moonlight2010 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Vous êtes sur quand parle du même Islam ? et du même prophète :33: Il n' y a qu'un seul Islam, ou en connais-tu d'autres?quant au prophète, je parle bien de Sayidona Mohamed 3alayhi salam... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 ha on change de terrain, dorénavant on va sur le domaine juridique........ok!!! t'as compris qu'expliquer la polygamie sur le terrain de la certitude de la filiation , c'est foireux ;); c'est bien....... si c'est une implication juridique, on peut tout aussi bien dire que lorsque la femme est polyandre, la filiation se fait soit par elle, soit par l'adn, soit par le premier mari......donc; rien ne justifie la polygamie et pas la polyandrie.......sauf si le système juridique est injuste et discriminatoire envers les femmes. eeeh ben ma petite cerise, on dirais que tu me lis bien mal, voir pas dutout.. il a toujours été question de filiation au sens "juridique", revois mes précédents posts stp. Mon interrogation était sur "qui" a le devoir de soutien et comment établir la filiation par rapport à l'héritage ...etc. Je pensais que tu mettais en doute la possibilité de savoir avec exactitude à qui appartiens l'enfant, et je comprends mieux pourquoi on arrivais pas à s'entendre. De plus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le système juridique est injuste, du moins pour les femmes, car au final, la filiation à l'homme ne lui apporte que des charges supplémentaires. pas vraiment, car tu as expliqué que pour une femme polyandre, on ne pouvait être certain de la filiation. Or, je t'ai démontré que pour un homme polygame non plus on ne pouvait pas être certain de la filiation....et pourtant cette dernière est autorisée et pas la polyandrie....Donc pourquoi la polyandrie est interdite? Encore une fois, tu ne semble pas comprendre, que je parle d'un cadre légal et non du cas de l'adultère. Met ce cas de côté stp sinon on arrivera jamais à s'entendre, car l'homme aussi peut aller besogner à droite à gauche sans reconnaitre ses enfants .. je suis pour l'égalité des droits des citoyens, et pas de droits spéciaux en raison du sexe, pas deux statuts différents selon que tu sois né fille ou garçon, c'est injuste....c'est discriminatoire....maintenant, si cela t'arrange d'être dans un système ségrégationniste.... J'ai tendance à penser différemment. Pour moi, si à tout droit supplémentaire, correspond une obligation équivalente, alors la justice est préservée. Nous ne sommes pas tous obligés d'avoir les "mêmes" droits pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas tous identiques, et n'avons pas les mêmes besoins. Dieu ne nous connait il pas mieux que nous mêmes ? "trouver, en réfléchissant" , tu es même en contradiction avec la définition du dico :04: C'est pas bien de tricher de la sorte :D Autres définitions (la première présentée sur google en plus) faire travailler son esprit, réfléchir, raisonner avoir des idées, des convictions concevoir, examiner, projeter évoquer, rappeler s'intéresser, se souvenir de envisager, prévoir supposer, imaginer c'est ce qui est mis en gras la contradiction Et, désolé, je ne vois toujours pas de contradiction tu devrais dans ce cas utiliser des mots dont tu connais le sens et aller chercher le sens du mot inhérent.... l'homme et la femme....car l'homme tout seul ne va pas loin....et je pense que s'il y a conditionnement , il est social, donc rien de naturel....donc rien d'irréversible..... Je crois aussi que certains hommes ont des natures qui tendent à la polygamie, tout comme la globalité des femmes tend plutôt vers des rapports monogames. Je suis tout à fait d'accord sur la conclusion, même si je ne pense pas que c'est tout à fait un problème social à l'origine, mais plutôt un réel besoin chez certains. là je te donne raison, c'est une croyance et pas un fait ou une vérité....les hommes n'ont pas plus de nature polygame que les femme n'ont de nature monogame...c'est une question d'éducation, de normes sociales.... ps : ce serait sympa de ne plus écrire "dans" les textes, c'est chiant pour répondre après désolée En plus, une croyance est souvent le résultat d'un parcours personnel. Nous n'avons certainement pas eu les mêmes expériences, ni côtoyé le même genre de personnes, d'où la différence de points de vue. Mais cela n'est pas un mal, bien au contraire. D'ailleurs tes questions sur l'ADN pour la filiation méritent plus d'investigation de ma part, chose que je ferais inchallah dès que possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 eeeh ben ma petite cerise, on dirais que tu me lis bien mal, voir pas dutout.. il a toujours été question de filiation au sens "juridique", revois mes précédents posts stp. je trouve ce procédé très malhonnête de ta part : tu as parlé de certitude de filiation et quant tu as vu que c'était foireux , tu m'as parlé de système juridique....mais bon, j'ai l'habitude de la mauvaise foi sur ce fofo Mon interrogation était sur "qui" a le devoir de soutien et comment établir la filiation par rapport à l'héritage ...etc. Je pensais que tu mettais en doute la possibilité de savoir avec exactitude à qui appartiens l'enfant, et je comprends mieux pourquoi on arrivais pas à s'entendre. on n'a jamais parlé d'héritage mais encore une fois, beaucoup de mauvaise foi.... De plus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le système juridique est injuste, du moins pour les femmes, car au final, la filiation à l'homme ne lui apporte que des charges supplémentaires. ah bon, peux-tu m'expliquer quelles charges supplémentaires????? Encore une fois, tu ne semble pas comprendre, que je parle d'un cadre légal et non du cas de l'adultère. Met ce cas de côté stp sinon on arrivera jamais à s'entendre, car l'homme aussi peut aller besogner à droite à gauche sans reconnaitre ses enfants .. ah bon, il peut faire cela???? et quels sont les conséquences??? je suis pour l'égalité des droits des citoyens, et pas de droits spéciaux en raison du sexe, pas deux statuts différents selon que tu sois né fille ou garçon, c'est injuste....c'est discriminatoire....maintenant, si cela t'arrange d'être dans un système ségrégationniste.... J'ai tendance à penser différemment. Pour moi, si à tout droit supplémentaire, correspond une obligation équivalente, alors la justice est préservée. c'est quoi ce droit supplémentaire?et pourquoi un droit supplémentaire??? l'obligation équivalente??? Nous ne sommes pas tous obligés d'avoir les "mêmes" droits pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas tous identiques, et n'avons pas les mêmes besoins. pour toi tu as un droit que si tu en as besoin? et quand tu parles de non identité, tu parles de quoi? Dieu ne nous connait il pas mieux que nous mêmes ? encore une croyance qui t'es propre C'est pas bien de tricher de la sorte :D Autres définitions (la première présentée sur google en plus) faire travailler son esprit, réfléchir, raisonner avoir des idées, des convictions concevoir, examiner, projeter évoquer, rappeler s'intéresser, se souvenir de envisager, prévoir supposer, imaginer je te conseille de connaître l'éthymologie du terme et tu sauras que la plupart des mots ci dessus ne définissent pas le mot penser c'est ce qui est mis en gras la contradiction Et, désolé, je ne vois toujours pas de contradiction tu devrais dans ce cas utiliser des mots dont tu connais le sens et aller chercher le sens du mot inhérent.... Je suis tout à fait d'accord sur la conclusion, même si je ne pense pas que c'est tout à fait un problème social à l'origine, mais plutôt un réel besoin chez certains. si c'est un réel besoin chez certains, pourquoi n'y a t-il pas eu la prise en compte de ce besoin, chez la femme, car il existe En plus, une croyance est souvent le résultat d'un parcours personnel. Nous n'avons certainement pas eu les mêmes expériences, ni côtoyé le même genre de personnes, d'où la différence de points de vue. Mais cela n'est pas un mal, bien au contraire. D'ailleurs tes questions sur l'ADN pour la filiation méritent plus d'investigation de ma part, chose que je ferais inchallah dès que possible. mon style est direct mais j'apprécie nos échanges Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 mon style est direct mais j'apprécie nos échanges j'apprécie aussi nos échanges même si j'ai de plus en plus de mal avec la forme des réponses :mdr: Je vais essayer d'arrêter l'imbrication de textes en formulant une réponse unique Côté mauvaise foi, je te trouve injuste, car encore une fois, tu part les de certitudes qui n'impliquent que toi (comme pour l'histoire de la définition du mot penser ) Quand j'emploie le terme "filiation" à quoi bon en parler s'il n'y a pas d'implications à cette filiation ? à quoi me sert juste de savoir que tel gosse est le fils de tel homme ? sa peut être important pour les concernés mais surement pas pour les autres gens. Par contre, ce qui est important pour tous dans le cadre d'une société régie par une loi, c'est de connaitre les implications légales en résultant, et tel est l'objet de l'ensemble de ma réflexion. Si je n'ai pas été assez clair au début, c'est sur le ton de la question que tu aurais du m'approcher et non celui de la négation. Suite en cours ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Quand je parle d'un droit accordé, mais sous peine d'obligation en échange, tu peux prendre le cas de la polygamie justement. Les règles établies en islam pour avoir droit à la polygamie sont extrêmement rudes, et complexes à réaliser. Par ailleurs, en monogamie ou en polygamie, l'homme a pour obligation légale de subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants, ce qui n'est absolument pas obligatoire pour une femme Après, il faut croire qu'on part de deux univers différents. Mon background me permet de voir les choses d'un certain point de vue, car j'ai connaissance des faits annexes, et comme tu le constate, je parle de la jurisprudence islamique, et non de la polygamie dans une autre société que la société musulmane. Par ailleurs, si tu penses que dieu ne nous connait pas mieux que nous mêmes, alors la divergence n'en sera que plus grande, car là il s'agit de croyance, et aucun argument ne peut te conduire à croire si tu t'y refuses. A suivre Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Pour l'étymologie, sorry, mais là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi :D Concernant le "besoin" de partenaires multiples chez les femmes, je t'invite à me fournir des statistiques si tu en disposes. Mais je pense qu'a notre échelle déjà, il facile de voir que c'est un comportement plutôt rarissime chez la gente féminine. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 b10dz et cerises, merci bien pour vos contributions...c'est un sujet très intéressant, cependant, rares sont ceux qui y participent....malheureusement... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pour l'étymologie, sorry, mais là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi :D Concernant le "besoin" de partenaires multiples chez les femmes, je t'invite à me fournir des statistiques si tu en disposes. Mais je pense qu'a notre échelle déjà, il facile de voir que c'est un comportement plutôt rarissime chez la gente féminine. bonjour connaîs-tu des sociétés qui ont érigé depuis plusieurs siècles (et de façon arbitraire) la polyandrie? non, il n'y a que des sociétés à majorité dans le monde monogame et les musulmans polygames (et quelques épiphénomènes)....donc évidemment tu n'auras pas de statistiques....sauf celle concernant la monogamie, qui est un fait majoritaire , alors que le fait polygame est assez minoritaire même dans les pays musulmans.... donc je trouve très très bizarre qu'un dieu prenne en compte le besoin d'un homme même si ce besoin est minoritaire, mais ne le fasse pas pour une femme.....car bien que cela n'ait pas été favorisé telle que la polygamie avec l'islam, il existe des femmes polyandres....d'ailleurs le contraire n'est pas possible à prouver.....quoique je t(invite à lire les stat mondiales : un enfant sur cinq n'a pas le même père que ses frères et soeurs.......(stat concernant un couple marié....) de plus, le fait d'avoir interdit l'adultère et pour la femme et pour l'homme prouve a contrario, que la femme aussi peut être attirée par d'autres hommes que son mari et avoir des besoins supérieurs à ce que un seul mari puisse donner..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Quand je parle d'un droit accordé, mais sous peine d'obligation en échange, tu peux prendre le cas de la polygamie justement. Les règles établies en islam pour avoir droit à la polygamie sont extrêmement rudes, et complexes à réaliser. Par ailleurs, en monogamie ou en polygamie, l'homme a pour obligation légale de subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants, ce qui n'est absolument pas obligatoire pour une femme Après, il faut croire qu'on part de deux univers différents. Mon background me permet de voir les choses d'un certain point de vue, car j'ai connaissance des faits annexes, et comme tu le constate, je parle de la jurisprudence islamique, et non de la polygamie dans une autre société que la société musulmane. Par ailleurs, si tu penses que dieu ne nous connait pas mieux que nous mêmes, alors la divergence n'en sera que plus grande, car là il s'agit de croyance, et aucun argument ne peut te conduire à croire si tu t'y refuses. A suivre tu n'as cependant répondu à aucune questions.....donc selon toi, l'islam a arbitrairement mis en place un système juridique dont le pilier est l'homme : ce qui lui procure plus de droits que la femme, et en contre partie, il a des devoirs envers elle , par ailleurs , peu d'hommes ont des besoins sexuels; d'où ils ont droit à 4 femmes...mais ce besoin, si c'est une femme qui le ressent, tant pis pour elle.....quel système injuste de là découle deux statuts différents et ségrégationnistes selon le sexe de naissance, .....cela me fait penser au statut d'esclave : si à la naissance, tu né noir, alors tu a un statut différent du blanc ; tu es esclave, Mais, le blanc, ton Maître a des devoirs vis à vis de toi, te nourrir, te loger, te fouetter pour te corriger et faire de toi un bon esclave je comprends qu'on ne pense pas tous pareil, moi je pense qu'à la naissance nous devons tous naître libres et égaux en droit, pas de différence selon le sexe, la couleur Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 tu n'as cependant répondu à aucune questions.....donc selon toi, l'islam a arbitrairement mis en place un système juridique dont le pilier est l'homme : ce qui lui procure plus de droits que la femme, et en contre partie, il a des devoirs envers elle , par ailleurs , peu d'hommes ont des besoins sexuels; d'où ils ont droit à 4 femmes...mais ce besoin, si c'est une femme qui le ressent, tant pis pour elle.....quel système injuste de là découle deux statuts différents et ségrégationnistes selon le sexe de naissance, .....cela me fait penser au statut d'esclave : si à la naissance, tu né noir, alors tu a un statut différent du blanc ; tu es esclave, Mais, le blanc, ton Maître a des devoirs vis à vis de toi, te nourrir, te loger, te fouetter pour te corriger et faire de toi un bon esclave je comprends qu'on ne pense pas tous pareil, moi je pense qu'à la naissance nous devons tous naître libres et égaux en droit, pas de différence selon le sexe, la couleur l'islam est pour l'equité et non pour l'egalité egalité n'est pas tjs bien demander à un homme handicaper moteur de travailler le meme travail qu'un homme sain , ceci c'est l"egalité. adapter le travail au handicap tout en gardant le meme salaire, ça c'est l'equité Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 bonjour connaîs-tu des sociétés qui ont érigé depuis plusieurs siècles (et de façon arbitraire) la polyandrie? non, il n'y a que des sociétés à majorité dans le monde monogame et les musulmans polygames (et quelques épiphénomènes)....donc évidemment tu n'auras pas de statistiques....sauf celle concernant la monogamie, qui est un fait majoritaire , alors que le fait polygame est assez minoritaire même dans les pays musulmans.... donc je trouve très très bizarre qu'un dieu prenne en compte le besoin d'un homme même si ce besoin est minoritaire, mais ne le fasse pas pour une femme.....car bien que cela n'ait pas été favorisé telle que la polygamie avec l'islam, il existe des femmes polyandres....d'ailleurs le contraire n'est pas possible à prouver.....quoique je t(invite à lire les stat mondiales : un enfant sur cinq n'a pas le même père que ses frères et soeurs.......(stat concernant un couple marié....) de plus, le fait d'avoir interdit l'adultère et pour la femme et pour l'homme prouve a contrario, que la femme aussi peut être attirée par d'autres hommes que son mari et avoir des besoins supérieurs à ce que un seul mari puisse donner..... euh ... te rends tu compte que ce que tu énonces là confirme plutôt ma théorie que la tienne ? :rolleyes: Et juste petite rectification historique, la majorité des civilisations anciennes étaient effectivement polygames. La polyandrie étant un phénomène rarissime à travers l'histoire, cela conforte ma pensée de dire qu'elle n'est vraisemblablement pas un comportement inhérent à la nature féminine ps: les stats du divorce c'est encore un autre sujet, comme l'était l'adultère .. restons concentrés sur le thème principal je te prie :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 tu n'as cependant répondu à aucune questions.....donc selon toi, l'islam a arbitrairement mis en place un système juridique dont le pilier est l'homme : ce qui lui procure plus de droits que la femme, et en contre partie, il a des devoirs envers elle , par ailleurs , peu d'hommes ont des besoins sexuels; d'où ils ont droit à 4 femmes...mais ce besoin, si c'est une femme qui le ressent, tant pis pour elle.....quel système injuste Primo, pourquoi attends tu des réponses de ma part ? tu a ta vision des choses et elle semble plutôt figée non ? :D Ensuite, je ne te rejoins pas sur le fait de dire que l'islam a fixé des règles "arbitraires" et là encore on en reviens au domaine de la foi En tant que croyant, je pense que dieu connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent elles mêmes, et que ses règles sont édictées en fonction de son savoir à lui de nos besoins et de la manière dont on doit se conduire en société, et ce, même si - à ce jour - certaines pourraient encore paraitre ambiguës à nous autres mortels. de là découle deux statuts différents et ségrégationnistes selon le sexe de naissance, .....cela me fait penser au statut d'esclave : si à la naissance, tu né noir, alors tu a un statut différent du blanc ; tu es esclave, Mais, le blanc, ton Maître a des devoirs vis à vis de toi, te nourrir, te loger, te fouetter pour te corriger et faire de toi un bon esclave je comprends qu'on ne pense pas tous pareil, moi je pense qu'à la naissance nous devons tous naître libres et égaux en droit, pas de différence selon le sexe, la couleur Pour ce point, je n'ai pas mieux que la réponse de notre ami mertaw, Équité et égalité sont deux mots qui supportent des nuances. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 l'islam est pour l'equité et non pour l'egalité egalité n'est pas tjs bien demander à un homme handicaper moteur de travailler le meme travail qu'un homme sain , ceci c'est l"egalité. adapter le travail au handicap tout en gardant le meme salaire, ça c'est l'equité l'équité? :mdr::mdr::mdr: je saute des lignes pour que tu m'indiques où exactement tu vois de l'équité dans ce témoignage : un père a travaillé toute sa vie, très dur , mais il s'en fiche avant de mourir il sait qu'il va laisser à ses enfants à peine majeurs, étudiant, ou lycéens un toit car il a construit une maison, une belle maison....;d'ailleurs, ses enfants le méritent, étant les seuls à s'être occupé de lui durant sa maladie.....en effet, les oncles et cousins, sont des rapaces de première, ayant tournés le dos au papa depuis longtemps..... le problème? il a oublié qu'il était musulman......en islam, les enfants, toutes filles ne peuvent hérités, ni elles ni la mère....c'est les rapaces qui chassent de la maison les filles et leur mère.....eh oui, la succession leur revient de droit.....le sort des filles? alla ghaleb, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 euh ... te rends tu compte que ce que tu énonces là confirme plutôt ma théorie que la tienne ? :rolleyes: Et juste petite rectification historique, la majorité des civilisations anciennes étaient effectivement polygames. La polyandrie étant un phénomène rarissime à travers l'histoire, cela conforte ma pensée de dire qu'elle n'est vraisemblablement pas un comportement inhérent à la nature féminine ps: les stats du divorce c'est encore un autre sujet, comme l'était l'adultère .. restons concentrés sur le thème principal je te prie :closedeyes: non, je ne confirme pas ce que tu dis.....je te dis que les systèmes crées par les hommes ont mis en place soit la monogamie soit rarement la polygamie et encore rarement la polyandrie.....à partir du moment où tu ériges un système, il est impossible de savoir quel serait les réelles stat concernant les autres phénomènes..... de plus, tu indiques que la polyandrie est un phénomène rare et pas la polygamie, je te dis que 1 enfant sur 5 au monde n'est pas l'enfant du mari....si (certaines) la femme n'est pas aussi polyandre, comment l'expliques-tu? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je ne répondrais que sur cette partie car elle m'interpelle : le problème? il a oublié qu'il était musulman......en islam, les enfants, toutes filles ne peuvent hérités, ni elles ni la mère....c'est les rapaces qui chassent de la maison les filles et leur mère.....eh oui, la succession leur revient de droit.....le sort des filles? alla ghaleb, Où as tu vu qu'en islam les épouses et les filles n'avaient pas le droit d'hériter ? :confused: il y a une sourate entière qui s'appelle sourate annisaa (les femmes) et qui parle en long et en large des droits et obligations qui les concernent. L'héritage est clairement défini en islam, et les femmes ont une part qu'on ne peut leur enlever sous aucun prétexte Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Primo, pourquoi attends tu des réponses de ma part ? tu a ta vision des choses et elle semble plutôt figée non ? :D Ensuite, je ne te rejoins pas sur le fait de dire que l'islam a fixé des règles "arbitraires" et là encore on en reviens au domaine de la foi En tant que croyant, je pense que dieu connait ses créatures mieux qu'elles ne se connaissent elles mêmes, et que ses règles sont édictées en fonction de son savoir à lui de nos besoins et de la manière dont on doit se conduire en société, et ce, même si - à ce jour - certaines pourraient encore paraitre ambiguës à nous autres mortels. Pour ce point, je n'ai pas mieux que la réponse de notre ami mertaw, Équité et égalité sont deux mots qui supportent des nuances. 1 je trouve très facile de ne répondre qu'aux questions qui t'arrangent..moi j'ai répondu à toutes tes questions 2 je viens de répondre à notre ami mertaw : je ne pense pas que l'équité est avoir quelquechose d'ailleurs, je peux savoir quelle place ont les handicapés en Algérie, terre d'équité? car en france, terre d'égalité, il est mise en place des incitations à l'emploi aux handicapés, des aides, et des mesures leur permettant un accès à la vie en général (place de parking, rampe pour fauteuil////) comme quoi l'égalité ne remet pas en cause l'aide apportée à ceux qui en ont besion Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 non, je ne confirme pas ce que tu dis.....je te dis que les systèmes crées par les hommes ont mis en place soit la monogamie soit rarement la polygamie et encore rarement la polyandrie.....à partir du moment où tu ériges un système, il est impossible de savoir quel serait les réelles stat concernant les autres phénomènes..... de plus, tu indiques que la polyandrie est un phénomène rare et pas la polygamie, je te dis que 1 enfant sur 5 au monde n'est pas l'enfant du mari....si (certaines) la femme n'est pas aussi polyandre, comment l'expliques-tu? Tu confonds une fois de plus, que les enfants ne soient pas du mari, cela suppose plusieurs cas, par exemple l'adultère, ou encore plus fréquent, les liaisons non maritales (unions libres, pacs ...etc.) Du coup, tes statistiques, mêmes si elles étaient exactes sur le nombre (ce qui m'étonnerais un peu) seraient certainement foireuses sur la sémantique que tu leur attribue. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 1 je trouve très facile de ne répondre qu'aux questions qui t'arrangent..moi j'ai répondu à toutes tes questions inexacte, et pour deux raisons : la première étant que j'ai exprimé mon avis sans rien en cacher. Le truc c'est que tu n'arrives pas a accepter qu'il n'aie que le statut "avis" la seconde étant que tu ne propose pas de réel substitut, et que tu critiques sans dire d'où tu pars, et où tu veux arriver. Pas vrai ? :D 2 je viens de répondre à notre ami mertaw : je ne pense pas que l'équité est avoir quelquechose d'ailleurs, je peux savoir quelle place ont les handicapés en Algérie, terre d'équité? car en france, terre d'égalité, il est mise en place des incitations à l'emploi aux handicapés, des aides, et des mesures leur permettant un accès à la vie en général (place de parking, rampe pour fauteuil////) comme quoi l'égalité ne remet pas en cause l'aide apportée à ceux qui en ont besion Algérie terre d'équité ? tu rigoles ? :mdr: Le prends pas mal, mais j'ai l'impression que tu te perds un peu là. Concentre toi sur le sujet initial, ou bien propose de passer à un autre. On ne peut pas surfer sur plusieurs vagues en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Je ne répondrais que sur cette partie car elle m'interpelle : Où as tu vu qu'en islam les épouses et les filles n'avaient pas le droit d'hériter ? :confused: il y a une sourate entière qui s'appelle sourate annisaa (les femmes) et qui parle en long et en large des droits et obligations qui les concernent. L'héritage est clairement défini en islam, et les femmes ont une part qu'on ne peut leur enlever sous aucun prétexte renseigne toi mieux sur ta religion......, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Tu confonds une fois de plus, que les enfants ne soient pas du mari, cela suppose plusieurs cas, par exemple l'adultère, ou encore plus fréquent, les liaisons non maritales (unions libres, pacs ...etc.) Du coup, tes statistiques, mêmes si elles étaient exactes sur le nombre (ce qui m'étonnerais un peu) seraient certainement foireuses sur la sémantique que tu leur attribue. en tout cas, ca prouve que la femme a aussi des besoins et parfois son mari seul ne peut la satisfaire, comme pour la polygamie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 l'équité? :mdr::mdr::mdr: je saute des lignes pour que tu m'indiques où exactement tu vois de l'équité dans ce témoignage : un père a travaillé toute sa vie, très dur , mais il s'en fiche avant de mourir il sait qu'il va laisser à ses enfants à peine majeurs, étudiant, ou lycéens un toit car il a construit une maison, une belle maison....;d'ailleurs, ses enfants le méritent, étant les seuls à s'être occupé de lui durant sa maladie.....en effet, les oncles et cousins, sont des rapaces de première, ayant tournés le dos au papa depuis longtemps..... le problème? il a oublié qu'il était musulman......en islam, les enfants, toutes filles ne peuvent hérités, ni elles ni la mère....c'est les rapaces qui chassent de la maison les filles et leur mère.....eh oui, la succession leur revient de droit.....le sort des filles? alla ghaleb, t'as juste oublier de preciser tout au debut de ton exemple cette phrase: connaissant rien des loi de l'heritage en islam là ton exp sera compris qu'il s'agit du mensonge Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 1 je trouve très facile de ne répondre qu'aux questions qui t'arrangent..moi j'ai répondu à toutes tes questions 2 je viens de répondre à notre ami mertaw : je ne pense pas que l'équité est avoir quelquechose d'ailleurs, je peux savoir quelle place ont les handicapés en Algérie, terre d'équité? car en france, terre d'égalité, il est mise en place des incitations à l'emploi aux handicapés, des aides, et des mesures leur permettant un accès à la vie en général (place de parking, rampe pour fauteuil////) comme quoi l'égalité ne remet pas en cause l'aide apportée à ceux qui en ont besion 2 je viens de répondre à notre ami mertaw : je ne pense pas que l'équité est avoir quelquechose d'ailleurs, je peux savoir quelle place ont les handicapés en Algérie, terre d'équité? car en france, terre d'égalité, il est mise en place des incitations à l'emploi aux handicapés, des aides, et des mesures leur permettant un accès à la vie en général (place de parking, rampe pour fauteuil////) comme quoi l'égalité ne remet pas en cause l'aide apportée à ceux qui en ont besion --> pour toi raconter des mensonges c'est une reponse, c'est du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 renseigne toi mieux sur ta religion......, sur quelle argumen,tu t'es basé pour conclure qu'il ne connais sa religion. pourquoi pas toi qui ne connais rien de la religion en matiere de l'heritage. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 renseigne toi mieux sur ta religion......, Ce serais plutôt à moi de t'inviter cordialement à te renseigner sur ma religion avant de la critiquer ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 en tout cas, ca prouve que la femme a aussi des besoins et parfois son mari seul ne peut la satisfaire, comme pour la polygamie Sa ne prouve rien de ce que tu dis, et sincèrement, je constate que tu commence à faire dans la mauvaise foi ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts