amethyste 10 Posted October 17, 2007 Partager Posted October 17, 2007 alors malika, wach taalamti tkouli hata dourka..??==qu'as-tu appris a dire jus'qu'a maintenant??;) Citer Link to post Share on other sites
Malika 10 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 alors malika, wach taalamti tkouli hata dourka..??==qu'as-tu appris a dire jus'qu'a maintenant??;) lol tu vas rire, :mdr: je serai pas te dire comme ça des mots de tt les jours des insultes :o pas grand chose en vérité Citer Link to post Share on other sites
Malika 10 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 malika! j'ai cru comprendre que ton fiancé est marocain, alors pourquoi pas apprendre directement leur dialecte, tu seras vite au courant de leurs coutumes et moeurs et tu comprendras ....si la famille de ton mec ....t'insulte ou dit des choses sur toi !:p :p ok mais c'est la famille à mon père qui est d'Alger j'ai envie de comprendre et de parler avec eux, mais la famille à mon copain je commence à comprendre à force , vite fait Citer Link to post Share on other sites
Malika 10 Posted October 17, 2007 Author Partager Posted October 17, 2007 c'est vrai! je pensais que tu voulais dialoguer avec la sienne! bon courage, il n'y a pas mieux que la souris qui pourra t'aider, moi je ne suis pas algéroise!:04: si tu peux m'apprendre le marocain je veux bien aussi Citer Link to post Share on other sites
Malika 10 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 connais pas, si tu veux le constantinois.... tu frappes à la bonne porte!:p oui c'est différent de l'algerois? Citer Link to post Share on other sites
Malika 10 Posted October 18, 2007 Author Partager Posted October 18, 2007 oui, c'est très différent, les constantinois parlent l'algérien comme les québécois parlent le français, avec un "tse" à la place du "t":p ah ok ba c pas grave merci quand même ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 oui, c'est très différent, les constantinois parlent l'algérien comme les québécois parlent le français, avec un "tse" à la place du "t":p sont tous piqués par la mouche"tsé tsé" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
walideas 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 oui, c'est très différent, les constantinois parlent l'algérien comme les québécois parlent le français, avec un "tse" à la place du "t":p pour commencer à parler consantinois on doit debuter par manger le tsli-tsli en suite le prononcer... saha bent bledi de l'origine. Citer Link to post Share on other sites
walideas 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 saha walid, tu es constantinois? TSLITSLI est notre emblème et rare ceux qui le prononce bien! wech eddek les aurès? LE TRAVAIL? malheureusement non ,la vie koi ! on a demanagé de constantine en 1988 suite au divorce de mes parents mais je porte une affection tres marquée envers cette ville de culture et de "Dine" ,je me sens dépaysé ici à batna malgré que presque toute ma vie je l'ai passée ici . Citer Link to post Share on other sites
walideas 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 saha walid, tu es constantinois? TSLITSLI est notre emblème et rare ceux qui le prononce bien! wech eddek les aurès? LE TRAVAIL? oui je suis constantinois de souche si on peut dire.. Citer Link to post Share on other sites
walideas 10 Posted October 19, 2007 Partager Posted October 19, 2007 bienvenue, on rigole de mon tse! t'inquiete pas...je serai a ton rang Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts