Jump to content

jusqu'a quand je vais souffrir?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de te lire Plume Blanche.........c'est triste...j'ai connu le chômage, j'ai été trahie.......et d'autres évènements plus tristes les uns que les autres......je souris malgré moi, je vis avec.....j'ai pas de copines intimes.....etc.....mais je n'ai pas cessé une chose, la prière et le Coran.......

Je dis aux autres, quand quelqu'un souffre, et vous lui dites arrêtes de souffrir, ça n'aide pas......

Et Plume Blanche a beaucoup plus besoin de solutions concrètes pour qu'elle avance dans sa vie....j'ai pas les moyens pour ça sinon j'aurais contribué à te rendre le sourire.....Courage..

merci monnlight ta tout compris

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plume Blanche

Les choses horribles que tu as vécues dans ta jeunesse, tu n'en étais nullement responsable. Elles t'ont été imposées. Pourquoi les laisser continuer à te faire du mal? Pourquoi laisses-tu ces gens continuer à te blesser?

Il faut maintenant que tu tires un trait sur cette période. Décide consciemment que tu ne les laisseras plus t'atteindre.Ces gens appartiennent à ton passé et c'est là que tu dois les laisser.

Vis maintenant ton présent pleinement. Ces mauvaises expériences ont fait de toi une personne plus forte, capable d'affronter la vie. C'est maintenant cela qui doit primer. Ne retourne plus en arrière sauf pour les bons souvenirs.

Tu as survécue à la violence, aux sévices, il faut que tu sois une battante.

Aujourd'hui, Plume Blanche est devenue une femme qui n'a plus peur de l'adversité.Elle ne laisse plus dominer par son passé mais elle domine son présent. Voila mon plus grand souhait pour toi.

bonsoir tout le monde

je ne sais pas si l'écriture va me soulager ou va changer quelque chose je ne sais plus rien sauf que j'ai l'envie de parler

je vis dans une mélancolie depuis plus de 6 ans, déprimée, angoissée, tourmantée , je vis dans un vide immense immense immense , la solitude me tue grave

j'ai tut fait en cherchant mon bonheur et je n'arrive pas

pourquoi dans cette vie ya des gens heureux sans faire le moindre effort pour l'etre et pourquoi ceux qui cherchent le bonheur font tout ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et n'arivent pas a sourire?

pourquoi etre bon se fatigue et facilite la tache pour les hypocrite et les non humains de nous faire mal, les mal saint et sans ame et conscience se permet de nous détruire et se contente de nous voir malheureux

je me pose bcp de question------RANI MEHAREHERA YA NAS------j'en ai ras le bol de ma vie , elle n'as aucun sens aucun jusqu'a quand je vais souffrir jusqu'a quand je vais avoir un parcelle de bonheur?

je vis la meme situation depuis plus de 6 ans vous sans aucune aucune aucune bonne nouvelle imaginez!!!!!

allah yejib el khir, dieu est mon seul refuge netemena yetefakareni yarabi amine

trouve toi un mec

trouve toi un mec

Ca ne va pas lui faciliter la tache,peut etre empirer meme ...

Pour te repondre plume,chacun de nous passe ou a deja passé par la,pour moi,depuis que j'ai suivi la route qui mene au bonheur,que dieu nous a montré,je suis heureux du matin jusqu'a m'endormir :D

Serieux faut pas deprimer à ce point la,fais un tour à l'hopital voir les malades,tu sortiras toute heureuse ! en voyant des gens malades,cancers et maladies graves,tu diras elhamdoulah,pourquoi eux et pas moi?

Certes,cette vie c'est un test,il faut de tout pour faire un monde,on ne peut pas tous etre riche,avoir le bonheur, etc etc ....imagine le cas,tous riche...qui va nettoyer les rues?qui va servir les riches?....enfin c'est mon point de vue !

Le cocktail du bonheur : pauvre et en bonne santé !

les evenements malheureux doivent etre depassés

tout passe dans la vie

il faut surtout dabord s accepter et ne pas dependre des autres en tout point de vue

je sais c est pas facile, surtout en algerie pour une femme

il faut provoquer la rencontre ;construire pas à pas ce qui te motivera dans la vie

effacer tous ce qui est negatif dans le passé pour voire avec optimisme le futur

la vie n est rien mais rien ne vaut la vie et ne la gache pas en broyant du noir

fait la liste de ce qui est simple et positif et sert toi en pour avancer

ca vous ai déja arriver de sentir que vous allez mourir bientot? !!! je le sens !!!

Je le sens toujours , mais je change ce réflexe à un point positif , genre devenir gentille et dire aux gens que j'aime que je les aimes :p

-----------------------------------------------------------

Norman Vincent Peale, un des auteurs les plus fameux traitant de pensée positive, reçut un jour la visite d'un homme qui lui dit :

"Docteur, j'ai tellement de problèmes, je ne sais pas comment y faire face. Donnez-moi une solution."

"Si je comprends bien vous aimeriez trouver un endroit où l'on n'a pas de problème?"

"Oui, c'est cela, je suis prêt à donner tout ce que j'ai pour cela."

"Ce n'est pas nécessaire, je vais vous amener à un endroit où personne n'a de problème. A dire vrai, il y a là 15.000 personnes qui n'ont plus de problème."

Et il l'amena… au cimetière le plus proche!

La vie est faite de problèmes, et on trouve dans chaque problème sa face négative qui est tellement visible mais également une autre face positive, ensuite, tout dépendra de sur qu'elle face on va se concentrer, alors soi la face négative qui résulte l'enfer ou l'autre face qui nous offre que de force et d'apprentissage, et même la joie et le plaisir, je te le jure de cela , il suffit juste de voir les choses d'un autres angle, je sais que tu ne va pas me croire mais ça m'arrive moi et plusieurs fois de s'amuser en combattant mes problèmes avec persévérance et patience, wellah parfois en plein combat avec ces pm je ressens une satisfaction incomparable,

les gens qui réussissent dans la vie sont ceux qui ont appris à résoudre leurs problèmes, ça n'arrive pas tout de suite mais au fur et mesure,

donc ces gens la ne réussissent pas parce qu'ils n'en ont pas...

sans oublier que parfois les solutions sont devant nous, alors analysaons bien la situation et cherchons , tournant les face jusqu'a ce qu'on tombe sur la face positive,

simplifions nos vie, essayons de résoudre nos problèmes tout en s'amusant de le faire

on dit que le contentement apporte le bonheur, mm ds la pauvreté, et le mécontentement apporte la pauvreté, meme dans la richesse,

tt est dans la façon dont on voit les choses,

alors plume blanche , ton ami kakashi :mad: te donne un ordre, voila considère ta vie comme un jardin et cultive le et organise le petit a petit, tout en trouvant le plaisir de le faire, ti es capable de faire une chose pareil , et tu vas voir inchaAllah chaque fois avec les petit bons résultats qui vont voir le jour ds ce jardin, ça sera le vrai bonheur inchaAllah ;)

merci kakashi est pourtant tu es genre humain nta!!!! dis donc je me trompe fi ga3 li negoul nas mlah

merci

:mdr: mdrr je viens de voir ce message

alors tu considères ça aussi comme un problème :D que finalement kakashi n'est pas aussi gentil que tu l as cru :mdr:

rani nedhek m3ek c tt :D

bonsoir tout le monde

je ne sais pas si l'écriture va me soulager ou va changer quelque chose je ne sais plus rien sauf que j'ai l'envie de parler

je vis dans une mélancolie depuis plus de 6 ans, déprimée, angoissée, tourmantée , je vis dans un vide immense immense immense , la solitude me tue grave

j'ai tut fait en cherchant mon bonheur et je n'arrive pas

pourquoi dans cette vie ya des gens heureux sans faire le moindre effort pour l'etre et pourquoi ceux qui cherchent le bonheur font tout ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire et n'arivent pas a sourire?

pourquoi etre bon se fatigue et facilite la tache pour les hypocrite et les non humains de nous faire mal, les mal saint et sans ame et conscience se permet de nous détruire et se contente de nous voir malheureux

je me pose bcp de question------RANI MEHAREHERA YA NAS------j'en ai ras le bol de ma vie , elle n'as aucun sens aucun jusqu'a quand je vais souffrir jusqu'a quand je vais avoir un parcelle de bonheur?

je vis la meme situation depuis plus de 6 ans vous sans aucune aucune aucune bonne nouvelle imaginez!!!!!

allah yejib el khir, dieu est mon seul refuge netemena yetefakareni yarabi amine

Bonjour Plume Blanche

En te lisant , j'ai l'impression d'entendre des centaines de personnes qui souffrent de la même chose , à croire que c'est le mal du siècle !notre mode de vie est contraire à notre équilibre psychologique , le stress , l'insécurité , les interrogations d'un futur incertain font que nous vivions constamment sous pression et dans le brouillard , c'est le spleen .

Pour éliminer tous soupçons d'une maladie qui serait suite aux séquelles dues au refoulement (d'une déception ou d'un chagrin mal exprimés ) , il est préférable de consulter un psychologue dans les 2 cas ce serait positif puisque si maladie est , tu seras prise en charge sinon ce seras un moyen de confession qui te soulageras, parler ne te feras que du bien . en parallèle essaies de combler le vide par des loisirs à ta portée , un petit boulot en attendant celui que tu espères , visites familiales prolongées , et pourquoi pas d'autres études dans un autre domaine que le tien , bouquines ..et surtout lis le coran avec ton cœur , ne t'empêches surtout pas de pleurer si l'envie te prends c'est la meilleure des thérapies ..je t'en parle en connaissance de cause c'est le meilleur remède si on s'en sert comme il se doit .bon courage Plume Blanche , je t'espère soulagée et aussi légère que ton pseudo le dit , dis toi que tu as un facteur très favorisant : tu es jeune et tu as la vie devant toi ce ne sera qu'une étape à passer et ce ne sera que de mauvais souvenirs à condition que tu saches bien gérer et être plus forte que les évènements . je t'embrasse .

Bonjour Plume Blanche

En te lisant , j'ai l'impression d'entendre des centaines de personnes qui souffrent de la même chose , à croire que c'est le mal du siècle !notre mode de vie est contraire à notre équilibre psychologique , le stress , l'insécurité , les interrogations d'un futur incertain font que nous vivions constamment sous pression et dans le brouillard , c'est le spleen .

Pour éliminer tous soupçons d'une maladie qui serait suite aux séquelles dues au refoulement (d'une déception ou d'un chagrin mal exprimés ) , il est préférable de consulter un psychologue dans les 2 cas ce serait positif puisque si maladie est , tu seras prise en charge sinon ce seras un moyen de confession qui te soulageras, parler ne te feras que du bien . en parallèle essaies de combler le vide par des loisirs à ta portée , un petit boulot en attendant celui que tu espères , visites familiales prolongées , et pourquoi pas d'autres études dans un autre domaine que le tien , bouquines ..et surtout lis le coran avec ton cœur , ne t'empêches surtout pas de pleurer si l'envie te prends c'est la meilleure des thérapies ..je t'en parle en connaissance de cause c'est le meilleur remède si on s'en sert comme il se doit .bon courage Plume Blanche , je t'espère soulagée et aussi légère que ton pseudo le dit , dis toi que tu as un facteur très favorisant : tu es jeune et tu as la vie devant toi ce ne sera qu'une étape à passer et ce ne sera que de mauvais souvenirs à condition que tu saches bien gérer et être plus forte que les évènements . je t'embrasse .

merci bcp ghazal merci khoti pr tes conseils

Bonsoir Plume Blanche,

J'espere que tu vas un peu mieux, pour les psychiatres ce n'est pas pour les medicaments que je te le conseille mais pour qu'il te fasses refléchir et t'aides à trouver des solutions. Enfin, il t'aidera à te connaitre un peu mieux mais je te déconseille les medicaments.

merci chocolate moi j'irai jamais voir un psychiatre impossible de prendre des poison je sais ce qu'il me faut et dieu seul peux me réaliser mes reves?

ca vous ai déja arriver de sentir que vous allez mourir bientot? !!! je le sens !!!

ouiii, plusieurs fois, c'est trés normal, moi perssonellement je l'ai souhaité, mais, aprés, je me dis "astaghfir allah", par ce que la vie mérite d'âtre vécue avec ses joies et ses peines, et dis toi : "tout change et tout a une fin sauf dieu"