merci de le rappeler ici ANNA! que dieu te bénisse !

A moi la vengeance, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire. En agissant ainsi, tu amoncelleras des charbons ardents sur sa tête.

Romains, XII, 19-20

Première lettre de Jean 4 : 20

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur. Celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer Dieu qu'il ne voit pas.

incha allah cher ami theloxbox !

je suis ravi te te lire , au fait je n'ai aucune idée raciste , je traite le sujet identitaire amazigh avec bcp de passion ,peut-être est ce par réactions à toutes ses persécutions que nous avons tjrs subis et que nous subissons encore ! alors que nous sommes un peuple qui aime la liberté , nous portons son nom ! libérté ! nous sommes un peuple de paix et d'amour respectueux et fidel . Aucune force coloniale ne nous a résister et même si leurs colonies étaient là des siecles ,mais aucune traces ni deur cultures ni de leur langues ,des romains ne restent que les pierres ,des phéniciens que le fameux "AFNIQ" c'est à dire UNE MALLE que nous utilisons encore aujourd'hui dans nos foyer en montagnes pour ranger les effets vestimentaires ! mais voila le problème avec l'avenu des arabes , comme le dit si bien un commedien de chez nous FELLAG ,on est arriver a faire sortir tous le monde sauf les arabes , car on les reconnait plus parmi nous ,ils nous ressemblent !

Enfin telsbox , merci pour ta tolerance mon ami et ton élévation d'esprit , oui ,tu as raisons ,j'ai longtemps cherché dieu et si c'est aissa el massih aalayhi assalem , parce qu'il est tjrs vivant ,qui est venu me secourir ! mon devoir et de lui rendre témoignage ! il est vivant ,assis a la droite de dieu ,il intercede pour nous ! que dieu te bénisse telexbox !

je suis ravi te te lire , au fait je n'ai aucune idée raciste , je traite le sujet identitaire amazigh avec bcp de passion ,peut-être est ce par réactions à toutes ses persécutions que nous avons tjrs subis et que nous subissons encore ! alors que nous sommes un peuple qui aime la liberté , nous portons son nom ! libérté ! nous sommes un peuple de paix et d'amour respectueux et fidel . Aucune force coloniale ne nous a résister et même si leurs colonies étaient là des siecles ,mais aucune traces ni deur cultures ni de leur langues ,des romains ne restent que les pierres ,des phéniciens que le fameux "AFNIQ" c'est à dire UNE MALLE que nous utilisons encore aujourd'hui dans nos foyer en montagnes pour ranger les effets vestimentaires ! mais voila le problème avec l'avenu des arabes , comme le dit si bien un commedien de chez nous FELLAG ,on est arriver a faire sortir tous le monde sauf les arabes , car on les reconnait plus parmi nous ,ils nous ressemblent !

Enfin telexbox , merci pour ta tolérance mon ami et ton élévation d'esprit , oui ,tu as raisons ,j'ai longtemps cherché dieu et si c'est aissa el massih aalayhi assalem , parce qu'il est tjrs vivant ,qui est venu me secourir ! mon devoir et de lui rendre témoignage ! il est vivant ,assis a la droite de dieu ,il intercede pour nous ! que dieu te bénisse telexbox !

Guest aladin1000

Enfin telexbox , merci pour ta tolérance mon ami et ton élévation d'esprit , oui ,tu as raisons ,j'ai longtemps cherché dieu et si c'est aissa el massih aalayhi assalem , parce qu'il est tjrs vivant ,qui est venu me secourir ! mon devoir et de lui rendre témoignage ! il est vivant ,assis a la droite de dieu ,il intercede pour nous ! que dieu te bénisse telexbox !

sans commentaire!

leçon de tolérance donnée par ses ancêtres dans 'la foi":les croisés

mais voila le problème avec l'avenu des arabes , comme le dit si bien un commedien de chez nous FELLAG ,on est arriver a faire sortir tous le monde sauf les arabes , car on les reconnait plus parmi nous ,ils nous ressemblent !

Tu vois ? tu as deviener, pourquoi on penses que les arabes nous ressemble en algerie ? parceque c'est pas des arabes, c'est des amazigh qui ont perdu leur identité a cause des 5 siecle de gouvernance iranienne, qui ont inserer leur tradition en Islam sous couverture de culture arabe, en realiter, les arabes etaient sune société mixte, de vin, poesie, musique etc... et les perses sont une ancienne culture anti femmes, anti liberter qui font 5 prieres par jours, type Zoroastriens sur google pour apprendre sur eux, le paradoxe, ils ont meme une influence sur le christianisme et judaisme

les arabes en algerie c'est des amazighs qui ont perdu leur identité, ni plus ni moins. les arabes du temps de mohamed etaient des brun ou des noirs, des gens du deset , ouest de l'asie, east de l'afrique. Pour moi, le prophete mohamed ou Jesus ou meme Moise, n'ont rien de Blond en eux, ils ont meme donner la description du prophete mohamed , et c'est la description d'un perse, blanc, cheveux noirs, un peu lisse etc...

La tolerance et l'amour et la bonne conduite, est la lecon dans le coran

la haine, le racisme, la fermeture etc.. plus le jihad et tout les autres sont des koufars, c'est dans les hadiths

Regarde ce que dis le coran sur les chretiens

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés 5:69

Docnc etre chretien ou muslim n'est pas important, l'important c'est croire a dieu et faire de bonnes actions

sans commentaire!

C'est vraisn histoire noire, mais ne blame pas les livres gospels de la bible, mais l'eglise, c'est l'eglise qui na pas marcher selon les lecons qui sont dans les gospels, tout comme les musulmans qui ont laissser le coran, et ont suivis les ulemas ont fini par se faire exploser pour aller au paradis, il ne faut pas parler du passer pour se contredire, si on etudie le passer on le fait pour se comprendr,e et pour apprendre, pas l'utiliser comme insulte, parceque il y a du noir dans tout les passer des religoins, y compris les musulmans

mais il est temps pour toi de pratiquer l'Islam, quand tu parles a une personne d'une autre religion

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». 29:46

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents...4:135

Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. 8:61

Arrettons de s'accuser en regardant les point negatifs de l'un et de l'autre, bien qu'on sait tous que tout ce qui est negatif dans nos religion ne viens ni de la bible, ni du coran, mais des hommes de religions et leur haine et ignorance.

Guest aladin1000
C'est vraisn histoire noire, mais ne blame pas les livres gospels de la bible, mais l'eglise, c'est l'eglise qui na pas marcher selon les lecons qui sont dans les gospels, tout comme les musulmans qui ont laissser le coran, et ont suivis les ulemas ont fini par se faire exploser pour aller au paradis, il ne faut pas parler du passer pour se contredire, si on etudie le passer on le fait pour se comprendr,e et pour apprendre, pas l'utiliser comme insulte, parceque il y a du noir dans tout les passer des religoins, y compris les musulmans

mais il est temps pour toi de pratiquer l'Islam, quand tu parles a une personne d'une autre religion

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même(1), et c’est à Lui que nous nous soumettons». 29:46

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents...4:135

Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. 8:61

Arrettons de s'accuser en regardant les point negatifs de l'un et de l'autre, bien qu'on sait tous que tout ce qui est negatif dans nos religion ne viens ni de la bible, ni du coran, mais des hommes de religions et leur haine et ignorance.

t'es a coté de la plaque! ces gens usent de tous les moyens, y compris la religion, pour arriver a leurs fins.

je ne tiens aucun discours religieux, je donne un exemple de l'histoire, les croisés n’étaient pas des religieux, mais des assassins, sinon ils n'auraient pas mis a feu et a sac l'empire byzantin qui était aussi chrétien.

t'es a coté de la plaque! ces gens usent de tous les moyens, y compris la religion, pour arriver a leurs fins.

je ne tiens aucun discours religieux, je donne un exemple de l'histoire, les croisés n’étaient pas des religieux, mais des assassins, sinon ils n'auraient pas mis a feu et a sac l'empire byzantin qui était aussi chrétien.

Je comprends, mais on ne juge pas une religion selon les hommes qui l'ont controler, la bible na jamais dis de tuer les musulmans , et malgres tout les romains ont tuer tout les musulmans et juif a jerusalem quand ils l'ont conquis, et ils etaient fier au point de dire au pape que c'est la justice de jesus de tuer tout ces gens, sa ne veux pas dire que la bible a dit sa, mais c'est des gens qui ont fait sa au nom de jesus

Tout comme les musulmans, ils ont inventer une relgion sunni ou shiaa au nom du prophete , alors que le prophete nous a ramener le coran, claire, justice, mais puisque sa n'arranges pas la haine des gens et l'intolerance, ils ont inventer d'autres textes pour legitimer le rejet des autres et la haine etc....

la religion des chretiens, quand tu sort de la bible, pour moi, ce n'es que des innovation et pas les vrais chretiens, tout comme l'slam, tu sors du coran , pour moi ce n'es que des innovation et pas le vrais Islam

Guest aladin1000
Je comprends, mais on ne juge pas une religion selon les hommes qui l'ont controler, la bible na jamais dis de tuer les musulmans , et malgres tout les romains ont tuer tout les musulmans et juif a jerusalem quand ils l'ont conquis, et ils etaient fier au point de dire au pape que c'est la justice de jesus de tuer tout ces gens, sa ne veux pas dire que la bible a dit sa, mais c'est des gens qui ont fait sa au nom de jesus

Tout comme les musulmans, ils ont inventer une relgion sunni ou shiaa au nom du prophete , alors que le prophete nous a ramener le coran, claire, justice, mais puisque sa n'arranges pas la haine des gens et l'intolerance, ils ont inventer d'autres textes pour legitimer le rejet des autres et la haine etc....

la religion des chretiens, quand tu sort de la bible, pour moi, ce n'es que des innovation et pas les vrais chretiens, tout comme l'slam, tu sors du coran , pour moi ce n'es que des innovation et pas le vrais Islam

le coran est clair et juste pour celui qui a les moyens de le comprendre, pas pour toi et les néo-coranistes. on a rien inventé, c'est vous qui faites passer votre ignorance pour science absolue.

en plus les romains n'ont pas envahis Jérusalem mais plutôt les croisés, les maîtres des empires européens de ce temps:France,Allemagne;Angleterre.

tes propos contredisent a 90% le coran et tu te permet de dire qu'on est des innovateurs.

Algerie sous domination perse!!!

j’espère que tu reliras tes propos un jour,car comme on dit chez nous c'est du 'tbahlil'

Liberté de religion, et liberté d'expression en Islam, il faut la pratiquer toi avant de demander les autres a etre tolerant

لَآ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ

Nulle contrainte en religion!.. 2:256

وَإِنۡ أَحَدٌ۬ مِّنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ ٱسۡتَجَارَكَ فَأَجِرۡهُ حَتَّىٰ يَسۡمَعَ كَلَـٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ أَبۡلِغۡهُ مَأۡمَنَهُ ۥ*ۚ ذَٲلِكَ بِأَنَّہُمۡ قَوۡمٌ۬ لَّا يَعۡلَمُونَ

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 9:6

وَلَوۡ شَآءَ رَبُّكَ لَأَمَنَ مَن فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪُلُّهُمۡ جَمِيعًا*ۚ أَفَأَنتَ تُكۡرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُواْ مُؤۡمِنِينَ

Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? 10:99

ٱدۡعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِٱلۡحِكۡمَةِ وَٱلۡمَوۡعِظَةِ ٱلۡحَسَنَةِ*ۖ وَجَـٰدِلۡهُم بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ*ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعۡلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِۦ*ۖ وَهُوَ أَعۡلَمُ بِٱلۡمُهۡتَدِينَ

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

وَقُلِ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّكُمۡ*ۖ فَمَن شَآءَ فَلۡيُؤۡمِن وَمَن شَآءَ فَلۡيَكۡفُرۡ*ۚ

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». ...18:29

Guest aladin1000
Liberté de religion, et liberté d'expression en Islam, il faut la pratiquer toi avant de demander les autres a etre tolerant

لَآ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ

Nulle contrainte en religion!.. 2:256

وَإِنۡ أَحَدٌ۬ مِّنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ ٱسۡتَجَارَكَ فَأَجِرۡهُ حَتَّىٰ يَسۡمَعَ كَلَـٰمَ ٱللَّهِ ثُمَّ أَبۡلِغۡهُ مَأۡمَنَهُ ۥ*ۚ ذَٲلِكَ بِأَنَّہُمۡ قَوۡمٌ۬ لَّا يَعۡلَمُونَ

Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. 9:6

وَلَوۡ شَآءَ رَبُّكَ لَأَمَنَ مَن فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪُلُّهُمۡ جَمِيعًا*ۚ أَفَأَنتَ تُكۡرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُواْ مُؤۡمِنِينَ

Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? 10:99

ٱدۡعُ إِلَىٰ سَبِيلِ رَبِّكَ بِٱلۡحِكۡمَةِ وَٱلۡمَوۡعِظَةِ ٱلۡحَسَنَةِ*ۖ وَجَـٰدِلۡهُم بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ*ۚ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعۡلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِۦ*ۖ وَهُوَ أَعۡلَمُ بِٱلۡمُهۡتَدِينَ

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

وَقُلِ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّكُمۡ*ۖ فَمَن شَآءَ فَلۡيُؤۡمِن وَمَن شَآءَ فَلۡيَكۡفُرۡ*ۚ

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». ...18:29

une simple question est-ce que tu lis ce que postent les autres?