Pouce 10 Posted January 9, 2011 Author Partager Posted January 9, 2011 une anarchie sans anarchistes ..mmmm c'est très intéressant ,je veux bien comprendre comment? si tu daigne bien sur. Je daigne : - L'anarchisme est un courant de philosophie politique développé depuis le xixe siècle sur un ensemble de théories et pratiques anti-autoritaires. Fondé sur la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe, l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion ( wikipedia) - Le mot anarchie est employé tantôt comme synonyme de désordre social que l’on retrouve dans le sens courant, qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes. (wikipédia) Vous parlez bien du premier sens (courant)? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Quand les algériens auront de meilleurs comportements, alors on verra arriver le changement. Et quand tu n'es pas Fawdawi, tu te fais traiter de non algérien et on te regarde de travers. Même les gens qui se comportent bien à l'étranger, reprennent leurs mauvaises habitudes dès qu'ils remettent les pieds au bled, zâama ils sont dans le coup. Nos responsables gèrent de façon anarchique et sont incapables de créer un meilleur cadre de vie pour la population. Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 9, 2011 Author Partager Posted January 9, 2011 Et quand tu n'es pas Fawdawi, tu te fais traiter de non algérien et on te regarde de travers. Même les gens qui se comportent bien à l'étranger, reprennent leurs mauvaises habitudes dès qu'ils remettent les pieds au bled, zâama ils sont dans le coup. Nos responsables gèrent de façon anarchique et sont incapables de créer un meilleur cadre de vie pour la population. c'est vrai ! on n'ose pas, et on fait comme les autres Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est pas nouveau mais on a l'impression que c'est naturel d'ailleurs ça ne t'étonne même pas ! et au passage, c'est pas de la philo. Et une solution concrète pour les gens ? Que chacun balaie devant chez lui, au lieu de dire que c'est la faute des autres, ça c'est concret. Faire croire que dégager les corrompus du gouvernement va apporter du changement, c'est immature. Une fois dégagés, on va voir arriver des voitures blindés, des émirs auto proclamés, des hommes armés dans toutes les rues nous dire de rester chez nous. Les gens croient que les gouvernants vont prendre un avion de trig essed, et que le soleil va apparaitre, et les villes se transformer comme dans les effets spéciaux des films de Disney. Et ils croient qu'ils vont courir dehors s'accaparer les villas, les magasins, avoir des denrées moins chères. On n'aura rien : la semoule avec des bons, et l'huile aussi. Et plus de fromages, ou de bananes, ou de chocolat milka. Et plus de chaussures air max, ou de lunettes reeban, etc... SI vous croyez qu'en chassant les ministres (ce qui ne peut arriver !), c'est la belle vie, avec le ghachi fawdawi qu'on a , moi j'ai peur du pire commence alors a balayer chez toi, au lieu de rester encore et encore a critiquer un peuple auquel tu appartiens mais dans lequel tu ne t'inclue pas Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Koul chi fawdawi Les conditions imposees au pays sont de nature a creer a maintenir de la fawdha, chose voulue bien entendu, par ceux qui ont fait de l'Algerie un bien personnel. Grace leur mode folklorique de gestion, ils ont contribue a faire du pays un enorme cirque a ciel ouvert. Ces clowns partis, tout devrait normalement rentrer dans l'ordre. . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Les conditions imposees au pays sont de nature a creer a maintenir de la fawdha, chose voulue bien entendu, par ceux qui ont fait de l'Algerie un bien personnel. Grace leur mode folklorique de gestion, ils ont contribue a faire du pays un enorme cirque a ciel ouvert. Ces clowns partis, tout devrait normalement rentrer dans l'ordre. . Pas si sur que ça .... Les Algériens de France sont tout aussi fawdhawiyine ,non? ;);) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Une petite hypothèse "conspirationniste" : Les Français n'auraient-ils pas inoculé (par tel ou tel moyen alimentaire ou hydrique) un gêne ou un virus ou quelque chose de non identifié mêlant violence et fawdha chez les indigènes Algériens? :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest daisy Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Forum fawdawi là tu te trompes:20:...désolé :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 On n'est pas fawdawiyine mais plutôt un peuple énergique :D rani n'sabér fi rouhi نحن شعب عظيم bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Koul chi fawdawi Propositions fawdawi Contestations fawdawi Réglementations fawdawi Circulation routière fawdawi Vie dans le quartier fawdawi Conversations dans le bus fawdawi Ecoles fawdawi Balcons pleins de linge fawdawi vacances à la plage fawdawi Cortège de mariée fawdawi Khotba à la mosquée fawdawi Forums fawdawi Marchandises chez l'épicier fawdawi Marchandises par terre dans la rue fawdawi Stationnement fawdawi Passage dans les rues fawdawi Quand les algériens auront de meilleurs comportements, alors on verra arriver le changement. peuple fawdhawi ? allah ghaleb ma t3almnach ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 salam et tu me permet de rajouter " cerveau de pouce fawdawi ";) Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Koul chi fawdawi Propositions fawdawi Contestations fawdawi Réglementations fawdawi Circulation routière fawdawi Vie dans le quartier fawdawi Conversations dans le bus fawdawi Ecoles fawdawi Balcons pleins de linge fawdawi vacances à la plage fawdawi Cortège de mariée fawdawi Khotba à la mosquée fawdawi Forums fawdawi Marchandises chez l'épicier fawdawi Marchandises par terre dans la rue fawdawi Stationnement fawdawi Passage dans les rues fawdawi Quand les algériens auront de meilleurs comportements, alors on verra arriver le changement. Vous avez malheureusement tout à fait raison. Allez voir nos compatriotes à la mec, comment ils se comportent pourtant des vieux et vieilles hadjis. Mon Dieu c'est horrible! ça fait lahchouma, ils se bousculent comme des gosses. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 نحن شعب عظيم Certes mais pourquoi on est ainsi? Pourquoi l'Algérien s'assagit quand il est chez ouled jesus? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Certes mais pourquoi on est ainsi? Pourquoi l'Algérien s'assagit quand il est chez ouled jesus? Pas vraiment :mdr::mdr::mdr: La majorité des actes de vandalisme et de brûlage de voitures en France sont l'oeuvre de Franco-Algériens !!!! murFrape Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Pas vraiment :mdr::mdr::mdr: La majorité des actes de vandalisme et de brûlage de voitures en France sont l'oeuvre de Franco-Algériens !!!! murFrape Les franco algériens sont nés en France ce sont des français. Je parle des algero algeriens. Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 en psychologie l'ordre est une notion propre a chaque individu donc ce qu'une personne voit comme anarchique est de l'ordre chez une autre............... nous les algériens c'est el fawda notre notion d'ordre:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Les franco algériens sont nés en France ce sont des français. Je parle des algero algeriens. Ils ont du sang Algérien (pas du sang Européen à 100 pour cent) dans les veines et , de plus, n'ont pas été soumis à une "éducation dure et juste" ..... Ceci et cela expliquent aussi ceci et cela :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Une petite hypothèse "conspirationniste" : Les Français n'auraient-ils pas inoculé (par tel ou tel moyen alimentaire ou hydrique) un gêne ou un virus ou quelque chose de non identifié mêlant violence et fawdha chez les indigènes Algériens? :woot_jump::woot_jump: :mdr: alors on est victimes d'un overdose? :drinks_nologo: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Pas si sur que ça .... Les Algériens de France sont tout aussi fawdhawiyine ,non? ;);) On parle de comportement n'est ce pas ? :D Je ne crois pas aux theses racistes! L'etre humain (valable donc pour l'algerien) est susceptible d'etre programme et d'etre amene a adopter un comportement particulier . La fawdha on y est parvenu chez nous, par exemple, en brouillant les reperes et en inversant l'echelle des valeurs. Des algeriens existent aussi ailleurs qu'en france mais ils ne sont pas pour autant tout aussi fawdhawi. Chez nous l'essentiel de la fawdha est generee par le regime (pile et face) en place. Sa disparition (le regime) permettra aux algeriens "hor" de mener leur pays aux cimes du developpement... Un exemple de fawdha a l'americaine qui a lieu chaque annee, preuve que l'on puisse manipuler des gens (meme dans les pays les plus developpes) a devenir des fawdhawi. :drinks_nologo: [V]http://www.youtube.com/watch?v=ehSkxg7wvyk?fs=1&hl=en_US[/V]....[V]http://www.youtube.com/watch?v=GxPSCHnjGxA?fs=1&hl=en_US[/V] . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 On parle de comportement n'est ce pas ? :D Je ne crois pas aux theses racistes! L'etre humain (valable donc pour l'algerien) est susceptible d'etre programme et d'etre amene a adopter un comportement particulier . La fawdha on y est parvenu chez nous, par exemple, en brouillant les reperes et en inversant l'echelle des valeurs. Des algeriens existent aussi ailleurs qu'en france mais ils ne sont pas pour autant tout aussi fawdhawi. Chez nous l'essentiel de la fawdha est generee par le regime (pile et face) en place. Sa disparition (le regime) permettra aux algeriens "hor" de mener leur pays aux cimes du developpement... Un exemple de fawdha a l'americaine qui a lieu chaque annee, preuve que l'on puisse manipuler des gens (meme dans les pays les plus developpes) a devenir des fawdhawi. :drinks_nologo: [V]http://www.youtube.com/watch?v=ehSkxg7wvyk?fs=1&hl=en_US[/V]....[V]http://www.youtube.com/watch?v=GxPSCHnjGxA?fs=1&hl=en_US[/V] . Le régime est issu des Algériens eux-mêmes . Ce ne sont pas des extra-terrestres qui le composent :eek: On a un problème de peuple et tout régime nouveau issu du même peuple fera la même chose ou pire . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Le régime est issu des Algériens eux-mêmes . Ce ne sont pas des extra-terrestres qui le composent :eek: On a un problème de peuple et tout régime nouveau issu du même peuple fera la même chose ou pire . Autrement dit il n'y aurait aucun espoir de changement en Algerie! Encore une fois, je ne crois pas aux theses racistes. :crazy: Mois je reste convaincu que le probleme en Algerie est un probleme de choix politique. Il existe des cas bien connus, que je cite souvent, pour appuyer mes dires, ils s'agit des cas des deux Corees et celui des deux Allemagnes de la periode de la guerre froide. Dans les deux cas, le mode de gouvernance a eu un impact tel qu'on avait reussi a faire d'un seul et meme peuple deux entites differentes dans chacune des situations. Et puis le temps venu, on a reussi a inverser la tendance pour ce qui est des deux Allemagnes. Pourquoi en serait il autrement pour l'Algerie ? . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Autrement dit il n'y aurait aucun espoir de changement en Algerie! Encore une fois, je ne crois pas aux theses racistes. :crazy: Mois je reste convaincu que le probleme en Algerie est un probleme de choix politique. Il existe des cas bien connus, que je cite souvent, pour appuyer mes dires, ils s'agit des cas des deux Corees et celui des deux Allemagnes de la periode de la guerre froide. Dans les deux cas, le mode de gouvernance a eu un impact tel qu'on avait reussi a faire d'un seul et meme peuple deux entites differentes dans chacune des situations. Et puis le temps venu, on a reussi a inverser la tendance pour ce qui est des deux Allemagnes. Pourquoi en serait il autrement pour l'Algerie ? . Chacun son avis ;) Il nous faudrait un miracle , un homme providentiel comme il en a rarement existé dans l'histoire de l'humanité . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 L’illustre Mr Ladoz appelle ça : un GHACHI !!!!!!!!!!!!!!!:mdr:Je suis triste parce que la jeunesse de mon pays n'arrive pas a s'organiser, elle n'arrive pas a distinguer le bien du mal, elle n'arrive pas a trouver son chemin, elle manque d'intelligence pour atteindre ses buts, elle réagit toujours avec violence et arrogance sans réfléchir, bref elle ne fait rien pour qu'on l'aime ou pour qu'on l'admire. Mais ce qui me rend plus triste encore c'est lorsque je lis des interventions de personnes censées être d'un certain niveau ou d'un niveau certain, traiter le peuple Algérien de ghachi de hagar d'ignare, de violent ...etc et la liste est longue. Mais bon dieu comment peut on insulter de la sorte quelqu'un qui vit sous pression, quelqu'un a qui on a interdit toutes sortes d'expressions libres, quelqu'un a qui on a confisqué son indépendance, quelqu'un qui a toujours été mis dans une situation de manipulé, quelqu'un a qui on a toujours imposé un modèle a suivre, quelqu'un a qui on a menti sur son identité et son histoire lointaine ou présente, quelqu'un a qui on a jamais demandé son avis sur quoi que ce soit, quelqu'un a qui on a jamais donné la moindre occasion de s'émanciper et aller de l'avant, quelqu'un qui chaque matin se rend compte qu'il a été mis dans une logique ou tous les horizons sont bouchés. Avec un tel traitement vous vous attendiez a quoi ??? vous pensiez peut être que la jeunesse algérienne allait avoir un comportement digne des sociétés civilisées & développées sans casse ni violence!!!!. Alors, messieurs les grosses gueules donneurs de leçons, au lieu de nous bastonner avec vos histoires du cabinet noir ou de madame X ou de Gaid Salah et la bière, des secrets de polichinelle que le commun des mortel connait, si au moins sa pouvait nous faire avancer sur quoi que ce soit. Arrêtez de taper sur ce pauvre bougre de peuple qui n'est en aucun cas responsable dans cette malheureuse situation Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 Je suis triste parce que la jeunesse de mon pays n'arrive pas a s'organiser, elle n'arrive pas a distinguer le bien du mal, elle n'arrive pas a trouver son chemin, elle manque d'intelligence pour atteindre ses buts, elle réagit toujours avec violence et arrogance sans réfléchir, bref elle ne fait rien pour qu'on l'aime ou pour qu'on l'admire. Mais ce qui me rend plus triste encore c'est lorsque je lis des interventions de personnes censées être d'un certain niveau ou d'un niveau certain, traiter le peuple Algérien de ghachi de hagar d'ignare, de violent ...etc et la liste est longue. Mais bon dieu comment peut on insulter de la sorte quelqu'un qui vit sous pression, quelqu'un a qui on a interdit toutes sortes d'expressions libres, quelqu'un a qui on a confisqué son indépendance, quelqu'un qui a toujours été mis dans une situation de manipulé, quelqu'un a qui on a toujours imposé un modèle a suivre, quelqu'un a qui on a menti sur son identité et son histoire lointaine ou présente, quelqu'un a qui on a jamais demandé son avis sur quoi que ce soit, quelqu'un a qui on a jamais donné la moindre occasion de s'émanciper et aller de l'avant, quelqu'un qui chaque matin se rend compte qu'il a été mis dans une logique ou tous les horizons sont bouchés. Avec un tel traitement vous vous attendiez a quoi ??? vous pensiez peut être que la jeunesse algérienne allait avoir un comportement digne des sociétés civilisées & développées sans casse ni violence!!!!. Alors, messieurs les grosses gueules donneurs de leçons, au lieu de nous bastonner avec vos histoires du cabinet noir ou de madame X ou de Gaid Salah et la bière, des secrets de polichinelle que le commun des mortel connait, si au moins sa pouvait nous faire avancer sur quoi que ce soit. Arrêtez de taper sur ce pauvre bougre de peuple qui n'est en aucun cas responsable dans cette malheureuse situation Tu racontes là toute la destinée des FEMMES, et pourtant, quand elles le revendiquent, on leur montre tout notre mépris, et on les appelle autrement et on leur répond qu'elles ont de la chance d'être en vie, et qu'il faut accepter leur condition si elles veulent du respect.. .:cool::cool::cool::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Je suis triste parce que la jeunesse de mon pays n'arrive pas a s'organiser, elle n'arrive pas a distinguer le bien du mal, elle n'arrive pas a trouver son chemin, elle manque d'intelligence pour atteindre ses buts, elle réagit toujours avec violence et arrogance sans réfléchir, bref elle ne fait rien pour qu'on l'aime ou pour qu'on l'admire. Mais ce qui me rend plus triste encore c'est lorsque je lis des interventions de personnes censées être d'un certain niveau ou d'un niveau certain, traiter le peuple Algérien de ghachi de hagar d'ignare, de violent ...etc et la liste est longue. Mais bon dieu comment peut on insulter de la sorte quelqu'un qui vit sous pression, quelqu'un a qui on a interdit toutes sortes d'expressions libres, quelqu'un a qui on a confisqué son indépendance, quelqu'un qui a toujours été mis dans une situation de manipulé, quelqu'un a qui on a toujours imposé un modèle a suivre, quelqu'un a qui on a menti sur son identité et son histoire lointaine ou présente, quelqu'un a qui on a jamais demandé son avis sur quoi que ce soit, quelqu'un a qui on a jamais donné la moindre occasion de s'émanciper et aller de l'avant, quelqu'un qui chaque matin se rend compte qu'il a été mis dans une logique ou tous les horizons sont bouchés. Avec un tel traitement vous vous attendiez a quoi ??? vous pensiez peut être que la jeunesse algérienne allait avoir un comportement digne des sociétés civilisées & développées sans casse ni violence!!!!. Alors, messieurs les grosses gueules donneurs de leçons, au lieu de nous bastonner avec vos histoires du cabinet noir ou de madame X ou de Gaid Salah et la bière, des secrets de polichinelle que le commun des mortel connait, si au moins sa pouvait nous faire avancer sur quoi que ce soit. Arrêtez de taper sur ce pauvre bougre de peuple qui n'est en aucun cas responsable dans cette malheureuse situation Amin. Je suis absolument d'accord. ps: On a vu dans le passé, que quand la vertu est érigée en valeur suprême au gouvernement, le peuple a tendance à également l'adopter (comme avec Marc Aurèle), et je pense que cela fonctionne aussi pour le vice. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts