Jump to content

la France refuse de condamner les violences contre les civils

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Vouloir un état islamique, c'est être contre la laïcité, non ?

il est ou le rapport avec le sujet?

quand les pays démocratiques comme le Canada l'appliqueront, tu viendras critiquer les pays dits islamiques

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre :mdr:

Vous avez mangé un clown à midi ? Vous avez fait l'école du rire ?

Reprenez un atlas géo-politique à jour et essayez de trouver un état islamique ou proche de l' Islam avec un minimum de démocratie.

Si tonton pouvait arrêter de dire des conneries, je pense que ce serait bien mieux pour lui. En quoi ces États représentent l'Islam?

Je suis français pur gaulois, et je ne suis pas un chantre de la répression. Tant qu'on ne nous exporte pas ces trucs que l'on comprend mal, on reste à l'écart.

Mais voilà ! On est brave, on laisse rentrer les victimes, et de suite après leurs bourreaux, qui reproduisent immédiatement et ensemble en France, ce qui a fait leur perte et leur misère. Comme on dit en Grande Kabylie française : un cop i prou (une fois ça suffit).

Expliquer encore que la colonisation est la cause des ratés du démarrage, est une idéologie facile trimbalée par Samir Amin, Gunder Franck et tous les cocos porteurs de valises qui se sont vite cassés en France voyant la tournure des évènements. (voir la Chine, la Corée du Sud en contre exemple)

Tout le monde pense que si le monde musulman explose, ce sont des dictatures islamiques qui prendront la place, et pas des démocraties.

Je me disais bien...le racisme s'explique, quand on se définit comme français "pur gaulois", ça laisse pensif.

:mdr::mdr:Non il a bouffé sa téloche, et il se trouve que celle-ci ne capte que l’ENTV, il a du avaler aussi la foultitude de clowns qui s’y trouvaient dedans ainsi que leurs poissons d’avril quatre saisons.

El chita, elrjal ta3 lyoum, ydirouha m3a lbarani. A bon entendeur.

Je me disais bien...le racisme s'explique, quand on se définit comme français "pur gaulois", ça laisse pensif.

Le raciste c'est celui qui fait de la race un élément de classement entre les hommes.Je fais partie de l'ethnie des ruthènes provinciaux originaires du Rhin moyen. D'autres se disent kabyles. Ils ont le droit non ?

Pour en revenir à ce qui nous préoccupe, personne en France n'est très accro d'une société qui reprend les obligations de l'Islam, et fondée sur la Charia.

Toi même tu en es un bon exemple, car apparemment tu ne dois pas résider au Bled. Faudrait nous expliquer pourquoi.

La République islamique d'Iran est un voyage sans retour sur le futur, et si tu ouvres les frontières il n'y reste personne. Et pourtant ils votent Almanidejad en masse.

si tu ouvres les frontières il n'y reste personne. Et pourtant ils votent Almanidejad en masse.

"Gaulois ruthènes provinciaux", Sa me rappel Astérix sa.

Bon écoute le "Gaulois ruthènes provinciaux"

Après avoir foutu le camps d'Iran ils vont mettre en place un nouvel Iran dans le Rhin et op, deux Iran pour le prix d'un, c'est pratique, non?:mdr:

Realpolitik

Bonjour,

Il est trop facile de renvoyer les responsables politiques européens à leurs contradictions en matière de diplomatie et de droits de l'homme. Ces contradictions, ces "un poids deux mesures" ne sont que le reflet de ce que les diplomates appellent pudiquement (et cyniquement) la Realpolitik.

Pour le cas qui nous intéresse il y a des milliards d'euros de raisons à la position française : 1250 entreprises françaises installées en Tunisie, 140 Millions d'euros d'IDE en 2009, 1.400.000 touristes français en 2009, 25.000 français vivant en Tunisie, 600.000 tunisiens en France.

Que de bonnes raisons donc, en monnaie sonnante et trébuchante, pour que la France officielle ne compromettent pas ses relations avec un partenaire historique et fiable, qui plus est considéré comme un rempart contre les islamistes (véritable hantise des pays du nord de la méditerranée).

les démocrates francais parlaient qu'il ne faut pas comdamner psk c de l'ingérence alors pourquoi ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression?

Dailymotion - ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression - une vidéo Nachrichten & Politik

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre:mdr:

D'après moi c'est juste pour donner aux algériens un motif supplémentaire pour dénigrer la France... A moins que, l'aide proposée ne soit pas pour augmenter la répression mais pour la canaliser et en réduire les effets. Une sorte de médiation...

Guest mackiavelik
Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre:mdr:

D'après moi c'est juste pour donner aux algériens un motif supplémentaire pour dénigrer la France... A moins que, l'aide proposée ne soit pas pour augmenter la répression mais pour la canaliser et en réduire les effets. Une sorte de médiation...

:nopity:

sinon la France qui appelle a l'ingérence en irak et en Egypte en ce qui concerne les chrétiens!

et au meme temps qui patine et meme encourage, donne son appui a ben Ali qui remplit les comptes en banque de certains partis politiques

:nopity:

sinon la France qui appelle a l'ingérence en irak et en Egypte en ce qui concerne les chrétiens!

et au meme temps qui patine et meme encourage, donne son appui a ben Ali qui remplit les comptes en banque de certains partis politiques

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre:mdr:

Ben voyons...La France appelle à l'ingérence partout, c'est bien connu.

Ben voyons...Tous les gouvernement du Maghreb financent les partis politiques français.

Ah, vos approches poltico-economiques sont toujours un grand moment de rigolade.

Franchement, est-ce que vous croyez tout ce que vous écrivez ou est-ce simplement une façon d'affirmer vos positions politiques ?

Guest mackiavelik
Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre:mdr:

Ben voyons...La France appelle à l'ingérence partout, c'est bien connu.

Ben voyons...Tous les gouvernement du Maghreb financent les partis politiques français.

Ah, vos approches poltico-economiques sont toujours un grand moment de rigolade.

Franchement, est-ce que vous croyez tout ce que vous écrivez ou est-ce simplement une façon d'affirmer vos positions politiques ?

le discours change! dans les premieres pages, tu disais que la France s'ingérait si elle comdamnait et que la France ne voulait pas s'ingérer

la , qu'elle appuie la répression...c normal:D

Michèle Alliot-Marie est-elle allée trop loin, mardi 12 janvier, en proposant, à l'Assemblée nationale, le savoir-faire français à la police tunisienne pour "régler les situations sécuritaires" ? Critiquée devant l'Assemblée nationale par l'opposition sur l'extrême retenue de la réaction française face à la répression en Tunisie, la ministre des affaires étrangères a répondu : "Plutôt que de lancer des anathèmes, je crois que notre devoir est de faire une analyse sereine et objective de la situation."

"On ne doit pas s'ériger en donneurs de leçons" face à une situation "complexe", a-t-elle expliqué. Tout en invitant les dirigeants à "mieux prendre en compte les attentes" des populations, elle a suggéré que "le savoir-faire, reconnu dans le monde entier, de nos forces de sécurité, permette de régler des situations sécuritaires de ce type". "C'est la raison pour laquelle nous proposons effectivement aux deux pays [l'Algérie et la Tunisie] de permettre dans le cadre de nos coopérations d'agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l'assurance de la sécurité."

Depuis le début de la révolte tunisienne, la position de Paris sur la Tunisie est plus que prudente. Après avoir observé un silence embarrassé (voir l'éditorial : Le silence de Paris sur la tragédie tunisienne) la France a condamné du bout des lèvres la répression, tout en maintenant son soutien au président Ben Ali. Plusieurs personnalités politiques, dont le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, et celui de la culture, Frédéric Mitterrand, se sont montrées plus que prudentes dans leur condamnation du régime.

LA FRANCE, "PAILLASSON DE BEN ALI" POUR COHN-BENDIT

La vidéo de Michèle Alliot-Marie proposant d'aider les forces de police tunisienne circule depuis sur le Net et les réseaux sociaux, suscitant des réactions outrées des opposants au régime de Ben Ali. Sur Facebook, des dizaines d'internautes partagent le lien vers la vidéo en écrivant ironiquement "Merci la France !".

La gauche et les associations ont réagit, avec un léger retard, aux propositions de la ministre des affaires étrangères. Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a dénoncé, jeudi, sur Public Sénat, le "silence coupable" des autorités françaises. "On ne va pas former en temps réel la police tunisienne à maintenir l'ordre. Si c'est pour envoyer des compagnies de CRS ou de gardes mobiles en Tunisie, assurer l'ordre en lieu et place de la police tunisienne et défendre le régime en place (...) je pense que ça serait une erreur politique évidemment de la part de la France." Les sénateurs PCF ont également "vivement" protesté contre les propos de Michèle Alliot-Marie, dénonçant "un nouveau type d'ingérence, l'ingérence sécuritaire".

"Voilà la parole officielle du gouvernement devant les députés (...), je trouve que c'est ignoble de dire ça à l'égard d'un peuple qui souffre", s'est insurgé Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée. "Quand on réprime à balles réelles et que la France propose son concours en matière de sécurité... cela ne passe pas auprès de nos interlocuteurs tunisiens", notait le sénateur Jean-Pierre Sueur, président du groupe d'amitié France-Tunisie au Sénat, mercredi. "La sortie de Michèle Alliot-Marie proposant au gouvernement de Ben Ali une 'aide au maintien de l'ordre' ne saurait revêtir de qualificatif suffisamment sévère", dénonce également le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan sur son blog. Et l'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit assure dans un communiqué que "madame Alliot-Marie a démontré que la France demeure le paillasson du président Ben Ali."

Le président de la Ligue des droits de l'homme, Jean-Pierre Dubois, a également jugé "effrayant" les propos de Michèle Alliot-Marie. Et les proches de Hatem Bettahar, enseignant franco-tunisien à Compiègne tué mercredi en Tunisie, ont également dénoncé les propos de Michèle Alliot-Marie, rapporte Rue89.

En Aglérie, le quotidien Liberté s'insurge et souligne que Michèle Alliot-Marie "n'a apparemment pas peur de réveiller des souvenirs des peuples, historiquement victimes du 'savoir-faire' policier de la France. Ces souvenirs sont faits, en ce qui concerne l'Algérie, du 11 décembre 1960 à Alger, au quartier Belcourt, et du 17 octobre 1961 à Paris, par exemple. Avec un tel crédit, suggérer la sous-traitance du maintien de l'ordre pour le compte des régimes de ses anciennes colonies reviendrait à vouloir organiser un jubilé de ratonnades de triste mémoire."

Le Monde.fr

El chita, elrjal ta3 lyoum, ydirouha m3a lbarani. A bon entendeur.

cite moi un seul pays "arabo-musulman" où "l'écccrasante Majorité" n'opprime pas la minorité, quand celle-ci ne se fait pas gazer par les régimes criminels des dits pays, ou ne se fait pas dichecter, au nom d'Allah, par des camicazes islamistes.

Les "pikouzes" de tonton sont souvent justifiées et pertinentes. mais toute vérité n'est pas bonne à dire.

que tu considère ça comme de la Chiyata, je m'en soucie comme du cure-dent que je viens de jetter à la poubelle.

cite moi un seul pays "arabo-musulman" où "l'écccrasante Majorité" n'opprime pas la minorité, quand celle-ci ne se fait pas gazer par les régimes criminels des dits pays, ou ne se fait pas dichecter, au nom d'Allah, par des camicazes islamistes.

Les "pikouzes" de tonton sont souvent justifiées et pertinentes. mais toute vérité n'est pas bonne à dire.

que tu considère ça comme de la Chiyata, je m'en soucie comme du cure-dent que je viens de jetter à la poubelle.

Tout à fait d'accord ! A part le couac d'Alliot-Marie, on ne pouvait avoir qu'une position prudente comme l'ont fait d'ailleurs les américaines. On savait que Ben Ali tenait d'une main de fer le pays; que les Trabelsi formaient une sorte de mafia, mais la Tunisie expérimentait un modèle économique intéressant que la crise économique, et la concurrence chinoise ont ruiné.

De toute façon la crise économique va s'accélérer et la pauvreté avec. Quant aux lendemains, on verra. Faut rester prudent. Dans mes errements, je me suis aventuré (10 mn) sur un forum tunisien. Si ces gus vont au pouvoir, Ben Ali passera pour un grand démocrate, à l'égal de Bourguiba.

Un intervenant tunisien a dit que les tunisiens aimaient la France (ce qui est réciproque) et que la Tunisie était sa petite soeur. Il ne nous reste plus maintenant que d'attendre et de surveiller sa tenue vestimentaire.

Tout à fait d'accord ! A part le couac d'Alliot-Marie, on ne pouvait avoir qu'une position prudente comme l'ont fait d'ailleurs les américaines. On savait que Ben Ali tenait d'une main de fer le pays; que les Trabelsi formaient une sorte de mafia, mais la Tunisie expérimentait un modèle économique intéressant que la crise économique, et la concurrence chinoise ont ruiné.

De toute façon la crise économique va s'accélérer et la pauvreté avec. Quant aux lendemains, on verra. Faut rester prudent. Dans mes errements, je me suis aventuré (10 mn) sur un forum tunisien. Si ces gus vont au pouvoir, Ben Ali passera pour un grand démocrate, à l'égal de Bourguiba.

Un intervenant tunisien a dit que les tunisiens aimaient la France (ce qui est réciproque) et que la Tunisie était sa petite soeur. Il ne nous reste plus maintenant que d'attendre et de surveiller sa tenue vestimentaire.

joan ... que penses-tu de 2012 ????

Tout cela pour dire que l'hypocrisie est une spécialité française..

je le répète encore ... qui ira passer ses vacances à sidi bousaid cet été ???

je reste raisonnablement sceptique sur l'avenir de la Tunisie ... en tenant compte de la tendance mondialiste de la politique économique de ce début de millénaire ...

Joan34 , je vous rassure que vous avez toujours des supplétifs en Algérie ; un nouveau inscrit sur FA se disant algérien , n'arrête pas de faire campagne pour que le français soit langue officielle en Algérie !

La Tunisie n'est donc pas la petite soeur de la france, elle est sa fille....

Quant à la réciprocité d'un amour fou entre Tunisiens et "franç- hais " je crois surtout que ces derniers n'aiment que le service bien rendu, les gymnastiques et autres déférences ....

Guest Biobazard
la France refuse de condamner les violences contre les civils

Paris propose à Alger et Tunis son « savoir faire » dans la gestion des manifestations

Sonia Lyes

La France propose officiellement à la Tunisie et à l’Algérie « son savoir‑faire » dans la gestion des questions sécuritaires lors des manifestations publiques. Critiquée à l’Assemblée nationale française par les députés de l’opposition sur la retenue française au sujet de la situation en Tunisie, la ministre française des Affaires étrangères, Mme Alliot Marie, a indiqué ce mardi 11 janvier que le gouvernement français « ne peut que déplorer qu'il puisse y avoir des violences qui concernent ces peuples amis », selon des propos rapportés par l’AFP, ajoutant que « la priorité doit aller à l'apaisement après des affrontements qui ont fait des morts ».

« Notre premier message doit être celui de l'amitié entre les peuples français et tunisien, et on ne doit pas s'ériger en donneurs de leçons face à une situation complexe », a-t-elle dit à propos de la Tunisie tout en invitant les dirigeants à « mieux prendre en compte les attentes » des populations. La diplomate française a expliqué le mécontentement social et politique par « énormément d'attentes de la part des jeunes », « particulièrement de jeunes formés, de pouvoir accéder au marché du travail ». « Le président Nicolas Sarkozy entend dans le cadre du G8 et du G20 répondre aux préoccupations et aux besoins qui sont ceux de la Tunisie et de l'Algérie en la matière », a-t-elle affirmé.

Et pour mieux gérer les questions sécuritaires au cours des manifestations publiques, Mme Alliot Marie a proposé le « savoir‑faire » de son pays en la matière. « Le savoir‑faire, reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité, permet de régler des situations sécuritaires de ce type. C'est la raison pour laquelle nous proposons effectivement aux deux pays de permettre dans le cadre de nos coopérations d'agir pour que le droit de manifester puisse se faire en même temps que l'assurance de la sécurité », a-t-elle dit.

Depuis le début des émeutes, c’est la première fois qu’un officiel français de haut rang s’exprime sur les violences survenues en Tunisie et en Algérie. Mais à l’unanimité les observateurs ont relevé la retenue de Paris, sans doute en raison des intérêts qu’elle entretient avec ces deux pays, ses deux anciennes colonies.

11/01/2011 à 17:47

Ils peuvent pas condamner ... sinon Ladoz va se pointer et crier à ingérence (à la troisième personne, gras, italique tout ça)

Ils peuvent pas condamner ... sinon Ladoz va se pointer et crier à ingérence (à la troisième personne, gras, italique tout ça)

En attendant, juste à côté au pays du gâchis, on se fait du mourrant sur la tenue vestimentaire des carthaginois(es):mdr::mdr:

à la santé des ex-zlabias :beer_smile: