Jump to content

jusqu'a quand je vais souffrir?

Recommended Posts

bonsoir tout le monde

je ne sais pas si l'écriture va me soulager ou va changer quelque chose je ne sais plus rien sauf que j'ai l'envie de parler

je vis dans une mélancolie depuis plus de 6 ans, déprimée, angoissée, tourmantée , je vis dans un vide immense immense immense , la solitude me tue grave

j'ai tut fait en cherchant mon bonheur et je n'arrive pas

pourquoi dans cette vie ya des gens heureux sans faire le moindre effort pour l'etre et pourquoi ceux qui cherchent le bonheur font tout ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et n'arivent pas a sourire?

pourquoi etre bon se fatigue et facilite la tache pour les hypocrite et les non humains de nous faire mal, les mal saint et sans ame et conscience se permet de nous détruire et se contente de nous voir malheureux

je me pose bcp de question------RANI MEHAREHERA YA NAS------j'en ai ras le bol de ma vie , elle n'as aucun sens aucun jusqu'a quand je vais souffrir jusqu'a quand je vais avoir un parcelle de bonheur?

je vis la meme situation depuis plus de 6 ans vous sans aucune aucune aucune bonne nouvelle imaginez!!!!!

allah yejib el khir, dieu est mon seul refuge netemena yetefakareni yarabi amine

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
bonsoir tout le monde

je ne sais pas si l'écriture va me soulager ou va changer quelque chose je ne sais plus rien sauf que j'ai l'envie de parler

je vis dans une mélancolie depuis plus de 6 ans, déprimée, angoissée, tourmantée , je vis dans un vide immense immense immense , la solitude me tue grave

pourquoi dans cette vie ya des gens heureux sans faire le moindre effort pour l'etre et pourquoi ceux qui cherchent le bonheur font tout ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et n'arivent pas a sourire?

pourquoi etre bon se fatigue et facilite la tache pour les hypocrite et les non humains de nous faire mal, les mal saint et sans ame et conscience se permet de nous détruire et se contente de nous voir malheureux

je me pose bcp de question------RANI MEHAREHERA YA NAS------j'en ai ras le bol de ma vie , elle n'as aucun sens aucun jusqu'a quand je vais souffrir jusqu'a quand je vais avoir un parcelle de bonheur?

je vis la meme situation depuis plus de 6 ans vous sans aucune aucune aucune bonne nouvelle imaginez!!!!!

allah yejib el khir, dieu est mon seul refuge netemena yetefakareni yarabi amine

change toi les idées plume blanche

sors un peu,

ca va passer

Guest cerisecerise
les sortie ne chan,ge rien parler ne change rien

ya que les bonne nouvelle qui peux changer

troouver un boulot

trouver de bons et vrais amis

et bcp de chose dont une femme as besoin pour se sentir femme!!!

garde espoir

t'es quelqu'un de bien

on dit, si une porte s'est fermée, c'est pour que tu prennes un autre chemin :)

Bonsoir Plume

Je suis désolée pour toi , rabi y'koun mâak Ncha'allah :)

Mais faut que tu changes , faut pas rester dans cet état , 6 ans c'est beaucoup , mais il faut que tu vois qu'est-ce qui a changé avant ces 6 ans ?

avant ces 6 ans j'ai été trahi

avant ces 6 ans j'ai vécu toute les sorte de torture

et bcp bcp de mauvaise chose

bonsoir tout le monde

Il faut arreter de penser en négatif et en vouloir aux autres parceque nous ne pouvons faire que notre vie soit meilleure pour nous meme, tu devrais cesser de penser, prend des jours et vis sans réflechir prend un train va ailleurs, traine, et reviens, perd toi, car c´est une fois que tu seras perdue que tu pourras savoir ce que tu cherches, laisse les autres dans leurs vie, cherche ton bonheur pour toi et non pour les autres si tu es pas heureuse personne ne le fera pour toi, ni voudra t´avoir á ses coté, le bonheur c´est un travail de chaque jour, la vie n´est jamais facile pour personne, il y a juste ceux qui croient qu´elle pourrait aller mieux et sourrient meme si ca foirent, d´autre qui croient que ca va empirer et ils sont tristes, mais les plus intélligents savent qu´elle est ce que l´on veut voir.

Je vais finir par te dire, que aprés 06 ans tu vis toujours le marasme, la solution, c´est certainement pas de t´en plaindre, la solution c´est le changement va changer des choses dans ta vie jusqu´á ce que ta vie change, et arrete de croire que si aprés 06 ans de faire les meme choses par magie la vie changera, il faut augmenter tes probabilités au bonheur et ce n´est pas en répetant le meme schéma d´échec de 06 ans que ca marchera, releve la tete, va voir dehors, le monde est a toi si toi tu le veux, le monde est une image a toi de le voir comme toi tu le veux, la réalité mon amie n´existe pas, elle est ce que l´on veut voir, alors qu´es tu préte á voir? et surtout crois tu vraiment le meriter?

A toi de choisir ta vie

bonsoir tout le monde

coucou plume blanche c est vrais que c est un peu difficile des fois de comprendre la vie mais bon elle est faite ainsi il faut juste garder espoir et se dire que le meilleur est a venir

sois toi même et tout ira bien inchallah :):):)

a nimos

si j'ai passé mille et un concours de recrutement et je ne l'ai pas eu que dois je faire???

si chaque homme je connais il me trahie ou il me laisse une profoande blessure qui ne se guérrie pas

voila deux chose qui peuvent me rendre heureuse je les cherche et je fais des effort sans cesse mais le résultat est le meme

si j'ai une maladie chronique et je dois prendre du traitement a vie a cause des cauchemar vécus!!!!

tu me dis ne plains pas je me suis tait des années mais la je ne peux pas j'ai envie de crier a haute voix manajamtch!!!!

a chocolat:

aujourd'huii j'ai senti cette envie qui me pousse a parler et a pleurer en meme temps j'ai mal welah

Pourquoi ne pas aller voir un psychiatre ou un psychologue qui t'aideras à mieux te connaitre, tu y verras plus claire aussi.

Pour les hommes ne pas trop faire confiance, attends et tu trouveras le bon celui qui ne te fera jamais de mal, enfin je l'espere :)

les médicamant ne font rien ne changent rien

Pourquoi ne pas aller voir un psychiatre ou un psychologue qui t'aideras à mieux te connaitre, tu y verras plus claire aussi.

Pour les hommes ne pas trop faire confiance, attends et tu trouveras le bon celui qui ne te fera jamais de mal, enfin je l'espere :)

Oui je suis d'accord avec toi Chocolat ,essaye de voir un psy Plume :)

a nimos

si j'ai passé mille et un concours de recrutement et je ne l'ai pas eu que dois je faire??? Si une chose ne te vient pas il y a deux attitudes á prendre:

- Arreter et rester sans essayer encore une fois, et etre certaine á 100% que cela changera pas

- Se relever encore une fois, une autre fois, une enieme fois et re-tenter encore UNE fois, mais il suffit d´une seule fois que ca marche et toutes les fois, toutes les milliards de fois perdues méritent la peine, il suffit d´une autre suivante fois pour que la possibilité aussi infime soit elle puisse changer ta vie.

Mais il est important qu´á chaque fois que ca ne marche pas, pas se mettre dans la dépression mais analyser pourquoi ca n´a pas marché, et plus tu tenteras plus les choses qui font que ca marche pas se réduisent....jusqu´á ce que ca marche, et crois moi en concours et recherche de travail c´est une question de tentative et amélioration il n´y a rien de magique ni sorciere.....il suffit de croire en soi chaque fois, et se poser la question est ce que MOI je mérite une autre chance de changer ma vie ? OUi? alors je retente

si chaque homme je connais il me trahie ou il me laisse une profoande blessure qui ne se guérrie pas Il ne t´a pas trahit, il t´a épargné un mal de toute une vie, tout le mal que tu sens n´est rien devant ce que tu aurais pu sentir si tu te réveillais aprés 25ans en découvrant ta vie mensonge, 06 ans c´est quoi dans une vie? RIEN, 06 ans ce ne sont que 06 ans rien de plus rien de moins, ca ne fait ni modéle ta vie

Encore une fois, tu mérites qui? Un passé sur lequel tu pleures sans aucun changement dans ta vie ? cela va t il changer si tu adoptes encore 06 ans cette attitude? Non, mais si tu décides de vivre pour TOI, tu verras que le monde est bien plus plein que 06 ans et tu verras qu´un an peut etre 25ans.....et comme pour le boulot....apprend des hommes que tu ne peux aimer ni avoir dans ta vie meme si tu les aimes

voila deux chose qui peuvent me rendre heureuse je les cherche et je fais des effort sans cesse mais le résultat est le meme Rien ne peut te rendre heureuse, seule TA VOLONTË ET TON DESIR DE L ETRE, et surtout ta confiance en que toi tu mérites le bonheur autant sinon mieux que tous les autres....á toi de le meriter

si j'ai une maladie chronique et je dois prendre du traitement a vie a cause des cauchemar vécus!!!! Alors sois en heureuse mon amie, tu sais que tu as un traitement pour ta maladie, il suffit juste de le suivre, il y a tant d´homme qui sont malades et sans aucun espoir de traitement et savent qu´ils mourront, mais cela ne les empeche pas de vivre heureux et sagement, et toi pourquoi tu ne le pourrais pas ? n´es tu pas plus favorisée

tu me dis ne plains pas je me suis tait des années mais la je ne peux pas j'ai envie de crier a haute voix manajamtch!!!! Il n´a jamais été interdit de crier ou pleurer, du reste c´est une trés bonne therapie mais pas se mettre á déprimer et baisser les bras, releve toi, si tu as la force d´écrire des topic autant alors tu dois avoir la force pour te battre pour to bonheur

a chocolat:

aujourd'huii j'ai senti cette envie qui me pousse a parler et a pleurer en meme temps j'ai mal welah

Mes réponses.....

Un indice, Nimos a fait plus au moins 80 Entretiens et envoyé plus de 200CV et n´a pas travaillé durant deux ans dans lesquelles il a fait cela, cela ne l´a jamais empéche comme un robot de reveiller le matin et encore corriger le CV et le renvoyer......car une seule solution peut changer ton monde, c´est encore te battre car tu sais que tu as une infime probabilité de gagner, mais si tu te bats pas tu es certaine de perdre

je comprend exactement ce que tu eprouve comme sentiment, jété trahi moi aussi, en double, par ma copine et celui ke j'ai aimer (le seul d'ailleur) ça remonte à 3 ans, mais crois moi, ça reste toujours, c'est gravé dans mon coeur et ma mémoire, et il ne passe pas un jour sans pensé à ce douloureux souvenir; au point où je ne peux plus faire des copines où croire un homme. mais, aprés j'ai découvert que je suis entrain de perdre mon temps pour rien, ce qui est passé est passé, c vrai on noublie jamais nos douleurs on vit avec, mais, il faut être impeu igoîste, comme eux ont fini leurs vies, moi je ne vais pas pleurer sur mon sort.

tu dois t'occuper impeu, faire du sport, sortir, surtout le sport, je te conseille par ce que c'est une tré bonne thérapie.

et pour le boulo, crois moi, essayes de chercher, et le premiere chance qui se présente tu dois laccepter, ne fais pas de choix, psk quoi qu'il l'en soit; ça reste toujours de l'experience pour toi.

nchallah tu trouvera un job et tu te fera des amis , déjà, si tu accepte , on peus devenir amis, (avec tou les abonnés ici)

garde toujours le souriiiiiiiiiiiiiire

nimos merci bcp

lolita merci ma soeur

de rien ma chere, je connais le vide, la solitude, langoisse, elles font même parti de mon quotidien; mais tout mon entourage m'appel la souriante. je me suis batu pour me mettre debou, et c'était un défi; et crois moi, si tu arrivera, tu sera plus sûre de toi, et le faite de réussir, tu va découvrir une partie de ta personnalité que tu ne connais pas encore; alors cherche cette partie ma soeur et une fois trouvé, tu sera épanouie.

en plus, concernant les hommes je te dis une chose qui ma permis à survivre : NE PLEURE JAMAIS POUR UN HOMME QUI NE MERITE PAS, CAR CELUI QUI MERITE NE TE FERA JAMAIS PLEURER.

et jamais la vie s'est arrêté pour un homme (ou une femme) , et c'est ça la vie; des hauts et des bats, et tou change tôt ou tard; c'est une question de temps.

et je te dis aussi, la vie c'est une trés bonne école , pas diplomante certe , mais tré efficace.

donc essayes de profiter de tes deceptions pour apprendre et pour te forger l'esprit et le caractere.

(désolé les mecs si j'ai parler des hommes, mais ils ne sont pas tous pareil )

bonsoir tout le monde

Il te manque un torse d'un vrai horse:mdr:

Allah y djibou radjel ou nos:o

Bonsoir je suis très touché par ve que tu écris.

Mais comme on a du te dire des centaines de fois il ne faut rien lâcher sinon c'est pire.

La vie est dure, le monde est inégal injuste etc.

Mais la vie vaut le coup d'être vécu, si ca dur 6 ans ca doit etre dur a tout les moments du quotidien.

Ta vie ne sera pas meilleur si tu pars avec en étant persuader que tout va empirer parce que tu n'apprécie rien en fin de compte.

Évade toi l'esprit, occupe toi, discute, reste pas seul

salut plume

je te conseille de ne pas chercher d'être heureuse, vis juste la vie qui se pressente a toi et contente toi de ce que tu as ça te comblera je t'assure....

moi aussi je suis dans le meme etat que toi concernant le travail mais maintenant je suis decidé d'accepeté n'imprte quel travail qui se présente a moi, ça sera toujours de l'experiences....

pour les amies moi aussi j'en avais a ne plus pouvoir les compter et maintenant je suis toute seule quelque unes qui me parle de temps en temps, il y en a meme que j'ai aidé a avoir du travail et apres meme pas un merci ........

pour le mari aussi je te conseil de ne pas faire une fixation la dessus, il viendra tout seul ne t' inquiète pas

Mais allons p'tite plume...qu'est ce qui t'arrive, j'te connais pas aussi pessimiste...Allons allons arrete de penser a ces 6ans ou avant les 6ans...et pense a vivre ta vie, amuse toi, pour le boulot on est tous o chomage c ns empeche pas de déprimer certes mais tu doit te secoué vite fait et ne pas baissé les bras...tant que tu bouge pas rien ne changera...

et puis arrete de penser a cette horrible trahison, on a tous passé par un cas pareil une fois ds notre vie, mais c'est pas la fin du monde et puis tu sais très bien que le coup qui ne te tue pas, te rend plus forte...

a mon avis ta besoin de reprendre ta vie en main pour que tu soit heureuse, repose toi les bonnes question et met de coté se qui ne vas pas...ouvre toi a la vie, essai de sortir, de changer d'air...

rabi yssahel hanouna mais ne baisse surtout pas les bras et ne déprime pas...Courage

j'suis de tout coeur avc toi

Mais allons p'tite plume...qu'est ce qui t'arrive, j'te connais pas aussi pessimiste...Allons allons arrete de penser a ces 6ans ou avant les 6ans...et pense a vivre ta vie, amuse toi, pour le boulot on est tous o chomage c ns empeche pas de déprimer certes mais tu doit te secoué vite fait et ne pas baissé les bras...tant que tu bouge pas rien ne changera...

et puis arrete de penser a cette horrible trahison, on a tous passé par un cas pareil une fois ds notre vie, mais c'est pas la fin du monde et puis tu sais très bien que le coup qui ne te tue pas, te rend plus forte...

a mon avis ta besoin de reprendre ta vie en main pour que tu soit heureuse, repose toi les bonnes question et met de coté se qui ne vas pas...ouvre toi a la vie, essai de sortir, de changer d'air...

rabi yssahel hanouna mais ne baisse surtout pas les bras et ne déprime pas...Courage

j'suis de tout coeur avc toi

merci souema

merci a vous tous les amis

Pour aller au bout d'une peine, il ne faut pas seulement la relater mais passer au travers.

Cette tristesse que tu as, ce spleen, il se peut que ce soit un débalancement au niveau de la chimie de ton cerveau. As-tu subi une évalutation médicale?Sinon, il est important de commencer pas là.

Si médicalement tout est correct, si n'a pas un tempérament dépressif (ce qui se traite médicalement) alors il faut une fois pour tout accepter d'affronter cette tristesse. Il faut te fouetter un peu. Sortir, faire de l'exercise, remettre ton corps en forme. Tu vas voir que ton esprit va suivre .

Commence par de petites tâches qui vont te valoriser. Ensuite remonte graduellement la barre. Quand tu auras repris confiance en toi, que tu seras convaincue que tu es celle qui peut apporter le plus à une société, tu commenceras à gagner des concours.

Surtout ne reste pas inactive. Reprend ta santé mentale en main. Quand on déprime on est notre pire ennemi. Mais quand on agit, on devient notre meilleur allié.

Oui ça prend du courage mais je sais que tu en as. Tu as en toi tout ce qu,il faut pour sentir le bonheur. Tu y a droit et tu le mérites.

ma belle je suis triste de lire de ton message :(

garde un peut de l'espoir et que dieu nchaleh t'offre a la fin des belle choses

rabi yekhafefe 3like .......w ya3tike matetmenay :10:

Bonjour,

Je viens de te lire Plume Blanche.........c'est triste...j'ai connu le chômage, j'ai été trahie.......et d'autres évènements plus tristes les uns que les autres......je souris malgré moi, je vis avec.....j'ai pas de copines intimes.....etc.....mais je n'ai pas cessé une chose, la prière et le Coran.......

Je dis aux autres, quand quelqu'un souffre, et vous lui dites arrêtes de souffrir, ça n'aide pas......

Et Plume Blanche a beaucoup plus besoin de solutions concrètes pour qu'elle avance dans sa vie....j'ai pas les moyens pour ça sinon j'aurais contribué à te rendre le sourire.....Courage..

Bonjour plume blanche:)

Je suis vraiment touchée par tes écrits!

A travers tes interventions pleines d'humour , j'ai toujours eu de toi

l'image d'une fille gaie, joyeuse et pleine de vie et j'avous que je suis surprise par ce que je viens de lire, comme quoi les apparences sont trompeuses!!

Quoi te dire plume??

D'abord, arrête de ruminer tes malheurs, car si tu penses tout le temps à ça, tu ne t'en sortiras jamais!

c'est bien d'en parler d'accord pour se sentir légére après mais pas sans arrêt!

Si tu répètes sans arrêt le fait que tu es malheureuse, que tu n'as pas de chance, que ta vie est un calvaire, ces idées vont s'ancrer dans ton cerveau, tu finiras par en croire et ça devient réalité!!

Alors que faire??

chasse ces idées noires de ta tête et implore Dieu pourqu'il t'ouvre les portes du bonheur!

Dieu est grand, Dieu est juste! tu n'es pas la seule qui galère pour trouver du boulot, on a presque tous galéré pour ça!

La vie ne fait pas de cadeaux!! il faut tout arracher, tout mériter!

Un homme?? ne cherche pas, à chacun sa chacune et un jour tu verras qu'il viendra( le boulot par contre si!! il faut chercher et persévérer)

Ta maladie, désolée, que Dieu te guérisse, pense qu'il ya pire!

Aie cnfiance en Dieu et ne baisse jamais les bras , un jour ou l'autre la chance te sourira!

Courage!!

trés touchée merci caprice wela h c'est ce que je fais!!!