archimonde 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Simple question. Pourquoi le Maghreb s'embrase dans les émeutes sans le Maroc ? Est ce que les Marocains aiment leur Roi au point de prendre sur eux et ne pas se révolter ? Pourtant ils me semble que les Marocains ont les mêmes problèmes que leurs voisins maghrébins voir même pire (?) La Monarchie est-elle une solution ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Il y a le facteur de la peur à prendre en considération. Il n'y a aucune différence entre les trois régimes et on vient de voir au niveau médiatique que la Tunisie n'est pas l'immense club med qu'on voudrait nous vendre mais bel et bien une vrai dictature sanguinaire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Incitation au vandalisme ?????????? :mdr::mdr::mdr::mdr: Laissez les Marocains tranquilles !!!!!!! Vous voulez qu'ils détruisent leur propre pays comme vous l'avez fait ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Incitation au vandalisme ?????????? :mdr::mdr::mdr::mdr: Laissez les Marocains tranquilles !!!!!!! Vous voulez qu'ils détruisent leur propre pays comme vous l'avez fait ? :crazy: Si je dois devenir un jour dictateur d'un pays, j'aimerai avoir des millions de Ladoz comme citoyens, c'est clair que je ne risquerai rien. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 11, 2011 Author Partager Posted January 11, 2011 Si je dois devenir un jour dictateur d'un pays, j'aimerai avoir des millions de Ladoz comme citoyens, c'est clair que je ne risquerai rien. le Ladoz est très docile, il écoute ses maitres avec attention et fait tout ce qu'on lui demande. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Si je dois devenir un jour dictateur d'un pays, j'aimerai avoir des millions de Ladoz comme citoyens, c'est clair que je ne risquerai rien. Non mais sérieux !!!!!!!!! Pk vous voulez leur exporter votre nihilisme, votre agressivité , votre mal-vivre??????? Ils sont libres de se révolter ou pas !!!! Vous voulez qu'ils se tapent une petite guerre civile à 200 000 morts eux aussi ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 parceque les marocains aiment leur roi d'un amour profond Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 11, 2011 Author Partager Posted January 11, 2011 le topic c'était une simple question pas une incitation à l'émeute. je me demande quelle particularité marocaine fait que ce pays n'est pas sujet aux révoltes comme ses 2 voisins maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 le topic c'était une simple question pas une incitation à l'émeute. je me demande quelle particularité marocaine fait que ce pays n'est pas sujet aux révoltes comme ses 2 voisins maghrébins. comparer la révolte tunisienne à la celle des jeunes algériens c'est limite, c'est maladroit de les mettre dans le même sac Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Non mais sérieux !!!!!!!!! Pk vous voulez leur exporter votre nihilisme, votre agressivité , votre mal-vivre??????? Ils sont libres de se révolter ou pas !!!! Vous voulez qu'ils se tapent une petite guerre civile à 200 000 morts eux aussi ? On ne veut rien exporter, relis le sujet du topique ! Pourquoi ça explose au Maghreb et pas au Maroc ? Est-ce qu'ils vivent mieux, ils n'ont peut être pas les mêmes problèmes que nous ? Fin de l'histoire. Je confirme des citoyens "Ladozien" c'est le rêve de tout les tyrans. Pas de facture d'électricité trop élevé, pas besoin de faire des heures sup. dans les caves des commissariats, pas besoin de prison. Juste un coup de fouet par terre et tout rentre dans l'ordre ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Non mais sérieux !!!!!!!!! Pk vous voulez leur exporter votre nihilisme, votre agressivité , votre mal-vivre??????? Ils sont libres de se révolter ou pas !!!! Vous voulez qu'ils se tapent une petite guerre civile à 200 000 morts eux aussi ? On ne veut rien exporter, relis le sujet du topique ! Pourquoi ça explose au Maghreb et pas au Maroc ? Est-ce qu'ils vivent mieux, ils n'ont peut être pas les mêmes problèmes que nous ? Fin de l'histoire. Je confirme des citoyens "Ladozien" c'est le rêve de tout les tyrans. Pas de facture d'électricité trop élevé, pas besoin de faire des heures sup. dans les caves des commissariats, pas besoin de prison. Juste un coup de fouet par terre et tout rentre dans l'ordre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 les marocains ont recu un lavage de cerveau solide de ce coté! il y a Dieu, le maroc et Moho! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Doublon, doublon. Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 le topic c'était une simple question pas une incitation à l'émeute. je me demande quelle particularité marocaine fait que ce pays n'est pas sujet aux révoltes comme ses 2 voisins maghrébins. il y a eu des revoltes par le passé ;contenues et reprimee je pense qu il faut detacher le statut du roi qui fait du maroc un pays a part ;avec un respect historique pour le souverain de la part de la population ;veanmoins des problemes similaires finiront par produire le meme mecontentement et je pense affaire de generation peut etre et de culture le roi mohamed 6 saura mieux accompagner les revendications du peuple que les gouvernants grabataires voisins Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 M6 est aimé de son peuple y a le respect des institutions sûrement sauf que le Maroc est à la ramasse économiquement, ils peuvent se prendre pour les Etats Unis du Maghreb mais la réalité est là, même l'Algérie avec tous ses problèmes est plus riche dans tous les classements et secteurs économiques et sociaux et pourtant c'est pas une référence ... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 ..Je tente une réponse au Titre : " Pourquoi ca ne pète pas au Maroc ? " Le Roi a dû "boucher" le derrière de ses sujets !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Non mais sérieux !!!!!!!!! Pk vous voulez leur exporter votre nihilisme, votre agressivité , votre mal-vivre??????? Ils sont libres de se révolter ou pas !!!! Vous voulez qu'ils se tapent une petite guerre civile à 200 000 morts eux aussi ? ..je flaire du sang Marocain couler dans tes veines, Mr Ladoz,....du sang arabo-ba3thiste Marocain, ça existe aussi !:58: Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 [V]http://www.youtube.com/watch?v=-3cjvdLewjM[/V] Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 YouTube - Les troubles sociaux en Algérie et en Tunisie ont épargné le Maroc Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 les marocains ont recu un lavage de cerveau solide de ce coté! il y a Dieu, le maroc et Moho! Faut dire .... que chez nous .... il fut un temps .... ou chez nous on disait .... "Djich, chaab maak ya sordide" Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 YouTube - Les troubles sociaux en Algérie et en Tunisie ont épargné le Maroc Une alternance Gauche-Droite au Maroc ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Citer Link to post Share on other sites
mido94 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 vous êtes sérieux ???? mais allez vous renseignez, les premières revendications et manifestations sociales ont eu lieu au Maroc dans les confins du Sahara marocain ! par contre au Maroc, il n'y pas eu de civiles tués par balles, ce sont les forces de l'ordre qui furent assassinés par des indépendantistes qui profitaient de la manifestation pour semer leur haine ! ça me fera toujours rire, les gens qui ne connaissent rien de ce pays, mais qui viennent parler de son économie, de sa population ! que chacun s'occupe de ses problèmes intérieurs, nous on ne peut que compatir ! le peuple algérien et tunisien mérite mieux que ce que lui arrive ! peut être que vous voyez dans la monarchie une dictature, mais sachez que tout marocain admire son roi et sait pertinemment qu'une monarchie est synonyme de stabilité dans un pays arabo musulman ! je ne vais pas vous donner des exemples des pays arabes où leurs présidents deviennent rois par force ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 les marocains de ce forum nous résumaient bien la situation au maroc...l'appui du peuple a momo est indiscutable! sinon des manifestations qui se préparent a partir de demain en Jordanie et la situation va exploser d'un moment a l'autre en Egypte Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Incitation au vandalisme ?????????? :mdr::mdr::mdr::mdr: Laissez les Marocains tranquilles !!!!!!! Vous voulez qu'ils détruisent leur propre pays comme vous l'avez fait ? :crazy: Sauf votre respect Mr Le Saint Docile Ladoz je vous rappelle aux tristes souvenirs des Emeutes de Casablanca de Juin 1981 qui se sont terminées par un bain de sang rarement égalé. Bien avant, il y eut les émeutes lycéennes de Mars 1965 toujours à Casa noyées dans le sang par le sanguinaire Général Oufkir. Aujoudhui si les Marocains "restent cois" c'est avant tout l'affaire des Marocains. Fermez le Ban. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est dû aussi la politique répressive du Maroc qui compte autant de prisonniers que la France! Je cite le journal La Vieécho de ce jour! Maroc : 63 124 personnes en prison 97,5% sont des hommes et 55% ont moins de 30 ans. Ils sont surtout des hommes, jeunes et non ou peu scolarisés. C’est le profil général de la population carcérale au Maroc dont l’effectif était de 63 124 personnes à fin septembre dernier, selon les statistiques de la délégation générale de l’Administration pénitentiaire. La proportion des hommes est largement dominante puisqu’elle constitue 97,5% de l’effectif des détenus. La majeure partie de cette population, soit plus de 71%, a moins de 35 ans. Plus inquiétant, une proportion importante de ces détenus (près de 55%) est constituée de jeunes qui ont moins de 30 ans. Nos prisons accueillent, par ailleurs, moins de gens âgés puisque les plus de 51 ans ne représentent qu’un peu plus de 5%. En outre, cette population est en majorité non ou peu scolarisée car 54,6% n’ont jamais dépassé le niveau fondamental et 27,4% n’ont jamais fréquenté les bancs de l’école. Les détenus qui ont un niveau universitaire sont, en revanche, minoritaires et ne représentent que 2% de la population carcérale. Par ailleurs, une proportion importante des prisonniers, soit 59%, étaient, avant leur détention, soit des indépendants soit des artisans. Les chômeurs viennent en deuxième position avec 16%, puis les employés (14,3%) et les agriculteurs (8,4%). Pour quels motifs sont-ils là ? 27% des détenus le sont pour des crimes en relation avec l’argent. Le trafic de drogue vient en deuxième position avec 27,05%, suivi des crimes et délits contre les personnes avec 17,2% et des atteintes à la sécurité et l’ordre publics avec 14,38%. La consommation de drogue occupe la dernière place avec 1,5%. Cette population est incarcérée dans 65 établissements pénitenciers dont la capacité ne dépasse pas 40 000 places. Soit un surpeuplement de 57%. Effarant ! A cela, il faut ajouter le manque d’effectif puisque la moyenne est de 8 détenus pour un employé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts