Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Appris sur Al Jazeera, il dit que ces gouvernements appliquent la politique selon laquelle "il suffit d'affamer ton chien pour qu'il te suive", et il appelle à combattre la corruption et l'injustice qui règnent dans les pays du Maghreb. Je posterai un article sur ça, si j'en trouvais un. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est bien ok, ont-ils un projet de société ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est bien ok, ont-ils un projet de société ? Mis à part tuer, je ne vois pas trop. Qu'ils s'occupent de leurs affaires eux aussi (s'ils en ont), c'est pas comme si on les attendait pour savoir ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Mis à part tuer, je ne vois pas trop. Qu'ils s'occupent de leurs affaires eux aussi (s'ils en ont), c'est pas comme si on les attendait pour savoir ça. Il est tout de même incontestable qu'ils restent eux concernés par l'Algérie et probablement aussi la Tunisie, vu que dans leurs rangs se trouvent pas mal d'Algériens et peut-être aussi des Tunisiens, notamment parmi leurs chefs. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Il est tout de même incontestable qu'ils restent eux concernés par l'Algérie et probablement aussi la Tunisie, vu que dans leurs rangs se trouvent pas mal d'Algériens, notamment parmi leurs chefs. Ils n'ont plus aucune crédibilité auprès des algériens, après avoir tué leur propres frères et sœurs, et l'avoir revendiqué... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Ils n'ont plus aucune crédibilité auprès des algériens, après avoir tué leur propres frères et sœurs, et l'avoir revendiqué... Il n'en demeure pas moins qu'ils restent Algériens, et puis, eux se battent pour une cause, et les dommages collatéraux demeurent inévitables. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Ce sont des terros t'es un malade toi Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Il n'en demeure pas moins qu'ils restent Algériens, et puis, eux se battent pour une cause, et les dommages collatéraux demeurent inévitables. Ils demeurent peut être algériens, mais ils ont choisi la facilité. J'étais près des lieux où ils y a eu la bombe à Alger en 2007, et c'était vraiment horrible, AUCUNE cause ne peut justifier cela. Ce sont des cinglés farghine chroul comme on dit. Ils ne se battent pour aucune cause légitime, et je n'appelle pas ça des dommages collatéraux mais des victimes innocentes (Rabi yarhamhoum d'ailleurs). Maudis soient-ils. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Ils demeurent peut être algériens, mais ils ont choisi la facilité. J'étais près des lieux où ils y a eu la bombe à Alger en 2007, et c'était vraiment horrible, AUCUNE cause ne peut justifier cela. Ce sont des cinglés farghine chroul comme on dit. Ils ne se battent pour aucune cause légitime, et je n'appelle pas ça des dommages collatéraux mais des victimes innocentes (Rabi yarhamhoum d'ailleurs). Maudis soient-ils. Tu dis qu'ils ont choisi la facilité, ça reste tout de même mieux que le reste du peuple qui patauge dans l'immobilisme et le défaitisme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Tu dis qu'ils ont choisi la facilité, ça reste tout de même mieux que le reste du peuple qui patauge dans l'immobilisme et le défaitisme. Je préfère le paysan, qui travaille sa terre au jour le jour et au gré des saisons, et qui reste fort et fier devant l'adversité que le drogué qui a choisi la religion comme défouloir de sa haine, qui l'instrumentalise dans un but de revendication politique. Les algériens que je connais ne pataugent pas dans le défaitisme, mais ils n'ont pas l'habitude de se plaindre, ils s'accommodent des difficultés de la vie en se disant qu'elles sont passagères. Mon choix est donc vite fait, les algériens méritent mieux qu'un groupe de fou furieux habillés à la mode afghane et qui veulent imposer leur vision des choses à tous et de force. Et comme je l'ai dit, c'est des farghine chroul, ils n'ont rien de mieux à faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je préfère le paysan, qui travaille sa terre au jour le jour et au gré des saisons, et qui reste fort et fier devant l'adversité que le drogué qui a choisi la religion comme défouloir de sa haine, qui l'instrumentalise dans un but de revendication politique. Les algériens que je connais ne pataugent pas dans le défaitisme, mais ils n'ont pas l'habitude de se plaindre, ils s'accommodent des difficultés de la vie en se disant qu'elles sont passagères. Mon choix est donc vite fait, les algériens méritent mieux qu'un groupe de fou furieux habillés à la mode afghane et qui veulent imposer leur vision des choses à tous et de force. Et comme je l'ai dit, c'est des farghine chroul, ils n'ont rien de mieux à faire. Es-tu sûre de bien connaître l'Algérie? Crois-tu vraiment qu'on a laissé au paysan sa terre? Qu'on l'a laissé la travailler? Crois-tu encore que c'est passager alors que ceci dure déjà plus d'un demi siècle? C'est simple, le pouvoir a été pris par les armes, ce n'est qu'une révolution par les armes qui pourra y changer quelque chose, sinon, les Algériens, simples citoyens ne connaîtront jamais de fin à leur misère et à leur vie malheureuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Abdelmalek Droukdel est vivant. Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) a diffusé, dimanche 9 janvier dans la soirée, deux enregistrements sonores de son chef. Ces enregistrements s’adressent aux émeutiers en Algérie et en Tunisie. Même si aucune date ne figure sur les enregistrements, leur contenu laisse supposer qu’ils ont été réalisés après le 5 janvier, date du déclenchement des premiers affrontements à Bab El Oued. Abdelmalek Droukdel y fait clairement référence. Après le FIS et Ali Benhadj, c’est Aqmi qui tente de récupérer la révolte populaire des Algériens. Il évoque également la loi de Finances 2011 publiée le 4 janvier au Journal officiel et les derniers chiffres sur les réserves de change annoncés le même jour. Cette intervention est la première du chef d’Aqmi depuis plusieurs mois. Elle est surtout la première sortie du groupe terroriste depuis le lancement de l’opération militaire à Sidi Ali Bounab en décembre dernier. Mais Droukdel n'y fait pas allusion. Curieusement, Aqmi n’a toujours pas commenté les informations faisant état d’importantes pertes dans ses rangs au cours de cette opération. Source: http://www.tsa-algerie.com/politique/droukdel-s-adresse-aux-emeutiers-en-algerie-et-en-tunisie_13686.html Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Es-tu sûre de bien connaître l'Algérie? Crois-tu vraiment qu'on a laissé au paysan sa terre? Qu'on l'a laissé la travailler? Crois-tu encore que c'est passager alors que ceci dure déjà plus d'un demi siècle? C'est simple, le pouvoir a été pris par les armes, ce n'est qu'une révolution par les armes qui pourra y changer quelque chose, sinon, les Algériens, simples citoyens ne connaîtront jamais de fin à leur misère et à leur vie malheureuse. Peut être mais cela ne justifie en rien le soutient que tu apportes à cette bande de guignols. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Peut être mais cela ne justifie en rien le soutient que tu apportes à cette bande de guignols. Je ne leur apporte aucun soutien, mais j'approuve le fait qu'ils aient choisi de prendre les armes face au pouvoir, sans pour autant, je le précise, approuver les pertes de civils innocents, mais il ne faut pas être un naïf quand même, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. J'ajoute aussi qu'il faut faire attention à la manipulation. Le pouvoir tue lui-même les civils en imputant cela aux mouvements de rébellion. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je ne leur apporte aucun soutien, mais j'approuve le fait qu'ils aient choisi de prendre les armes face au pouvoir, sans pour autant, je le précise, approuver les pertes de civils innocents, mais il ne faut pas être un naïf quand même, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. J'ajoute aussi qu'il faut faire attention à la manipulation. Le pouvoir tue lui-même les civils en imputant cela aux mouvements de rébellion. :eek::eek::eek: Je suis sidéré que tu oses même écrire cela.... Reviens du bon coté de la Force, ça urge..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 :eek::eek::eek: Je suis sidéré que tu oses même écrire cela.... Reviens du bon coté de la Force, ça urge..... Et moi qui pensais qu'en bon Français, que tu ne pouvais que soutenir ma position, dois-je te rappeler la fois où les Parisiens avaient pris d'assaut la Bastille afin de s'armer, ce n'est qu'ainsi qu'ils ont pu terrasser le régime qui les opprimait. Je vois que l'esprit Anglais prend le dessus en toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Appris sur Al Jazeera, il dit que ces gouvernements appliquent la politique selon laquelle "il suffit d'affamer ton chien pour qu'il te suive", et il appelle à combattre la corruption et l'injustice qui règnent dans les pays du Maghreb. Je posterai un article sur ça, si j'en trouvais un. Objectif : recrutement d’adhérents Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Et moi qui pensais qu'en bon Français, que tu ne pouvais que soutenir ma position, dois-je te rappeler la fois où les Parisiens avaient pris d'assaut la Bastille afin de s'armer, ce n'est qu'ainsi qu'ils ont pu terrasser le régime qui les opprimait. Je vois que l'esprit Anglais prend le dessus en toi :D Non les algériens ont le droit de se révolter compte tenu de ''l'état d'Urgence'' qui leur est imposé depuis si longtemps et qui ferme depuis trop longtemps l'espace public à une vraie opposition, à de nouvelles idées ( françaises forcément :D), à leur légitimes revendications...... Par contre les barbus (qui ont encore tués deux de mes compatriotes) méritent juste de mourir le plus rapidement possible pour débarrasser le royaume des hommes de la plaie qu'ils sont..... Vouloir prêter à ses abrutis fanatiques la moindre intention positive me dégoute profondément.... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Non les algériens ont le droit de se révolter compte tenu de ''l'état d'Urgence'' qui leur est imposé depuis si longtemps et qui ferme depuis trop longtemps l'espace public à une vraie opposition, à de nouvelles idées ( françaises forcément :D), à leur légitimes revendications...... Par contre les barbus (qui ont encore tués deux de mes compatriotes) méritent juste de mourir le plus rapidement possible pour débarrasser le royaume des hommes de la plaie qu'ils sont..... Vouloir prêter à ses abrutis fanatiques la moindre intention positive me dégoute profondément.... :confused: Sais-tu que les Républicains Jacobins étaient des barbus? Que Napoléon une fois Empereur a interdit la barbe, signe de la rébellion républicaine? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Objectif : recrutement d’adhérents Possible, mais n'est-ce pas qu'on lui facilite cette tache? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Sais-tu que les Républicains Jacobins étaient des barbus? Que Napoléon une fois Empereur a interdit la barbe, signe de la rébellion républicaine? :D Je savais bien que Napoléon était un grand (petit) homme, la barbe pas capable..... Comment en sachant tout cela tu peux faire un parallèle avec les révolutionnaires français qui voulaient mettre fin à ma monarchie et les autres débiles islamiques ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je savais bien que Napoléon était un grand (petit) homme, la barbe pas capable..... Comment en sachant tout cela tu peux faire un parallèle avec les révolutionnaires français qui voulaient mettre fin à ma monarchie et les autres débiles islamiques ? Les Royalistes pensaient eux aussi que les Barbus Républicains étaient des débiles, et comme on dit, tel père tel fils :D Ceci sans parler des répressions et des assassinats qui ont eu lieu une fois les républicains au pouvoir, devrais-je te rappeler Robespierre, Barras...etc...? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Les Royalistes pensaient eux aussi que les Barbus Républicains étaient des débiles, et comme on dit, tel père tel fils :D Ceci sans parler des répressions et des assassinats qui ont lieu une fois les républicains au pouvoir, devrais-je te rappeler Robespierre, Barras...etc...? Je vais la jouer à la Ladoz :D, Tu le fais exprès ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je vais la jouer à la Ladoz :D, Tu le fais exprès ??? :mdr::mdr: Tu reconnais donc que tu ne pouvais qu'avoir recours à ce que tu trouves être de mauvaise foi chez Ladoz? :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 :mdr::mdr: Tu reconnais donc que tu ne pouvais qu'avoir recours à ce que tu trouves être de mauvaise foi chez Ladoz? :D En quoi les islamistes sanguinaires peuvent apporter quoi que ce soit au pays ? Je comprends le désespoir et tout mais c'est pas une raison pour dire des conneries.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts