Jump to content

INSIM-Terminer mes études au Canada !

Recommended Posts

salut tout le monde je suis un étudiant a l'INSIM de Hydra j'ai fait un Ts en gestion des entreprises (Sherbrooke) et maintenant je veux bien savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire ma demande a l'université de Sherbrooke ou une autre université bien sûr, si il y a bien quelqu'un qu'il as déjà fait je veux bien avoir toute les procédures a suivre. merci

salut tout le monde je suis un étudiant a l'INSIM de Hydra j'ai fait un Ts en gestion des entreprises (Sherbrooke) et maintenant je veux bien savoir qu'elle sont les démarches a suivre pour faire ma demande a l'université de Sherbrooke ou une autre université bien sûr, si il y a bien quelqu'un qu'il as déjà fait je veux bien avoir toute les procédures a suivre. merci

Il faut consulter les sites des universités qui t'intéressent, toutes les informations nécessaires sont disponibles. Avant de transmettre ton dossier,assure-toi qu'il est complet. En communiquant avec le registraire via internet, tu peux avoir des éclaircissement sur tous les points qui te paraissent sombres.

Pour ton dossier, tout doit être en langue française. Les documents en arabe doivent être traduits et ensuite légalisés à l'ambassade du Canada à Alger.

Pour avoir une idée des coûts, voici ce que propose comme grille le ministère de l'immigration du Québec:

Immigration-Québec - Le coût des études pour les étudiants étrangers

Guest mackiavelik

les couts ne sont pas donnés pour un étranger, ils sont mêmes énormes!

sinon, je te conseille le HEC, il y a plus d'exigences(cours en calcul différentiel, intégral et géométrie vectorielle que d'autres universités n'exigent pas ) pour etre accepté mais ca va te permettre d'avoir un diplômeautomatiquement accepté en France sans équivalences ou quoi que ce soit

https://enligne.hec.ca/psp/GAPET/HEL/HRMS/c/N_AD_210.N_AD_210_DAL_PG.GBL?Page=N_AD_210_INTRO&Action=U

je parle pour la prochaine session, celle de Septembre biensur

Ok, mais ça peut prêter à confusion. Il faut faire une demande d'admission avant tout. (S'inscrire étant la dernière étape, très simple une fois qu'on a été admis).

légalisés à l'ambassade du Canada à Alger.

Cette étape n'est pas nécessaire.

les couts ne sont pas donnés pour un étranger, ils sont mêmes énormes!

sinon, je te conseille le HEC, il y a plus d'exigences(cours en calcul différentiel, intégral et géométrie vectorielle que d'autres universités n'exigent pas ) pour etre accepté mais ca va te permettre d'avoir un diplômeautomatiquement accepté en France sans équivalences ou quoi que ce soit

https://enligne.hec.ca/psp/GAPET/HEL/HRMS/c/N_AD_210.N_AD_210_DAL_PG.GBL?Page=N_AD_210_INTRO&Action=U

Ouais HEC c'est top :D, d'ailleurs je vais d'obtenir mon Bac..... :p

Cette étape n'est pas nécessaire.

Tu veux dire qu'ils acceptent la simple traduction sans qu'elle soit approuvée conforme à l'original. J'avoue que je suis déconnectée de ça depuis belle lurette.

Tu veux dire qu'ils acceptent la simple traduction sans qu'elle soit approuvée conforme à l'original. J'avoue que je suis déconnectée de ça depuis belle lurette.

Oui mon université a accepté mes documents avec la simple étampe du traducteur.

Oui mon université a accepté mes documents avec la simple étampe du traducteur.

Est-ce que le traduction était faite au Québec ou en Algérie? C'est une précision importante, vu qu'au Québec les traducteurs sont membres d'un ordre, leur tampon est considéré comme parole d'évangile.

Mais c'est aussi possible que les nouvelles procédures soient allégées pour attirer les étudiants étrangers vu les difficultés financières de nos universités.

Guest mackiavelik
Ouais HEC c'est top :D, d'ailleurs je vais d'obtenir mon Bac..... :p

je ne sais pas si c idéal pour elle psk ca va lui prendre au moins une session de plus qui va lui couter trés cher!

est ce qu'ils offrent des cours de calcul intéral, algebre linéaire psk je sais que c'est exigé!