Guest cerisecerise Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Donc , d'apres ton post, le prophete etait vraiment un pedophile, seulement que lui aui avait le droit d'etre pedophile. Mashallah Vous etes pret de dire le prophete est un pedophile, mais vous n'avez pas le courage de dire que les hadiths qui ont taxé le prophete de cela sont des hadiths satanique ? si le hadith est vrais, le prophete est pedophile et tu na aucune couverture pour rendre cet act normal so le hadith est faux, vous participez tous a dire de villain mots et de villaine choses sur le prophete Moi , de mon Coter, ce hadith est de SATAN lui meme. lox box; relis mon propos je ne taxe pas le prophète de pédophile, donc, merci de t'en tenir à mes propos quant tu réponds à mes interventions ps ; c'est quoi un hadith satanique? un texte écrit par satan????? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 regardez cette vidéo où vous verrez un barbu polygame se faisant tabasser par des femmes. Honte à ce mec, lâche et imposteur qui fait le beau avec ses potes religieux mais est incapable de se défendre contre ses femmes. Groupez vous les femmes !!! Vive les femmes !! [vidéo] Divertissement rare : un polygame trop gourmand, publiquement battu par ses épouses je trouve lâche de s'attaquer à plusieurs sur un seul individu.... ps : je n'ai pas regardé la vidéo :p Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 lox box; relis mon propos je ne taxe pas le prophète de pédophile, donc, merci de t'en tenir à mes propos quant tu réponds à mes interventions ps ; c'est quoi un hadith satanique? un texte écrit par satan????? Hadith satanique veux dire , un hadith malicieux, ecrit pour une raison, pour toucher au caractere du prophete, il n y a pas meilleur facon de discrediter une idée ou une religion comme montrer que celui qui ramene cette religion ou idée est un "FASSIK" personne immorale donc celui qui a eu l'idée déattaquer au caractere du prophete de cette maniere, est une personne tres intelligente et mauvaise en meme temps, et ce genre d'action c'est satanique, comme il y a des dizaines de hadiths qui touchent directement au caractere du prophete d'une maniere tres maline. Shaitan n'est pas egale a Satan, dans le coran saytan est un autre concept, c'est pas le meme concept que les juifs et chretiens, shaitan c'est les idées malicieuse, le desordre, l'anarchie, la corruption, les maladies etc.... et biensur ils ont meme changer le concept de saytan, qui est devenu le meme concept que les judeo chretiens Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Hadith satanique veux dire , un hadith malicieux, ecrit pour une raison, pour toucher au caractere du prophete, il n y a pas meilleur facon de discrediter une idée ou une religion comme montrer que celui qui ramene cette religion ou idée est un "FASSIK" personne immorale donc celui qui a eu l'idée déattaquer au caractere du prophete de cette maniere, est une personne tres intelligente et mauvaise en meme temps, et ce genre d'action c'est satanique, comme il y a des dizaines de hadiths qui touchent directement au caractere du prophete d'une maniere tres maline. Shaitan n'est pas egale a Satan, dans le coran saytan est un autre concept, c'est pas le meme concept que les juifs et chretiens, shaitan c'est les idées malicieuse, le desordre, l'anarchie, la corruption, les maladies etc.... et biensur ils ont meme changer le concept de saytan, qui est devenu le meme concept que les judeo chretiens merci pour le paragraphe sur la définition de hadith satanique.... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Quant au mariage de notre prophète de Sayidatona Aicha (que vous traitez de gamine), n'oubliez pas qu'avoir 12 ans à cette époque là et à notre époque c'est une grande différence....pour la femme et pour l'homme, l'homme pouvait accéder au pouvoir à un très jeune âge dans le passé, les gens étaient mûrs à un très jeune âge, un enfant de 13 ou 14 ans vaut un homme de 30 ans aujourd'hui et de même pour les femmes......il faut prendre en considération ce facteur majeur...... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Quant au mariage de notre prophète de Sayidatona Aicha (que vous traitez de gamine), n'oubliez pas qu'avoir 12 ans à cette époque là et à notre époque c'est une grande différence....pour la femme et pour l'homme, l'homme pouvait accéder au pouvoir à un très jeune âge dans le passé, les gens étaient mûrs à un très jeune âge, un enfant de 13 ou 14 ans vaut un homme de 30 ans aujourd'hui et de même pour les femmes......il faut prendre en considération ce facteur majeur...... ou comment expliquer l'inexplicable :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 ou comment expliquer l'inexplicable :rolleyes: J'ai pas saisie.....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 J'ai pas saisie.....:rolleyes: ok à l'époque les gamines étaient mariées très tôt et à des vieux....no comment..pas la peine d'expliquer l'inexplicable....c'est affreux, point barre....va pas commencer à dire avant 10 ans équivalait à 30 ans....c'est risible....10 ans, c'est 10 ans, au bangladesh, en france, en 2010, en 1087....on est un enfant qui pense qu'à sauter dans les flaques..... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Quant au mariage de notre prophète de Sayidatona Aicha (que vous traitez de gamine), n'oubliez pas qu'avoir 12 ans à cette époque là et à notre époque c'est une grande différence....pour la femme et pour l'homme, l'homme pouvait accéder au pouvoir à un très jeune âge dans le passé, les gens étaient mûrs à un très jeune âge, un enfant de 13 ou 14 ans vaut un homme de 30 ans aujourd'hui et de même pour les femmes......il faut prendre en considération ce facteur majeur...... 14 ans sa fait 1000 ans vaut 30 ans maintenant ? de quel coter? physique ou maturité? si tu reflechis un tout petit peu, tu realise que 14 ans de maintenant veux 30 ans de ceux qui ont vecu sa fait 1000ans LOL Il faut admettre une verité, et c'est un choix pour faire une recherche honnette si Aysha existait et avait 9 ans pendant le marriage avec le prophete a 51 ans, sa veux dire que le prophete n'es pas digne d'etre un prophete parceque il a casser l'innocense d'une petite fille La deuxieme hypothese, le prophete mohamed ne s'est jamais marier a une gamine de 8ans , donc c'est une fabrication dans les hadiths pour s'attaquer au caracter du prophete par ses enemis perse, donc le prophete mohamed est un vrais prophete qui ne fait jamais une chose pareille Mais le propbleme de trouver cette veriter est ; Ou bien tu rejette le prophete avec cet acte si tu trouves qu'il al vraiment fait Ou bien tu rejette les hadiths a cause des mensonges sur le prophete, mais tu sera traiter d'apostat par les musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Bonsoir Cerise, Personne ne peut certifier qu'elle avait 9 ans, d'ailleurs je me demande d'où est venu cette histoire, puis je te demander où tu l'a lu toi meme ? Bon pour info ce hadith se trouve dans une serie de recueils où on yaura aussi comme explication qu'elle avait plus de 20 ans, une autre fois pres de 16, enfin plusieurs hadiths contredisant celui là. franchement, c'est ici, que j'ai lu cela...mais moi je ne juge pas...je sais qu'à l'époque cela se faisait...maintenant, c'est plus possible ...cela s'appelle aujourdh'ui de la pédophilie. je ne suis pas là ni pour juger du statut des gens il y a 14 siecles, ni pour dire si c'est bien ou pas qu'un musulman peut contrairement aux musulmanes avoir plein de femmes...mais SVP, pas d'explication foireuses....genre la femme est inférieure, l'homme a beaucoup de besoin sexuel et pas la femme etc....ca discrédite la religion Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 la polyandrie ne pose aucun problème de filiation puisqu'il est possible avec une simple prise de sang , ou des cellules, de connaître sa filiation...donc c'est un faux problème.... ne me dis pas qu'à l'époque, de l'écriture du coran, il n'existait pas ce genre de test car je serais obligée de te dire : faut savoir.....le coran a-t-il été écrit par des hommes (qui n'avaient donc pas de connaissances de l'adn) ou par un dieu tout puissant (me dis pas que lui non plus ne savait pas que quelques années plus tard, et que de simples hommes allaient lui apprendre un truc....) Mais où as tu vu que les tests adn étaient fiable a 100% ? :confused: De plus, juridiquement parlant, tant que la femme est enceinte, qui s'occupera des frais relatifs a sa grossesse ? ou bien veux tu qu'on enlève des cellules au stade de l'embryon ? :D par ailleurs, allons plus loin dans ton raisonnement, la polygamie non plus n'assure pas l'authenticité de la filiation....la femme peut avoir un mari et un amant...l'enfant supposé celui du mari est en réalité celui de l'amant..... dans ce cas, on est sûr que d'une seule chose : qui est la mère de l'enfant et dans tous les autres cas de figure, on est jamais sûr de qui est le père..... dans ce cas, allons même plus loin....les enfants devraient porter le nom de la mère, si on est logique .... Avoir un amant n'est même pas envisageable pour un (e) musulman (e) On parle religion là, et en islam, la filiation se fait au père (décrété par verset, et non par moi) enfin tu dis que dieu a montré que la polyandrie est un comportement anormal.... dans ce cas, j'ai trois questions à te poser : - tu peux m'indiquer le raisonnement? - une femme aimant plusieurs hommes , dieu l'a crée avec quelle nature (puisque tu parles de nature humaine....) - dieu a permis au prophète (je sais pas s'il y a une quelconque restriction à la pédophilie dans le coran....) de se marier avec une gamine.... : est-ce qu' aujourd'hui la pédophilie est un comportement normal pour toi ? 1- J'entendais que c'était "mon impression" 2- Dieu crée les hommes avec une nature seine (al fitra), c'est eux qui pervertissent leur nature. il en va de même pour toutes les perversions d'ailleurs. 3- Cliché vu et revu, et hors sujet qui plus est ! Mais le prophète saws a épousé une jeune fille pubère, donc physiquement capable de procréer. Si ce n'est pas une affirmation de la nature sur son aptitude a se marier, tu devra m'expliquer ce que c'est ! la majorité à 18 ans, c'est l'usage de nos jours. A l'époque, Aicha dieu la bénisse, avait déjà été fiancée avant même que le prophète se propose, ce qui signifie qu'a son époque, c'était l'usage. Autre temps, autres mœurs Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Mais où as tu vu que les tests adn étaient fiable a 100% ? :confused: si un test adn n'est pas fiable, qu'est-ce qui est fiable alors? je te rappelle que c'est toi qui a parlé de filiation pour justifier la polygamie : L'un des principaux problèmes de la polyandrie concerne la filiation. Une femme ayant plusieurs époux ne pourra déterminer avec certitude la filiation de chacun de ses enfants, problème qui n'est pas rencontré en polygamie.je comprends pas le raisonnement, si un homme à plusieurs femmes, fatalement et à 100%, les enfants des épouses sont de lui, mais un test adn n'est pas fiable....donc ce qui est fiable pour connaissance de la filiation, c'est pas l'adn, c'est la polygamie????a partir du moment où tu as signé un papier, avec plusieurs représentants d' épouses, à 100% les enfants sont de toi ???????je comprends pas comment tu peux être sûr de la filiation quand un homme à plusieurs femmes , mais t'es pas sûr de la filiation démontrée par l'adn? De plus, juridiquement parlant, tant que la femme est enceinte, qui s'occupera des frais relatifs a sa grossesse ? ou bien veux tu qu'on enlève des cellules au stade de l'embryon ? :Dtu sous entends qu'une femme ne peut pas s'occuper elle même de financer sa grossesse? faut m'expliquer.... Avoir un amant n'est même pas envisageable pour un (e) musulman (e)si ce n'est pas envisageable, pourquoi y-a-t-il dans le coran, les peines encourues par les adultères???? si vraiment ce n'est pas envisageable???? dieu a envisagé, car écrit dessus, mais toi tu dis que c'est pas envisageable? On parle religion là, et en islam, la filiation se fait au père (décrété par verset, et non par moi) 1- J'entendais que c'était "mon impression"c'est bizarre que maintenant tu dise que c'est ton impression, car tu disais que c'était dieu qui l'a montré, je te cite ; Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine. 2- Dieu crée les hommes avec une nature seine (al fitra), c'est eux qui pervertissent leur nature. il en va de même pour toutes les perversions d'ailleurs. alors , tu te contredis, puisque tu dis ; Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine. donc, maintenant, selon toi, la polyandrie n'est pas une restriction inhérente à la nature humaine, mais à une perversion....pourquoi c'est une perversion? 3- Cliché vu et revu, et hors sujet qui plus est ! Mais le prophète saws a épousé une jeune fille pubère, donc physiquement capable de procréer. Si ce n'est pas une affirmation de la nature sur son aptitude a se marier, tu devra m'expliquer ce que c'est ! je t'expliques que c'est une norme sociale, en effet, la majorité des filles ont leur règles à 13 ans, et les garçons des éjaculations de spermes , pour autant, sont-ils prêts à fonder une famille???? à avoir des rapports sexuels??? avec des adultes ????? je te pose la question..... la majorité à 18 ans, c'est l'usage de nos jours. A l'époque, Aicha dieu la bénisse, avait déjà été fiancée avant même que le prophète se propose, ce qui signifie qu'a son époque, c'était l'usage. Autre temps, autres mœurs mes interventions en rose Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 Ou bien tu ignore la veriter de la vie du prophete , et tu tiens aux hadiths perses, ou bien tu le fais expres, tu sais c'est quoi le livre de l'islam ? comment sa s'appelle? n'importe qui dit que c'est le coran . maintenant dans le coran, qui est la vie du prophete mohamed, il avait que deux femmes, dont une mere d'orphelins et dans le coran la monogamy est strict, contraire au christianisme et au judaisme ou la polygamie est parmi ( on ne parle pas de laiciter , qui ont rejeter le christianisme et judaime, mais on parle de religion ) alors que si tu lis mon post en haut sourate 24 verset 32 , tu verre claire qu'en Islam, contraire au christianisme et judaisme, la monogamy est une loi . maintenant si tu prends les paroles d'hommes sur un autre homme comme tes references, c'est ton choix, tu peux parler avec bukhari moslem etc... associe toi avec eux et parle dans le dos su prophete, tu peux dire tout ce qu'ils ont dit sur lui, sinon, tu veux etre honnette, va lire le livre qu'il a ramener lui meme, qui est venue de sa bouche et tu verra la noblesse du prophete mohamed. tu peux nous citer ce verset please Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 tu peux nous citer ce verset please there's a thread about this issue, type my kinckname in the search on the top, and u 'll find the thread Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 18, 2011 Partager Posted January 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Mes réponses ci suit : si un test adn n'est pas fiable, qu'est-ce qui est fiable alors? je te rappelle que c'est toi qui a parlé de filiation pour justifier la polygamie Je ne pense pas qu'un test ADN soit fiable à 100%, j'ai souvenir de cas (notamment entre frères) ou les tests de paternité peuvent s'avérer similaires. Si je me trompe, à toi de me démontrer le contraire. Par ailleurs, je ne suis pas dans une approche de "justification" de la polygamie, j'ai plutôt essayer de montrer les problèmes résultants de la polyandrie La filiation à l'homme est décrétée par le Coran, je n'ai donc pas "besoin" de la justifier. Une femme ayant plusieurs époux ne pourra déterminer avec certitude la filiation de chacun de ses enfants, problème qui n'est pas rencontré en polygamie.je comprends pas le raisonnement, si un homme à plusieurs femmes, fatalement et à 100%, les enfants des épouses sont de lui, mais un test adn n'est pas fiable....donc ce qui est fiable pour connaissance de la filiation, c'est pas l'adn, c'est la polygamie????a partir du moment où tu as signé un papier, avec plusieurs représentants d' épouses, à 100% les enfants sont de toi ???????je comprends pas comment tu peux être sûr de la filiation quand un homme à plusieurs femmes , mais t'es pas sûr de la filiation démontrée par l'adn? Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :52: Par ailleurs, je tiens à rappeler que je ne parle pas des rapports adultères, mais d'une autorisation ou non de polyandrie, et les problèmes en résultant. tu sous entends qu'une femme ne peut pas s'occuper elle même de financer sa grossesse? faut m'expliquer.... Avoir un amant n'est même pas envisageable pour un (e) musulman (e)si ce n'est pas envisageable, pourquoi y-a-t-il dans le coran, les peines encourues par les adultères???? si vraiment ce n'est pas envisageable???? dieu a envisagé, car écrit dessus, mais toi tu dis que c'est pas envisageable? En jurisprudence islamique, l'homme a une obligation de dépense pour son épouse, et pour ses enfants (même en période de grossesse), c'est tout ce que je voulais dire. Donc si on ne connait pas le père à priori, comment appliquer cette jurisprudence ? 1- J'entendais que c'était "mon impression"c'est bizarre que maintenant tu dise que c'est ton impression, car tu disais que c'était dieu qui l'a montré, je te cite ; Citation: Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine. Heureusement que j'ai commencé ma phrase par "Je pense" :dots: 2- Dieu crée les hommes avec une nature seine (al fitra), c'est eux qui pervertissent leur nature. il en va de même pour toutes les perversions d'ailleurs. alors , tu te contredis, puisque tu dis ; Citation: Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine. Je ne vois pas la contradiction donc, maintenant, selon toi, la polyandrie n'est pas une restriction inhérente à la nature humaine, mais à une perversion....pourquoi c'est une perversion? Observe le comportement par défaut des hommes et des femmes, tu aura ta réponse. A présent, à moi de te poser la question : En quoi sa ne l'est pas ? 3- Cliché vu et revu, et hors sujet qui plus est ! Mais le prophète saws a épousé une jeune fille pubère, donc physiquement capable de procréer. Si ce n'est pas une affirmation de la nature sur son aptitude a se marier, tu devra m'expliquer ce que c'est ! je t'expliques que c'est une norme sociale, en effet, la majorité des filles ont leur règles à 13 ans, et les garçons des éjaculations de spermes , pour autant, sont-ils prêts à fonder une famille???? à avoir des rapports sexuels??? avec des adultes ????? je te pose la question..... Aujourd'hui non, à l'époque oui. Des rois étaient couronnés à 15 ans, à 12 ans, on était déjà une femme responsable d'un foyer. Autre temps, autres mœurs, je l'ai déjà dit. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 LOLOLOLOLOLOLOLOLOL si c'est pas se tirer une balle dans le pied.... c'est un concours de mauvaise foi???? tes restrictions n'en sont plus depuis la science...et n'ont rien de divines, au mieux, ceux sont des belles restriction machistes...comme la caricature qui se glorifie d'etre né homme... Si tu veux. Pour ma part, je dis ce que je pense c'est tout Mes "restrictions" comme tu les appelles, sont juste ma façon de voir les choses, d'essayer de m'expliquer les raisons pour lesquelles dieu a fait les choses ainsi. Je n'ai rien à justifier, quand on est musulman (e), on est tenu de croire et d'appliquer, mais on a le droit aussi de chercher a comprendre Citer Link to post Share on other sites
TiGer 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Un homme ne se marie qu'a une femme celibataire, et une femme ne se marie qu'a un homme celibataire Marier 4 femme est illicite en Islam, Haram Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos servants, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient 24:32 il y a la loi de la polygamie qui peut etre effective dans un seul cas, les mere d'orphelins, et une seule mere d'orphelins Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves 4:3 C'est claire, on se marie qu'aux mères d'orphelins a cause de leur enfants, loi pour les gens qui ne peuvent pas avoir des enfants. d'ailleur comme le prophete lui meme, na jamais eu d'enfants, s'est marier a une deuxieme femme, mere d'orphelins qui avaient que des filles, elle sont considerer comme ses filles ( Fatima est un myth creer par les perses, on l'appelle zahra, comme rose , rosemarty etc.. la deesse qui a eu son fils hussein qui est venerer par les shiites "zoroastriens" sous couverture de l'islam ) Merci pour cet éclaircissement... Vous êtes sur quand parle du même Islam ? et du même prophète :33: Citer Link to post Share on other sites
TiGer 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le prophète et ses 12 femmes, vous confondez pas avec Jésus et les 12 apôtres par hasard? Non renseignez vous,, votre prophete avait bien 12 épouses, il y a des ahadith qui disait 11,, je suis chrétien et je connais votre religion mieux que vous Je suis d'accord avec J.JIGSAW, le prophète avait bien 12 épouses, dans certains récits 11 Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Mes réponses ci suit : Je ne pense pas qu'un test ADN soit fiable à 100%, j'ai souvenir de cas (notamment entre frères) ou les tests de paternité peuvent s'avérer similaires. Si je me trompe, à toi de me démontrer le contraire. qu'est-ce qui est plus sûr selon toi pour connaître la paternité ? un test adn ou le fait qu'un homme soit marié avec une femme? Par ailleurs, je ne suis pas dans une approche de "justification" de la polygamie, j'ai plutôt essayer de montrer les problèmes résultants de la polyandrie est-ce que tu penses que quant il y a polygamie, on est certain de la filiation ? La filiation à l'homme est décrétée par le Coran, je n'ai donc pas "besoin" de la justifier. Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire :52: Par ailleurs, je tiens à rappeler que je ne parle pas des rapports adultères, mais d'une autorisation ou non de polyandrie, et les problèmes en résultant. tu peux m'expliquer les problèmes résultant de l'autorisation de la polyandrie? En jurisprudence islamique, l'homme a une obligation de dépense pour son épouse, et pour ses enfants (même en période de grossesse), c'est tout ce que je voulais dire. Donc si on ne connait pas le père à priori, comment appliquer cette jurisprudence ? c'est toi qui te dis musulman, donc c'est à toi de répondre par rapport à tes lois....moi je t'ai dit, selon mes lois et principes, une femme s'autofinance , et le père biologique (selon test adn ) aussi....donc je sais pas si ton système est mal fait car ne répondant pas à toutes les questions mais en tout cas, mon système est clair.... Heureusement que j'ai commencé ma phrase par "Je pense" :dots: "penser" ,ca veut dire qu'après une réflexion réfléchie et argumentée, tu en a ressorti une idée solide.... Je ne vois pas la contradiction 2- Dieu crée les hommes avec une nature seine (al fitra), c'est eux qui pervertissent leur nature. il en va de même pour toutes les perversions d'ailleurs. alors , tu te contredis, puisque tu dis ; Citation: Je pense que dieu à bien montré que la polyandrie était un comportement anormal en faisant en sorte que de telles restrictions soient inhérentes à la nature humaine. c'est ce qui est mis en gras la contradiction Observe le comportement par défaut des hommes et des femmes, tu aura ta réponse. c'est quoi le comportement par défaut???? A présent, à moi de te poser la question : En quoi sa ne l'est pas ? disons que mes propos sont plus cohérent que les tiens en ce sens que je ne vais pas qualifier la polyandrie de perversion mais dès qu'il s'agit de polygamie c'est de la non perversion....c'est ta différence, inexplicable qui est à expliquer.... Aujourd'hui non, à l'époque oui. Des rois étaient couronnés à 15 ans, à 12 ans, on était déjà une femme responsable d'un foyer. Autre temps, autres mœurs, je l'ai déjà dit. mes annotations en marron..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si tu veux. Pour ma part, je dis ce que je pense c'est tout Mes "restrictions" comme tu les appelles, sont juste ma façon de voir les choses, d'essayer de m'expliquer les raisons pour lesquelles dieu a fait les choses ainsi. Je n'ai rien à justifier, quand on est musulman (e), on est tenu de croire et d'appliquer, mais on a le droit aussi de chercher a comprendre oui mais jusqu'à présent quant tu cherches des explications, il n'y a rien de solides... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Vous êtes sur quand parle du même Islam ? et du même prophète :33: Ici , on parles du prophete qui a ramener le coran , il s'appelle mohamed Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 mes annotations en marron..... les miennes en bleu qu'est-ce qui est plus sûr selon toi pour connaître la paternité ? un test adn ou le fait qu'un homme soit marié avec une femme? est-ce que tu penses que quant il y a polygamie, on est certain de la filiation ? On parle d'un implication juridique, si l'homme est marié avec la femme alors la filiation sera faite. Si la femme trompe son homme, alors on rentre dans un autre contexte. C'est pourtant simple non ? tu peux m'expliquer les problèmes résultant de l'autorisation de la polyandrie? already done. Suffit de me relire pour connaitre mon avis sur la question. c'est toi qui te dis musulman, donc c'est à toi de répondre par rapport à tes lois....moi je t'ai dit, selon mes lois et principes, une femme s'autofinance , et le père biologique (selon test adn ) aussi....donc je sais pas si ton système est mal fait car ne répondant pas à toutes les questions mais en tout cas, mon système est clair.... Ben justement parlons en, car c'est simple de critiquer, et moins de justifier. D'où pars tu et que proposes tu ? devrions nous autoriser la polyandrie ? "penser" ,ca veut dire qu'après une réflexion réfléchie et argumentée, tu en a ressorti une idée solide.... Définition très personnelle il me semble c'est ce qui est mis en gras la contradiction Et, désolé, je ne vois toujours pas de contradiction :D c'est quoi le comportement par défaut???? A présent, à moi de te poser la question : En quoi sa ne l'est pas ? disons que mes propos sont plus cohérent que les tiens en ce sens que je ne vais pas qualifier la polyandrie de perversion mais dès qu'il s'agit de polygamie c'est de la non perversion....c'est ta différence, inexplicable qui est à expliquer.... Je pense que l'homme garde une partie animale dans sa nature, et qu'il est quelque part conditionné a assurer la pérennité de l'espèce ou un truc du genre Je crois aussi que certains hommes ont des natures qui tendent à la polygamie, tout comme la globalité des femmes tend plutôt vers des rapports monogames. ps : ce serait sympa de ne plus écrire "dans" les textes, c'est chiant pour répondre après Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 oui mais jusqu'à présent quant tu cherches des explications, il n'y a rien de solides... Si mes explication ne te paraissent pas solides, ce ne peut être du qu'au fait qu'elles sont justement "miennes" et que tu n'est pas forcément sensée penser comme moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ps : ce serait sympa de ne plus écrire "dans" les textes, c'est chiant pour répondre après Envoyé par cerisecerise mes annotations en marron..... les miennes en bleu qu'est-ce qui est plus sûr selon toi pour connaître la paternité ? un test adn ou le fait qu'un homme soit marié avec une femme? est-ce que tu penses que quant il y a polygamie, on est certain de la filiation ? On parle d'un implication juridique, si l'homme est marié avec la femme alors la filiation sera faite. Si la femme trompe son homme, alors on rentre dans un autre contexte. C'est pourtant simple non ? ha on change de terrain, dorénavant on va sur le domaine juridique........ok!!! t'as compris qu'expliquer la polygamie sur le terrain de la certitude de la filiation , c'est foireux ;); c'est bien....... si c'est une implication juridique, on peut tout aussi bien dire que lorsque la femme est polyandre, la filiation se fait soit par elle, soit par l'adn, soit par le premier mari......donc; rien ne justifie la polygamie et pas la polyandrie.......sauf si le système juridique est injuste et discriminatoire envers les femmes. tu peux m'expliquer les problèmes résultant de l'autorisation de la polyandrie? already done. Suffit de me relire pour connaitre mon avis sur la question. pas vraiment, car tu as expliqué que pour une femme polyandre, on ne pouvait être certain de la filiation. Or, je t'ai démontré que pour un homme polygame non plus on ne pouvait pas être certain de la filiation....et pourtant cette dernière est autorisée et pas la polyandrie....Donc pourquoi la polyandrie est interdite? c'est toi qui te dis musulman, donc c'est à toi de répondre par rapport à tes lois....moi je t'ai dit, selon mes lois et principes, une femme s'autofinance , et le père biologique (selon test adn ) aussi....donc je sais pas si ton système est mal fait car ne répondant pas à toutes les questions mais en tout cas, mon système est clair.... Ben justement parlons en, car c'est simple de critiquer, et moins de justifier. D'où pars tu et que proposes tu ? devrions nous autoriser la polyandrie ? je suis pour l'égalité des droits des citoyens, et pas de droits spéciaux en raison du sexe, pas deux statuts différents selon que tu sois né fille ou garçon, c'est injuste....c'est discriminatoire....maintenant, si cela t'arrange d'être dans un système ségrégationniste.... "penser" ,ca veut dire qu'après une réflexion réfléchie et argumentée, tu en a ressorti une idée solide.... Définition très personnelle il me semble "trouver, en réfléchissant" , tu es même en contradiction avec la définition du dico :04: c'est ce qui est mis en gras la contradiction Et, désolé, je ne vois toujours pas de contradiction tu devrais dans ce cas utiliser des mots dont tu connais le sens et aller chercher le sens du mot inhérent.... c'est quoi le comportement par défaut???? A présent, à moi de te poser la question : En quoi sa ne l'est pas ? disons que mes propos sont plus cohérent que les tiens en ce sens que je ne vais pas qualifier la polyandrie de perversion mais dès qu'il s'agit de polygamie c'est de la non perversion....c'est ta différence, inexplicable qui est à expliquer.... Je pense que l'homme garde une partie animale dans sa nature, et qu'il est quelque part conditionné a assurer la pérennité de l'espèce ou un truc du genre l'homme et la femme....car l'homme tout seul ne va pas loin....et je pense que s'il y a conditionnement , il est social, donc rien de naturel....donc rien d'irréversible..... Je crois aussi que certains hommes ont des natures qui tendent à la polygamie, tout comme la globalité des femmes tend plutôt vers des rapports monogames. là je te donne raison, c'est une croyance et pas un fait ou une vérité....les hommes n'ont pas plus de nature polygame que les femme n'ont de nature monogame...c'est une question d'éducation, de normes sociales.... ps : ce serait sympa de ne plus écrire "dans" les textes, c'est chiant pour répondre après désolée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts