KABYLE100pour100 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 [v] [/v] Monsieur Ferhat Mhenni, président du Gouvernement Provisoire de Kabylie parle des derniers évènements qui ont secoué l'Algérie, ainsi que la position de son mouvement et du GPK concernant la situation économique et sociale désastreuse que connait la Kabylie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 [v] [/v] Monsieur Ferhat Mhenni, président du Gouvernement Provisoire de Kabylie parle des derniers évènements qui ont secoué l'Algérie, ainsi que la position de son mouvement et du GPK concernant la situation économique et sociale désastreuse que connait la Kabylie C'est qui Ferhat Mhenni? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 11, 2011 Author Partager Posted January 11, 2011 C'est qui Ferhat Mhenni? C'est un grand monsieur qui vaut mille fois un type comme Bouteflika, Ouyahya, Belkhadem et consorts Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est un grand monsieur qui vaut mille fois un type comme Bouteflika, Ouyahya, Belkhadem et consorts Ah oui! J'en ai entendu parler. Mais il n'est crédible en militant pour l'autonomoe kabyle alors que cette région n'a pas les moyens d'obtenir un tel satut car trop pauvre contrairement à la Catalogne, la plus riche région d'Espagne. Krim Blekacem qui n'avait jamais accepté que l'on puisse faire la révolution depuis l'extérieur (il appallaient Ben Bella, Khider et Aït-Ahmed "des révolutionnaires de palaces") doit s'en retourner dans sa tombe. "La première détermination pour un révolutionnaire est d'accepter de mourir pour son idéal mais forcément parvenir à ses fins" (Belkacem). "Mort, je deviendrai un mythe, vivant je ne suis qu'un simple guérilléro" (Che Guevara). Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 11, 2011 Author Partager Posted January 11, 2011 Ah oui! J'en ai entendu parler. Mais il n'est crédible en militant pour l'autonomoe kabyle alors que cette région n'a pas les moyens d'obtenir un tel satut car trop pauvre contrairement à la Catalogne, la plus riche région d'Espagne. Krim Blekacem qui n'avait jamais accepté que l'on puisse faire la révolution depuis l'extérieur (il appallaient Ben Bella, Khider et Aït-Ahmed "des révolutionnaires de palaces") doit s'en retourner dans sa tombe. "La première détermination pour un révolutionnaire est d'accepter de mourir pour son idéal mais forcément parvenir à ses fins" (Belkacem). "Mort, je deviendrai un mythe, vivant je ne suis qu'un simple guérilléro" (Che Guevara). tu me raconte ben bella et che guevara, moi je ne vie pas dans les années 50, on ai en 2011, si la kabylie est pauvre comme tu le dit, bein ca ne fait qu'appuyer nos idéaux a savoir l'autonomie, tu trouvera la réponse de tes question dans la VIDÉO de Mass Ferhat Mhenni si tu vois la vidéo jusqu'à la fin, tu saura avec précision pourquoi Nous, la majorité des Kabyles soutiennent cette autonomie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 tu me raconte ben bella et che guevara, moi je ne vie pas dans les années 50, on ai en 2011, si la kabylie est pauvre comme tu le dit, bein ca ne fait qu'appuyer nos idéaux a savoir l'autonomie, tu trouvera la réponse de tes question dans la VIDÉO de Mass Ferhat Mhenni si tu vois la vidéo jusqu'à la fin, tu saura avec précision pourquoi Nous, la majorité des Kabyles soutiennent cette autonomie Mais Mehnni est un guignol et peu suivi. Sinon, pourquoi le RCD ne rejoint pas les idéaux du barde kabyle! La Kabylie à d'autres intellectuels et autrement plus compétents qu'un chanteur d'operette et moins connu par le monde que Bruce Springsteen; c'est tout dire! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est qui Ferhat Mhenni? c'est un grand chanteur:D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 c'est un grand chanteur:D Jamais entendu chanter Mehnni. Je n'ai qu'un exemple kabyle sur ce chapitre: mon ami Idir, si humble, si intelligent et charmant. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 11, 2011 Author Partager Posted January 11, 2011 Jamais entendu chanter Mehnni. Je n'ai qu'un exemple kabyle sur ce chapitre: mon ami Idir, si humble, si intelligent et charmant. Le jour ou la Kabylie sera AUTONOME, a ce moment tu entendra parler de lui et tu va l'entendre chanter ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Est ce que Idir est plus connu que Bruce Springsteen ? lol Mais Kabyle100pour100 ! est ce que touts les Algeriens seront d’accords a 100pour100 ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Est ce que Idir est plus connu que Bruce Springsteen ? lol Mais Kabyle100pour100 ! est ce que touts les Algeriens seront d’accords a 100pour100 ? Idir et Bruce (même s'ils nônt le même succès international) sont deux divines personnes car elles chantent l'amour. On peut être un chanteur connu et se produire devant 80 000 specteurs à Memphis comme MIck Jaegger et pas être intelligent mais uniquement show-man et se faire immiter lors d'un film grotesque! Beast Of Burdon Video - Tweety939 - MyVideo Schweiz Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Merci pour la vidéo, mais avoir 80000 spectateurs c'est qu'on est intelligent ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Merci pour la vidéo, mais avoir 80000 spectateurs c'est qu'on est intelligent ! Mais non! Business-show man à ne pas confondre! Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Ferhat notre sauveur. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est Curieux voici un lien que j'ai trouvé sur le net sur les activités de ce Ferhat Mhenni. Ce que je ne savais pas est que ce monsieur est un chanteur. Fière Jeunesse Algérienne: "Ferhat Mehenni se réuni avec des juifs à l’ambassade d’Israël à Paris" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Ca y est ça commence la propagande arabo baathiste en remettant le couvert mossad - cia, vous faites tout pour discréditer une cause mais ça prend plus vos calomnies. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Bonjour à tout le monde, Il est stupéfiant qu'avec l'abondance d'intellectuels que possède la Kabyle, c'est un chanteur qui fait la promotion de l'autonomie kabyle. La démarche de Mehenni fait peu sérieuse et il ne doit pas avoir baucoup d'adhérents à son projet. A-t-il au néamoins rédigé la Constitution d'une future Kabylie indépendante et comment il prévoit les finances pour son développement? Car il faut avoir de gros moyens financiers pour être autonomie, à l'instar de la Ctalogne la plus riche d'Espagne. ______________________ Il serait difficile de trouver une autre capitale européenne dans une aussi mauvaise passe. Barcelone en est au point où elle a perdu une partie du crédit qu’elle avait obtenu aux lendemains des Jeux olympiques de 1992. Selon M. Pons, les Catalans ont le sentiment de payer trop d’impôts en comparaison des services dont ils bénéficient. Il ajoute : « Je ne crois pas que l’on puisse parler d’égoïsme fiscal, mais au contraire d’un excès de solidarité, car, en la matière, il n’existe pas de réel instrument de mesure de répartition des fonds. » En 2005, on estimait à 10,5 % du produit intérieur brut (PIB) le déficit fiscal de la Catalogne, et à 2 700 euros sa contribution par habitant. De la même manière, la Catalogne aurait perçu au cours des dernières années 28 % de moins que Madrid en termes de retour par habitant. Il ne s’agit là que d’estimations car le gouvernement se refuse à rendre publiques ce que l’on appelle les « demandes de balance fiscale », c’est-à-dire les rapports consignant les flux entre territoires. A lire: Autonomie ou indépendance ?, par Ramón Aymerich (Le Monde diplomatique) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 On s'en tape de la Catalogne qui déjà est une communauté autonome au sein d'un Etat fédéral, ce qui n'a rien à voir avec l'Algérie qui est un Etat centralisé pire que du temps des Soviets. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 On s'en tape de la Catalogne qui déjà est une communauté autonome au sein d'un Etat fédéral, ce qui n'a rien à voir avec l'Algérie qui est un Etat centralisé pire que du temps des Soviets. Expose-nous le projet d'une Kabylie autonome viable et sa faisabilité? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Expose-nous le projet d'une Kabylie autonome viable et sa faisabilité? Jsuis pas du Mak moi pépère et t'as qu'à te renseigner par toi même google est ton ami tout y est expliqué sur leur site. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 A mon avis une quelconque déclaration du MAk servirait plus les intérêts du gouvernement que celui des kabyles. Car il pourra crier au complot externe et accuser le MAk d'être un traitre à la Nation et vouloir la division. Le MAk n'est reconnu par personne et n'est pas convaincant. Je ne pense pas d'ailleurs qu'il fasse l'unanimité au sein des kabyles. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Le mak pas le map et les calomnies sont déjà à l'oeuvre t'inquiêtes pas ils t'ont pas attendu. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Jsuis pas du Mak moi pépère et t'as qu'à te renseigner par toi même google est ton ami tout y est expliqué sur leur site. Je ne utilise quasiment jamais sur google, mais j'archives des articles de journaux. Je constate qu'il est plus aisé de réclamer l'autonomie kabyle (qui est légime au demeurant) que pondre un projet et les moyens financiers pour y parvenir. N'omettons pas que si la question devait véritablement se poser, l'Etat algérien aura des arguments à faire valoir et rien que la menace de couper les revenus pétroliers à la région ferait peur aux Kabyles et ils refuseraient une autonomie en votation. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Je ne utilise quasiment jamais sur google, mais j'archives des articles de journaux. Je constate qu'il est plus aisé de réclamer l'autonomie kabyle (qui est légime au demeurant) que pondre un projet et les moyens financiers pour y parvenir. N'omettons pas que si la question devait véritablement se poser, l'Etat algérien aura des arguments à faire valoir et rien que la menace de couper les revenus pétroliers à la région ferait peur aux Kabyles et ils refuseraient une autonomie en votation. Bah tu devrais l'utiliser plus souvent ça t'éviterait de raconter n'importe quoi, rien n'est fait pour la Kabylie donc qu'elle soit autonome ou pas ça change pas grand chose le reste de l'Algérie ne voit déjà jamais la couleur des dinars dus aux hydrocarbures alors la Kabylie encore moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 si tu vois la vidéo jusqu'à la fin, tu saura avec précision pourquoi Nous, la majorité des Kabyles soutiennent cette autonomie Comment peux-tu te permettre de parler au nom de la majorité? Ceci est dès le départ de la désinformation, car la majorité des Kabyles ne soutiennent aucunement le MAK. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts