Guest misn'thmourth Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 le premier ministre Ahmed Ouyahia a signé mercredi dernier, après approbation par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, de quatre décrets exécutifs, relatifs au statut de la police et le régime indemnitaire. le premier ministre Ahmed Ouyahia a signé mercredi dernier, après approbation par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, de quatre décrets exécutifs, relatifs au statut de la police et le régime indemnitaire. Selon des sources sures d’Ennahar, aux termes de l’approbation des projets des décrets exécutifs, le statut de la police entrera en vigueur samedi premier jour de l’an 2011. Selon des sources concordantes, le ministère des finances a alloué une augmentation du budget des salaires de la police et des fonctionnaires du secteur de la sûreté nationale. Ces augmentations de salaires entreront en vigueur au mois de janvier prochain, en application du décret relatif au régime indemnitaire. Les agents de police et les cadres de la sûreté percevront, avant la fin du mois de mars prochain, des rappels de ces augmentations avec effet rétroactif à compter du mois de janvier 2008. Selon les mêmes sources, le salaire d’un policier sera égal à celui d’un gendarme, le salaire minimum sera de l’ordre de 33600 Dinars algériens. De nouveaux grades ont été créés, celui de contrôleur et contrôleur général de la police, comme postes supérieurs de la police. Ces derniers percevront des primes de retraites égales à celles des cadres supérieurs de l’état. Le grade de lieutenant remplacera celui d’officier de police. Le statut de la police s’est basé sur le volet formation pour les deux années à venir, le niveau d’étude exigé pour pouvoir rejoindre le corps de la police a été relevé à la troisième année secondaire et baccalauréat. Selon le projet du statut de la police, huit mille agents de police seront recrutés chaque année pour plusieurs années, une académie de police chargée de la formation supérieure des agents et cadres de la sûreté nationale sera créée. Il a aussi été décidé aux termes du statut, la création d’un conseil supérieur de déontologie, qui prendra en charge les questions d’ordre général et conditions, différents aspects relatifs au domaine des compétences. Les membres de ce conseil, ses missions et son organisation seront nommés par décret présidentiel. source: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 c'est peu, très peu! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 c'est peu, très peu! C'est déjà pas mal, comparer à certains secteurs. C'est vrai que comparer aux prix des produits alimentaires et même de consommation c'est très peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Se prendre des pierres, des Cocktail molotov, des vulgarités, des bains d´huile chaud, et surtout etre le pire cireur de pompe de la société.....c´est trés peu.....ca pourrait meme donner des idées de voir de l´autre coté de la barriere quand on y croit pas beaucoup á ce que l´on fait..... Mais 6000Da, sans couverture sociale, pour un homme qui en prend la meme chose pour aller travailler est ce beaucoup? telle est la vraie question Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est peu si l'on juge qu'une famille algérienne composée de cinq (5) membres devrait disposer d'un minimum de 36'5000 dinars. A ce titre, relevons qu'un chef de douane perçoit une rémunération de 90 000 dinars. J'avais, du reste, postulé pour un tel poste dans l'Ouest algérien du moment que les douanes terrestres sont fermées. Malheureusement, ma candidature n'avait été retenue sans qu'aucune motivation qui m'a été transmise. Que Zambretto soit derrière mon échec, je le suppose sans autant lui en faire grief à défaut de preuves intangibles!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est très peu, pas étonnant qu'il y est autant de corruption après. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est très peu, pas étonnant qu'il y est autant de corruption après. Difficile à se prononcer en l'espèce sur les salaires des chefs douaniers. Et mon idée de consacrer un prix aux fonctionnaires les douanes les plus intègres de 5 millions de dollars à se partager entre tous les employés d'une douane algérienne qui n'ont été dénoncés d'aucune corruption et rémunérer tous citoyens dénonçant un manquement douanier de par les employés. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 sans compter les pots de vin,les achats gratuits, les cotisations des boites de nuits et bars... c'est beaucoup plus important que leurs salaires qu'ils oublient d'en avoir d'ailleurs!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est peu si l'on juge qu'une famille algérienne composée de cinq (5) membres devrait disposer d'un minimum de 36'5000 dinars. A ce titre, relevons qu'un chef de douane perçoit une rémunération de 90 000 dinars. J'avais, du reste, postulé pour un tel poste dans l'Ouest algérien du moment que les douanes terrestres sont fermées. Malheureusement, ma candidature n'avait été retenue sans qu'aucune motivation qui m'a été transmise. Que Zambretto soit derrière mon échec, je le suppose sans autant lui en faire grief à défaut de preuves intangibles!:mdr: Zombretto n'a rien à voir avec ton malheur , quoique...:rolleyes::D c'est simplement une règle non écrite qui appliquée depuis deux decennies dans les corps de la police et la gendarmerie: Pas d'intelligence , juste de l'obeissance . Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Oh! j'ai oublié, la plus importante, la location d'armes d'assauts!On est au far ouest!! Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 et dire que les enseignants ont frolé la mort pour 6000da!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 C'est peu si l'on juge qu'une famille algérienne composée de cinq (5) membres devrait disposer d'un minimum de 36'5000 dinars. A ce titre, relevons qu'un chef de douane perçoit une rémunération de 90 000 dinars. J'avais, du reste, postulé pour un tel poste dans l'Ouest algérien du moment que les douanes terrestres sont fermées. Malheureusement, ma candidature n'avait été retenue sans qu'aucune motivation qui m'a été transmise. Que Zambretto soit derrière mon échec, je le suppose sans autant lui en faire grief à défaut de preuves intangibles!:mdr: Tu es vraiment .... quelqu'un .... qui se contente de peu .... sais tu qu'a Haifa .... un barman est paye .... 6000 § US pour .... 4 heures de travail quotidien ? .... sais tu qu'une fille se fait payer .... 1000 § US la passe ? .... que representent les 900 § US .... d'un chef douanier a cote de ca ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Tu es vraiment .... quelqu'un .... qui se contente de peu .... sais tu qu'a Haifa .... un barman est paye .... 6000 § US pour .... 4 heures de travail quotidien ? .... sais tu qu'une fille se fait payer .... 1000 § US la passe ? .... que representent les 900 § US .... d'un chef douanier a cote de ca ? Haïfa en Palestine? En cas d'affirmative, je préfère me priver d'oranges (en relations au merveileux livre intitulé "Les oranges d'Haïfa") que d'être complice d'un génocide ...mêm passivement! Le fric n'a pas d'odeur certes, mais, à l'inverse, tout individu sain d'esprit à une morale. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Haïfa en Palestine? En cas d'affirmative, je préfère me priver d'oranges (en relations au merveileux livre intitulé "Les oranges d'Haïfa") que d'être complice d'un génocide ...mêm passivement! Le fric n'a pas d'odeur certes, mais, à l'inverse, tout individu sain d'esprit à une morale. Wech .... on parle argent et salaires .... ou politique ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 10, 2011 Partager Posted January 10, 2011 Wech .... on parle argent et salaires .... ou politique ? N'est pas toi qui éructe: "sais tu qu'a Haifa"? Sur une plate-forme pétrolière aux confins du Chili (Ushuïa (?), les salaires sont de l'ordre de 12'000 dollars par mois, mais est-ce une vie que de passer 11 mois par année loin du sol ferme? Pour moi, non. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 N'est pas toi qui éructe: "sais tu qu'a Haifa"? Sur une plate-forme pétrolière aux confins du Chili (Ushuïa (?), les salaires sont de l'ordre de 12'000 dollars par mois, mais est-ce une vie que de passer 11 mois par année loin du sol ferme? Pour moi, non. Alors .... tu passes 11 mois .... a § 12 000 par mois .... ca te fait § 132 000 pour l'annee .... et apres ca tu te paies .... du bon temps a Oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts