F@rOuK 10 Posted October 9, 2007 Author Partager Posted October 9, 2007 bah oui! je n'ai pas nié çà! la preuve? je suis l'exception qui confirme la regle! loool! non heureusement qu'il y a des gens bien la bas! sinon je ne pourrai jamais y mettre les pieds! :p bein tu pourra m integrer please :p , car jsuis super super super super timide!!!! lol ,deja pour l inscription j y vais avec une copine mdr:D :D Citer Link to post Share on other sites
F@rOuK 10 Posted October 9, 2007 Author Partager Posted October 9, 2007 LOL ! , bon euh ... quelqu un peut me donner l adresse precise de l endroit ou ya la salles des inscriptions ? :04: :04: , ne m oubliez pas ! j aimerais y aller demain m inscrire ! Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 9, 2007 Partager Posted October 9, 2007 LOL ! , bon euh ... quelqu un peut me donner l adresse precise de l endroit ou ya la salles des inscriptions ? :04: :04: , ne m oubliez pas ! j aimerais y aller demain m inscrire ! Adresse : 25, CHEMIN DU RÉSERVOIR HYDRA Alger Algérie Tel : 021 60.80.15 la salle des inscriptions c'est tout droit sur la droite . si on continue comme ca je vais finir par t'inscrir moi meme. Citer Link to post Share on other sites
F@rOuK 10 Posted October 9, 2007 Author Partager Posted October 9, 2007 Adresse : 25, CHEMIN DU RÉSERVOIR HYDRA Alger Algérie Tel : 021 60.80.15 la salle des inscriptions c'est tout droit sur la droite . si on continue comme ca je vais finir par t'inscrir moi meme. MERCIIIII pour tout nawelb :04: !!! ... bein en fait... j'suis obligé detre la a l inscription .... mais c est gentil d y avoir pensé d'aller a ma place! lol :D :D , je vais y aller avec une copine car jsuis super timide , et pour la lettre a la main j irai chez un ecrivain public , merci pour touuut ! :o :o Citer Link to post Share on other sites
SLAYER 10 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 urgent pliiiiiiiz salut tout le monde je me suis inscri a l'insim (sherbrook enfaite) et on ma dit que l'annexe avait été deplacer a sidi yahia quelqu'un peut me dire ou exactement svp Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 11, 2007 Partager Posted October 11, 2007 salut tout le monde je me suis inscri a l'insim (sherbrook enfaite) et on ma dit que l'annexe avait été deplacer a sidi yahia quelqu'un peut me dire ou exactement svp juste derière MOBILIS Citer Link to post Share on other sites
F@rOuK 10 Posted October 11, 2007 Author Partager Posted October 11, 2007 TROOOP COOL L'INSIM! :p , mais bon je m y suis pas inscrit,faut que je revienne aprés l'aid , bon moi je part en france lundi , je reviendrai fin du mois , j espere vous voir tous ( les etudiants ou futur etudiants ) durant les cours ! :o :o , notamment nawelb qui ma beaucoup renseigné et que je remercie beaucoup :04: :04: a treeees bientoooooooooot :holiday: Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 salut nawelb moi aussi je me suis inscrit pour master de l'insim en specialité finance d'entreprise dis moi quel formation tas choisis jesper que jai choisis une bonne formation Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 salut nawelb moi aussi je me suis inscrit pour master de l'insim en specialité finance d'entreprise dis moi quel formation tas choisis jesper que jai choisis une bonne formation Salut Dino23; pour la spécialité , comme j ai une licence en finance j ai choisi le Management Financier. si on fait une petite comparaison entre les modules étudiés tu trouveras que c'est presque la même chose: sauf que pour le management financier y a en plus les techniques de gestion (la gestion des ressources humaines,stratégie de l entreprise..)les techniques de commerce international et le droit commercial et pour le finance d'entreprise y a en plus les techniques financières(financements internationaux, évaluation des entreprises) ainsi que la gestion de trésorerie,comptabilité internationale, marchés des taux d'interêt, actions et bourses internationales. le management finacier est plutot une formation généraliste à la gestion de l'entreprise par contre la formation que t as choisi et une pratique des montages financiers. Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 merci nawelb pour les information que tu ma donner en fait moi aussi jai eu ma licence en finance a caroubier et c pour cette raison que jai choisis finance d'entreprise mais pour etre honnete jhesite encore je peux encorechanger . tu peux maider on me donnon les debouchées de finance d'entreprise avec celle de management financier c surtout ca le plus importantet tu sais le nombre detudiant dans une classe a linsim parce que pour moi l'ideal c entre 20 et 25 merci davance nawel Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 merci nawelb pour les information que tu ma donner en fait moi aussi jai eu ma licence en finance a caroubier et c pour cette raison que jai choisis finance d'entreprise mais pour etre honnete jhesite encore je peux encorechanger . tu peux maider on me donnon les debouchées de finance d'entreprise avec celle de management financier c surtout ca le plus importantet tu sais le nombre detudiant dans une classe a linsim parce que pour moi l'ideal c entre 20 et 25 merci davance nawel pour les débouchés on peut occuper des postes ds les directions financières,les banques , et les cabinet d'audit et conseil (:no: pour le nombre d'étudiants j ai pas l'information mais je crois pas que ça dépasse 25.on saura après le 15 octobre. Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 pour les débouchés on peut occuper des postes ds les directions financières,les banques , et les cabinet d'audit et conseil (:no: pour le nombre d'étudiants j ai pas l'information mais je crois pas que ça dépasse 25.on saura après le 15 octobre. heuu .. c'est ce qu'on nous disait aussi pour l'ingéniorat ... et pourtant on les a largement dépassé! Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 heuu .. c'est ce qu'on nous disait aussi pour l'ingéniorat ... et pourtant on les a largement dépassé! et c ce qu on me disait à la fac ( postes ds les banques, les assurances,...) pour enfin je m retrouve dans l'informatique:wavetowel3: ehh oui tout est possible en Algerie Citer Link to post Share on other sites
SLAYER 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 ???? mobilis celle qui donne sur la rue principale de sidi yahia ou la direction plus vers la petit provance???? merci d'avance dsl d'etre aussi chiant mais la je suis en france donc je peux pas me deplasser pour voir de moi méme lool ah moin que l'un de vous est un jet privé :mdr: se qui me dérangerai pas vrément lool Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 ok alors je vai choisir management fiancier et c mon dernier mot parce que je crois que jaurais plus de chance de travail dans divers domaine et pas que les finances alors vivement la rentré Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 ok alors je vai choisir management fiancier et c mon dernier mot parce que je crois que jaurais plus de chance de travail dans divers domaine et pas que les finances alors vivement la rentré contente pour toi dino.j'espère que ça soit le bon choix pour nous. et contente aussi de connaitre mon premier collègue de l'insim.;) Citer Link to post Share on other sites
SLAYER 10 Posted October 13, 2007 Partager Posted October 13, 2007 . les premiére année c'est a siyahia ou a hydra a chak fois ke je demande a kelkin i me dit un truk diférant?????:confused: Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 14, 2007 Partager Posted October 14, 2007 moi aussi je suis content de descuter avec une future copine de classe et jesper quon sera de tres bon copain dis moi nawel b normalement la formation ca dure 1 an ca veux dire 9 ou 12 mois parce que moi jai un projet pour septembre 2008(une université en france inchalah): je veux juste te dire si on aura le diplome avant la dubut de lanné prochaine parce que jai entendu parler du stage pratique qui dure 3 mois+ les 9 mois detudes ca fait 12 mois et je raterais la rentré de 2008 si c ca:confused: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 moi aussi je suis content de descuter avec une future copine de classe et jesper quon sera de tres bon copain dis moi nawel b normalement la formation ca dure 1 an ca veux dire 9 ou 12 mois parce que moi jai un projet pour septembre 2008(une université en france inchalah): je veux juste te dire si on aura le diplome avant la dubut de lanné prochaine parce que jai entendu parler du stage pratique qui dure 3 mois+ les 9 mois detudes ca fait 12 mois et je raterais la rentré de 2008 si c ca:confused: :crazy: effectivement, cette formation dure 9 mois+ 3 mois stage partique. j'espère que tu pouras déposer ton mémoire avant octobre prochaine. mnant c'est à moi de demander. quel diplome tu comptes obtenir ds cette université en france ?et est ce que c'est tjr dans le domaine financier ,si c'est le cas j'aimerai bien avoir plus de détails . Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 je vai envoyer un dossier de candidature par poste a l'iniversité lyon 2 (université lumiere) c une des plus grande en france par nombre detudiants pour un master1 en gestion economie(ya plusieur specialité)finance-management..... mais la reponse peut etre negative c pour cette raison que je vai envoyer plusieur dossier a plusieur fac en france tu dois imprimer le dossier de candidature que tu trouvera dans le site de luniversité puis le remplir ya des faculté qui exige un cheque pour le traitement du dossier celle de lyon 2 ( 25 euros) en ce qui concerne la periode de reception des dossiers c entre fevrier et fin mai ca depend de chaque faculté on aura le temps den parler tinquiete:) Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 je vai envoyer un dossier de candidature par poste a l'iniversité lyon 2 (université lumiere) c une des plus grande en france par nombre detudiants pour un master1 en gestion economie(ya plusieur specialité)finance-management..... mais la reponse peut etre negative c pour cette raison que je vai envoyer plusieur dossier a plusieur fac en france tu dois imprimer le dossier de candidature que tu trouvera dans le site de luniversité puis le remplir ya des faculté qui exige un cheque pour le traitement du dossier celle de lyon 2 ( 25 euros) en ce qui concerne la periode de reception des dossiers c entre fevrier et fin mai ca depend de chaque faculté on aura le temps den parler tinquiete:) tu veux faire un deuxième master! pourqueoi pas le doctorat puisque t aura ds un an un BAC+5 . ca existe à lyon 2 en plus. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 tu veux faire un deuxième master! pourqueoi pas le doctorat puisque t aura ds un an un BAC+5 . ca existe à lyon 2 en plus. Il est pratiquement impossible de préparer une thèse avec un diplôme Bac+5 algérien. Il faudra commencer pas un master français et si tu as un bon dossier et un peu de chance tu peux decrocher une bourse de thèse (assez difficile à obtenir il faut dire). Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 16, 2007 Partager Posted October 16, 2007 Il est pratiquement impossible de préparer une thèse avec un diplôme Bac+5 algérien. Il faudra commencer pas un master français et si tu as un bon dossier et un peu de chance tu peux decrocher une bourse de thèse (assez difficile à obtenir il faut dire). mais le master de l insim est un master français délivré par (PAris Graduate school of management). Citer Link to post Share on other sites
dino23 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 tu sais nawel en france ya master1 et master2 ce qui veux dire 2 ans mais avec un master de linsim tu sera jamais accepter pour un doctorat peut etre pour un master2 mais je suis pas sur. en fait jai chercher l'insim a sidi yahya partout je nai rien trouver tu peux m'aider stp c acoté de koi et ca resemble a quoi une villa ??confused: ils mont dis que c a coté de mobilis malgré ca tout les gens qui jai demander personne ne connais linsim c bizard .et pour la rentrée le mec (adel) je crois il ma dis quon va tappeler pour tinformer jai trouver ca ettonant il vont appeler tout le monde:crazy: !!! Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 tu sais nawel en france ya master1 et master2 ce qui veux dire 2 ans mais avec un master de linsim tu sera jamais accepter pour un doctorat peut etre pour un master2 mais je suis pas sur. en fait jai chercher l'insim a sidi yahya partout je nai rien trouver tu peux m'aider stp c acoté de koi et ca resemble a quoi une villa ??confused: ils mont dis que c a coté de mobilis malgré ca tout les gens qui jai demander personne ne connais linsim c bizard .et pour la rentrée le mec (adel) je crois il ma dis quon va tappeler pour tinformer jai trouver ca ettonant il vont appeler tout le monde:crazy: !!! Adel vient de m répondre que la date n'est pas encore fixée mais c'est avant la fin du mois. pour l annexe. moi aussi j ai pas encore vu .je ferai un tour demain et j te répondrai. A+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts