Jump to content

Qui Connait L'insim Hydra?

Recommended Posts

j`a fait l`insim ya deux ans. je dois dire que c`est un veritable desordre. je n`ai pas assiste a la moitie de mes cours si ce n`est plus. vous avec quelques profs plus qu`excelents (3 ou 4) mais les autres...ouf je ne prefere meme pas en parler.

dites moi franchement. est ce que y`en a parmi vous qui ont fait l`insim. si oui. est ce que vous avez trouve du boulot???

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j`a fait l`insim ya deux ans. je dois dire que c`est un veritable desordre. je n`ai pas assiste a la moitie de mes cours si ce n`est plus. vous avec quelques profs plus qu`excelents (3 ou 4) mais les autres...ouf je ne prefere meme pas en parler.

dites moi franchement. est ce que y`en a parmi vous qui ont fait l`insim. si oui. est ce que vous avez trouve du boulot???

Mon collègue à fait l'insim (ingénieur commercial) .et bien sur c'est grace à son diplôme qu'il occupe son poste.

salut nawel c moi dino 23 alors ya des nouvelles sur linsim et la date de rentrée?

j'étais tout à l heure à l'insim, la nouvelle annexe c'est entre MOBILIS et SAIPEM,c'est un grand immeuble de 5 étages je crois.

les calsses des masters sont au 3 eme.

la rentrée normalement c'est ce mardi .(on nous confirme par tel:rolleyes: )

Guest L'absent
j'étais tout à l heure à l'insim, la nouvelle annexe c'est entre MOBILIS et SAIPEM,c'est un grand immeuble de 5 étages je crois.

les calsses des masters sont au 3 eme.

la rentrée normalement c'est ce mardi .(on nous confirme par tel:rolleyes: )

hala ntouma :mdr:

moi on ma dis on vous appele !! j'ai raté la rentré de 15 jour :confused:

ils ont oublié de m'appelé

Guest L'absent

tu peux trouver bien sur mais faut avoir des connaissance un peu partout sinon le deplome il est pas reconnu en algerie mais l'essentielle c'est les competance et surtout les epaules :mdr:

Moi je vais commencé ma formation de Master

pour les inscriptions: dernier délais le 15 octobre( tu peux tjr contacter Adel il est super sympa et rend services)

au fait les cours déroulent ds une nouvelle annexe a sidi yahia c'est à coté de Mobilis.

Bon COURAGE...

exact, dans un local un peu bizzard d'ailleurs

moi aussi j'attaque mon ingeniorat d'affaire

et je peux vous dire que finalement les boites recrutent bcp plus les eleves de l'insim que ceux de l'INC

le niveau est plus élevé et les cours sont plus serieux (pour ceux qui veulent évoluer dans leurs etudes bien sur) ;)

Guest L'absent
exact, dans un local un peu bizzard d'ailleurs

moi aussi j'attaque mon ingeniorat d'affaire

et je peux vous dire que finalement les boites recrutent bcp plus les eleves de l'insim que ceux de l'INC

le niveau est plus élevé et les cours sont plus serieux (pour ceux qui veulent évoluer dans leurs etudes bien sur) ;)

t'a pas entendu de l' I .Fo. M ?

une precision les boites privées et les connaissance recrute ceux de l'INSIM car ils ont tendance a venir chez nous :mdr:

• 3 weeks later...
t'a pas entendu de l' I .Fo. M ?

une precision les boites privées et les connaissance recrute ceux de l'INSIM car ils ont tendance a venir chez nous :mdr:

je suis sencée comprendre quoi ? :06:

sinon c'est quoi l'I.FO.M? :06:

puniaaaaaaze la villa est plus nulle que celle d'avant, des travaux , des ... pffff :28:

merci nawelb. ils mont appeler et jai commencer les cours cette semaine:fear(1): en gros je trouve lambiance pas mal. maintenant on a qua bien travailler:book: meme si le system de communication de l'insim est catastrophique pour une institut privée:(

Guest L'absent
je suis sencée comprendre quoi ? :06:

sinon c'est quoi l'I.FO.M? :06:

puniaaaaaaze la villa est plus nulle que celle d'avant, des travaux , des ... pffff :28:

I.FO.M ( Institut de FOrmation en Marketing ) ;)

• 1 month later...
j'aimerais m 'inscrire dans cette etablissement mais j aimerais connaitre l ambiance , le niveau de sympathie des profs:online2long: ,des eleves .... et tout et tout ! , si quelqu un est etudiant la bas , ou connait bien cette ecole ca serait sympa de me renseigner :D

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

-=F@rOuK=-

vous savez a l"insim ya des gens 1tike modeste ils sont les pieds sur terre comme ya des debiles indetérminer fils a maman

Insim

j'aimerais m 'inscrire dans cette etablissement mais j aimerais connaitre l ambiance , le niveau de sympathie des profs:online2long: ,des eleves .... et tout et tout ! , si quelqu un est etudiant la bas , ou connait bien cette ecole ca serait sympa de me renseigner :D

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

-=F@rOuK=-

Bonjour Farouk,

Je n’ai pas pu me retenir d’y répondre, moi je suis passée par l’INSIM de 1999 à 2004 :scooter: donc un cursus de TS puis ING Commercial, il est vrai que certains n’y vont pas pour bosser c’est un moyen pour eux de rattraper des études perdus mais il ne faut pas généraliser il faut de tout pour faire un monde.

En rentre pour un but précis donc il ne faut pas perdre ses objectifs en chemin.

Donc un conseil d’une ancienne, amuses toi un peu et bosse beaucoup:chut: et au-delà de ce que tes profs te donne comme boulot.

Moi je garde un bon souvenir de cette école et aujourd’hui je bosse depuis 3ans.

Je te souhaite bon courage

• 1 month later...
est que les diplômes de l'INSIM sont reconnu a l'étranger ?

ça dépend ce que tu entends par "reconnu"...

Si c'est pour étudier tous les diplômes algériens sont reconnus, si c'est pour travailler avec, ne rêves pas trop :04:

pourtant ... :rolleyes:

on peut travailler avec en france et au canada, le reste des pays je sais pas.

J'en doute fort, à moins de refaire ses études ou préparer un autre diplôme.

Déjà avec des diplômes FRANCAIS (Bac+5 voire Bac+8) les algériens ont du mal à décrocher des postes fixes...

J'en doute fort, à moins de refaire ses études ou préparer un autre diplôme.

Déjà avec des diplômes FRANCAIS (Bac+5 voire Bac+8) les algériens ont du mal à décrocher des postes fixe...

pas à sa juste valeur je suis daccord

mais aussi on peut son stage pratique la bas et donc tu as plus de chance de decrocher un bon poste ;)

ça dépend ce que tu entends par "reconnu"...

Si c'est pour étudier tous les diplômes algériens sont reconnus, si c'est pour travailler avec, ne rêves pas trop :04:

TT A FAIT D ACCORD

j'ai étudié a l'insim a peine qq mois et j'ai arreté à cause de ça. vaut mieux apprendre ds son boulot "avoir l'experience" que d'acheter un diplome qui n'est même pas RECONNU par nos algeriens.

TT A FAIT D ACCORD

j'ai étudié a l'insim a peine qq mois et j'ai arreté à cause de ça. vaut mieux apprendre ds son boulot "avoir l'experience" que d'acheter un diplome qui n'est même pas RECONNU par nos algeriens.

Bsr nawelB, meme pas c'est trop dire, il est reconnu un petit chwiya certe:) mais c le cas, a mon avis, il faut juste bien vendre ses service et avoir une bonne negociation lors de l'entretien, comme pour chaque diplome d'ailleurs:)