Jump to content

Recommended Posts

Mais bien sûr, vous la connaissez si bien que vous vous basez sur un hadith apocryphe pour le confirmer.

Un peu de respect l'ami ca ne coûte rien, et surtout un peu d'humilité.

j'espère que c'etais juste pour les protegés et les nourrir, il faut dire qu'à

l'epoque des guerre corps à corps donc beaucoups d'homme meurent. je pense que ce n'est pas par vice comme maintenant. ;)

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MARIAGES et ÉPOUSE de 'AHOMET

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».

« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)

Si tu crois a sa, tu dois aussi croire que David avait 300 femmes, et que solomon avait 99 femmes etc...

Tu as le droit de dire 11 femmes, ou 12 , ou meme 20, du moment que les sounnah .

Tu peux duper tes amis a la mosquée, mais pas moi,

Salomon, David ou Boualem, dans la foi chrétoenne on les considere pas comme des saints,

en plus ce n'est pas une loi ou une CHARIA, contrairement a ton prophete et au Coran qui a posé une LOI,, il vous est permis d'épouser , une, deux, trois ou 4 femmes et autant de concubine que vous le désirez

dans la bible y a pas de charia ou de loi biblique, dont dieu permis d'avoir 300 ou 99 épouses

Tu peux duper tes amis a la mosquée, mais pas moi,

Salomon, David ou Boualem, dans la foi chrétoenne on les considere pas comme des saints,

en plus ce n'est pas une loi ou une CHARIA, contrairement a ton prophete et au Coran qui a posé une LOI,, il vous est permis d'épouser , une, deux, trois ou 4 femmes et autant de concubine que vous le désirez

dans la bible y a pas de charia ou de loi biblique, dont dieu permis d'avoir 300 ou 99 épouses

Je croyais tu connais en christianisme, mais finalement tu as l'aire d'un nouveau convert , je suis né chretien catholique, je comprends que tu n'y connais vraiment rien . tu es peut etre de ceux qui aiment le christianisme a cause du pere noel . va lire l'histoire du christianisme apres tu peux connaitre ta nouvelle religion. pour le moment je m'arrette de cette discution parceque tu va nous ramener vers l'insulte, tes messages manquent de respet et c'est claire de quel genre de chretien tu es, generalement les tiers mondistes quand ils deviennent chretiens, ils ont tous ces reaction, telle la tienne. moi quand j'etait chretien, ma mere m'avait appris a respecter les autres quelque soit leur couleurs ou leur religions.

va apprendre le christianisme, ne fait pas la meme faute que ton ancienne religion, ou que les sounni font maintenant, laissant les autre te raconter ce que tu es ou ce que tu dois faire.

PEACE

je ne suis pas catholique, je considere le catholicisme comme une secte, vide de spiritualité, le catholicisme qui venere Marie, les Statuts, le célibat, le catholicisme mondain, des riches, du pere,alors qu'il y a un seul pere, c'est notre seigneur, le catholicisme des idoles, des bougie

je ne suis pas non plus protestant, no orthodoxe, ni de l'église d'a coté

Je suis un disciple de Jésus Christ, l'unique voie qui mène a la vie éternelle et aux salut des âmes, je crois a Dieu et a sa parole, je suis disciple de jésus christ , nouveau ou ancien, peu importe

je vais te faire apprendre l'islam, le coran dans ses plus petits détails, une chose que tes freres musulmans et les imams te cachent et n'aiment te dévoiler,

je ne suis pas catholique, je considere le catholicisme comme une secte, vide de spiritualité, le catholicisme qui venere Marie, les Statuts, le célibat, le catholicisme mondain, des riches, du pere,alors qu'il y a un seul pere, c'est notre seigneur, le catholicisme des idoles, des bougie

je ne suis pas non plus protestant, no orthodoxe, ni de l'église d'a coté

Je suis un disciple de Jésus Christ, l'unique voie qui mene a la vie etrenelle et aux salut des ames, je suis son disciples, nouveau ou ancien, peu importe

je vais te faire apprendre l'islam, le coran dans ses plus petits détails, une chose que tes freres musulmans et les imams te cachent et n'aiment te dévoiler,

Je suis un disciple de Jésus Christ, l'unique voie qui mene a la vie etrenelle et aux salut des ames, je suis son disciples, nouveau ou ancien, peu importe

C'est bien, bietot tu va commencer a avoir des hallucinations, jesus est venu me voir la nuit etc... fais attention, peut etre quelqu'un que tu connais pas va t'inspirer et tu deviens un prophete LOL

Je suis etudiant du coran, j'ai le coran devant moi, le meme que tout le monde, sauf si tu as un autre coran c'est une autre histoire, je lis le coran,; je l'apprends par moi meme, pas par les imams, j'ai pas peur de cherhcer s'il y a des absurditer ou des contradictions, crois moi, je cherches dedans, et je ne crois aps que tu peux m'apprendre le coran, parceque si tu as compris le coran , ou tu la lu, avec attention, tu sera tolerant maintenant et pas entrain de t'attaquer a tout ce qui bouge.

Mais je te conseilles une chose, puisque tu dis tu es disciple de Jesus, enfin, malgres que je ne sais pas ou vous vous rencontrez pour parler, puisque disciple veux dire eleve, et ton maitre toi te parler directement pour etre son disciple, et malgres sa, quand tu le rencontre, dis lui tu nous a fait honte quand tu etait sur la croix, dis lui , pourquoi tu as pleurer , et tu as dis ELI ELI lama shabashtani ? dis lui qu'un homme digne ne peut pas reagir comme sa quand on veux l'executer , dis lui meme Sadam qui etait dictateur et avec tout ce qu'il a fait, il sest mort comme un hero et pas comme un sisi .

peace

C'est bien, bietot tu va commencer a avoir des hallucinations, jesus est venu me voir la nuit etc... fais attention, peut etre quelqu'un que tu connais pas va t'inspirer et tu deviens un prophete LOL

Je suis etudiant du coran, j'ai le coran devant moi, le meme que tout le monde, sauf si tu as un autre coran c'est une autre histoire, je lis le coran,; je l'apprends par moi meme, pas par les imams, j'ai pas peur de cherhcer s'il y a des absurditer ou des contradictions, crois moi, je cherches dedans, et je ne crois aps que tu peux m'apprendre le coran, parceque si tu as compris le coran , ou tu la lu, avec attention, tu sera tolerant maintenant et pas entrain de t'attaquer a tout ce qui bouge.

Mais je te conseilles une chose, puisque tu dis tu es disciple de Jesus, enfin, malgres que je ne sais pas ou vous vous rencontrez pour parler, puisque disciple veux dire eleve, et ton maitre toi te parler directement pour etre son disciple, et malgres sa, quand tu le rencontre, dis lui tu nous a fait honte quand tu etait sur la croix, dis lui , pourquoi tu as pleurer , et tu as dis ELI ELI lama shabashtani ? dis lui qu'un homme digne ne peut pas reagir comme sa quand on veux l'executer , dis lui meme Sadam qui etait dictateur et avec tout ce qu'il a fait, il sest mort comme un hero et pas comme un sisi .

peace

R1: je n'ai jamais vu jésus ni le jour ni la nuit

R2: tant mieux pour toi

remarque : dorénavant je ne vais jamais intervenir dans tout ce qui concerne la religion musulmane, MAIS, si demain un topic fera référence a la foi chrétienne, ne me dites pas pourquoi j'interviens

remarque : dorénavant je ne vais jamais intervenir dans tout ce qui concerne la religion musulmane, MAIS, si demain un topic fera référence a la foi chrétienne, ne me dites pas pourquoi j'interviens

oublie mon post, tu peux intervenir, mais il y a une chose qui s'appelle respet

tu veux debattre entre christianisme et Islam, on fait debat sur les choses en commun , ouvertement sans limites,

tu veux debattre des difference, pas de probleme ausis ,mais les limites sont le respet mutuel, c tout.

Non renseignez vous,, votre prophete avait bien 12 épouses, il y a des ahadith qui disait 11,,

je suis chrétien et je connais votre religion mieux que vous

SVP, ne confondez pas le sujet crée 'base de cette discussion" avec d'autres sujets"........

Notre prophète (Que la prière et le salut soient sur lui) a bel et bien eu plusieurs épouses, mais ce n'est nul par plaisir et juste pour un plaisir d'homme non comblé, mais c'était pour d'autres raisons différentes les unes des autres mais en général pour des fins humaines, nobles (éviter des conflits entre des tribus, venir en aide aux orphelins, répandre l'Islam,....),.......donc qu'il ait eu 12 ou 200 épouses, c'est purement dans un but humain.......pour cela, je me suis demandée pourquoi certains hommes ne font pas pareil, quand ils ont les moyens bien sur......... et ARRETEZ SVP de dévier le sujet de son but initial............

crée le et on va en parler si tu veux .

Tu marie leur mere pour etre juste aux orphelins وَأَن تَقُومُواْ لِلۡيَتَـٰمَىٰ , pour que ces orphelins auront un pere adoptif, une chance d'avoir une vie normale et pas de mendiant comme disent ceux qui veulent, juste prendre soins des enfants orphelins et leur mere, sa deviens de la chariter dans ce casce qui fait d'eux des mendiants.

Ce n'est dit nulle part dans le verset que tu a présenté ! :crazy:

j'aime a penser que certaines femmes ont certains besoins,et sont capables d'aimer plus d'une homme....comment font-elles?

Je trouve ça rare........moi personnellement, je ne peux pas m'imaginer à aimer plus d'un homme....ni pour le plaisir ni pour les sentiments...car celui qui me comblera le fera en tout point, sinon, je patiente...

Je trouve ça rare........moi personnellement, je ne peux pas m'imaginer à aimer plus d'un homme....ni pour le plaisir ni pour les sentiments...car celui qui me comblera le fera en tout point, sinon, je patiente...

L'un des principaux problèmes de la polyandrie concerne la filiation.

Une femme ayant plusieurs époux ne pourra déterminer avec certitude la filiation de chacun de ses enfants, problème qui n'est pas rencontré en polygamie.

Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine.

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas: pourquoi les hommes se réfèrent toujours à notre prophète (Que la Paix et le Salut soient sur lui) quant au mariage et le droit à quatre femmes?

Croyez-vous que le prophète (صلى الله عليه و سلم) s'est marié à tant de femmes juste pour le plaisir comme le font les hommes de nos jours?

A mon avis, ses mariages étaient loin d'être des mariages de plaisir, juste parce qu'elle est belle, ou bien pour avoir une blonde et une brune ou pour pouvoir satisfaire ses désirs........je crois que, c'était beaucoup plus élevé que ça et pour des fins plus nobles et humanitaires.

De nos jours, c'est rare d'entendre qu'un homme s'est marié juste pour la SOTRA de la femme ou pour éviter un conflit ou bien pour répandre l'Islam comme le faisait Notre Cher Prophète صلى الله عليه و سلم......

Qu'en pensez-vous?

en ma connaissance le prophete salat ou assalem alih l'a fait pour nous éduquer et qu'ont peut épouser divers femmes pour des choses plus nobles et humanitaires aussi

qui pourra subvenir a quatre femmes aujourd'hui physiquement et pécunierement

Guest cerisecerise

oui c'est rare en Algérie (vu l'éducation...)mais sinon, je crois qu'il y a une stat mondiale : 1 enfant sur 5 n'a pas le même père que les autres :D:D:D, c'est pas les extra-terrestres qui ont kidnappé la mère et l'ont fécondée....

Guest cerisecerise
L'un des principaux problèmes de la polyandrie concerne la filiation.

Une femme ayant plusieurs époux ne pourra déterminer avec certitude la filiation de chacun de ses enfants, problème qui n'est pas rencontré en polygamie.

Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine.

la polyandrie ne pose aucun problème de filiation puisqu'il est possible avec une simple prise de sang , ou des cellules, de connaître sa filiation...donc c'est un faux problème....

ne me dis pas qu'à l'époque, de l'écriture du coran, il n'existait pas ce genre de test car je serais obligée de te dire : faut savoir.....le coran a-t-il été écrit par des hommes (qui n'avaient donc pas de connaissances de l'adn) ou par un dieu tout puissant (me dis pas que lui non plus ne savait pas que quelques années plus tard, et que de simples hommes allaient lui apprendre un truc....)

par ailleurs, allons plus loin dans ton raisonnement, la polygamie non plus n'assure pas l'authenticité de la filiation....la femme peut avoir un mari et un amant...l'enfant supposé celui du mari est en réalité celui de l'amant.....

dans ce cas, on est sûr que d'une seule chose : qui est la mère de l'enfant et dans tous les autres cas de figure, on est jamais sûr de qui est le père.....

dans ce cas, allons même plus loin....les enfants devraient porter le nom de la mère, si on est logique ....

enfin tu dis que dieu a montré que la polyandrie est un comportement anormal....

dans ce cas, j'ai trois questions à te poser :

- tu peux m'indiquer le raisonnement?

- une femme aimant plusieurs hommes , dieu l'a crée avec quelle nature (puisque tu parles de nature humaine....)

- dieu a permis au prophète (je sais pas s'il y a une quelconque restriction à la pédophilie dans le coran....) de se marier avec une gamine....

: est-ce qu' aujourd'hui la pédophilie est un comportement normal pour toi ?

Guest cerisecerise
Par contre il a montré que la Polygamie étais normal :mdr: une religion inventé par les mâles !!!!

quand tu écoutes certains musulmans, tu crois vraiment que le coran a été écrit par deux gars....en donnant des explications foireuses à tout .....

- dieu a permis au prophète (je sais pas s'il y a une quelconque restriction à la pédophilie dans le coran....) de se marier avec une gamine....

?

Donc , d'apres ton post, le prophete etait vraiment un pedophile, seulement que lui aui avait le droit d'etre pedophile. Mashallah

Vous etes pret de dire le prophete est un pedophile, mais vous n'avez pas le courage de dire que les hadiths qui ont taxé le prophete de cela sont des hadiths satanique ?

si le hadith est vrais, le prophete est pedophile et tu na aucune couverture pour rendre cet act normal

so le hadith est faux, vous participez tous a dire de villain mots et de villaine choses sur le prophete

Moi , de mon Coter, ce hadith est de SATAN lui meme.

regardez cette vidéo où vous verrez un barbu polygame se faisant

tabasser par des femmes. Honte à ce mec, lâche et imposteur qui fait le beau avec ses potes religieux mais est incapable de se défendre contre ses femmes. Groupez vous les femmes !!!

Vive les femmes !!

http://www.bivouac-id.com/billets/video-divertissement-rare-un-polygame-trop-gourmand-publiquement-battu-par-ses-epouses/