Jump to content

Emeutes : Deux chefs de sûreté de Daïra relevés à M’sila


Recommended Posts

Deux chefs de sûreté des daïras de Ain Hadjel et Ouled Derradj (M’sila) ont été relevés de leurs fonctions au cours de cette semaine.

 

L’un sa suspension a pour origine la mort par balle du jeune Labza Azzeddine à Ain Hadjel et l’autre pour avoir fait preuve d’abus de pouvoir avant et après les émeutes au niveau de la daïra de Ouled Derradj.

 

Selon des sources dignes de foi, la suspension du chef de sûreté de Ouled Derradj intervient suite aux réclamations des citoyens qui ont dénoncé son comportement abusif envers la population de toute la daïra.

 

Sachant que cette dernière regroupe pas moins de 04 communes.

 

Le chef de sûreté de daïra de Ain Hadjel, a été mis à la disposition de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), et le second chef de sûreté de daïra a été mis à la disposition de la sûreté de wilaya de M’sila.

 

Ghellab Smail

El Watan

Link to post
Share on other sites

Plus de 300 arrestations à M’sila

 

A ce jour aucune information n’a filtré quant aux nombres d’interpellés, et qu’une source digne de foi parle de plus de 300 manifestants arrêtés depuis le 05 janvier

 

Ce chiffre représente 27% des arrestations opérées à l’échelle nationale, si on se réfère aux 1100 arrestations que le ministre de l’intérieur a avance lors de sa conférence de presse.

 

Tenir secret le nombre des arrestations, laisse supposer non seulement que le chiffre est plus enclin à une augmentation, mais également que l’opération inhérente aux arrestations ne s’est pas encore achevée.

 

Ces manifestants croulant dans des conditions pour le moins déplorables au niveau des locaux de la gendarmerie au lieu dit Draa El Hadja, attendent, nous dira un avocat, leur tour pour passer devant le juge d’instruction.

 

Alors que le sejour dans ces locaux de ces manifestants ne devrait aucunement dépassé les 48 heures.

 

On croit savoir que jusqu’à cette date, pas moins de 40 personnes ont été placées sous dépôt, et 50 autres ont bénéficié pour une partie de la liberté provisoire, et pour l’autre partie du contrôle judiciaire.

 

Plusieurs parents sont sans nouvelles de leurs enfants, et ne savent ce qui leur est advenu

 

El Watan

Link to post
Share on other sites

Tizi Ouzou : 19 émeutiers devant le juge

 

19 personnes, interpellées durant les émeutes qui ont secoué la ville de Tizi Ouzou et certaines localités, ont été présentées, avant-hier, devant le Parquet de Tizi Ouzou, selon un communiqué de la sûreté de wilaya rendu public hier.

 

Ces jeunes, dont la moyenne d’age n’excédant pas les 25 ans, sont poursuivis pour les chefs d’inculpation d’attroupement, de trouble à l’ordre public et de destruction de biens de l’Etat et d’autrui, lit-on dans le communiqué de la police.

 

12 parmi ces émeutiers ont été placés en détention préventive, 3 autres sous contrôle judiciaire alors que les 4 derniers ont été laissés en liberté provisoire. Ce sont les premiers chiffres communiqués par les services de sécurité à la suite des événements vécus à Tizi Ouzou. Le bilan officiel des blessés n’a pas encore été communiqué ainsi que celui des dégâts matériels enregistrés.

 

Certaines sources ont comptabilisé une quarantaine de blessés parmi les policiers et les jeunes. Par ailleurs, il a été enregistré le saccage de plusieurs édifices publics dont des institutions financières et des établissements publics à Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda, Tadmaït et Ain El Hammam. Un retour au calme a été observé hier et avant-hier, note-t-on.

 

Nordine Douici

El Watan

Link to post
Share on other sites

salam

 

il faut des jeunes morts pour que nos politiciens fassent ce qu'ils devraient faire !!!!alors a chaque fois qu'il faudra faire deloger un politicien verreux et pourrie , il faut sacrifier des jeunes au bucher

au moyen age on brulez des jeunes femmes suspecté de sorciere,

dans les civilisations indiennes on sacrifié un jeune qu'on offrait a dieu pour sauver le village

chez nous à chaque fois qu'on voudra relever un politicien magouilleur de ses fonctions il faudra mettre face au mur de la mort des jeunes algeriens, ça promet! pour nettoyer l'Algerie de la pourriture , il faut sacrifier des jeunes innocents

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...