Guest cerisecerise Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Sa ne prouve rien de ce que tu dis, et sincèrement, je constate que tu commence à faire dans la mauvaise foi ... peux-tu te renseigner et revenir vers moi quant cela sera fait? demande comment des filles sans frères héritent s'il te plait et reviens on en discute.... sinon, entre temps, tu peux répondre aux autres questions.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 peux-tu te renseigner et revenir vers moi quant cela sera fait? demande comment des filles sans frères héritent s'il te plait et reviens on en discute.... sinon, entre temps, tu peux répondre aux autres questions.... Nan mais t'a un réel souci ma parole :crazy: Sans être un érudit, je pense quand même connaître plutôt bien ma religion. Par contre au vu de ce que tu dis là, je suis sur que toi tu ne la connais pas. De nous deux, celui qui a besoin d'un complément d'information ce serais toi, et si tu le demandais je tâcherais de t'en fournir Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 ; Le prophete avait 2 femmes, pas plus, pendant la revelation. et le coran ne reconnait que deux 66:3-4 ., il y a d'ailleur un verset qui interdit le merriage au prophete apres ces deux femmes 33:52 , il y a un topic sur sa . LA femme egale a l'homme فَٱسۡتَجَابَ لَهُمۡ رَبُّهُمۡ أَنِّى لَآ أُضِيعُ عَمَلَ عَـٰمِلٍ۬ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوۡ أُنثَىٰ*ۖ Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): «En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme 3:195 وَقِيلَ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوۡاْ مَاذَآ أَنزَلَ رَبُّكُمۡ*ۚ قَالُواْ خَيۡرً۬ا*ۗ لِّلَّذِينَ أَحۡسَنُواْ فِى هَـٰذِهِ ٱلدُّنۡيَا حَسَنَةٌ۬*ۚ وَلَدَارُ ٱلۡأَخِرَةِ خَيۡرٌ۬*ۚ وَلَنِعۡمَ دَارُ ٱلۡمُتَّقِينَ Et on dira à ceux qui étaient pieux: «Qu’a fait descendre votre Seigneur?» Ils diront: «Un bien». Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! 16:30 Marriage juste aux celibataires, hommes et femmes: وَأَنكِحُواْ ٱلۡأَيَـٰمَىٰ مِنكُمۡ وَٱلصَّـٰلِحِينَ مِنۡ عِبَادِكُمۡ وَإِمَآٮِٕڪُمۡ*ۚ إِن يَكُونُواْ فُقَرَآءَ يُغۡنِهِمُ ٱللَّهُ مِن فَضۡلِهِۦ*ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ۬ Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos gens, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient 24:32 Un homme qui se marie sur sa femme, contredit les versets en dessu et ce verst: وَمِنۡ ءَايَـٰتِهِۦۤ أَنۡ خَلَقَ لَكُم مِّنۡ أَنفُسِكُمۡ أَزۡوَٲجً۬ا لِّتَسۡكُنُوٓاْ إِلَيۡهَا وَجَعَلَ بَيۡنَڪُم مَّوَدَّةً۬ وَرَحۡمَةً*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَأَيَـٰتٍ۬ لِّقَوۡمٍ۬ يَتَفَكَّرُونَ Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. 30:21 هُنَّ لِبَاسٌ۬ لَّكُمۡ وَأَنتُمۡ لِبَاسٌ۬ لَّهُنَّ*ۗ ...elles sont un vêtement(1) pour vous et vous êtes un vêtement pour elles... 2:187 Marriage, polygamie est instaurer juste pour les meres d'orphelins, seulement: يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ ٱتَّقُواْ رَبَّكُمُ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ وَخَلَقَ مِنۡہَا زَوۡجَهَا وَبَثَّ مِنۡہُمَا رِجَالاً۬ كَثِيرً۬ا وَنِسَآءً۬*ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ ٱلَّذِى تَسَآءَلُونَ بِهِۦ وَٱلۡأَرۡحَامَ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلَيۡكُمۡ رَقِيبً۬ا (١) وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣) وَءَاتُواْ ٱلنِّسَآءَ صَدُقَـٰتِہِنَّ نِحۡلَةً۬*ۚ فَإِن طِبۡنَ لَكُمۡ عَن شَىۡءٍ۬ مِّنۡهُ نَفۡسً۬ا فَكُلُوهُ هَنِيٓـًٔ۬ا مَّرِيٓـًٔ۬ا (٤) ..., et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec ces orphelins, alors une seule, ou restez avec les femmes avec qui vous avez serment. . Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur. 4:1-4 Conclusion, le Coran est Strict monogamie, la loi de dieu . et la femme egale a l'homme, contrairement au christianisme ( polygamie est permis ) et judaisme, qui diminue la valeur de la femme au dessou de l'homme, au point ou ellle est appeller Satan, on a copier sur eux dans nos hadiths. le prophete mohamed est le 1er a abolir la polygamie, et a instaurer l'egalité entre hommes et femmes mais elle est reistaurer 250ans apres lui. Citer Link to post Share on other sites
samy cherif 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 اتقي الله انكي تتكلمين عن احسن الخلق صلى الله عليه و سلم ينبغي الادب عند التكلم عنه صلى الله عليه و سلم لانه ليس كسائر الخلق انني لم اكن اتوقعه منك يا جزائرية celle la est une discussion spontanée,chaqu'un donne est exprime son point de vue de la manière la plus ouverte possible.et puis elle a rien dit de mal du prophete(asws).un peu d'ouverture d'esprit svp Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 Le prophete avait 2 femmes, pas plus, pendant la revelation. et le coran ne reconnait que deux 66:3-4 ., il y a d'ailleur un verset qui interdit le merriage au prophete apres ces deux femmes 33:52 , il y a un topic sur sa . [b Conclusion, le Coran est Strict monogamie, la loi de dieu . et la femme egale a l'homme, contrairement au christianisme ( polygamie est permis ) et judaisme, qui diminue la valeur de la femme au dessou de l'homme, au point ou ellle est appeller Satan, on a copier sur eux dans nos hadiths. le prophete mohamed est le 1er a abolir la polygamie, et a instaurer l'egalité entre hommes et femmes mais elle est reistaurer 250ans apres lui. du n'importe quoi. de la pure passion,aucun respect de la langue en arabe. les mot qui t'arrage tu les met en rouge, ceux qui te contredisent , tu les passe sous silence . puis tu ose conclure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 du n'importe quoi. les versets? ou mes mots? de la pure passion,aucun respect de la langue en arabe. Alors pourquoi tu ne respectes pas la langue arabe et tu lis le coran toi meme, en arabe, eut etre tu comprendra les mot qui t'arrage tu les met en rouge, oui, pour attirer l'attentions a ce que je veux dire ceux qui te contredisent , tu les passe sous silence . Contredisent ce que je fais en rouge? si c'est le cas, c'est des cntradictions dans le coran, tu es pret a accepter qu'il y a des contradiction dans le cora, au lieu de voir la veriter, a cause de nous, parceque tu penses on es different, et c'est juste l'arrogance de ta par,t c'est haram, allah n'aimes pas les arrogants puis tu ose conclure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je suis libre hamdullah Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 28, 2011 Partager Posted January 28, 2011 du n'importe quoi. les versets? ou mes mots? de la pure passion,aucun respect de la langue en arabe. Alors pourquoi tu ne respectes pas la langue arabe et tu lis le coran toi meme, en arabe, eut etre tu comprendra les mot qui t'arrage tu les met en rouge, oui, pour attirer l'attentions a ce que je veux dire ceux qui te contredisent , tu les passe sous silence . Contredisent ce que je fais en rouge? si c'est le cas, c'est des cntradictions dans le coran, tu es pret a accepter qu'il y a des contradiction dans le cora, au lieu de voir la veriter, a cause de nous, parceque tu penses on es different, et c'est juste l'arrogance de ta par,t c'est haram, allah n'aimes pas les arrogants puis tu ose conclure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je suis libre hamdullah t'inquiete pas je lis coran uniquement en arabe. Contredisent ce que je fais en rouge? si c'est le cas, c'est des cntradictions dans le coran, tu es pret a accepter qu'il y a des contradiction dans le cora, il te contredisent toi meme. pourquoi t'a mis en rouge "une seule" et tu n'a pas mi en rouge "deux, trois..) Oui, je suis libre hamdullah oui j'ai remarque que tu prend de la liberté pour deformer les sens du versets Citer Link to post Share on other sites
TiGer 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ici , on parles du prophete qui a ramener le coran , il s'appelle mohamed Alors désoler de t'apprendre que ce n'est pas Mohamed qu'il a ramené.... Lui il a reçu !! ;) Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Alors désoler de t'apprendre que ce n'est pas Mohamed qu'il a ramené.... Lui il a reçu !! ;) ok Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts