Jump to content

Ah! Si j'étais président de la République

Recommended Posts

:mdr:

Contrairement à toi, moi je me débrouille bien dans SimCity, j'arrive à un degré où tout commence par se débloquer tout seul, et les grands gratte-ciel commencent à pousser comme des champignons :04: Avec un magnifique réseau autoroutier, ça donne un résultat splendide, sinon, en ce moment, je suis en train de jouer à Civilization IV, j'ai choisi comme peuple les Arabes, et c'est la première fois que j'arrive à écraser les autres nations et ce sur tous les plans, et je vais de guerre en guerre (souvent, c'est moi qui les déclenche :D) pour conquérir du territoire et affaiblir les autres :o:mdr:

Tu joues à CIV 4 ???

On se fait une partie t'as aucune chance mouarffffff :D

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
Ah ah, ça se voit que t'es un amateur :D

Dans CIV 4, les romains sont trop cheater avec les preatorians, il y a que avec eux que j'arrive à gagner en emperor....

Bah j'y ai pas joué beaucoup non plus, là je suis sur une partie perso, j'ai choisi les Arabes, avec saladin en tant que Régent, et je suis en très bon chemin pour gagner la partie, il reste moins de 70 tours, et j'ai déjà plus de mille points d'écart avec la nation qui vient juste derrière moi, ils osent d'ailleurs pas trop s'attaquer à moi, malgré qu'en général, une fois la fin du jeu proche, toutes les nations se lancent dans une attaque commune contre celui qui est en tète :D

Bah j'y ai pas joué beaucoup non plus, là je suis sur une partie perso, j'ai choisi les Arabes, avec saladin en tant que Régent, et je suis en très bon chemin pour gagner la partie, il reste moins de 70 tours, et j'ai déjà plus de mille points d'écart avec la nation qui vient juste derrière moi, ils osent d'ailleurs pas trop s'attaquer à moi, malgré qu'en général, une fois la fin du jeu proche, toutes les nations se lancent dans une attaque commune contre celui qui est à la tète :D

En régent c'est trop facile... C'est bien ce que je dis, je te mettrais une raclée :D

En 30 tours Saladin capitulerait si on est sur le même continent :D

Sinon faudrait attendre que j'aie astronomy pour le débarquement final :D

Guest anincognito
En régent c'est trop facile... C'est bien ce que je dis, je te mettrais une raclée :D

En 30 tours Saladin capitulerait si on est sur le même continent :D

Sinon faudrait attendre que j'aie astronomy pour le débarquement final :D

Bah, c'est une question de temps passé à jouer, une question d'expérience, mais faut que tu saches que j'apprends vite et que je ne me laisse jamais faire, même si j'ai un vétéran devant moi :D

Sinon, c'est quoi Astronomy? Un autre jeu ou une extension?

Bah, c'est une question de temps passé à jouer, une question d'expérience, mais faut que tu saches que j'apprends vite et que je ne me laisse jamais faire, même si j'ai un vétéran devant moi :D

Sinon, c'est quoi Astronomy? Un autre jeu ou une extension?

Pouaa :D

Astronomy c'est la technologie qui te permet de construire les premiers bateaux capables de transporter tes unités sur les océans.....

Faudrait trouver un jeu qu'on pourrait jouer en ligne...

Guest anincognito
Pouaa :D

Astronomy c'est la technologie qui te permet de construire les premiers bateaux capables de transporter tes unités sur les océans.....

Faudrait trouver un jeu qu'on pourrait jouer en ligne...

Ah oui, t'aurais pu me dire Astronomie, tu l'as en version anglaise?

J'ai fini les deux, c'est différent, CIV a une plus grande profondeur stratégique tandis que l'autre les batailles sont supers belles....

En multi tu peux juste faire des batailles dans total war...

En solo dans Total WAR il y a une partie gestion et dans les batailles, il faut savoir:

quand utiliser l'artillerie

le corps à corps

quel unités contre quel unités

protéger les leaders

positionner les troupes

.......donc ce n'est pas que beau, la part de stratégie est importante quand on avance dans le jeu

Guest anincognito
Je l'avais acheté le jeu au départ, je le jure.... mais là il date de 2002 quand même....

Va falloir que je m'exerce un peu et prépare toi à perdre :D

T'inquiète, je suis un bon perdant, mais c'est toujours la victoire que je vise :D

Guest anincognito
En solo dans Total WAR il y a une partie gestion et dans les batailles, il faut savoir:

le corps à corps

protéger les leaders

positionner les troupes

.......donc ce n'est pas que beau, la part de stratégie est importante quand on avance dans le jeu

Civ est quand même pas mal élaboré, tu gères beaucoup de choses, notamment la diplomatie, la récolte des ressources, le commerce en créant des routes commerciales, la culture qui te permet d'étendre ton territoire et donc d’accroître ton influence, la religion que tu pourras aussi propager, la doctrine empruntée comme le nationalisme, la représentation, le servage, le féodalisme, théocratie, liberté de culte...etc...

le corps à corps

protéger les leaders

positionner les troupes

Mouais mais à force ça reviens pas mal toujours au même....

puis l'ordi est trop con, à chaque fois je le massacre avec la moitié de ses effectifs...

Guest anincognito
Mouais mais à force ça reviens pas mal toujours au même....

puis l'ordi est trop con, à chaque fois je le massacre avec la moitié de ses effectifs...

La moitié de ses ou de tes effectifs? :D

C'est vrai l'ordi est trop bête mais tu peux toujours jouer en ligne pour les batailles.

Je les ai tous (que j'ai payé en plus) sauf Napoléon total war....

Et honnêtement après avoir conquis le monde avec la France, les ottomans et l'inde je me suis lassé du jeu....