Jump to content

quelqu'un peut m'apprendre????

Recommended Posts

malika! j'ai cru comprendre que ton fiancé est marocain, alors pourquoi pas apprendre directement leur dialecte, tu seras vite au courant de leurs coutumes et moeurs et tu comprendras ....si la famille de ton mec ....t'insulte ou dit des choses sur toi !:p :p

ok mais c'est la famille à mon père qui est d'Alger j'ai envie de comprendre et de parler avec eux, mais la famille à mon copain je commence à comprendre à force , vite fait

Guest elkhamass
oui, c'est très différent, les constantinois parlent l'algérien comme les québécois parlent le français, avec un "tse" à la place du "t":p

sont tous piqués par la mouche"tsé tsé" :mdr: :mdr:

oui, c'est très différent, les constantinois parlent l'algérien comme les québécois parlent le français, avec un "tse" à la place du "t":p

pour commencer à parler consantinois on doit debuter par manger le tsli-tsli en suite le prononcer...

saha bent bledi de l'origine.

saha walid, tu es constantinois? TSLITSLI est notre emblème et rare ceux qui le prononce bien! wech eddek les aurès? LE TRAVAIL?

malheureusement non ,la vie koi ! on a demanagé de constantine en 1988 suite au divorce de mes parents mais je porte une affection tres marquée envers cette ville de culture et de "Dine" ,je me sens dépaysé ici à batna malgré que presque toute ma vie je l'ai passée ici .