Jump to content

a propos de ceux qui quittent l'ISLAM ???

Recommended Posts

merci bcp théloxbox ! j'apprends des choses avec toi , je devrai chercher a connaitre un peu plus sur cette étape de l'Algérie sous la domination perse! mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que la bible m'égare ou que les amazigh et arabe ont disparus ! je suis là avec toi ,et je suis amazigh !et la bible crois moi que c'est grace a la bible que je suis revenu à mes enfants ,alors que quand j'étais musulman pratiquant ,j'étais vraiment égaré quelqu'un qui trouvé tjrs des excuses fondé sur la chariaa et les fetwa pour justificier mes péchés , je remercie le saigneur de m'avoir ouvert les yeux pour ramener à la juste voix! et jésus dit : je suis le chemin de la vérité et nul ne va au père que par moi ! et ca mon amie c'est vraiment vrai ! tu n'a qu'a essayé et crier de toute tes forces et avec un acte de foie ,demander l'esprit de vérité qui te conduira sur le chemin de la vérité! amen (croie a theloxbox! croie mon ami et tu sera sauvé !

Pour moi c'est simple, quelle que soit la facons dont je vois les choses, quelque soit ma croyance, si je penses tu es dans le juste ou dans le faux, n'est pas important, sa s'applique pour tout le monde, tu as changer de religion pour quel but ? c'est le but qui est important et pas la ou tu es , si tu es sincere et tu es a la recherches de dieu, meme si tu va etre buddhiste, dieu sait que tu le cherches en essayant des religions , ou en pratiquant la religion qui te parait elle te ramene proche de lui

parceque ce n'est ni les prophetes, ni les messagers, ni les anges qui sont important , apres tout, c'est pour dieu qu'on reviens tous

donc, le but est plus important que la ou on es.

Dans le coran, allah dit , que les chretiens, les juifs, le sabeens, ceux qui croient en Allah et font de bonne actions, ils auront leur recomonse aupres de leur segnieur

ce verset veux tout dire

on es née musulmans sa veux pas dire on es favoriser d'etre née dans une religion de veriter

etre née chretiens ne veux pas dire on es favoriser d'etre née dans une religion de veriter

et sa s'applique pour tous, si on crois que dieu est justice, on es tous dans le meme bain, quelque soit la religion, l'essentiel, c'est faire de bonnes actions dans cette vie , et croire a dieu

Regle numero 1 dans toute les religions 1 seul dieu

• Réponses 243
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jésus dans le coran ??

Salut tout le monde

J'aimerai savoir ou connaitre le statut de Jésus Christ dans le coran, est ce qu'il est mort, vivant, est ce qu,il n'a jamais connu ou gouté la mort ??

en fin un débat sur sa nature quoi ??

remarque: je suis algérien chrétien

Guest mackiavelik
Salut tout le monde

J'aimerai savoir ou connaitre le statut de Jésus Christ dans le coran, est ce qu'il est mort, vivant, est ce qu,il n'a jamais connu ou gouté la mort ??

tu ne connais pas ce grand détail et tu passes la journée a insulter les musulmans et l'Islam?:D

Salut tout le monde

Pour moi, Jesus est tres mort, aucun atome ne reste en lui, bahhhh disparu sa fait des millenaires

je ne crois pas a lord of the rings, ou a l'homme qui marche sur les nuages, ou au mahdi mountadar, ou l'anti christ

Tout sa c'est de la mythologie qui a survecu jusqu'en 2011

D'apres the last super, quand il a manger le poisson, il lui a fallut 3h pour la digestion, mais pour utiliser les toilettes, je ne suis pas sur combien sa lui a pris du temps, et c'est sure qu'il le fait en priver, c'est pour sa on na pas d'enregistrement sa lui prends combien de temps pour faire pipi ou autre chose. sa nature? tout comme toi et moi . sauf, il n 'etait pas con comme nous, il ne croyait pas au myths.

Désoler, c'est ma croyance et je l'ai dit ouvertement. mais chretien ou musulmans , pour moi c'est du pareil au meme, si on n'es pas bon, on es pareilles, si on es bon, on es pareille aussi , si l'un de nous est bon tandis que l'autre est mauvais, le bon est le meilleur d'entre nous.

tu ne connais pas ce grand détail et tu passes la journée a insulter les musulmans et l'Islam?:D

C'est vrais ? il insulte l'Islam ? te faches pas mon ami, is'il le fait ignore le, on ne parle pas aux gens intolerant , c'est simple

s'il est ouvert d'esprit et tolerant, il fait partie de nous, il peut critiquer ouvertement des sujets realistes sans probleme. et on reponds avec la verité aussi meme si elle n'es pas bonne, aussi sans probleme, mais la tolerance est exiger quand meme, un peu de civisme , un peut d'ouverture d'esprit , pas de haine etc...

Pour moi, Jesus est tres mort, aucun atome ne reste en lui, bahhhh disparu sa fait des millenaires

je ne crois pas a lord of the rings, ou a l'homme qui marche sur les nuages, ou au mahdi mountadar, ou l'anti christ

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

سورة آل عمران 55

وَرَافِعُكَ ???

سورة يونس 94 : " فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ "

المائدة 47 "وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَسِقُونَ"

المائدة 68 "قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَبِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ وَمَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ"

المائدة 69 "إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّبِئُونَ وَالنَّصَرَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ"

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

سورة آل عمران 55

وَرَافِعُكَ ???

سورة آل عمران 55

مُتَوَفِّيكَ = MORT

وَرَافِعُكَ = HONNEUR

هو الله في السماء وهو الله في الارض

آل عمران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ"

سورة يونس 94 : " فَإِنْ كُنْتَ فِي شَكٍّ مِمَّا أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ "

BANI ISRAEL, IL ONT RECU LA TORAH ET LE INJEEL, LES 2 LIVRES CO??U , QUI CONTIENNENT LA LOI

سورة آل عمران 55

مُتَوَفِّيكَ = MORT

وَرَافِعُكَ = HONNEUR

هو الله في السماء وهو الله في الارض

وَرَافِعُكَ = HONNEUR ???

d'ou ta sorti cette definition, bein toi tu ne crois pas aux tafassir, a ce rythme la, chacun explique n,importe quel mot, comme ca lui arrange

je suis d'accord que وَرَافِعُكَ = HONNEUR

mais aussi وَرَافِعُكَ = Élever

d'autant plus le coran traduit en francais on trouve Élever et non pas honorer

آل عمران 55 "إِذْ قَالَ اللَّهُ يَعِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَمَةِ"

C'est nous les gens qui suivent le Coran seul, les vrais poursuivants des messagers, Y compris ISA, Praise be to Allah, the lord of the worlds

Ceux qui suivent l'evangile sans les doctrines de l'eglise ou les idées en dehors du livre Evangeel, Sont nos freres

Les juifs qui suivent la Torah, et qui ne suivent pas les rabbins, ou midrash ou talmud, Sont nos freres

En dehors de sa, il n y a que des sectes, les chretiens ne connaissent pas Jesus, les Juifs ne connaissent pas mose, et les musulmans ne connaissent pas Mohamed

الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ

les juifs et chrétien

Oh Mohamed (ou oh croyants0 si vous avez un doute de ce que nous t'avons reveler sur toi, informe toi aupres de ceux qui récitent les livre (thora et évangile) avant toi

donc a ce moment la la thora et l'évangile ne pourrons pas etre falsifier

merci

وَرَافِعُكَ = HONNEUR ???

d'ou ta sorti cette definition, bein toi tu ne crois pas aux tafassir, a ce rythme la, chacun explique n,importe quel mot, comme ca lui arrange

je suis d'accord que وَرَافِعُكَ = HONNEUR

mais aussi وَرَافِعُكَ = Élever

d'autant plus le coran traduit en francais on trouve Élever et non pas honorer

Toi aussi tu crois aux taffassir ? ce sont la plus part des perses qui ne connaissent pas l'Islam et qui ont fait tafssir Pour TAHREEF de l'Islam, pour detourner l'Islam

regarde pour comprendre RAFAA , il faut que Allah nous montre qu'est ce qu'il veux dire

وَٱذۡكُرۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ إِدۡرِيسَ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ صِدِّيقً۬ا نَّبِيًّ۬ا (٥٦) وَرَفَعۡنَـٰهُ مَكَانًا عَلِيًّا

C'est nous les gens qui suivent le Coran seul, les vrais poursuivants des messagers, Y compris ISA, Praise be to Allah, the lord of the worlds

Ceux qui suivent l'evangile sans les doctrines de l'eglise ou les idées en dehors du livre Evangeel, Sont nos freres

Les juifs qui suivent la Torah, et qui ne suivent pas les rabbins, ou midrash ou talmud, Sont nos freres

En dehors de sa, il n y a que des sectes, les chretiens ne connaissent pas Jesus, les Juifs ne connaissent pas mose, et les musulmans ne connaissent pas Mohamed

Bellissimoo,, Excellent

si j'ai bien compris ton raisonnement, on doit se trouver sur la meme longueur d'onde

ceux qui appliquent la loi juive et les enseignements du christ sont tes freres ?? c'est cela ou non ?? ou je me trompe dans mon raisonnement ??

الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكَ

les juifs et chrétien

Oh Mohamed (ou oh croyants0 si vous avez un doute de ce que nous t'avons reveler sur toi, informe toi aupres de ceux qui récitent les livre (thora et évangile) avant toi

donc a ce moment la la thora et l'évangile ne pourrons pas etre falsifier

merci

Tu nae ma pas compris

La TORAH est venu pour les juifs

L'evangile est venu pour les juifs aussi

Tu as oublier que ISA est de Bani ISrael ? il a precher pour Bani Israel, et ses capitaine, sont de Bani Israel

( Moi je ne les appelle spas disciples, ils etaient plus que sa d'apres le coran 12 Naqueeb = 12 capitaines, 12 Hawariyoun )

Toi aussi tu crois aux taffassir ? ce sont la plus part des perses qui ne connaissent pas l'Islam et qui ont fait tafssir Pour TAHREEF de l'Islam, pour detourner l'Islam

regarde pour comprendre RAFAA , il faut que Allah nous montre qu'est ce qu'il veux dire

وَٱذۡكُرۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ إِدۡرِيسَ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ صِدِّيقً۬ا نَّبِيًّ۬ا (٥٦) وَرَفَعۡنَـٰهُ مَكَانًا عَلِيًّا

lol, moi je ne suis pas musulman, mais je suis seulement ce que la MAJORITÉ des musulmans croient, c'est tout

si tu es just coraniste, je discuterai avec toi juste avec le coran

si tu crois en ag=hadith , je tiens a te dire ue tu signe ton arret de mort avec moi, car crois moi il y a des ahadith sahiha, ca t,emmene directemment dans un centre psychiatrique

si tu es chiite, de meme je discuterai avec toi sur le chiisme,

autrement dit ca dependra avec quel musulman je parle, y en a tellement

النحل 43 "وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ"

Si tu lis le coran attentivement, tu comprends que Bani Israel ne diputaient pas seulement avec la torah, mais aussi l'evangile, tu as oublier le verset qui leur dis a bani israel, sortez la torah et l'evangile, et jusgez par ce que Allah a descendu sur vous

Le christianisme c'est une autre chose, Jesus n'etait pas chretien, il etait soumis a dieu avec les bonnes personnes , les savants de bani Israel , y compris prophete Yahya et Zakariah

Tu na jamais lu le livre de Zakariah ? Old testament , tu va trouver Yasua avec ses 12 capitaines, et il faut aussi lire li livre Josua, apres Moise, tu va trouver la moitier de la vie de Isa labas aussi;, et il faut lire Isiah aussi

Tu nae ma pas compris

La TORAH est venu pour les juifs

L'evangile est venu pour les juifs aussi

Tu as oublier que ISA est de Bani ISrael ? il a precher pour Bani Israel, et ses capitaine, sont de Bani Israel

( Moi je ne les appelle spas disciples, ils etaient plus que sa d'apres le coran 12 Naqueeb = 12 capitaines, 12 Hawariyoun )

mais ca je le sais,

la thora ou ce qu,on appelle les livres historiques, les 10 commandements que tu trouvera dans l,exode, c,est pour le peuple juif ou les israelites ou pour israel (ISRA = peuple, IL=Dieu)

l'évangile est venu pour le peuple d'israel et pour toute l'humanité