Jump to content

Autonomie de la KABYLIE et les Émeutes

Recommended Posts

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr:

C'est pas moi Monsieur, c'est l'autre...

A croire que la France acheta tous les chefs des différentes féodalités qui composait le pays à cette époque.

Si c'était vrai, quelle tristeste ! :chut:

tiens donc encore un qui parle de lui même à la 3ème personne.

ca doit être une maladie chez vous les pan-arabiste.

on vous a tellement retiré votre identité que vous n'êtes plus capable de parler de vous même par "je" ?

ils font du bon boulot à Damas.

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ce sont les Kabyles qui donnaient des noms musulmans (pas arabes) à leurs enfants ....

Comment expliques tu , sinon, que des kabyles se faisaient prénommer "Akli" , "Mohand", "Taous" ..... et nommer "Ait ....." ????

La manipulation est toujours démasquée par Mr Ladoz .....

Et ça , tu devrais déjà le savoir :mdr::mdr:

je ne vois pas le rapport entre donner des musulmans à ses enfant et se faire attribuer des noms arabes par une puissance étrangère en l'occurrence la France.

l'arabité en algérie a été boosté par le colonialisme français.

je ne vois pas le rapport entre donner des musulmans à ses enfant et se faire attribuer des noms arabes par une puissance étrangère en l'occurrence la France.

l'arabité en algérie a été boosté par le colonialisme français.

Ce n'est pas la France qui donnait des prénoms mais les parents !!!!!

Pk tu détournes les débats , tu évites de répondre aux questions et tu balances des "débilités de lavés du cerveau"????

Les "Akli" , "Belaid" , "Mohand" , "Arezki"......qui sont nés sous la colonisation ça existe ou pas???

Tu dois aussi savoir que les familles d'origine kabyle (notamment à Alger) avaient parfois "honte" de leur "kabylité" et donnaient leurs enfants des prénoms non-kabyles.

un prénom comme Mohand c'est Muhammad en berberisé.

je vois toujours pas le lien, t'es encore là à raconter des bêtises pour ta propagande baathiste.

la France a aidé l'algérie à s'arabiser, elle a tenter d'éteindre le kabyle par l'arabisation.

les gens dans ton genre sont incapable de parler de l'invasion arabe sur l'afrique du nord, de son occupation, sa colonisation, son arabisation.

vous êtes incapable d'avouer que l'arabe écrase l'amazigh depuis le 7ème siècle.

en fait vous ne faites pas mieux que les gens que vous condamnez le plus c'est à dire les sionistes.

si tu était juif tu aurai fais un excellent sioniste.

Vive notre président Ferhat mhenni :) et arrêtez de rager sur lui les nationalistes algériens :)

Bien sur mon ami, Vive Mass Ferhat Mhenni, notre seul président légitime,, de toute façon les Kabyles n'ont jamais voté, ni en présidentiels, ni législative, donc ce président Boutef, nous les kabyles, on le connait pas

Si je comprend bien monsieur archimonde la France voulant asservir le peuple kabyle, ont usé des arabes d'algerie, peuple servile et perfide, pour arabisé le fier, brave peuple kabyle... sa en dis long sur tes intentions pour "l'Algerie"

le fais que la kabylie soit autonome ou pas ne me fais ni chaut ni froid, on en a deja marre des remarques de "superiorité""assurement d'inferiorité" de certains kabyles, une minorité écrasante d'ailleurs, il serait tant de remettre chacun a sa place, si vous voulez l'autonomie, battez vous pour, cet état ne nous représente pas.

Autant que Chrétien Kabyle, je ne peux qu'être POUR l'autonomie de la Kabylie

il est très difficile de vivre sa foi chrétienne en dehors de la Kabylie, en dehors de la Kabyle, ca parle que de l'Islam, et oser dire que tu n'est pas musulman et que tu es chrétien tu risque ta vie

vous imaginez dire que tu es chrétien a bach Jerrah, El harrach, Berraki, Boufarik ou Blida,, tu es un homme mort,

alors vraiment l'autonomie de la Kabylie est le seul salut pour nous les chrétiens

il y a bien des minorités en algérie qui se distinguent par leur langue.

le nier c'est faire de la propagande baathiste.

apres la menace d'etre accuser de terroristes, extremiste , j'ai remarqué que sur ce forum, dés quelqu'un ne defend pas le courant du kabylisme tribal , il est accuser de baathiste

Tu accuses les kabyles de militer pour la culture berbère ? Il y a des mouvements à Batna, à Ghardaia et j'en passe qui militent pour la culture berbère.

Vous êtes tous berbère, que fais-tu pour cette culture ?

militer pour la culture berbère est une chose, militer pour l'autonomie de la kabylie en est une autre

80% ? vote à bulletins fermés ? ou juste conversation de café ?

Tu comptes pas les voix des personnes âgées ?

Quand tu dis le seul hic, je me marre : c'est pas un hic !!!! C'est le principe de la démocratie, et donc c'est pas 80 % qui sont pour avec un hic. Tu comptes comme ça t'arrange ! ça promet ce qu'on verra dans vos bureaux de vote si un jour vous êtes autonome.

je suis sur et certain en cas de compagne electorale libre et equitable en kabylie , le MAK n'aura pas 10%

militer pour la culture berbère est une chose, militer pour l'autonomie de la kabylie en est une autre

Pourquoi, certains en sont arrivé à demander l'autonomie et pour certains à demander une indépendance de la Kabylie ?

Quand tu auras la réponse à cette question, reviens me voir.

Bien sur mon ami, Vive Mass Ferhat Mhenni, notre seul président légitime,, de toute façon les Kabyles n'ont jamais voté, ni en présidentiels, ni législative, donc ce président Boutef, nous les kabyles, on le connait pas

a bon Ferhat Mhenni est élu présidant :eek:

j étais ou moi quand vous avez voté :eek:

la France a fait la promotion de l'arabe les preuves sont là.

je sais bien qu'il est impossible de demander la moindre honnêteté intellectuel de la part d'un fanatique de Saddam, Béchir et même du Nazisme.

tu n'est pas crédible en disant ça.

Pourquoi, certains en sont arrivé à demander l'autonomie et pour certains à demander une indépendance de la Kabylie ?

Quand tu auras la réponse à cette question, reviens me voir.

ce n'est pas dans le but culturel; pas du tout. le but est ideologique, et il suffit de lire aux forumiste pro autonomie de ce forum .ils parlent bcp plus de laicité , de code de famille , plus que la langue amazigh.

ce sont des elites laics dont certains sont athées et qui savent bien que en tant que parti politique il n'arriveront jamais à imposer la laïcité en Algérie.

Seule solution pour eux c'est demander l'autonomie de la kabylie et instaurer la laicité tout en faire pression sur les musulman et encourager les christianisme .

ce n'est pas dans le but culturel; pas du tout. le but est ideologique, et il suffit de lire aux forumiste pro autonomie de ce forum .ils parlent bcp plus de laicité , de code de famille , plus que la langue amazigh.

ce sont des elites laics dont certains sont athées et qui savent bien que en tant que parti politique il n'arriveront jamais à imposer la laïcité en Algérie.

Seule solution pour eux c'est demander l'autonomie de la kabylie et instaurer la laicité tout en faire pression sur les musulman et encourager les christianisme .

Faux, même joueur, joue encore !