Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 la même réponse reste valable ... la France est son rayonnement civilisationnel ... le colonialisme est une bonne école ... mais le couscous-merguez ... :buck: comme quoi faut pas toucher aux autres nations !!!! ? ? ? ? ? ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 En quoi les actes du gouvernement sont-ils assimilables au peuple algérien? je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que l'Algérie n'était pas une dictature mais un pays démocratique, donc les lois , exécutées par le gouvernement, sont votées par le peuple.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 disons qu'on touvait au XVIII eme siècle que cela était plus hygiénique et moins douloureux que le reste ..... et surtout pas d'égorgements devant toute la famille, comme on a pu voir au XX eme siècle, dans les années 90 ....où cela déjà ????? :buck: ils auraient pu choisir une manière plus hygiénique de mourir ces milliers d'algériens égorgés, non mais! tes propos sont absolument répugnants reprocher aux gens de se faire égorger, faut avoir très peu de respect et à peu près aucune dignité humaine pour le faire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 En quoi les actes du gouvernement sont-ils assimilables au peuple algérien? pourquoi l'algérie n'est pas en situation démocratique ... : L'ALGERIE SOUS ETAT D'URGENCE Brahim Taouti, avocat, octobre 1999 Le président algérien Bouteflika vient de déclarer en juillet 1999 que l'état d'urgence en vigueur dans le pays ne va pas être levé. Il faut remonter à 1988 pour apprécier cette circonstance qui permet à l'administration de revendiquer TOUS les droits, et de denier aux citoyens le MOINDRE droit. En réalité, le régime algérien ne respecte pas les règles qui gouvernent la situation de l'urgence. C'est ainsi que derriere ce prétexte permettant de protéger la nation contre un péril imminent qui la menacerait, les autorités algériennes en font un usage tout-à-fait contraire, car si péril il y avait, c'était celui des urnes ; en l'occurrence, la nation menaçait de renvoyer ses gouvernants. Pour le démontrer, et eu égard à la complexité du sujet, nous aurons recours à un prologue pour exposer quelques définitions préalables. Que signifie l'état d'urgence ? Peu d'hommes sont capables d'opposer le pardon à l'injure ou à toute autre atteinte qui les blesse. Il est de la nature humaine donc de transgresser les interdits par autodéfense. Il peut ainsi arriver qu'une personne normale soit conduite dans des circonstances particulières à commettre des actes que la loi réprouve. Des circonstances spéciales peuvent amener à la commission d'actes qui en d'autres circonstances sont des délits, ou des crimes. C'est ce que les juristes civilistes et pénalistes appellent le cas de force majeure, l'état de nécessité, la légitime défense. Pour les gouvernements le même principe de dérogation au droit normal est admis face à des circonstances exceptionnelles. Celles-ci peuvent justifier la suspension provisoire de l'exercice de certains droits, précédemment garantis par l'Etat. Parallèlement elles peuvent justifier un surplus de pouvoir aux agents de l'Etat. Cependant il est naturel que ce type de dérogation à ce qui est normal et de droit obéisse à des conditions restrictives. Sinon ce serait la porte ouverte à tous les dépassements, aussi bien ceux des particuliers que des gouvernements. N'est-ce pas que les circonstances permettant la dérogation au droit sont dites EXCEPTIONNELLES ? Le droit algérien prévoit ces circonstances sans réglementer leur régime juridique. Il prévoit l'état d'exception qui est proche de l'état de guerre, et les états de siège et d'urgence qui sont plus proches de la paix que de la guerre. En l'absence d'une loi organique interne qui définirait l'organisation de ces situations anormales, c'est le droit international applicable à l'Algérie qui en précise les conditions ainsi que les garanties des citoyens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 En quoi les actes du gouvernement sont-ils assimilables au peuple algérien? suite Origine française de l'urgence Le choix de ces notions par le constituant algérien renvoie à une généalogie française. L'état de siège et l'état d'urgence sont une extension de compétence des autorités. Le premier met la responsabilité du maintien de l'ordre à la charge de l'armée, dont les attributions sur ce domaine sont limitativement définies (perquisitions de jour et de nuit, interdiction des publications et des réunions susceptibles d'entraîner des désordres, éloigner les repris de justice et les sans domicile de la zone considérée, compétence des juridictions militaires pour juger les civils). Le second maintien la responsabilité des institutions civiles, l'armée pouvant seulement concourir par ses moyens, sans responsabilité directe de maintien de l'ordre. L'état d'urgence obéit plutôt à des considérations de police puisqu'il répond à un péril imminent et grave d'atteinte à l'ordre public, alors que l'état de siège obéit à des considérations de défense ; ce dernier est le plus ancien des régimes d'exception et permet de militariser l'administration. Il permet de faire face aux périls résultant d'une guerre (étrangère ou civile) ou d'une insurrection à main armée. L'état d'exception est une autre circonstance exceptionnelle. C'est une création prétorienne du juge administratif français. Quant aux états de siège et d'urgence ils avaient fait l'objet de l'intervention du législateur. La loi du 3 avril 1955 avait été promulguée pour faire face à la guerre d'indépendance de l'Algérie, ensuite prorogée pour six mois par la loi du 7 août 1955. La mise en ouvre de l'état d'urgence ainsi que celle de l'état de siège seront par la suite réglementées par l'ordonnance du 15 avril 1960. Pourquoi cette référence au droit français ? Tout simplement, parce qu'à part les différentes Constitutions algériennes le droit algérien local est muet sur leur sujet. La Constitution de 1996 est la plus prolixe sur le sujet puisqu'elle y réserve 3 articles (91 à 93). Son article 92 dispose que « L'organisation de l'état d'urgence et de l'état de siège est fixée par une loi organique ». Cette loi n'a pas encore vu le jour. Les constitutions précédantes ne réservaient qu'un seul article à ces notions de filiation française. Par ailleurs dans son témoignage sur les événements d'octobre 1988, le général-major Khaled Nezzar avoua s'être trouvé devant un vide juridique pour gérer l'état de siège, ce qui l'amènera à recourir aux manuels étrangers, français en particulier. Si le constituant algérien a choisi les notions d'état d'exception, de siège, et d'urgence il fait une référence implicite au « butin » juridique d'origine française qui gouverne la vie de la nation algérienne. Or en France des textes détaillés organisent ces garanties. Je n'y ferai pas davantage référence, puisque par conventions et pactes internationaux l'Algérie a fait siennes les règles du droit international. Abandonnons donc le non dit pour ce qui est officiellement et textuellement exprimé. le colonialisme est une bonne école l’Algérie sous mauvaise influence française l’Algérie ... pays indépendant ou sous tutelle française ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 ils auraient pu choisir une manière plus hygiénique de mourir ces milliers d'algériens égorgés, non mais! tes propos sont absolument répugnants reprocher aux gens de se faire égorger, faut avoir très peu de respect et à peu près aucune dignité humaine pour le faire non talulah... reprends mes propos, jamais j'oserais m'en prendre aux victimes.... quand je parle d'hygiène (mot utilisé à l'époque pour faire découvrir et accepter la guillotine ) , c'est par rapport aux autres tortures qui se passaient avant l'apparition de la guillotine en France (écartèlement en place public...) ne te méprends pas sur mes sentiments envers les victimes Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 suite Origine française de l'urgence Le choix de ces notions par le constituant algérien renvoie à une généalogie française. L'état de siège et l'état d'urgence sont une extension de compétence des autorités. Le premier met la responsabilité du maintien de l'ordre à la charge de l'armée, dont les attributions sur ce domaine sont limitativement définies (perquisitions de jour et de nuit, interdiction des publications et des réunions susceptibles d'entraîner des désordres, éloigner les repris de justice et les sans domicile de la zone considérée, compétence des juridictions militaires pour juger les civils). Le second maintien la responsabilité des institutions civiles, l'armée pouvant seulement concourir par ses moyens, sans responsabilité directe de maintien de l'ordre. L'état d'urgence obéit plutôt à des considérations de police puisqu'il répond à un péril imminent et grave d'atteinte à l'ordre public, alors que l'état de siège obéit à des considérations de défense ; ce dernier est le plus ancien des régimes d'exception et permet de militariser l'administration. Il permet de faire face aux périls résultant d'une guerre (étrangère ou civile) ou d'une insurrection à main armée. L'état d'exception est une autre circonstance exceptionnelle. C'est une création prétorienne du juge administratif français. Quant aux états de siège et d'urgence ils avaient fait l'objet de l'intervention du législateur. La loi du 3 avril 1955 avait été promulguée pour faire face à la guerre d'indépendance de l'Algérie, ensuite prorogée pour six mois par la loi du 7 août 1955. La mise en ouvre de l'état d'urgence ainsi que celle de l'état de siège seront par la suite réglementées par l'ordonnance du 15 avril 1960. Pourquoi cette référence au droit français ? Tout simplement, parce qu'à part les différentes Constitutions algériennes le droit algérien local est muet sur leur sujet. La Constitution de 1996 est la plus prolixe sur le sujet puisqu'elle y réserve 3 articles (91 à 93). Son article 92 dispose que « L'organisation de l'état d'urgence et de l'état de siège est fixée par une loi organique ». Cette loi n'a pas encore vu le jour. Les constitutions précédantes ne réservaient qu'un seul article à ces notions de filiation française. Par ailleurs dans son témoignage sur les événements d'octobre 1988, le général-major Khaled Nezzar avoua s'être trouvé devant un vide juridique pour gérer l'état de siège, ce qui l'amènera à recourir aux manuels étrangers, français en particulier. Si le constituant algérien a choisi les notions d'état d'exception, de siège, et d'urgence il fait une référence implicite au « butin » juridique d'origine française qui gouverne la vie de la nation algérienne. Or en France des textes détaillés organisent ces garanties. Je n'y ferai pas davantage référence, puisque par conventions et pactes internationaux l'Algérie a fait siennes les règles du droit international. Abandonnons donc le non dit pour ce qui est officiellement et textuellement exprimé. le colonialisme est une bonne école l’Algérie sous mauvaise influence française l’Algérie ... pays indépendant ou sous tutelle française ???? les procédures institutionnelles ont été copiées et conservées.....depuis plus de 50 ans....mais est-ce à dire qu'il y a tutelle????? je ne pense pas....libre à vous de modifier tout cela Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que l'Algérie n'était pas une dictature mais un pays démocratique, donc les lois , exécutées par le gouvernement, sont votées par le peuple.... je t'avais déja dit que tu étais une bonne humoriste?si ce n,est pas le cas...voila Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 les procédures institutionnelles ont été copiées et conservées.....depuis plus de 50 ans....mais est-ce à dire qu'il y a tutelle????? je ne pense pas....libre à vous de modifier tout cela nous on n'en veut pas du tout ... de cette m*rde ... c'est une pollution civilisationnelle hautement nocive ... mais au fait ... rien n’empêche de penser que la France est aussi sous tutelle !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 je t'avais déja dit que tu étais une bonne humoriste?si ce n,est pas le cas...voila Mackia :mdr::mdr::mdr: on peut pas dire que l'Algérie soit une dictature .....si? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 nous on n'en veut pas du tout ... de cette m*rde ... c'est une pollution civilisationnelle hautement nocive ... mais au fait ... rien n’empêche de penser que la France est aussi sous tutelle !!! pense ce que tu veux, feel free mais si tu en veux pas de cette organisation, saches que c'est pas la France qui te l'impose et tu sais que c'est pas à moi qu'il faut faire tes doléances? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 disons qu'on touvait au XVIII eme siècle que cela était plus hygiénique et moins douloureux que le reste ..... et surtout pas d'égorgements devant toute la famille, comme on a pu voir au XX eme siècle, dans les années 90 ....où cela déjà ????? :buck: Cerise.....Je trouve cette intervention......assez osée et ne tient pas en compte notre susceptibilité et tu devrais éviter de méler ironie á quelques épisode que toi tu ne saurais quantifer le malheur et la douleur que peuvent avoir ceux qui lisent ton intervention sachant que certains pourraient avoir des membres de leur famille... soient victime de cela. Je te demandrai á l´avenir de mieux penser les choses surtout concernant cette periode....tu ne peux écrire ce que tu n´as pas connu ni senti vraiment (Tu peux me croire sur parole quand je te dis que cela va bien au delá de tout ce que tu aies jamais pu IMAGINER en France) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 pense ce que tu veux, feel free mais si tu en veux pas de cette organisation, saches que c'est pas la France qui te l'impose et tu sais que c'est pas à moi qu'il faut faire tes doléances? c'était pas des doléances juste une réponse ... à ta réponse qui se terminait par une question ... la France n'impose pas certes ... la France est un conduit ... un peu comme une valise diplomatique ou un cheval de Troie ... peut-être ...pas plus Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Cerise.....Je trouve cette intervention......assez osée et ne tient pas en compte notre susceptibilité et tu devrais éviter de méler ironie á quelques épisode que toi tu ne saurais quantifer le malheur et la douleur que peuvent avoir ceux qui lisent ton intervention sachant que certains pourraient avoir des membres de leur famille... soient victime de cela. Je te demandrai á l´avenir de mieux penser les choses surtout concernant cette periode....tu ne peux écrire ce que tu n´as pas connu ni senti vraiment (Tu peux me croire sur parole quand je te dis que cela va bien au delá de tout ce que tu aies jamais pu IMAGINER en France) je m'excuse si j'ai pu heurter des personnes, cela n'est pas mon intention....la comparaison, est regrettable, je le conçois.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 9, 2011 Partager Posted January 9, 2011 Cerise.....Je trouve cette intervention......assez osée et ne tient pas en compte notre susceptibilité et tu devrais éviter de méler ironie á quelques épisode que toi tu ne saurais quantifer le malheur et la douleur que peuvent avoir ceux qui lisent ton intervention sachant que certains pourraient avoir des membres de leur famille... soient victime de cela. Je te demandrai á l´avenir de mieux penser les choses surtout concernant cette periode....tu ne peux écrire ce que tu n´as pas connu ni senti vraiment (Tu peux me croire sur parole quand je te dis que cela va bien au delá de tout ce que tu aies jamais pu IMAGINER en France) c'est parce que quelque part ... on continue à faire croire que les algériens sont les seuls et uniques responsables de leur malheur ... quand on parle de 5 ième colonne ... de main de l'étranger ... de pouvoir pourri ... de mauvaise influence d'ailleurs ... on nous rit au nez ... j'ajoute à cela notre mauvaise habitude de croire qu'on est seuls sur la planète ... qu'entre nous et le monde extra-frontalier ... il n'y a aucune interaction ... si c'était vraiment le cas ... y'aurait pas de FORUM ALGÉRIE tout court ... faudrait quand même ... savoir dire m*rde ... à ceux qui nous traitent comme telle ... c.à.d. de la m*rde ... le pouvoir légifère encore à la française ... alors que la France sans les juifs ... c'est 2 fois rien ... si on est restés dignes dans le malheur ... c'est pas par hasard ... et c'est surtout pas à cause du pouvoir pourri dont la dernière sortie a couté encore des morts ... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que l'Algérie n'était pas une dictature mais un pays démocratique, donc les lois , exécutées par le gouvernement, sont votées par le peuple.... oui tu te trompes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 La hausse du prix des denrées alimentaire est mondiale depuis le début de l'année. Tous les pays sont touchés. En plus, ici au québec, l'essence a fait un bond de 20Cents le litre depuis le début de janvier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts