Jump to content

Emeutes: faut pas rêver ça ne changera pas !

Recommended Posts

Article premier

La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain ; sa religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son régime la république.

j'ai bien précisé laicité non déclarée ,et puisque la laicité a une géométrie variable selon le pays ,je trouve que priver les femmes qui mettent le voile du fonction public (un exemple parmi tant d'autres ) est un signe de laicité.

j'ai bien précisé laicité non déclarée ,et puisque la laicité a une géométrie variable selon le pays ,je trouve que priver les femmes qui mettent le voile du fonction public (un exemple parmi tant d'autres ) est un signe de laicité.

Seule pays "laïque" du Maghreb est l'Algérie qui autorise une femme à faire acte de candidature au poste de chef d'Etat et d'où le Code de la famille est anticonstitutionnel.

tu te trompe lourdement des revendications du peuple algérien (la majorité ) ,il se voit que tu ne vis pas en algérie et tu ne sais nullement ses besoins .

si tu constate ,monsieur ,tu trouve que les femmes en tunisie sont parfaitement égales aux hommes ,j'ose méme de les qualifier supérieurs en qualité de droits .

si tu constate ,monsieur , tu trouve que le mode de vie en tunisie est bel et bien la laicité (non déclarée bien sur) .pire ,l'islam y est trés marginalisé .

dis donc ,est ce que la tunisie est une démocratie ? la réponse est non ,elle est même le contraire de la démocratie .en quoi ces revendications ont pu attribuer à la démocratie en tunisie ,walou.

revenons à l'algérie ,le malaise ici c'est bel et bien l'absence de la justice ,qui a favorisé la propagation de la corruption et le barbotage dans les caisses d'état ,qui a ensuite privé le peuple de ses richesses .rien d'autres .

Tu m'étales une grande incomprehension de la démocratie. Ce que je dits c'est que les trois points que j'évoque sont les fondamentaux pour être pret à vivre dans une démocratie.

Les tunisiens ne révoltent contre la misère comme l'on put faire d'autres peuples ils ne se révoltent pas par pour la démocratie.

L'absence, dans ton discours, des faits dénoncant d'une part la marginalisation de la Femme et d'autre part les dérives religieuses m'encouragent encore une fois à me battre contre cette Algérie que tu sembles incarné. Et je ne pense que tu sois le porte parole des algériens pour être aussi affirmatif.

Ainsi je conclu par le fait que :¨

- revendiquer l'égalité entre les femmes et les hommes c'est reconnaître que la femme Algérienne est aujourd'hui inferiorisée

- revendiquer une Algérie Laïque c'est accepter la liberté de tous les cultes sans exceptions et ne pas dépendre de theses méthaphysiques.

- revendiquer une Alégerie pluriculturelle s'est accepter que son voisin peu être different.

Tu m'étales une grande incomprehension de la démocratie. Ce que je dits c'est que les trois points que j'évoque sont les fondamentaux pour être pret à vivre dans une démocratie.

Les tunisiens ne révoltent contre la misère comme l'on put faire d'autres peuples ils ne se révoltent pas par pour la démocratie.

L'absence, dans ton discours, des faits dénoncant d'une part la marginalisation de la Femme et d'autre part les dérives religieuses m'encouragent encore une fois à me battre contre cette Algérie que tu sembles incarné. Et je ne pense que tu sois le porte parole des algériens pour être aussi affirmatif.

Ainsi je conclu par le fait que :¨

- revendiquer l'égalité entre les femmes et les hommes c'est reconnaître que la femme Algérienne est aujourd'hui inferiorisée

- revendiquer une Algérie Laïque c'est accepter la liberté de tous les cultes sans exceptions et ne pas dépendre de theses méthaphysiques.

- revendiquer une Alégerie pluriculturelle s'est accepter que son voisin peu être different.

et bien ,monsieur ,c'est toi qui confonds entre la démocratie et dépouiller le peuple de son identité .il est évident que tu a saisi ces dernières émeutes pour passer des revendications qui n'ont rien à voir avec cette révolte .et en tant que jeune algérien ,je vis toujours en algérie (profonde ) ,je visite régulièrement les wilayas d'algérie et je discute tous les jours avec les jeunes .je t'assure que je suis le mieux placé (mieux que toi ) pour parler des réelles revendications des algériens .on s'en fout de la liberté de cultes et de la laicité ici ,si tu vis en algérie ,tu peux constater facilement cela.

oui,les tunisiens révoltent contre la misère mais également contre la dictature .si je t'ai parlé des tunisiennes voilées qui souffrent de la discrimination ,c'est surtout pour te dire que la femme non voilée passe toujours avant la voilée et surtout avant les jeunes hommes (imposé par la femme de benali ) ,(d'ou une raison de plus du malaise des jeunes tunisiens) .et qui pousses les filles diplômées d' ôter la voile d'abord pour chercher une fonction .

autre chose encore ,les femmes algériennes ( voilées ,non voilées .....) réjouissent toutes de mêmes chances ,et tellement avec les hommes ,il y a quelques lacunes à améliorer mais ne sont absolument pas urgentes comme tu essaye de nous faire croire.