axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 je dis 3 voix qui dit mieux :mdr: De mieux en mieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Laïcité = - Respect des lois de la république -Liberté de culte Vous imaginez appliquer la charia dans le contexte socio écnomique actuel ?? quel pari !! Si on fait un rapide tour du monde arabe pour compter les pays qui l' appliquent à la lettre, on se rendrait très vite compte du résultat ! Une république laïque n' est pas un copier coller occidental, ni un rejet de l' islam, aucunement ...au contraire, c'est un geste d' ouverture et de tolérance envers ....les autres! vous vous souvenez de l' épisode des deux travailleurs qui se sont fait chopés par la police durant le mois de ramadan ?? Ils ne jeunent pas, c'est le problème de personne ! c'est leur soucis à eux ! entre eux et leur dieu ... si l' algérie était laique, nombreux faits divers et tracasseries ...n' existeraient meme pas ... Vous imaginez appliquer la charia dans le contexte socio écnomique actuel ?? quel pari !! Pourquoi limiter charia au houdoud? les houdouds ne sont pas applicable dans le contexte actuel , dans le futur peut etre mas pas immédiatement. Pour l'économie, il suffit de lire ce qu'a dit pascal bonuface dans l'echo: si les economiste ont jeté un coup d'oeil aux principe economique de l'islam on aurait eviter cette crise. vous vous souvenez de l' épisode des deux travailleurs qui se sont fait chopés par la police durant le mois de ramadan ?? Ils ne jeunent pas, c'est le problème de personne ! c'est leur soucis à eux ! entre eux et leur dieu ... si l' algérie était laique, nombreux faits divers et tracasseries ...n' existeraient meme pas . qui t'as dit que l'État algérien est islamique pour le prendre comme référence. aucun pays musulman n'est un état islamique Citer Link to post Share on other sites
MerioumiSun 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Pour l' économie ...j' avoue que ce que tu dis est assez réaliste ... Quand est il du mode de vie ?? !! et mes interrogations ou plutôt le fait que j' ai parlé de laïcité concernaient le respect d' une diversité religieuse commune ...quoi que l' algérie soit à 90% sunnite. Certes, l' algérie n' est pas un pays islamiste au vue de l' Iran par exemple ou KSA ...mais c'est un pays à tradition musulmane...avec des tribunaux qui respectent la charia ... Pour l' exemple, j' ai juste cité un fait divers comme un autre ... et je n' ai jamais pris l' Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 En se moment je suis comme sur un petit nuage:cloud9: Et là haut, je pensais au réforme que je pourrais apporter dans les milieux scolaire, économique etc...pour amélioré la condition des Algériens, si j'étais président de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Et vous qu'est ce que vous feriez pour amélioré l'état de notre pays ??? Moi j autoriserais les 36 millions d Algeriens a quitter le pays pour aller vivre ailleurs, et je resterais seul a regler les comptes de boutef:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 En se moment je suis comme sur un petit nuage:cloud9: Et là haut, je pensais au réforme que je pourrais apporter dans les milieux scolaire, économique etc...pour amélioré la condition des Algériens, si j'étais président de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Et vous qu'est ce que vous feriez pour amélioré l'état de notre pays ??? des projets des projets des idées vagues mais concrètement demain on t'élit président, tu fais quoi? moi je refais la déco de mon bureau car je suis sure que boutef a des goûts de cabine téléphonique Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 En se moment je suis comme sur un petit nuage:cloud9: Et là haut, je pensais au réforme que je pourrais apporter dans les milieux scolaire, économique etc...pour amélioré la condition des Algériens, si j'étais président de la République Algérienne Démocratique et Populaire. Et vous qu'est ce que vous feriez pour amélioré l'état de notre pays ??? Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr: Je l'ai déjà dit dans un autre post. Je ferais une guerre d'indépendance pour libérer l' Algérie du colonat en place. Ensuite, je prendrais plusieurs femmes dans les sphères du pouvoir afin d'injecter un peu d'intelligence et de pragmatisme dans la politique algérienne. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si j'étais présidente.........je commence par les amandes....... - cracher: tu pays..... - insulter publiquement: tu pays... - agresser: tu pays.. - jeter une saleté non pas dans sa place: tu pays.....etc......etc........ Et puis on verra...... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si j'étais présidente.........je commence par les amandes....... - cracher: tu pays..... - insulter publiquement: tu pays... - agresser: tu pays.. - jeter une saleté non pas dans sa place: tu pays.....etc......etc........ Et puis on verra...... Si toi tu payes, alors moi je paye aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Désolé, je vois que tu es nouvelle/nouveau welcome !!! Deux voix, c'est déjà pas mal, je prends. Champagne se présente aussi au élection :mdr::mdr: Qui vas-être le nouveau Reïs !! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Champagne se présente aussi au élection :mdr::mdr: Qui vas-être le nouveau Reïs !! En virtuel, il n'y a pas de souci, après pour la réalité faut vraiment se bouger le ***. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - J'y arriverai jamais, j'y arriverai Jamais. - Il m'a fallut 5 à 6 parties de SimCity, pour construire et organiser une ville plus ou moins habitable. :down:, alors tout un pays.....Trop de paramètres qui rentrent en jeu!! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 heureusement qu'aucun d'autre vous ne va être président :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si toi tu payes, alors moi je paye aussi :04: Figure-toi que je (a3oudo bilahi min kalimat ana) hais ce genre de comportement, il m'est dégoutant de me comporter ainsi.....;) Et puis l'argent est une excellente solution, il faut voir les résultats de l'obligation de la ceinture de sécurité, rares sont ceux qui l'oubilent..par peur de payer quoi que ce soit...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Figure-toi que je (a3oudo bilahi min kalimat ana) hais ce genre de comportement, il m'est dégoutant de me comporter ainsi.....;) Et puis l'argent est une excellente solution, il faut voir les résultats de l'obligation de la ceinture de sécurité, rares sont ceux qui l'oubilent..par peur de payer quoi que ce soit...:mdr::mdr: Moon rajoute a ta liste les klaxons inutiles sa énerve :mad: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Moon rajoute a ta liste les klaxons inutiles sa énerve :mad: Noté..........quoi d'autres? je ne suis pas encore présidente mais je vous entends chers FA citizens... Je serai jamais présidente de quoi que ce soit.......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - J'y arriverai jamais, j'y arriverai Jamais. - Il m'a fallut 5 à 6 parties de SimCity, pour construire et organiser une ville plus ou moins habitable. :down:, alors tout un pays.....Trop de paramètres qui rentrent en jeu!! :mdr: Contrairement à toi, moi je me débrouille bien dans SimCity, j'arrive à un degré où tout commence par se débloquer tout seul, et les grands gratte-ciel commencent à pousser comme des champignons :04: Avec un magnifique réseau autoroutier, ça donne un résultat splendide, sinon, en ce moment, je suis en train de jouer à Civilization IV, j'ai choisi comme peuple les Arabes, et c'est la première fois que j'arrive à écraser les autres nations et ce sur tous les plans, et je vais de guerre en guerre (souvent, c'est moi qui les déclenche :D) pour conquérir du territoire et affaiblir les autres :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 :mdr: Contrairement à toi, moi je me débrouille bien dans SimCity, j'arrive à un degré où tout commence par se débloquer tout seul, et les grands gratte-ciel commencent à pousser comme des champignons :04: Avec un magnifique réseau autoroutier, ça donne un résultat magnifique, sinon, en ce moment, je suis en train de jouer à Civilization IV, j'ai choisi comme peuple les Arabes, et c'est la première fois que j'arrive à écraser les autres nations et ce sur tous les plans, et je vais de guerre en guerre (souvent, c'est moi qui les déclenche :D) pour conquérir du territoire et affaiblir les autres :o:mdr: - J'ai déjà arrivé à ce stade là, mais après plusieurs tentatives (j'avoue), et arriver à ce stade là, je ressens le besoin de tout détruire par pluie de météorite , ....j'y arriverai jamais, j'y arriverai jamais.... - Et surtout sans l'aide de mon grand-frère, j'aurai jamais compris rien à* rien à ce jeu là. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 :mdr: Contrairement à toi, moi je me débrouille bien dans SimCity, j'arrive à un degré où tout commence par se débloquer tout seul, et les grands gratte-ciel commencent à pousser comme des champignons :04: Avec un magnifique réseau autoroutier, ça donne un résultat magnifique, sinon, en ce moment, je suis en train de jouer à Civilization IV, j'ai choisi comme peuple les Arabes, et c'est la première fois que j'arrive à écraser les autres nations et ce sur tous les plans, et je vais de guerre en guerre (souvent, c'est moi qui les déclenche :D) pour conquérir du territoire et affaiblir les autres (***Smileys Sacrifiés***) - Par contre Warcraft, age of empire, starcraft :cool:, j'assure!!! La guerre, pas la gestion qui m'intéresse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - Par contre Warcraft, age of empire, starcraft :cool:, j'assure!!! La guerre, pas la gestion qui m'intéresse :mdr: J'ai joué à Warcraft aussi et les jeux dans le genre, en particulier Age Of Empires II dans lequel j'excelle, en créant de vastes et étendus empires :D Avec une armée faite de puissants paladins :mdr: Sinon, je préfère les jeux de stratégie où il y a beaucoup de choses à gérer et Civilization est pas mal dans le genre. Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Ce topic a été créer pour donné sont programmes politique dans un contexte fictif ou vous seriez a la présidence de l'Etat Algériens.:p:p Alors, les geeks des jeux sur PC, vous n'avez qu'a faire connaissance physiquement puisque vous avez l'air de faire la paire tous les deux !!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si j'étais présidente.........je commence par les amandes....... - cracher: tu pays..... - insulter publiquement: tu pays... - agresser: tu pays.. - jeter une saleté non pas dans sa place: tu pays.....etc......etc........ Et puis on verra...... Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr: Excellent, pourriez vous le faire aussi en France avec les immigrés et leurs descendants. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre :mdr: Excellent, pourriez vous le faire aussi en France avec les immigrés et leurs descendants. Et moi qui pensais que Tonton ne se marrait plus!!! depuis que la France est ds le merdier Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 si j etais president de la republique et je precise de l algerie si ce regime etait tomber a la suite d une revolution dans un premier temps et pour tourner une sombre page douloureuse de notre histoire,refermer ce triste passer qui permettra d ouvrir une nouvel ere. creation d un gouvernement provisoire pour gerer les affaires courantes du pays!mise en place d un president provisoire pour gerer le pays pendant deux ans avant la tenue d une election chasse aux corrompus,civils ou generaux qui on saigner le pays dans les annees 80 et pendant la decenie noir,la peine de mort sera abolie une fois le jugement de ces anciens dignitaires aura fini. pour cela creation d un tribunal special pour le jugement de ces individus qui auront le droit bien evidement d etre defendu par les meilleurs avocats du monde si ils le veulent,l avenir de la 2eme republique d algerie passera par sa justice,une justice indepedante,honnete et juste,il ne faut pas un scenario a l irakienne et que ca se termine en reglement de comptes!la justice ne sera pas utiliser pour faire un lynchage et une bonne justice nous permettra de nous eclairer la verite sur la tragedie algerienne. les anciens presidents de la republique seront jugés,les anciens et quelques nouveaux generaux egalement de meme que tous leurs complices des annees 1980 jusqu a maintenant!!. ce tribunal special aura lieu a tizi ouzou et le proces durera deux an qui correspondra aux delais attribuees au gouvernement provisoire! bien evidemment les forces de securites et de l armee ne seront pas en reste et seront jugee au fur et a mesure des temoignages,pour que cette justice demarre il faudra constituer des bureaux dans toutes les villes du pays pour que chaque algeriens ayant perdu un proche dans sa famille,tuee ou disparue pendant les annees noir constitue un dossier a remettre pour la partie civil,pour que les civils victimes des annees de terorisme soient representer! voila la premiere etape,la suite je vous la communiquerais plus tard Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 la peine de mort sera abolie une fois le jugement de ces anciens dignitaires aura fini Si j'ai bien compris tu veux dire que tu comptes en recourir a la peine de mort pour éradiqué le fléau kléptocrate. :giljotiini::giljotiini::giljotiini: Faire tombé des têtes pour relevé celle de l'Algérie. :hang: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Et moi qui pensais que Tonton ne se marrait plus!!! depuis que la France est ds le merdier Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre:mdr: Ben il se marre encore un peu, mais c'est le début de la fin.. le crabe me nique la santé tous les jours un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts