Jump to content

Recommended Posts

salam

il faut bien lire les verset concernnt la polygamie concerne ceux qui ont emigrer avec mohamed sws et mohamed sws et donc se nest plus actualiter

et ca concerne les orpheline pour pouvoir les proteger et maineant ys des orphelina donc plus dactualieter

Wa 3alikom Salam,

Tu veux dire que la polygamie est autorisée juste en cas d'orphelinat?

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Avoir 4 épouses aujourd'hui va à l'encontre de ce qui a motivé ce choix à l'époque du prophète.

Hurla,ma chérie un seul mot"Merci" tu as compris mieux que certain musulman , je ne peux qu'être admirative, alors chapeau bas my lady :flowers:

Pourquoi ne pas l'aider tout simplement. A quoi sert de la marier si c'est seulement pour la sortir de la misère.

Pourquoi le prophète a-t'il marié une femme de 80 ans? On dit que la base du mariage est de fonder une famille....dans ce cas, la famille n'était pas une raison?

Je trouve qu'on utilise le mariage à toutes les sauces et quand ça nous accommode.

Avoir 4 épouses aujourd'hui va à l'encontre de ce qui a motivé ce choix à l'époque du prophète.

il y aura tjs de raison pour la polygamie.

juste il faut utiliser ce droit qd c'est necessaire et etre equitable.

c'est le non respect de ces deux conditions qui a donner une mauvaises image à la polygamie

Je ne vois pas une femme dans le monde qui veux partager son mari avec une autre femme, Comment etre equitable en se mariant sur sa premiere femme ? la femme est inferieure a l'homme dans ce cas, 1 homme vaut 4 femmes , et c'est contre les principes du coran qui a dit que les hommes ne se marient qu'aux femmes celibataire, et les femmes ne se marient qu'aux hommes celibataires, voir 24:32

Sauf dans le cas ou le couple ne peut pas avoir des bebe , l'hommes peut dse marier a une mere d'orphelins, il y a des gens qui disent pourquoi se marier et ne pas prendre en charge les bebe et c'est tout, mais ici aussi il y a un probleme, prendre les bebe d'une femme parcequ'elle ne peut pas les prendre en charge c'est de l'injusctice pour cette mere, donc la marier pour qu'elle reste leur mere, en meme temps elle partage ses enfants avec le pere adoptif ainsi que sa 1ere femme

la polygamie dans un etat civil normal est haram dans le coran, parceque la loi de marier les celibataires (24:32) est claire.

Je ne vois pas une femme dans le monde qui veux partager son mari avec une autre femme, Comment etre equitable en se mariant sur sa premiere femme ? la femme est inferieure a l'homme dans ce cas, 1 homme vaut 4 femmes , et c'est contre les principes du coran qui a dit que les hommes ne se marient qu'aux femmes celibataire, et les femmes ne se marient qu'aux hommes celibataires, voir 24:32

Sauf dans le cas ou le couple ne peut pas avoir des bebe , l'hommes peut dse marier a une mere d'orphelins, il y a des gens qui disent pourquoi se marier et ne pas prendre en charge les bebe et c'est tout, mais ici aussi il y a un probleme, prendre les bebe d'une femme parcequ'elle ne peut pas les prendre en charge c'est de l'injusctice pour cette mere, donc la marier pour qu'elle reste leur mere, en meme temps elle partage ses enfants avec le pere adoptif ainsi que sa 1ere femme

la polygamie dans un etat civil normal est haram dans le coran, parceque la loi de marier les celibataires (24:32) est claire.

et c'est contre les principes du coran qui a dit que les hommes ne se marient qu'aux femmes celibataire, et les femmes ne se marient qu'aux hommes celibataires, voir 24:32

sourate 24 verset 32 :

وَأَنْكِحُوا الْأَيَامَىٰ مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ ۚ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

où tu vois ce que tu disais plus haut

sourate 24 verset 32 :

وَأَنْكِحُوا الْأَيَامَىٰ مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ ۚ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

où tu vois ce que tu disais plus haut

وَأَنْكِحُوا = Marriez

الْأَيَامَىٰ = Célibataires

مِنْكُمْ = De parmis vous

وَالصَّالِحِينَ مِنْ = Des pieux / Bons

مِنْ عِبَادِكُمْ = De vos servants (hommes)

وَإِمَائِكُمْ = De vos servantes (femmes)

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas: pourquoi les hommes se réfèrent toujours à notre prophète (Que la Paix et le Salut soient sur lui) quant au mariage et le droit à quatre femmes?

Croyez-vous que le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est marié à tant de femmes juste pour le plaisir comme le font les hommes de nos jours?

A mon avis, ses mariages étaient loin d'être des mariages de plaisir, juste parce qu'elle est belle, ou bien pour avoir une blonde et une brune ou pour pouvoir satisfaire ses désirs........je crois que, c'était beaucoup plus élevé que ça et pour des fins plus nobles et humanitaires.

De nos jours, c'est rare d'entendre qu'un homme s'est marié juste pour la SOTRA de la femme ou pour éviter un conflit ou bien pour répandre l'Islam comme le faisait Notre Cher Prophète صلى الله عليه و سلم......

Qu'en pensez-vous?

tu me rappelle le film que j'ai regardé sur la seule chaine algerienne que je possède !!! le pauvre homme avec 2 femmes :mdr::mdr::mdr:

n'importe quoi cette doctrine !! je respecte bien les musulmans, mais vraiment navré l'islam est totalement a coté de la plaque, la charia a imposé 4 femmes, mais celui qui a porté cette religion Mohamed lui même n'a pas appliqué la loi en épousant 12 ou 13 femmes selon les récits prophetiques, les ahadith,,

connaissez-vous son histoire avec MARIA LA COPTE et HAFSA ??

ou bien vous cachez cette partie de son histoire.

le monde est un monde perdu

n'importe quoi cette doctrine !! je respecte bien les musulmans, mais vraiment navré l'islam est totalement a coté de la plaque, la charia a imposé 4 femmes, mais celui qui a porté cette religion Mohamed lui même n'a pas appliqué la loi en épousant 12 ou 13 femmes selon les récits prophetiques, les ahadith,,

Le prophète et ses 12 femmes, vous confondez pas avec Jésus et les 12 apôtres par hasard?

Ou bien tu ignore la veriter de la vie du prophete , et tu tiens aux hadiths perses, ou bien tu le fais expres, tu sais c'est quoi le livre de l'islam ? comment sa s'appelle? n'importe qui dit que c'est le coran . maintenant dans le coran, qui est la vie du prophete mohamed, il avait que deux femmes, dont une mere d'orphelins

et dans le coran la monogamy est strict, contraire au christianisme et au judaisme ou la polygamie est parmi ( on ne parle pas de laiciter , qui ont rejeter le christianisme et judaime, mais on parle de religion ) alors que si tu lis mon post en haut sourate 24 verset 32 , tu verre claire qu'en Islam, contraire au christianisme et judaisme, la monogamy est une loi .

maintenant si tu prends les paroles d'hommes sur un autre homme comme tes references, c'est ton choix, tu peux parler avec bukhari moslem etc... associe toi avec eux et parle dans le dos su prophete, tu peux dire tout ce qu'ils ont dit sur lui, sinon, tu veux etre honnette, va lire le livre qu'il a ramener lui meme, qui est venue de sa bouche et tu verra la noblesse du prophete mohamed.

- Il ne faut jamais dire d'une religion que c'est du n'importe quoi.......

- Qui a dit que l'Islam impose 4 femmes? ça n'existe ni dans le Coran, ni dans les Hadiths, ni ici dans ce topic...

- Il faut très bien lire le topic -sujet de la discussion- avant de commenter...

-Je dirai pour une autre fois que, ce que j'aime pas ce n'est pas la polygamie en elle-même ou ce qu'a fait notre prophète ce qui est très noble et humain de sa part, je ne remettrai jamais en cause son comportement...mais j'ai voulu juste savoir pourquoi certains voire la majorité d'hommes qui prennent notre prophète comme exemple, se remarient juste pour le plaisir et non pas en appliquant vraiment ce qu'il a fait?......

il ont bourré le crane (peut etre le compte bancaire)par quelle histoire pour te convertir en christianisme

Un homme ne se marie qu'a une femme celibataire, et une femme ne se marie qu'a un homme celibataire

Marier 4 femme est illicite en Islam, Haram

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos servants, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient 24:32

il y a la loi de la polygamie qui peut etre effective dans un seul cas, les mere d'orphelins, et une seule mere d'orphelins

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves 4:3

C'est claire, on se marie qu'aux mères d'orphelins a cause de leur enfants, loi pour les gens qui ne peuvent pas avoir des enfants. d'ailleur comme le prophete lui meme, na jamais eu d'enfants, s'est marier a une deuxieme femme, mere d'orphelins qui avaient que des filles, elle sont considerer comme ses filles

( Fatima est un myth creer par les perses, on l'appelle zahra, comme rose , rosemarty etc.. la deesse qui a eu son fils hussein qui est venerer par les shiites "zoroastriens" sous couverture de l'islam )

Punaise, quelle bourde ! :confused:

De grâce, arrête d'interpréter le coran à ta manière :(

Ce n'est pas grave de ne pas comprendre l'arabe correctement, ce n'est pas une tare. Mais de grâce, ne fait pas comme si tu étais apte à interpréter le coran, car la plupart du temps, eh ben tu te trompe ! :confused:

Le verset qui parle des orphelins ne dit pas qu'on ne peut épouser que des mères d'orphelins, je ne lis sa nulle part. il dit plutôt que si on craint de ne pouvoir être juste envers les orphelins (en terme de kafala ou adoption) on peut épouser des femmes, deux, trois ou quatre.

De plus, d'où tu tiens que le prophète (saws) n'a épousé que des femmes ayant des orphelins ?!

Remets les versets dans leur contexte ... et encore une fois, n'interprète pas à ta sauce ... :closedeyes:

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez
Punaise, quelle bourde ! :confused:

De grâce, arrête d'interpréter le coran à ta manière :(

Ce n'est pas grave de ne pas comprendre l'arabe correctement, ce n'est pas une tare. Mais de grâce, ne fait pas comme si tu étais apte à interpréter le coran, car la plupart du temps, eh ben tu te trompe ! :confused:

Le verset qui parle des orphelins ne dit pas qu'on ne peut épouser que des mères d'orphelins, je ne lis sa nulle part. il dit plutôt que si on craint de ne pouvoir être juste envers les orphelins (en terme de kafala ou adoption) on peut épouser des femmes, deux, trois ou quatre.

De plus, d'où tu tiens que le prophète (saws) n'a épousé que des femmes ayant des orphelins ?!

Remets les versets dans leur contexte ... et encore une fois, n'interprète pas à ta sauce ... :closedeyes:

Relis ce verset si tu ne peut pas comprendre l'autre

وَيَسۡتَفۡتُونَكَ فِى ٱلنِّسَآءِ*ۖ قُلِ ٱللَّهُ يُفۡتِيڪُمۡ فِيهِنَّ وَمَا يُتۡلَىٰ عَلَيۡڪُمۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ فِى يَتَـٰمَى ٱلنِّسَآءِ ٱلَّـٰتِى لَا تُؤۡتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرۡغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَٱلۡمُسۡتَضۡعَفِينَ مِنَ ٱلۡوِلۡدَٲنِ وَأَن تَقُومُواْ لِلۡيَتَـٰمَىٰ بِٱلۡقِسۡطِ*ۚ وَمَا تَفۡعَلُواْ مِنۡ خَيۡرٍ۬ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِهِۦ عَلِيمً۬ا

Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelins de ces femmes auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet deleur enfants encore d’âge faible». Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient 4:127

Tu marie leur mere pour etre juste aux orphelins وَأَن تَقُومُواْ لِلۡيَتَـٰمَىٰ , pour que ces orphelins auront un pere adoptif, une chance d'avoir une vie normale et pas de mendiant comme disent ceux qui veulent, juste prendre soins des enfants orphelins et leur mere, sa deviens de la chariter dans ce casce qui fait d'eux des mendiants.

Relis ce verset si tu ne peut pas comprendre l'autre

وَيَسۡتَفۡتُونَكَ فِى ٱلنِّسَآءِ*ۖ قُلِ ٱللَّهُ يُفۡتِيڪُمۡ فِيهِنَّ وَمَا يُتۡلَىٰ عَلَيۡڪُمۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ فِى يَتَـٰمَى ٱلنِّسَآءِ ٱلَّـٰتِى لَا تُؤۡتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرۡغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَٱلۡمُسۡتَضۡعَفِينَ مِنَ ٱلۡوِلۡدَٲنِ وَأَن تَقُومُواْ لِلۡيَتَـٰمَىٰ بِٱلۡقِسۡطِ*ۚ وَمَا تَفۡعَلُواْ مِنۡ خَيۡرٍ۬ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِهِۦ عَلِيمً۬ا

Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelins de ces femmes auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet deleur enfants encore d’âge faible». Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient 4:127

Tu marie leur mere pour etre juste aux orphelins وَأَن تَقُومُواْ لِلۡيَتَـٰمَىٰ , pour que ces orphelins auront un pere adoptif, une chance d'avoir une vie normale et pas de mendiant comme disent ceux qui veulent, juste prendre soins des enfants orphelins et leur mere, sa deviens de la chariter dans ce casce qui fait d'eux des mendiants.

c'est quoi le sujet du verset que tu cite ???????????????

Guest cerisecerise
Les gens ne se réfèrent pas au prophète (saws) pour la polygamie, mais juste au coran.

Pour rappel, le prophète (saw) a épousé plus de 4 femmes, ce qui n'est permis qu'a lui seul pour des raisons bien précises.

De manière générale, j'aime a penser que certains hommes ont certains besoins, et sont capables d'aimer plus d'une femme. L'autorisation (et je dis bien autorisation et non prescription) de polygamie est faite pour ces gens là afin qu'ils restent dans le halal.

Si on voit ces spécimens en occident, ils ont certes une seule épouse, mais leurs maitresses ne se dénombrent plus ...

j'aime a penser que certaines femmes ont certains besoins,et sont capables d'aimer plus d'une homme....comment font-elles?

c'est quoi le sujet du verset que tu cite ???????????????

Bizare tes comments mon ami

les sujet ? lis le verset tu comprends

وَيَسۡتَفۡتُونَكَ فِى ٱلنِّسَآءِ , sa veux dire dieu dis a son messager : Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes

قُلِ ٱللَّهُ يُفۡتِيڪُمۡ فِيهِنَّ CX'est a dire, c'est Allah qui fait la fatwa a preopos de ce sujet, ni quaradaoui, ni bukhari

فِى يَتَـٰمَى ٱلنِّسَآءِ et aussi sur le sujet des orphelins des femmes, les orphelins qui n'ont pas de pere.

Le sujet est claire de ce verset, il faut juste lire les premiers mots وَيَسۡتَفۡتُونَكَ فِى ٱلنِّسَآءِ

Le prophète et ses 12 femmes, vous confondez pas avec Jésus et les 12 apôtres par hasard?

Non renseignez vous,, votre prophete avait bien 12 épouses, il y a des ahadith qui disait 11,,

je suis chrétien et je connais votre religion mieux que vous

Les femmes du Prophète Mohammed, épouses et concubines

Epouses et concubines du Prophète

[ le premier chiffre indique la date du mariage ou de l'union, la deuxième celle du décès]

I. Epouses

1) Khadîdja bint Khuwaylid ( 595; 619)

2) Sawda bint Zam'a (619 à 50 ans; 641)

3) Â'icha bint Abî Bakr (623; 678)

4) Hafsa bint 'Umar (vers 625 à 20 ans)

5) Zaynab Bint Khuzayma (626 à 30 ans; 626)

6) Umm Salâma Hind (626; 683)

7) Zaynab bint Djahch (625 à 35 ans; 642)

8) Djuwayriyya ( morte en 679)

9) Umm Habîba (628 à 30 ans; 681)

10) Safiyya bint Huyayy (629; 672)

11) Maymûna bint al-Hârith (629 à 26 ou 36 ans)

II Concubines

1) Rayhâna (627)

2) Mârya (629)

T'as vu ?Le pauvre:mdr:

tu l'a vu djaza ?? j'etais morte de rire :mdr: il devait tout partagé en 3 le frigo, le salon, même la télé !!! meskine , il faut dire qu'il est tomber sur

des vrais vipères. :mdr:

Non renseignez vous,, votre prophete avait bien 12 épouses, il y a des ahadith qui disait 11,,

Mais bien sûr, vous la connaissez si bien que vous vous basez sur un hadith apocryphe pour le confirmer.

Un peu de respect l'ami ca ne coûte rien, et surtout un peu d'humilité.

Si tu crois a sa, tu dois aussi croire que David avait 300 femmes, et que solomon avait 99 femmes etc... arrette avec les hadiths. si tu crois aux hadiths c'est ton problemes, mais en Islam, hadith n'est pas une revelation, la revelation c'est le coran

si tu crois a ces hadiths , tu dois croire aussi que Jackob a fait la bagare avec dieu qui a durer une journer et dieu a tricher pour gagner contre jacob etc... et tu dois croire que David a fait adultere et que Noah a ete sodomiser par son fils, et que prophete Lot a fait sexe avec ses deux filles et avait des enfants avec eux etc... tu crois les paroles des humains mon ami, et tu connais les humains quand ils racontent des histoires.

Tu as le droit de dire 11 femmes, ou 12 , ou meme 20, du moment que les sounnah eux meme et les shiaa disent que le prophete se mariait droite et gauche, ils disent des choses plus grave contre leur prophete, et ils disent des choses grave sur prophete jesus aussi , comme vous, ils disent qu'il n'es pas mort, ils disent qu'il est née d'une vierge etc... et la plus grave, ils disent que Isa est Jesus, alor que Jesus de nazareth n'etait qu'un rebel qui voulait le pourvoir et qui a ete crucifier, et que paul a creer une religion qui s'appelle christianise inspirer sur le vrais Isa fils de Miriam, neveux de Aaron .

les sounni sont entrain de suivre une religion plein de fabrications, mais toi c'est encore pire, tu es entrain de suivre un mec Jesus qui n'es personne, juste un politicien fils de carpenter et c'est pas de sa faute si vous le venerez .c'est paul, le pere du christianisme.