Zombretto 1 127 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Par suite de trop de baggaras. Alors .... on livre .... et apres on danse Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Alors .... on livre .... et apres on danse C'est ce que faisait le proprio de Marine Entreprise.IL livrait,puis buvait et dansait.Il a finit par danser sa danse du scalp. Citer Link to post Share on other sites
Facedecraie 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Plus élégant,plus silencieux, et ça consomme beaucoup moins. Entre le Pen Duick et le christina O mon choix est vite fait:D Et quel plaisir de glisser sur la mer une nuit de pleine lune en sirotant un.... Tu navigues ? Moi j'ai fait quelques convoyages en Méditerranée, pour le plaisir, et je me fais régulièrement des traversées Corse-Continent quand j'ai l'occasion d'avoir un bateau. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 C'est peut être parce qu'ils ne savent pas fabriquer de boussoles.:D En dehors de ça c'est quand meme triste de devoir importer des voiliers de loisirs.Dans le temps il y' avait 3 bons chantiers navals.Le 3S et le Marine entreprise d'Oran qui faisaient des voiliers honnêtes qui répondaient très bien et un autre chantier à Bou Haroun dont je ne me rappelle plus du nom. Je crois qu'à Oran ils ne fabriquent plus que des petites vedettes,quant à Bou Haroun il y a bien l'Ecorep mais ils n'ont jamais construit de voiliers. De toutes façons c'est une entreprise qui est en train de mourir tout doucement. Hocine Bellout: «On a tué l?Ecorep pour enrichir des importateurs véreux» Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Et quel plaisir de glisser sur la mer une nuit de pleine lune en sirotant un.... Tu navigues ? Moi j'ai fait quelques convoyages en Méditerranée, pour le plaisir, et je me fais régulièrement des traversées Corse-Continent quand j'ai l'occasion d'avoir un bateau. J'adore la voile. J'habite pas loin de la mer et je sors souvent sur un vieil Atlante de 8m50. J'ai également navigué dans les Caraibes,Réunion-Maurice sur un cata. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 J'adore la voile. J'habite pas loin de la mer et je sors souvent sur un vieil Atlante de 8m50. J'ai également navigué dans les Caraibes,Réunion-Maurice sur un cata. Chapeau!! .... on aurait du .... t'embaucher .... sur un navire ecole Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Je crois qu'à Oran ils ne fabriquent plus que des petites vedettes,quant à Bou Haroun il y a bien l'Ecorep mais ils n'ont jamais construit de voiliers. De toutes façons c'est une entreprise qui est en train de mourir tout doucement. Hocine Bellout: «On a tué l?Ecorep pour enrichir des importateurs véreux» STP ne me parle pas de l'ECOREP.Elle est infestée.Ils ont aussi un pseudo-chantier naval à Beni Saf.Ils étaient sensés assurer la fourniture en filets et équipement de pêche aussi.Leur directeur de celà fait 8 ans a participé activement à écarter purement et simplement la seule véritable usine de filets et équipement de peche sise en Algérie (La FAMAP).Ceci pour favoriser ses potes importateurs véreux.Si au moins le matériel nous arrivait du Portugal ou même de la Tunisie comme avant.Ne nous est destiné que le dernier des derniers des rabais.Meme les antiques et pesants filets en chanvre étaient meilleurs.Je ne te parle même pas des équipements techniques.Un artisan de métier n'a même plus le droit de fabriquer un panneau Folson de chalutage.... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Chapeau!! .... on aurait du .... t'embaucher .... sur un navire ecole Ah non,moi je veux naviguer sans trop de contraintes.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 STP ne me parle pas de l'ECOREP.Elle est infestée.Ils ont aussi un pseudo-chantier naval à Beni Saf.Ils étaient sensés assurer la fourniture en filets et équipement de pêche aussi.Leur directeur de celà fait 8 ans a participé activement à écarter purement et simplement la seule véritable usine de filets et équipement de peche sise en Algérie (La FAMAP).Ceci pour favoriser ses potes importateurs véreux.Si au moins le matériel nous arrivait du Portugal ou même de la Tunisie comme avant.Ne nous est destiné que le dernier des derniers des rabais.Meme les antiques et pesants filets en chanvre étaient meilleurs.Je ne te parle même pas des équipements techniques.Un artisan de métier n'a même plus le droit de fabriquer un panneau Folson de chalutage.... C'est ce qu'explique justement le gars dans l'article que j'ai posté. Vraiment c'est à en pleurer ,tout se déglingue dans ce pays! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Excuses à l'auteur du topic,on est vraiment HS là!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Ah non,moi je veux naviguer sans trop de contraintes.:D Vivre dans un bateau .... c'est tres complique .... pour un terrien .... les contraintes on en subi .... de tous les genres mais .... comme l'a dit je ne sais plus qui .... "homme libre tu cheriras la mer" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Vivre dans un bateau .... c'est tres complique .... pour un terrien .... les contraintes on en subi .... de tous les genres mais .... comme l'a dit je ne sais plus qui .... "homme libre tu cheriras la mer" Oui,il faut aimer. Sinon faut être seul ou avec son amoureux.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Excuses à l'auteur du topic,on est vraiment HS là!:confused: Ben non on parle de sardines et de crevettes.Le ramadhan est directement en ligne de mire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Oui,il faut aimer. Sinon faut être seul ou avec son amoureux.:cool: C'est ça wé et qui va réparer les avaries quand ces messieurs-dames font des galipettes???? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Ben non on parle de sardines et de crevettes.Le ramadhan est directement en ligne de mire :D Oui d'ailleurs on va faire un peu de traine.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 C'est ça wé et qui va réparer les avaries quand ces messieurs-dames font des galipettes???? :mdr::mdr: Pourquoi tu parles de malheurs??Et puis on laisse jamais un bateau sans quart donc les galipettes walou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Oui d'ailleurs on va faire un peu de traine.:D Tu envoies ta Rapala pour pêcher de la sardine toi?Je te fais confiance pour tenir la barre mais pas pour assurer la zyada d'après el ftour du Ramadhan :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Tu envoies ta Rapala pour pêcher de la sardine toi?Je te fais confiance pour tenir la barre mais pas pour assurer la zyada d'après el ftour du Ramadhan :D Pas la sardine mais il m'est arrivé de faire de belles badèches et des dorades coriphènes:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Pas la sardine mais il m'est arrivé de faire de belles badèches et des dorades coriphènes:cool: Et des loups et des araignées sluuurp.ca me rappelle les vacances que je n'aurais pas snif. Tu as eu tes double mahi en méditerranée??IL y' en a très peu et de moins en moins. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 Et des loups et des araignées sluuurp.ca me rappelle les vacances que je n'aurais pas snif. Tu as eu tes double mahi en méditerranée??IL y' en a très peu et de moins en moins. Je suis une chanceuse:mdr:Sinon pour les daurades,nous sommes tombés sur un banc et je n'en ai plus jamais plus revu. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 j'aime la 1er cigarette après le manger Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 ramdane) chorba qui mijote de bon matin. faire le pain tous les jours.... faire des inovations culinaires et pâtissières tous les jours. enfin vous aurez compris que le ramadan je le situe dans ma cuisine, moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 30, 2011 Partager Posted June 30, 2011 goultkoum belli ssna, ramdan yedji fi el ftar :drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts