Jump to content

L'Algérie monopolisée par une mafia, imaginons les scénarios les plus hollywoodiens

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

J'ai eu l'idée de créer ce topic alors que j'essayais d'appliquer l'idée selon laquelle les émeutes qui ont lieu en ce moment en Algérie sont téléguidées par des clans qui ont décidé qu'il fallait verser la goûte qui devait faire déborder le vase, et ce dans le but d'évincer d'autres clans, en d'autres mots, un clan occulte (probablement des généraux de l'armée) détenant le monopole de secteurs économiques notamment ceux affectant les denrées alimentaires a décidé de faire flamber les prix afin de s'attaquer indirectement à un autre clan qui ne peut être que gouvernemental, ce dernier étant le seul que les conséquences de ces émeutes vont affecter, car sa responsabilité est inévitablement mise en cause, et à partir d'un tel raisonnement, et en me basant sur une "information" que je me rappelle avoir recueillie et selon laquelle le caillassage du bus de l'EN de football en Égypte a été l’œuvre d'auteurs Algériens et qui se sont arrangés à ce que la situation entre l'Algérie et l’Égypte s'embrase notamment en se traduisant par l’atteinte des intérêts Égyptiens en Algérie, et plus précisément la société Égyptienne Orascom et sa filiale Djezzy, et ceci afin de soit pousser cette dernière à céder sa place en Algérie soit préparer le terrain pour l'affaiblir assez pour pouvoir la faire quitter l'Algérie là encore.

Et tout cela, parce que Orascom ne constituait plus une source de bénéfice intéressante pour ces clans là! Et vous aurez remarqué la façon dont on s'est acharnés sur cette société pour la faire virer et ça continue.

A noter que je n'innocente aucun clan, notamment la société Orascom, car tous ne cherchent qu'à faire du bénéfice, mais je ne fais que présenter une théorie.

foutaises.

mesures du gouvernement Algérien face à la hausse subite des prix

[Aps 8/1/11] ALGER - Les services du Premier ministère ont rendu public samedi le communiqué suivant: "Sur instruction de M. le président de la République, un Conseil interministériel s'est tenu ce jour samedi 8 janvier, pour examiner les mesures à mettre en oeuvre en vue de faire face à la hausse subite des prix de certains produits alimentaires de base. A ce sujet, les constats ci-après ont d'abord été établis. En premier lieu, s'agissant du lait et de ses dérivés ainsi que des céréales et de leurs dérivés, les matières premières sont fournies aux laiteries et aux minoteries sur la base d'un prix fixe et fortement subventionné par l'Etat. De ce fait, rien ne saurait fonder les rumeurs sur une hausse des prix de ces produits aux consommateurs, tout comme les rumeurs de risque de pénuries sont infondées.

En second lieu, en ce qui concerne les huiles et le sucre, la hausse des prix de leurs matières premières sur le marché international, ne saurait à elle seule expliquer la brusque augmentation des prix de ces produits au détail survenue durant les dix derniers jours.

A ce titre, les procédures nouvelles, imposées par certains pour l'approvisionnement des grossistes en sucre et huile alimentaire sont des mesures injustifiées, qui de surcroît relèvent du domaine de compétence de la puissance publique.

En troisième lieu enfin, nul ne peut mettre en doute la volonté résolue de l'Etat sous la direction de M. président de la République, d'intervenir chaque fois que nécessaire pour préserver le pouvoir d'achat des citoyens, face à toute hausse de prix découlant des fluctuations sur le marché international ou des coûts de revient localement.

Il suffit de rappeler les importantes subventions directes ou indirectes prises en charge par le Trésor public, pour garantir les prix du lait et du blé ou maintenir inchangés les prix de l'eau, du gaz ou de l'électricité.

Après avoir dégagé ces constats, le Conseil interministériel, agissant au nom du gouvernement, a, avec l'accord du chef de l'Etat, arrêté les mesures suivantes :

1- Une suspension des droits de douanes est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, à l'importation du sucre roux et des matières de base entrant dans la fabrication des huiles alimentaires. Ces droits de douanes sont de l'ordre de 5%.

2- Une suspension de la TVA est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, sur le sucre roux et sur les matières premières entrant dans la production des huiles alimentaires. Cette TVA est de 17%.

3- Une exonération de l'IBS est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, l'IBS sur l'activité de production, de traitement et de distribution des huiles alimentaires et du sucre. Cet impôt est de 19% pour les activités de production et de 25% pour les activités de distribution.

4- Ces exonérations temporaires et exceptionnelles de droits de douanes, de TVA et d'IBS, sur le sucre roux et sur les huiles alimentaires représentent un total de charge de 41% qui vient en déduction des prix de revient.

Le gouvernement attend des producteurs et des distributeurs d'en répercuter en urgence les effets sur les prix de vente aux consommateurs. Une réunion se tiendra à cet effet dans les prochaines heures entre le ministre du Commerce et les opérateurs concernés.

5- Durant la période allant de janvier à août 2011, le gouvernement définira en concertation avec les opérateurs concernés un système de stabilisation

permanente des prix du sucre et des huiles alimentaires pour faire face à l'avenir et de façon durable à toute fluctuation des cours sur le marché international.

6- En vue de mettre un terme à la situation actuelle de quasi monopole sur le marché local du sucre, le gouvernement instaure à partir du 1er janvier 2011 jusqu'au 31 août 2011, une exonération temporaire exceptionnelle des droits de douanes et de la TVA exigibles à l'importation du sucre blanc.

7- Le gouvernement rappelle qu'il est interdit à quelque opérateur économique que ce soit de se substituer aux pouvoirs publics dans l'imposition de procédures ou de délais excessifs pour fournir les grossistes distributeurs, notamment lorsqu'il s'agit de produits de base.

C'est ainsi que les grossistes sont informés qu'ils n'ont nullement à présenter au producteur de sucre ou d'huile alimentaire ni une documentation nouvelle ni à procéder au règlement de leurs commandes par chèque, cette dernière mesure ne devenant obligatoire qu'à la fin du mois de mars prochain.

- un scénario: la Ligue import-export et les Gardiens de l'ordre

scénario dans lequel l'état algérien est un état fantoche (dawlat miki) et dans lequel toutes les définitions que nous accordons aux mots "état" .... "indépendance" ... doivent être revues ...

la Ligue import-export se charge des besoins basiques du peuple ... Elle fait fait en sorte que l'argent tout l'argent du peuple transite par Elle ...

Les Gardiens de l'ordre représentent ce qu'on appelle le cabinet noir ... en fait ils assurent la liaison entre les maîtres du monde et la Ligue import-export ... cette ligue dispose de sa propre armée ... police ... etc,etc, ... on peut la comparer au gardien d'une propriété privée ... elle n'est pas propriétaire mais assure le gardiennage de la propriété ... sa rétribution c'est quasiment un monopole sur l'économie de tout un pays ...

les gardiens de l'ordre eux ... font en sorte que le système ne bouge pas ... ne change pas de cap ... ne va pas vers un état islamique...

j'hésite :rolleyes: chemin sans issue ou terrain miné... dans les deux cas on n'en verra jamais le bout mieux vaut jeter la faute sur ceux qu'on connait :hungry:

ps : si il faut accuser une main caché dans le conflit Algérie-Égypte moi je dirai "el chourouk" :04:

Guest cerisecerise
J'ai eu l'idée de créer ce topic alors que j'essayais d'appliquer l'idée selon laquelle les émeutes qui ont lieu en ce moment en Algérie sont téléguidées par des clans qui ont décidé qu'il fallait verser la goûte qui devait faire déborder le vase, et ce dans le but d'évincer d'autres clans, en d'autres mots, un clan occulte (probablement des généraux de l'armée) détenant le monopole de secteurs économiques notamment ceux affectant les denrées alimentaires a décidé de faire flamber les prix afin de s'attaquer indirectement à un autre clan qui ne peut être que gouvernemental, ce dernier étant le seul que les conséquences de ces émeutes vont affecter, car sa responsabilité est inévitablement mise en cause, et à partir d'un tel raisonnement, et en me basant sur une "information" que je me rappelle avoir recueillie et selon laquelle le caillassage du bus de l'EN de football en Égypte a été l’œuvre d'auteurs Algériens et qui se sont arrangés à ce que la situation entre l'Algérie et l’Égypte s'embrase notamment en se traduisant par l’atteinte des intérêts Égyptiens en Algérie, et plus précisément la société Égyptienne Orascom et sa filiale Djezzy, et ceci afin de soit pousser cette dernière à céder sa place en Algérie soit préparer le terrain pour l'affaiblir assez pour pouvoir la faire quitter l'Algérie là encore.

Et tout cela, parce que Orascom ne constituait plus une source de bénéfice intéressante pour ces clans là! Et vous aurez remarqué la façon dont on s'est acharnés sur cette société pour la faire virer et ça continue.

A noter que je n'innocente aucun clan, notamment la société Orascom, car tous ne cherchent qu'à faire du bénéfice, mais je ne fais que présenter une théorie.

olala t'as de la fièvre

tu n'as cité ni l'Empire colonial Français :crazy:, ni l'occident :confused:.......

Guest anincognito
olala t'as de la fièvre

tu n'as cité ni l'Empire colonial Français :crazy:, ni l'occident :confused:.......

Ça a dû te faire vachement plaisir...ou pas, car tu auras loupé l'occasion de trouver un joujou pouvant atténuer ton ennui qui n'a su s'estomper :D

8- Le gouvernement confirme que les prix du blé fourni aux minoteries sont subventionnés par l'Etat et demeureront inchangés.

En outre, et pour contenir les spéculations apparues sur la farine, le quota de blé tendre fourni à chaque minoterie est porté de 50% à 60% de leur capacité de trituration. L'Office interprofessionnel des céréales (OAIC) est chargé de mettre en oeuvre cette mesure à partir du dimanche 9 janvier courant.

En conclusion, le Conseil interministériel appelle les différents opérateurs, grossistes et détaillants ainsi que les associations professionnelles concernées à se mobiliser pour traduire rapidement et concrètement ces mesures sur le terrain au bénéfice des consommateurs."

[Aps 8/1/11]

Guest cerisecerise
Ça a dû te faire vachement plaisir...ou pas, car tu auras loupé l'occasion de trouver un joujou pouvant atténuer ton ennui qui n'a su s'estomper :D

je m'ennuie pas je commande une pizza (végétarienne) tu veux une part? ha mais non, une pîzza occidentale doit cacher des armes contre ton peuple :crazy:

J’acclame le nouveau Steven Spielberg !!!

Oui, c'est tous a fait possible !! :mdr:

Tous le monde (ou presque) c'est que les Généraux font main basse sur le gouvernement. D'ailleurs depuis l'indépendance, il y a omniprésence de l'armée.

Guest anincognito
je m'ennuie pas je commande une pizza (végétarienne) tu veux une part? ha mais non, une pîzza occidentale doit cacher des armes contre ton peuple :crazy:

Tiens, j'aime bien la pizza végétarienne avec du poivron et des champignons, miam miam :D

Et puis, la pizza est comme le couscous, vous l'acceptez bien et vous rejetez le reste, l'on peut faire pareil.

axilienne :Lighten:... çà fait plus joli ...

Ca fait trop "dictateur", moi je veux que du bien pour cette pauvre Algérie.

On deviendra une puissance mondiale reconnu, on tiendra la dragée haute à tout le monde, on sera respecté, on sera une terre d'innovation, de respect et de tolérance, un peuple instruit, éduqué et conscient de son potentiel.

Guest cerisecerise
Tiens, j'aime bien la pizza végétarienne avec du poivron et des champignons, miam miam :D

Et puis, la pizza est comme le couscous, vous l'acceptez bien et vous rejetez le reste, l'on peut faire pareil.

:mdr::mdr::mdr:

c'est quoi le reste?

anincognito, à t'attendre nous sommes en 1960....à cette époque en Algérie, tu aurais pu être celui qui se bat , qui résiste via des organisations pour reprendre son pays et moi j'aurais été celle qui aurait voulu que tout le monde puisse vivre ensemble, de la même façon.... mais non, les atrocités commises, les différences injustes, vont scellées l'histoire....

Mais tu te seras laissé convaincre tout de même , tu accepteras enfin de compte, malgré toutes tes réticences , et à force de débats, et de ma force de persuasion (nonnnnnnn pas grâce à mon sourire ravageur petit vilain), que tous les individus ne sont pas des crapules ....

D'ailleurs, il est trop tard, moi je suis repartie pour la métropole, j'ai épousé le fils du boulanger....et toi secrètement amoureux de Fatéma (c'était un secret que pour toi), tu te seras noyé dans le chagrin.....Eh oui, ma copine m'a suivie en métropole....d'ailleurs on est voisines et aujourd'hui, on marie nos petits enfants :04:

Guest anincognito
...anincognito, à t'attendre nous sommes en 1960.:04:

Reste à attendre, moi je préfère ouvrir mes oreilles et entendre, faculté dont tu as l'air d’être dépourvue :)

moi j'aurais été celle qui aurait voulu que tout le monde puisse vivre ensemble, de la même façon....

Contente-toi juste de vouloir et d'accepter que chacun puisse vivre de la façon qu'il le veut, qui n'est pas forcément la même pour tout le monde, et comprends que chacun a ses spécificités auxquelles il tient. :)

Guest cerisecerise
Reste à attendre, moi je préfère ouvrir mes oreilles et entendre, faculté dont tu as l'air d’être dépourvue :)

Contente-toi juste de vouloir et d'accepter que chacun puisse vivre de la façon qu'il le veut, qui n'est pas forcément la même pour tout le monde, et comprends que chacun a ses spécificités auxquelles il tient. :)

on est d'accord .......!!!! chacun est libre - sous contrainte de l'application des lois et normes territoriales, - de faire ce qu'il veut....et oui forte heureusement, on ne vit pas tous de la même façon....où t'as vu que je voulais qu'on vive tous comme en Algérie ?

PS : t'as pas aimé ma fiction? j'en étais fière pourtant....

Guest anincognito

on est d'accord .......!!!! chacun est libre - sous contrainte de l'application des lois et normes territoriales, - de faire ce qu'il veut....et oui forte heureusement, on ne vit pas tous de la même façon....où t'as vu que je voulais qu'on vive tous comme en Algérie ?

PS : t'as pas aimé ma fiction? j'en étais fière pourtant....

Et bien si depuis le début tu ne parlais que de ce qui se passe en France, sache que je m'en contre-balance, vos immigrés, à vous de les gérer, c'est pas notre problème! Mettez-les sur le bûcher, c'est une tradition chez vous.

Et bien si depuis le début tu ne parlais que de ce qui se passe en France, sache que je m'en contre-balance, vos immigrés, à vous de les gérer, c'est pas notre problème! Mettez-les sur le bûcher, c'est une tradition chez vous.

la tradition en France c'est çà :giljotiini:

Guest cerisecerise

moi je pensais que tu étais bloqué en 1960, mais là tu recules (bizarre t'avances pas ;))....le moyen âge????? allez promis le seul feu public en France aujourd'hui c'est à la st jean....tu connais? c'est fin juin...toute la ville se réunie au square ou au parc municipal et on brûle un grand feu toute la nuit, il y a un orchestre populaire, on danse avec les papis (véridique), on mange des merguez, et quant le feu s'éteint, on rentre chez soi...

Guest cerisecerise
la tradition en France c'est çà :giljotiini:

disons qu'on touvait au XVIII eme siècle que cela était plus hygiénique et moins douloureux que le reste ..... et surtout pas d'égorgements devant toute la famille, comme on a pu voir au XX eme siècle, dans les années 90 ....où cela déjà ????? :buck:

disons qu'on touvait au XVIII eme siècle que cela était plus hygiénique et moins douloureux que le reste ..... et surtout pas d'égorgements devant toute la famille, comme on a pu voir au XX eme siècle, dans les années 90 ....où cela déjà ????? :buck:

à croire que le colonialisme est une bonne école ... le rayonnement civilisationnel de la France !

Guest cerisecerise
à croire que le colonialisme est une bonne école ... le rayonnement civilisationnel de la France !

ah bon grande nouvelle!!!! vous vous êtes munis de lois non ségrégationnistes à l'égard des femmes????? quand????? vous avez accepté les individus dans leurs différences cultuelles???? finis les procès de non jeûneurs ???? depuis quand????? vous avez mis en prison les violeurs de ces algériennes pendant les années noires ,qui en plus, avaient été jetées par leur familles comme si les atrocités subies ne suffisaient pas????quand?????

c'est anincognito qui va pas être content, il aime l'immobilisme :confused:

ah bon grande nouvelle!!!! vous vous êtes munis de lois non ségrégationnistes à l'égard des femmes????? quand????? vous avez accepté les individus dans leurs différences cultuelles???? finis les procès de non jeûneurs ???? depuis quand????? vous avez mis en prison les violeurs de ces algériennes pendant les années noires ,qui en plus, avaient été jetées par leur familles comme si les atrocités subies ne suffisaient pas????quand?????

En quoi les actes du gouvernement sont-ils assimilables au peuple algérien?

la même réponse reste valable ... la France est son rayonnement civilisationnel ... le colonialisme est une bonne école ...

mais le couscous-merguez ... :puke3: comme quoi faut pas toucher aux autres nations !!!!