Jump to content

Qui Connait L'insim Hydra?

Recommended Posts

mes salutations, voila moi chui un étudiant à l'insim en deuxième année spécialité management "TS", je souhaiterais avoir quelques informations faire les procédures à venir afin de pouvoir étudier à l'étranger plus précisément en France, des écoles privés ou des universités concernant ma spécialité et encore plus précisément dans la branche RH, merci d'avance, et je veux souligner un petit truc par rapport aux critiques de l'insim, (arnaques, mauvais profs, les piques de cheveux etc...) C EST QUE DU BLABLABLA li ihab ye9ra ye9ra, et il faut s'estimer heureux d'en avoir un établissement si avantageux, comparant au pays ... bref merci d'avance :D

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aprops de l'insim

salut a tous......j'ai un cousin qui ma bpc parlé de cet institu on en a aussi a oran....je vous just me renségné si quelqu ' un peut m'éxpliqué exactement.....jsuis interéssé par le master je pense pas le faire a l'université je termine cette fin d'année et jsuis a la recherché d'un truc privé quoi....j'aurai nchalah une licence en infomatique "LMD MIAS".....mai jveu allé vers un truc gestion,économie,comerce,marketing.....n'importe.....es que je peu aller de l'informatique a un truc de tel....."meme sil le fau informatique de gestion" si sa a de rapport.

mes salutations, voila moi chui un étudiant à l'insim en deuxième année spécialité management "TS", je souhaiterais avoir quelques informations faire les procédures à venir afin de pouvoir étudier à l'étranger plus précisément en France, des écoles privés ou des universités concernant ma spécialité et encore plus précisément dans la branche RH, merci d'avance, et je veux souligner un petit truc par rapport aux critiques de l'insim, (arnaques, mauvais profs, les piques de cheveux etc...) C EST QUE DU BLABLABLA li ihab ye9ra ye9ra, et il faut s'estimer heureux d'en avoir un établissement si avantageux, comparant au pays ... bref merci d'avance :D

Bonjour Victorieux,

Regarde au niveau des IAE (Institut d'Administration des Entreprises) en France, il y en a dans toutes les villes... C'est un bon niveau et ça parle aux recruteurs ! Bon courage...

Moon, oui y'a l'informatique de gestion à l'insim

merci, mai jvoulé poursuivre un master tu voi et la je prépar une licence en informatique pas informatique de gestion donc jvoulé savoir si mon cas est possible :)

en effet, tu fais une licence en informatique et tu pourras suivre un nouveau cursus en informatique de gestion, tu restes dans ta spécialité avec un statut plus élever, sans ressortir de ta spécialité, vue que tu voulais en faire un cursus en marketing ou commerce, de plus, en M1 ou M2 IG tu trouveras des modules de commerce et de marketing, sans changer carrément de spécialité.

et si tu veux changer carrément, à l'insim il y aura aucun problème, faut juste avoir l'équivalence du diplome ingenieur pour y accéder au master, à n'importe qu'elle spécialité.

@victorieux :j'aurai ma licence dans 2moi nchalah....pas ingegnorat c le truc de LMD si tu connais...c pour sa jdemande si je pourai accédé au master a l'insim directemen en changeant ainsi de spécialité......a l'étrongé ya cette option car izon le LMD mai ici je c pa

Moon, bien sûr qu'il y a l'LMD, t'as localisation est à oran, voila le site de l'insim à oran : INSIM ORAN

et la licence est l'équivalence de l'ingéniorat, M = master, D = doctorat, donc avec ta licence tu pourras faire un Master sans aucun problème :)

@victorieux : merci bcp

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

slt

salut a touts et a toute j'ai une symple question a posé... si il y a des diplome a l'insim avec le niveau terminal merci d'avance ...

salut tt le monde c au sujet de l'insim encor une foi ya t'il un interna ou pas ? ou ya t'il des solution pour kelkin somme moi de jijel ??? merci pour vos reponses d'avance !

salut tout le monde,voila j'ai passer mon bac cette année et je ne l'ai pas eu,je voudrais savoir eceque je pourrais coméme entré dans l'école,mais au lycée j'ai suivi la filiére science naturelle(sa ne pose pas probléme?),et aussi je voudrais savoir ou eceque je dois me présenter,et quelle sont les differents branches que je peux suivre,merci d'avance pour votre aide

Guest minouche

minouche

bonsoir!bain moi aussi j'ai passé mon bac cette annéé et je ne l'ai pas eu alors je voudré bien rentréé dans l'insim mé jvoudré savoir si ya un interna ou pas....alors sa seré gentille de votre part de me repondre.....merci d'avance

Guest minouche
Bonjour Victorieux,

Regarde au niveau des IAE (Institut d'Administration des Entreprises) en France, il y en a dans toutes les villes... C'est un bon niveau et ça parle aux recruteurs ! Bon courage...

bsr ryline bain moi je voudré te poser kelke kestions sur cet ecole parce que j'ai pa d'idéé sur ça ....je voudré savoir s'il ya un interna ou pa..é si c vraiment reconu ou pa..merci de me repondre

• 2 weeks later...

slt a tt le monde

slt a tt le monde,je me presente:rabie j'ai 18ans est je veut avoir quelque informations sur l'institut insim.je vais m'inscrir ce mois si et je voudrer savoir qu'elle est le programme de la premier anneè(les matiéres etudièr)....si quelq'un peut me rependre merçi d'avance:04::04: