Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 En quoi les islamistes sanguinaires peuvent apporter quoi que ce soit au pays ? Je comprends le désespoir et tout mais c'est pas une raison pour dire des conneries.... C'est une question de culture, si l'Islam est pour toi un désespoir, il constitue pour d'autres le seul espoir, il faut que tu t'y fasses. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est une question de culture, si l'Islam est pour toi un désespoir, il constitue pour d'autres le seul espoir, il faut que tu t'y fasses. Non le désespoir je parlais des conditions de vie, l'impossibilité de se trouver un emploi, d'avoir un logement, de devenir indépendant financièrement...... Dans ce genre de désespoir les religions satisfont un besoin..... d'espoir.... Mais elles ne s'attaquent nullement au coeur du problème... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Appris sur Al Jazeera, il dit que ces gouvernements appliquent la politique selon laquelle "il suffit d'affamer ton chien pour qu'il te suive", et il appelle à combattre la corruption et l'injustice qui règnent dans les pays du Maghreb. Je posterai un article sur ça, si j'en trouvais un. ..tu t'es trouvé un nouveau Job, maintenant : Propagandiste de l'AQMI, et relayeur de ses directives ! ..tu sais que tu peux être arrêté et condamné pour "Apologie du Terrorisme" ? ..je suggérerai à l'Admino ou aux Moders du Forum de fermer ce Topic ou même le supprimer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Non le désespoir je parlais des conditions de vie, l'impossibilité de se trouver un emploi, d'avoir un logement, de devenir indépendant financièrement...... Dans ce genre de désespoir les religions satisfont un besoin..... d'espoir.... Mais elles ne s'attaquent nullement au coeur du problème... Pour ce qui est de l'Islam, il ne s'agit pas uniquement d'anesthésiant, pas d'opium, il contient des directives relatives à tous les aspects d'une nation, économiques, politiques, culturels...etc... Il ne s'agit pas d'un buvard pour le désespoir des miséreux, mais d'un moteur pour agir et produire afin de changer pour le mieux, afin d'avancer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 ..tu t'es trouvé un nouveau Job, maintenant : Propagandiste de l'AQMI, et relayeur de ses directives ! ..tu sais que tu peux être arrêté et condamné pour "Apologie du Terrorisme" ? ..je suggérerai à l'Admino ou aux Moders du Forum de fermer ce Topic ou même le supprimer ! Tu devrais aussi faire arrêter les journalistes d'Al Jazeera et TSA, je n'ai fait que rapporter une information que se relayent tous les médias. Mais je comprends que pour quelqu'un qui soit à la botte du pouvoir comme toi, que tu sois ainsi contrarié. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Pour ce qui est de l'Islam, il ne s'agit pas uniquement d'anesthésiant, pas d'opium, il contient des directives relatives à à tous les aspects d'une nation, économiques, politiques, culturels...etc... Il ne s'agit pas d'un buvard pour le désespoir des miséreux, mais d'un moteur pour agir et produire afin de changer pour le mieux, afin d'avancer. Tu es le champion mondial de la contradiction, à moins que je parle pas à la même personne..... Les religions en général sont une porte de sortie pour les gens qui espèrent une vie meilleure... Maintenant je ne vois pas comment un livre qui à plusieurs siècles seraient adapter pour apprendre à gérer une société contemporaine.... Je m'excuse mais quand tu auras fini ta crise d'adolescence, on pourra de nouveau parler sérieusement parce que là tu fais dans la provoque rien de plus et l'intéret est limité...... J'ai l'impression que t'es déboussolé et sincèrement j'espère que les choses vont bien pour toi et que tu ne feras pas de bêtises... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Tu es le champion mondial de la contradiction, à moins que je parle pas à la même personne..... Les religions en général sont une porte de sortie pour les gens qui espèrent une vie meilleure... Maintenant je ne vois pas comment un livre qui à plusieurs siècles seraient adapter pour apprendre à gérer une société contemporaine.... Je m'excuse mais quand tu auras fini ta crise d'adolescence, on pourra de nouveau parler sérieusement parce que là tu fais dans la provoque rien de plus et l'intéret est limité...... J'ai l'impression que t'es déboussolé et sincèrement j'espère que les choses vont bien pour toi et que tu ne feras pas de bêtises... C'est tout ce que tu trouves à répondre? :mdr: Aucun argument, aucune pertinence, que des attaques personnelles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est tout ce que tu trouves à répondre? :mdr: Aucun argument, aucune pertinence, que des attaques personnelles :mdr: Je suis désolé si tu penses que je t'attaque.... J'ai dis ce que je ressens c'est tout, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je ne leur apporte aucun soutien, mais j'approuve le fait qu'ils aient choisi de prendre les armes face au pouvoir, sans pour autant, je le précise, approuver les pertes de civils innocents, mais il ne faut pas être un naïf quand même, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. J'ajoute aussi qu'il faut faire attention à la manipulation. Le pouvoir tue lui-même les civils en imputant cela aux mouvements de rébellion. - ça se voit que t'as eu aucun membre de ta famille égorgé dans un faux barrage*. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 - ça se voit que t'as eu aucun membre de ta famille égorgé dans un faux barrage*. Et toi tu en as? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Je suis désolé si tu penses que je t'attaque.... J'ai dis ce que je ressens c'est tout, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond... Quand l'autre ne partage plus nos points de vue, on pense toujours qu'il ne tourne plus rond :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Quand l'autre ne partage plus nos points de vue, on pense toujours qu'il ne tourne plus rond :mdr::D j'ai fais de grands efforts pour débattre avec toi sur l'Amazighité et je ne le regrette pas mais là tu me donnes envie de vomir . Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 j'ai fais de grands efforts pour débattre avec toi sur l'Amazighité et je ne le regrette pas mais là tu me donnes envie de vomir . Pourquoi ça? Parce que je refuse d’être le larbin de l'occident? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Pourquoi ça? Parce que je refuse d’être le larbin de l'occident? Larbin de l'occident?? tu te fous de nous?? comment oses-tu faire l'apologie de personnes qui n'ont trouvé aucuns scrupules à tuer leurs propres compatriotes,leurs propres frères pour certains,des personnes que tu traitent de dommages collatéraux,apparemment pour toi la fin justifie les moyens et ces des gens comme toi qui sont les larbins de l'obscurantisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Larbin de l'occident?? tu te fous de nous?? comment oses-tu faire l'apologie de personnes qui n'ont trouvé aucuns scrupules à tuer leurs propres compatriotes,leurs propres frères pour certains,des personnes que tu traitent de dommages collatéraux,apparemment pour toi la fin justifie les moyens et ces des gens comme toi qui sont les larbins de l'obscurantisme. Les dommages collatéraux ont toujours existé, même dans de grandes révolutions aujourd'hui glorifiées, notamment notre Guerre de révolution contre le colonialisme Français, ensuite, je ne fais aucunement l'apologie de ces groupes là, j'ai uniquement dit que le fait qu'ils agissent pour leurs intérêts devrait être un exemple pour le peuple Algérien qui doit cesser d'avoir peur des pertes qu'une révolution engendrerait, d'ailleurs, si on ne fait rien, on va droit vers notre faillite. Si vraiment le peuple se soulevait pour aller jusqu'au bout, que ce soit le pouvoir en place ou les groupes comme AQMI, ils doivent être et seront tous terrassés, et çà ne pourra être qu'une bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Les dommages collatéraux ont toujours existé, même dans de grandes révolutions aujourd'hui glorifiées, notamment notre Guerre de révolution contre le colonialisme Français, ensuite, je ne fais aucunement l'apologie de ces groupes là, j'ai uniquement dit que le fait qu'ils agissent pour leurs intérêts devrait être un exemple pour le peuple Algérien qui doit cesser d'avoir peur des pertes qu'une révolution engendrerait, d'ailleurs, si on ne fait rien, on va droit vers notre faillite. Si vraiment le peuple se soulevait pour aller jusqu'au bout, que ce soit le pouvoir en place ou les groupes comme AQMI, ils doivent et seront tous terrassés, et çà ne pourra être qu'une bonne chose. Ahhhhhhhhhhh là,je suis complètement d'accord avec toi mais fais attention à la manière de t'y prendre car comme beaucoup d'algériens j'ai moi-même perdu des membres de ma familles dans cette tragédie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 l'AQMI :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 L’assertion n’offusquerait sûrement pas le Britannique Jeremy Keenan, un anthropologue à l’expertise non contestée qui arpente le Sahel depuis quatre décennies. Selon l’universitaire qui connaît un nombre important de sources sur place (et vient d’écrire deux livres sur le sujet), les services secrets américains, après le « 9/11 », ont même collaboré avec le DRS dans des coups tordus dans le Sahel. S’exprimant sur le site d’Al-Jazeera en anglais (1) à propos de l’affaire Germaneau, il voit aussi l’ombre d’Alger : « Il existe des contacts étroits entre la cellule d’Abdelhamid Abou Zaïd d’Aqmi et le DRS, Zaïd étant lui-même considéré comme un agent du DRS. Pour cette raison, les habitants de la région, de plus en plus remontés contre les soi-disant activités d’Al-Qaïda, se réfèrent souvent à l’Aqmi comme “Aqmi/DRS”. Ainsi, les derniers mots attribués au colonel Lamana Ould Bou, du service malien de la sécurité d’Etat, peu avant son assassinat à Tombouctou le 10 juin 2009, furent : Au cœur d’Aqmi, il y a le DRS… » Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 l'AQMI :lol: toi aussi tu crois que c'est des fables? des âmes perdues dans le désert, des actes laches, isolés, à droite à gauche, recupérés par ceux qui ont un réel intêret pour la région, et ils essayent de donner de la consistance, en faisant croire qu'il y a un chef, qu'ils parlent d'une seule voix Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 toi aussi tu crois que c'est des fables? des âmes perdues dans le désert, des actes laches, isolés, à droite à gauche, recupérés par ceux qui ont un réel intêret pour la région, et ils essayent de donner de la consistance, en faisant croire qu'il y a un chef, qu'ils parlent d'une seule voix tout a fait talulah Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 l'AQMI :lol: Selon un chef militaire americain, actif en Afghanistan, il y'aurait moins de ... (tenez voua bien) moins de 100 combatants alqaida en Afghanistan, et moins de 300 dans la region tribale du cote pakistanais. Although the war in Afghanistan began as a response to al-Qaeda terrorism, there are perhaps fewer than 100 members of the group left in the country, according to a senior U.S. military intelligence official in Kabul who spoke on the condition of anonymity. The official estimated that there are 300 al-Qaeda members in the tribal areas of Pakistan, where the group is based, compared with tens of thousands of Taliban insurgents on either side of the border --- AQMI :Jumpy: Autant croire au pere noel et aux elephants ailes :mdr: President Obama's Secret: Only 100 al Qaeda Now in Afghanistan - ABC News In Afghanistan, Taliban leaving al-Qaeda behind - washingtonpost.com Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Bientot on va sortir le TAMI :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Selon un chef militaire americain, actif en Afghanistan, il y'aurait moins de ... (tenez voua bien) moins de 100 combatants alqaida en Afghanistan, et moins de 300 dans la region tribale du cote pakistanais. Although the war in Afghanistan began as a response to al-Qaeda terrorism, there are perhaps fewer than 100 members of the group left in the country, according to a senior U.S. military intelligence official in Kabul who spoke on the condition of anonymity. The official estimated that there are 300 al-Qaeda members in the tribal areas of Pakistan, where the group is based, compared with tens of thousands of Taliban insurgents on either side of the border --- AQMI :Jumpy: Autant croire au pere noel et aux elephants ailes :mdr: President Obama's Secret: Only 100 al Qaeda Now in Afghanistan - ABC News In Afghanistan, Taliban leaving al-Qaeda behind - washingtonpost.com oui tout a fait Durakwir, il y a des reportages qui vont en ce sens aussi! on parle d'une centaine de combattants d'alqaida au MONDE! a voir aller ce qu'en font les médias, les gouvernements , c'est une armée de centaines de milliers de combattants bien structurée, avec généraux, ,soldats...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 on parle d'une centaine de combattants d'alqaida au MONDE! Qui , comme par enchantement, font exactement ce qui iraient dans le sens des interets etrangers (par rapport aux pays cibles). Bizzare non ? :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Qui , comme par enchantement, font exactement ce qui iraient dans le sens des interets etrangers (par rapport aux pays cibles). Bizzare non ? :rolleyes: . tout a fait personne ne doute, meme les américains que l'Arabie Saoudite soutient le terrorisme d'Alqaida! et personne ne doute du financement et soutien du Pakistan aux Talibans! ce sont des faits et d'autres faits font que les Usa est un allié du Pakistan et de l'Arabie Saoudite.:D tous ces groupes supposément bien organisés avec des armes a l'infini, avec des chefs sont appuyés par un pays , peu importe lequel pour répondre a des besoins bien précis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts