Jump to content

Twitter sommé de divulguer des informations sur Assange


Recommended Posts

Guest mackiavelik

Twitter sommé de divulguer des informations sur Assange

 

 

WikiLeaks a affirmé samedi que Twitter a reçu une mise en demeure américaine lui enjoignant de communiquer des informations sur le compte de Julian Assange et de trois autres personnes.

Julian Assange est le fondateur du site Internet WikiLeaks.

 

 

 

Julian Assange est le fondateur du site Internet WikiLeaks.

 

Dans un communiqué, WikiLeaks indique que « le département d'État américain a réclamé les messages privés, les contacts, les adresses IP et des détails personnels » de ces quatre personnes associées au site.

 

Selon WikiLeaks, cela prouve que le site est visé par une enquête américaine pour espionnage.

 

Le communiqué ne précise pas les noms des personnes visées outre Julian Assange, mais la députée islandaise Birgitta Jonsdottir pourrait bien en faire partie.

 

« Le gouvernement américain veut connaître tous mes twits et davantage, depuis le 1er novembre 2009. Ont-ils conscience que je suis membre du Parlement islandais? », a-t-elle écrit dans la nuit sur son compte Twitter. Elle a ajouté dans un autre message : « Je viens de recevoir via Twitter l'injonction d'un tribunal aux États-Unis. »

 

WikiLeaks s'est opposé à cette mise en demeure et a déclaré qu'il allait donner des instructions en ce sens à ses avocats américains. Il a par ailleurs exhorté Twitter à protéger les données privées de ses utilisateurs.

 

Wikileaks a aussi demandé à Google et Facebook de rendre publique toute mise en demeure qu'ils auraient pu aussi recevoir.

 

Le site Internet spécialisé dans la divulgation de documents confidentiels s'est attiré la colère des États-Unis en révélant des milliers de câbles diplomatiques américains.

 

Son fondateur, Julian Assange est en liberté conditionnelle en Grande-Bretagne. Il attend la décision judiciaire sur son éventuelle extradition vers la Suède pour des agressions sexuelles présumées.

 

M. Assange dit cependant risquer davantage d'être extradé aux États-Unis. Il croit qu'un grand jury a été formé dans la confidentialité pour définir les accusations qui seront portées contre lui.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...