Jump to content

Ah! Si j'étais président de la République

Recommended Posts

En se moment je suis comme sur un petit nuage:cloud9:

Et là haut, je pensais au réforme que je pourrais apporter dans les milieux scolaire, économique etc...pour amélioré la condition des Algériens, si j'étais président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Et vous qu'est ce que vous feriez pour amélioré l'état de notre pays ???

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et là haut, je pensais au réforme que je pourrais apporter dans les milieux scolaire, économique etc...pour amélioré la condition des Algériens, si j'étais président de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

Avec le ha si ,on peut se permettre de rêver :cool:

Comme toi, des réformes dans les milieux scolaire, économique etc .. pour améliorer la condition des Algériens. :artist:

Comme toi, des réformes dans les milieux scolaire, économique etc .. pour améliorer la condition des Algériens. :artist:

Développe un peu plus.

Moi, j'engagerais dar dar un lutte contre l'analphabétisme.

je rendrais l'école obligatoire.

je maintiendrais la non-mixité a l'école.

j'introduirais les uniformes scolaires.

Je veillerais a la qualité du matériel scolaire.

-Mettre fin à la corruption, à l'aide de l'appareil religieux moralisateur, mais également avec l'appuie de tout les outils de la DRS infiltrer les services de sécurité, mairie, wilaya afin d’éradiquer ce fléau. Dès, l'école système de prévention généraliser de la corruption à la santé.

-Réformer le système éducatif algérien (du primaire à l'université), l'ouvrir au privée et le mettre au niveau des normes international.

-Objectif, d'indépendance agro-alimentaire, à l'aide des différentes synergies public-privé.

-Faire revenir la diaspora, misé sur la recherche scientifique.

-Ouverture et accompagnement de l'investissement.

-Réforme territorial, créer des régions fortes, avec une autonomie de gestion économique et politique (le tout à l'aide des moyens de contrôles établis par le pouvoir centrale).

-Réglementation des milieux financiers, mise aux normes complète.

-Politique social intermédiaire, le but n'est pas de faire dans l'assistanat mais inciter au travail.

Le minimum sera assuré, prise en charge des soins hospitaliers, aide des familles dans le besoin, allocation chômage très minime, allocation retraite à la carte.

-Nouvelle carte hospitalière couvrant tout le pays de manière équitable. Avec différents niveau national, régional et wilayale.

Etc...

-Mettre fin à la corruption, à l'aide de l'appareil religieux moralisateur, mais également avec l'appuie de tout les outils de la DRS infiltrer les services de sécurité, mairie, wilaya afin d’éradiquer ce fléau. Dès, l'école système de prévention généraliser de la corruption à la santé.

-Réformer le système éducatif algérien (du primaire à l'université), l'ouvrir au privée et le mettre au niveau des normes international.

-Objectif, d'indépendance agro-alimentaire, à l'aide des différentes synergies public-privé.

-Réforme territorial, créer des régions fortes, avec une autonomie de gestion économique et politique (le tout à l'aide des moyens de contrôles établis par le pouvoir centrale).

-Politique social intermédiaire, le but n'est pas de faire dans l'assistanat mais inciter au travail.

Le minimum sera assuré, prise en charge des soins hospitaliers, aide des familles dans le besoin, allocation chômage très minime, allocation retraite à la carte.

-Nouvelle carte hospitalière couvrant tout le pays de manière équitable. Avec différents niveau national, régional et wilayale.

Etc...

Je prends note de tes idées ....

Pourquoi faire revenir la diaspora ?!

ça fera du monde a logé, je proposes de faire revenir uniquement ceux qui on eu des diplôme, ou qui ont fait de bonnes études...sinon, ya rien a gagné....

Pour réformé l'instruction scolaire, on peut s'inspiré du système mis en place dans les pays ou elle est optimisé etc...

J'ajoute a cela, qu'il serais bien de misé sur l'agriculture.

Il faut donné a l'Algérie des ressources auto-suffisante comme cela on pourra évité certaine crises qui prendrons naissance en dehors de chez nous et qui aurons tendance a vouloir nous contaminé.

Pourquoi faire revenir la diaspora ?!

ça fera du monde a logé, je proposes de faire revenir uniquement ceux qui on eu des diplôme, ou qui ont fait de bonnes études...sinon, ya rien a gagné....

Pour réformé l'instruction scolaire, on peut s'inspiré du système mis en place dans les pays ou elle est optimisé etc...

J'ajoute a cela, qu'il serais bien de misé sur l'agriculture.

Il faut donné a l'Algérie des ressources auto-suffisante comme cela on pourra évité certaine crises qui prendrons naissance en dehors de chez nous et qui aurons tendance a vouloir nous contaminé.

La diaspora qui a des idées et une envie de travailler pour une Algérie meilleur, pas celle qui viendra tremper dans le miel.

-Pour le système éducatif, un système qui n'a pas pour but d'être élitiste seulement apporter un bagage solide, une ouverture d'esprit qui en fera des citoyens à part entière et un système assurant le fonctionnement de l'ascenseur social.

Miser sur les sciences, les langues vivantes, le sport et l'éducation civique.

-Ne pas négliger les voies professionnels, ce qui serait un comble pour notre pays.

En tout cas s'inspirer des modèles de réussite à travers le monde.

Etc...

revez car le reve est une therapie, votre argent du petrole est epargner dans des comptes suisses pour vous , il vous servira un jour obole en sait quelque chose

Développe un peu plus.

Moi, j'engagerais dar dar un lutte contre l'analphabétisme.

je rendrais l'école obligatoire.

je maintiendrais la non-mixité a l'école.

j'introduirais les uniformes scolaires.

Je veillerais a la qualité du matériel scolaire.

L'école est déjà obligatoire, tu n'inventes rien.

Non-mixité, uniforme ? je vois je vois

Qualité du matériel scolaire. Que du flou. Je vois je vois

Et en ce qui concerne la composante identitaire Amazigh, qui est dénigré. Des idées ???!

Axil, tu continuras toi a mentir au peuple et a lui donné un origine Arabe ?

Il faudra trouvé un équilibre, pour ma part l'utilisation du berbère se fera dans les régions qui le désirent, des documents officiels en tamazight, un enseignement en tamazight par exemple etc...

En tout cas la promotion et la préservation de cette culture coule de source.

Pour l'histoire, il faut discuté avec les historiens avoir leurs différents avis sur la question.

revez car le reve est une therapie, votre argent du petrole est epargner dans des comptes suisses pour vous , il vous servira un jour obole en sait quelque chose

On a le droit de rêver, d'avoir un idéal, tu devrais en faire de même !

Azul à Pétain.

Tu as quelque chose contre l'ordre , la justice , la patrie et le travail?

La nation est en péril , il faut la sauver , c'est aussi simple que ça !!!

C'est un remède de cheval qui s'impose pas du paracetamol !

Tu as quelque chose contre l'ordre , la justice , la patrie et le travail?

La nation est en péril , il faut la sauver , c'est aussi simple que ça !!!

C'est un remède de cheval qui s'impose pas du paracetamol !

Je n'ai rien contre ces valeurs, je te rassure.

Il faudra trouvé un équilibre, pour ma part l'utilisation du berbère se fera dans les régions qui le désirent, des documents officiels en tamazight, un enseignement en tamazight par exemple etc...

En tout cas la promotion et la préservation de cette culture coule de source.

Pour l'histoire, il faut discuté avec les historiens avoir leurs différents avis sur la question.

croyez-vous nécessaire de maintenir la politique d'arabisation ?

Je penses qu'il faut introduire la laïcités !! Ce qui ne plairas pas a nos amis égyptiens.:robot:

Je penses qu'il faut introduire la laïcités !! Ce qui ne plairas pas a nos amis égyptiens.:robot:

Si tu enlèves la langue arabe tu mets quoi à la place?

Le Français bien entendu ....

Et même la laïcité à la Française :mdr::mdr:

Sauf que là tu te tromperais de ............peuple toi aussi :cool:

On se doit d'être plus malin que ça, pour ma part il ne s'agit de faire un autre virage à 360° vers la berbérisation à outrance.

Il y a en Algérie des mentalités qu'il faut savoir amadouer, la langue arabe est idolâtré par certains pour cause de religion et 40 années de panarabisme ne disparaîtront pas d'un coup de baguette magique.

L'Arabe à sa place en Algérie, seulement il faudra effectuer un ajustement pour faire de la place au berbère et promouvoir cette dernière, qui ne doit pas être une tare mais bien une richesse.

Pour la laïcité, je partage l'idée, mais pour l'appliquer à toute l'Algérie il faudra des années d'éducation et de remise à niveau du concept.

Par contre, on peut déguiser la laïcité, c-à-d l'appliquer sans pour autant la constitutionnalisé.

Faire comprendre, aux algériens, que la religion c'est dans la sphère privée et qu'elle ne doit pas s'immiscer dans la gestion politique du pays.

Il faut formé des hommes de religion de qualité et non nuisible à la population, leur laisser un espace d'expression, car c'est un droit.

tu parle comme un tyran.

introduire la laïcité, arreter l'arabisation doit suciter un refrendum