Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 la France refuse de condamner les violences contre les civils Paris propose à Alger et Tunis son « savoir faire » dans la gestion des manifestations Sonia Lyes La France propose officiellement à la Tunisie et à l’Algérie « son savoir‑faire » dans la gestion des questions sécuritaires lors des manifestations publiques. Critiquée à l’Assemblée nationale française par les députés de l’opposition sur la retenue française au sujet de la situation en Tunisie, la ministre française des Affaires étrangères, Mme Alliot Marie, a indiqué ce mardi 11 janvier que le gouvernement français « ne peut que déplorer qu'il puisse y avoir des violences qui concernent ces peuples amis », selon des propos rapportés par l’AFP, ajoutant que « la priorité doit aller à l'apaisement après des affrontements qui ont fait des morts ». « Notre premier message doit être celui de l'amitié entre les peuples français et tunisien, et on ne doit pas s'ériger en donneurs de leçons face à une situation complexe », a-t-elle dit à propos de la Tunisie tout en invitant les dirigeants à « mieux prendre en compte les attentes » des populations. La diplomate française a expliqué le mécontentement social et politique par « énormément d'attentes de la part des jeunes », « particulièrement de jeunes formés, de pouvoir accéder au marché du travail ». « Le président Nicolas Sarkozy entend dans le cadre du G8 et du G20 répondre aux préoccupations et aux besoins qui sont ceux de la Tunisie et de l'Algérie en la matière », a-t-elle affirmé. Et pour mieux gérer les questions sécuritaires au cours des manifestations publiques, Mme Alliot Marie a proposé le « savoir‑faire » de son pays en la matière. « Le savoir‑faire, reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité, permet de régler des situations sécuritaires de ce type. C'est la raison pour laquelle nous proposons effectivement aux deux pays de permettre dans le cadre de nos coopérations d'agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l'assurance de la sécurité », a-t-elle dit. Depuis le début des émeutes, c’est la première fois qu’un officiel français de haut rang s’exprime sur les violences survenues en Tunisie et en Algérie. Mais à l’unanimité les observateurs ont relevé la retenue de Paris, sans doute en raison des intérêts qu’elle entretient avec ces deux pays, ses deux anciennes colonies. 11/01/2011 à 17:47 Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 souvenez-vous des aprés élections quand une iranienne a été morte et filmée! la France a comdamné, diabolisé et encore plus! présentement c'est le calme plat en ce qui concerne les 50 morts tunisiens! mais il y a presque un appui au gouvernement tunisien! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 J'aimerai bien avoir l'avis de Ladoz, à ce sujet !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 souvenez-vous des aprés élections quand une iranienne a été morte et filmée! la France a comdamné, diabolisé et encore plus! présentement c'est le calme plat en ce qui concerne les 50 morts tunisiens! mais il y a presque un appui au gouvernement tunisien! C'est plus compliqué que ça, on fait quoi, on débarque avec l'armée ? Je veux dire, rien n'excuse de tirer sur les populations civiles.... Finalement c'est aux tunisiens de ''dealer'' avec ça..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est plus compliqué que ça, on fait quoi, on débarque avec l'armée ? Je veux dire, rien n'excuse de tirer sur les populations civiles.... Finalement c'est aux tunisiens de ''dealer'' avec ça..... la France refuse de CONDAMNER LES VIOLENCES CONTRE LES CIVILS! on ne demande aucune ingérence, tu vois ca ou? la semaine derniere en CIV, l'an passé en iran...ils encourageaient memeune ingérence directe Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est plus compliqué que ça, on fait quoi, on débarque avec l'armée ? Je veux dire, rien n'excuse de tirer sur les populations civiles.... Finalement c'est aux tunisiens de ''dealer'' avec ça..... Salut Mobi, Non, tu te défiles là, on parle du deux poids deux mesures, pourquoi s'en mêler lorsqu'il s'agit d'Iran et soutenir le dictateur Tunisien lorsqu'il s'agit de Tunisie? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 la France refuse de CONDAMNER LES VIOLENCES CONTRE LES CIVILS! on ne demande aucune ingérence, tu vois ca ou? la semaine derniere en CIV, l'an passé en iran...ils encourageaient memeune ingérence directe Elle déplore mais elle hésite à condamner Ben Ali aux yeux de tous..... Sans doute qu'il y a des intérêts en jeu je sais pas.... Soutenir publiquement les manifestations c'est pas de l'ingérence ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Salut Mobi, Non, tu te défiles là, on parle du deux poids deux mesures, pourquoi s'en mêler lorsqu'il s'agit d'Iran et soutenir le dictateur Tunisien lorsqu'il s'agit de Tunisie? La dernière fois, que disais-tu au sujet du P.S français ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 La dernière fois, que disais-tu au sujet du P.S français ? Je demandais qu'on ne s'ingère pas du tout, là, ils soutiennent le dictateur Tunisien. Ils ont même proposé des mesures d'aide afin de contenir les manifestations...etc... Pour museler le peuple et continuer à préserver leurs intérêts dont les dictateurs sont les garants. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Elle déplore mais elle hésite à condamner Ben Ali aux yeux de tous..... Sans doute qu'il y a des intérêts en jeu je sais pas.... Soutenir publiquement les manifestations c'est pas de l'ingérence ? disaient ils ca a l'Iran, a la CIV ou bien la Tunisie en grand ami tuant sans pitié, c'est moins grave! comdamner, n'a jamais été un probleme! comme comdamner les actes terrroristes. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Salut Mobi, Non, tu te défiles là, on parle du deux poids deux mesures, pourquoi s'en mêler lorsqu'il s'agit d'Iran et soutenir le dictateur Tunisien lorsqu'il s'agit de Tunisie? La comparaison ne tient pas déjà.... La tunisie et l'Iran c'est deux mondes.... Il y a sans doute la peur d'un nouveau tuninistan à nos portes aussi.... On sait jamais comment ça peut évoluer, vous en êtes la preuve... Certains parlaient de martyrs déjà... Je pensais que le suicide était interdit en Islam comme les autres religions mais l'islam c'est comme une boite de chocolat, on prends juste le meilleur et on laisse le reste.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 C'est plus compliqué que ça, on fait quoi, on débarque avec l'armée ? Je veux dire, rien n'excuse de tirer sur les populations civiles.... Finalement c'est aux tunisiens de ''dealer'' avec ça..... Il fut un temps .... ou pour moins que ca .... on faisait donner La Legion Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Je demandais qu'on ne s'ingère pas du tout, là, ils soutiennent le dictateur Tunisien. Ils ont même proposé des mesures d'aide afin de contenir les manifestations...etc... Pour museler le peuple et continuer à préserver leurs intérêts dont les dictateurs sont les garants. Ils veulent fournir des flashballs pour éviter les morts..... C'est vrai nous les français on est des ordures... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 La comparaison ne tient pas déjà.... La tunisie et l'Iran c'est deux mondes.... Il y a sans doute la peur d'un nouveau tuninistan à nos portes aussi.... On sait jamais comment ça peut évoluer, vous en êtes la preuve... Certains parlaient de martyrs déjà... Je pensais que le suicide était interdit en Islam comme les autres religions mais l'islam c'est comme une boite de chocolat, on prends juste le meilleur et on laisse le reste.... tu patines Mobi et tu tombes a chaque fois que tu te releves:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 La comparaison ne tient pas déjà.... La tunisie et l'Iran c'est deux mondes.... Il y a sans doute la peur d'un nouveau tuninistan à nos portes aussi.... On sait jamais comment ça peut évoluer, vous en êtes la preuve... Certains parlaient de martyrs déjà... Je pensais que le suicide était interdit en Islam comme les autres religions mais l'islam c'est comme une boite de chocolat, on prends juste le meilleur et on laisse le reste.... Moi j'appelle tout ça l'hypocrisie Française de la France perverse. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 tu patines Mobi et tu tombes a chaque fois que tu te releves:D Réponds à ça, comment aurait dût réagir le gouvernement français ? Déjà l'opposition est pas d'accord et condamne elle.... Honnêtement c'est pas facile de ''dealer'' avec vous, quoi qu'on fasse de toute façon... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 et qui ira en vacances bon marché l'été prochain en Tunisie???? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Réponds à ça, comment aurait dût réagir le gouvernement français ? Déjà l'opposition est pas d'accord et condamne elle.... Honnêtement c'est pas facile de ''dealer'' avec vous, quoi qu'on fasse de toute façon... ne pas avoir de double discours. demander une ingérence en Iran et meme pas capable de comdamner bien PIRE. c'est pourtant simple: "la France comdamne..." mais la, c'est un soutien au gouvernement tunisien rien de moins Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Réponds à ça, comment aurait dût réagir le gouvernement français ? Déjà l'opposition est pas d'accord et condamne elle.... Honnêtement c'est pas facile de ''dealer'' avec vous, quoi qu'on fasse de toute façon... Ce qu'on veut, c'est que la France s'occupe de son univers occidentalo-européen et rien de plus, qu'elle ne s'immisce plus ni dans les affaires des Arabes ni dans ceux des Musulmans, ni même ceux des Africains. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 ne pas avoir de double discours. demander une ingérence en Iran et meme pas capable de comdamner bien PIRE. c'est pourtant simple: "la France comdamne..." mais la, c'est un soutien au gouvernement tunisien rien de moins l'Iran est quasiment un pays ennemi, alors que la Tunisie est un pays ami... Et non c'est faux, il n'y a pas eu de soutien non plus, chaque parole est mesurée..... Ils ont choisit la voie de la non-ingérence justement alors que le PS faut reconnaitre que non..... Faut savoir ce que vous voulez à la fin si vous le savez....:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 l'Iran est quasiment un pays ennemi, alors que la Tunisie est un pays ami... Et non c'est faux, il n'y a pas eu de soutien non plus, chaque parole est mesurée..... Ils ont choisit la voie de la non-ingérence justement alors que le PS faut reconnaitre que non..... Faut savoir ce que vous voulez à la fin si vous le savez....:busted_cop: je vais te laisser patiner! meme l'opposition en France est choquée par cela!:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Ce qu'on veut, c'est que la France s'occupe de son univers occidentalo-européen et rien de plus, qu'elle ne s'immisce plus ni dans les affaires des Arabes ni dans ceux des Musulmans, ni même ceux des Africains. Mais oui mais oui, quand tu toucheras à nouveau la planète terre, fais moi signe :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 je vais te laisser patiner! meme l'opposition en France est choquée par cela!:D Donc on aurait dût s'ingérer dans les affaires tunisiennes ? Toi aussi tu fais l'autruche.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Donc on aurait dût s'ingérer dans les affaires tunisiennes ? Toi aussi tu fais l'autruche.... comdamner n'est pas de l'ingérence. ne pas comdamner c'est un soutien! sinon la France met son nez partout ailleurs en Afrique. son Ingérence est marquante en Tunisie. insulter l'iran et se taire en ce qui concerne la Tunisie , l'Arabie Saoudite...c de l'hypocrisie! c ma derniere réplique adressée a toi sur ce topic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 11, 2011 Partager Posted January 11, 2011 Mais oui mais oui, quand tu toucheras à nouveau la planète terre, fais moi signe :D لنكوننّ لكم بالمرصاد. و هذا بالعروبة في يد و باﻹسلام في اليد اﻷخرى :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts