Jump to content

l'ennemi intime

Recommended Posts

Guest Amangel
Salam,

Qui a regardé hier soir le film, l'ennemi intime traitant de la guerre d'Algerie?

- Vos impressions?

j'ai vue le film .....Et c'est assez réaliste de ce qui s'est passée en Kabylie

Mais ça m'interpelle de même que ta signature sur 5 ligne, qu'on est obligé de lire à chaque fois.

J'ai vu le film, mais pas hier

Faut dire que les gars du FLN savaient se battre dans leur montagne...

C'etait loin d'être des tapettes....

Quand je vois les héros du FLN, et un parti qui a pris ce nom dirigé par des corrompu, c'est une insulte aux morts qui se sont battus avec courage.

Paix à leur ames, des hommes, des vrais...

j'ai vue le film .....Et c'est assez réaliste de ce qui s'est passée en Kabylie

Ce qui m'a touché dans le film, c'est un combattant du FLN quand il est touché par une balle qui dit "la ilaha ila allah mohamed rassoul allah", et qui ferme les yeux, la mort le prend...

Des hommes, des rajels avec un honneur...

D'avoir lu les critiques sur ce film, il serait impossible que je consacre une soirée pour un flop fusse-t-il de scénario romancé.

Je considère qu'un film- ce que nombreux amis me reprochent un esprit carré- doit m'instruire et non me prélasser.

Guest Amangel
Ce qui m'a touché dans le film, c'est un combattant du FLN quand il est touché par une balle qui dit "la ilaha ila allah mohamed rassoul allah", et qui ferme les yeux, la mort le prend...

Oui c'est ce que l'on appelle le nif les moudjahidines de ce temps la montaient aux maquis avec une idée de la mort ils connaissaient leurs destins .

Guest anincognito
Salam,

Qui a regardé hier soir le film, l'ennemi intime traitant de la guerre d'Algerie?

- Vos impressions?

Je l'ai regardé il y a longtemps, et parmi les choses qui m'ont interpellées, c'est la conversation qu'ont eue deux militaires lorsque l'un d'eux demandait pourquoi est-ce qu'on avait donné au Maroc et à la Tunisie leurs indépendances et pas à l'Algérie.

Pour le reste, je trouve qu'il arrive à un certain degré à donner une image sur la barbarie de la France coloniale.

Cela veut dire quoi: "la ilaha ila allah mohamed rassoul allah"?