theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 وَلَقَدۡ عَلِمۡتُمُ ٱلنَّشۡأَةَ ٱلۡأُولَىٰ فَلَوۡلَا تَذَكَّرُونَ Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas? 56:62 وَمِنَ ٱلنَّاسِ وَٱلدَّوَآبِّ وَٱلۡأَنۡعَـٰمِ مُخۡتَلِفٌ أَلۡوَٲنُهُ ۥ كَذَٲلِكَۗ إِنَّمَا يَخۡشَى ٱللَّهَ مِنۡ عِبَادِهِ ٱلۡعُلَمَـٰٓؤُاْۗ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. 35:28 هَلۡ يَسۡتَوِى ٱلَّذِينَ يَعۡلَمُونَ وَٱلَّذِينَ لَا يَعۡلَمُونَ*ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ ..Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent. 39:9 إِلَيۡهِ مَرۡجِعُكُمۡ جَمِيعً۬ا*ۖ وَعۡدَ ٱللَّهِ حَقًّا*ۚ إِنَّهُ ۥ يَبۡدَؤُاْ ٱلۡخَلۡقَ ثُمَّ يُعِيدُهُ C’est vers Lui que vous retournerez tous, c’est là, la promesse d’Allah en toute vérité! C’est Lui qui fait la création une première fois puis la refait... 10:4 Est ce que Allah parle de ulema scientifique ou les hommes de religions( Imams), d'apres le coran, allah etait toujours contre les hommes des relgiion , avant notre peophete, exemple , bani israel, les rabbins , et les pretres pour les chretiens, pourquoi dieu autorise les imams a representer l'Islam ? et representer Allah ? et son messager ? Chaque versets ou allah parle de Ulema ou Ouli Albab, il y a des versets scientifiques et pas religieux, est ce nos ulemas religieux savent la creation comme le big bang ou ils croient toujours que le mercredi dieu a creer les etoiles etc..et vendredi apres salat Asr, dieu a creer Adam ? Pourquoi Allah parles toujours de Versets scientifique apres mentionner les ulemas dans son livre, est ce nos imams et les mollah des hommes scientifiques? qu'est ce qu'ils ont decouvert ? ZERO , RIEN, c'est pas eux oulou aliilm, et c'est pas eux oulou al'albab. Nos ulemas mangent bien, tres bonne paye, beaucoup de voyages, beaucoup de connections, et trop de respet, mais ils n'ont rien inventer ou decouvert pour la science pour etre oulou aliilm , les hommes de la science . C'est des gens dans des gandourah enrtrain de manger, peter et juger les autres , et aussi mentir pou les tabiines, ils ne disent meme pas a veriter que la plus part d'eu ne conaissent rien sur le livre d'allah. la preuve, a chque fois je les vois en video, ils dsent toujours, ce que le prophete vous a donner prenez le, et ce que le prophete... , pour valider le livre de bukhari, c'est leur seul livre qui leur permet d'etre ulema aux yeux des sounnis qui ont peur de jetter un coup d'oeil sur le coran, ce que allah veut leur dire. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Salam Le moment "phare" de la décadence de la civilisation musulmane est finalement le moment où l'on a établit une différenciation entre science et religion. Le moment où la recherche scientifique a été mise de côté afin de s'attarder uniquement sur une interprétation des textes. L'éclat de cette ancienne civilisation venait de l'impulsion que la religion avait dans le domaine du savoir. Le savant n'est pas celui qui pense savoir mais celui qui cherche sans arrêt. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Salam Le moment "phare" de la décadence de la civilisation musulmane est finalement le moment où l'on a établit une différenciation entre science et religion. Le moment où la recherche scientifique a été mise de côté afin de s'attarder uniquement sur une interprétation des textes. L'éclat de cette ancienne civilisation venait de l'impulsion que la religion avait dans le domaine du savoir. Le savant n'est pas celui qui pense savoir mais celui qui cherche sans arrêt. Oui , tres bien dit ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ وَهِىَ دُخَانٌ۬ فَقَالَ لَهَا وَلِلۡأَرۡضِ ٱئۡتِيَا طَوۡعًا أَوۡ كَرۡهً۬ا قَالَتَآ أَتَيۡنَا طَآٮِٕعِينَ Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». 41:11 Ce verset, si on ne connait pas la science, on ne comprends pas la spiritualiter pour expliquer ce verset, ce verset parle de Allah qui a dit aux cieux et la terre, de venir ensemble malgres eux, et en realiter comment allah parle a une planete ? mais maitenant on sait que la gravité a une vitessse infini, pas comme la vitesse de la lumiere, la vitesse de la gravité est instantané, par exemple , si le soleil explo.se, on ne peut voir cette exposion que 8mn apres, mais l'effet de la graviter on va le sentir instantanement, meme pas une seconde, y compris les planetes comme jupiter et les autres, aussi instantanée, c'est parceque la parole de dieu avec ces planetes pour venir ensemble s'appelle la gravité dans ce cas, il y a beaucoup de scientifiques qui disent que la gravité viens d'une autre dimension, un autre monde, et c'est pas les religieux qui ont dit sa, c'est pas les religieux qui comprennent la valeur de la creation de dieu. les religieux sont occuper par la barbe, est ce sounnah ou obligation, les rituels comment laver les mains jusqu'aux coudes etc... comme si on ne sais pas se laver les mains jusqu'aux coudes, ils ont besoin de ijtihad pour t'apprendre coment se laver les main. c'est juste un exemple dans la difference entre oulou el iilm dont allah parle, et les ulemas religieux Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Je suis plutôt d'accord, mais je pense aussi que c'est un constat que la grande majorité des musulmans font actuellement. Finalement pas à cause de cette "gloire perdue" mais du fait qu'on se rend compte qu'avant, la religion n'était pas uniquement une pratique, mais une façon de vivre "a way of life" comme on dit. J'ai le souvenir de mon grand père qui ne différenciait pas le fait d'être musulman de celui d'être érudit, sa bibliothèque était immense alors que ses moyens ne le permettaient pas. A l'heure actuelle, j'en vois peu des musulmans pour qui la religion ne se limite pas à quelques pratiques quotidiennes. A quoi servent les études en théologies si elles ne sont pas accompagnées d'études scientifiques poussées dans des domaines comme la chimie, l'astronomie ou encore la médecine? Et quand je dis études je ne veux pas dire diplôme, mais une certaine curiosité pour le monde qui l'entoure. Car à force de se concentrer sur l'au-delà, on en oublie la vie terrestre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Je suis plutôt d'accord, mais je pense aussi que c'est un constat que la grande majorité des musulmans font actuellement. Finalement pas à cause de cette "gloire perdue" mais du fait qu'on se rend compte qu'avant, la religion n'était pas uniquement une pratique, mais une façon de vivre "a way of life" comme on dit. J'ai le souvenir de mon grand père qui ne différenciait pas le fait d'être musulman de celui d'être érudit, sa bibliothèque était immense alors que ses moyens ne le permettaient pas. A l'heure actuelle, j'en vois peu des musulmans pour qui la religion ne se limite pas à quelques pratiques quotidiennes. A quoi servent les études en théologies si elles ne sont pas accompagnées d'études scientifiques poussées dans des domaines comme la chimie, l'astronomie ou encore la médecine? Et quand je dis études je ne veux pas dire diplôme, mais une certaine curiosité pour le monde qui l'entoure. Car à force de se concentrer sur l'au-delà, on en oublie la vie terrestre. le coran leur pousse , ou plutot les oblige a aller vers la science , ce que les companions ont compris, ils sont aller en concurence vers la science pour batir un etat qu'ils vont trouver dans l'au dela le paradis et l'enfer c'est des descriptions metaphorique, et la plus part des descriptions du paradis dans le coran, c'est le paradis ici , de ce monde , le coran ne dis jamais vous mourrez et apres vous allez avoir sa et sa... mais il dit si vous croyez, sa veux dire dans la constitution du coran et la justice qu'ils doivent appliquer, leur pays va etre un paradis ou au dessous des ruisseaux ...etc le concept de l'islam qui est un systeme de vie avec le coran comme document venu de dieu qui est la constitution de l'etat, a ete detourner pour devenir une religion de rituells et secte ou on raccontes toute les absurditer des anciennes religions exemple, les gens ont peur du chatiment de la tombe maginaire et ils ont oublier de construire leur pays, dans l'au dela, on ne va trouver que l'algerie, avec tout ses problemes, ou peut etre pire, et ce sera notre enfer, si on ne construit pas une algerie moderne , tolerante pour l'au dela , pour ntre prochaine vie. Le coran est pour sa. l'univers va se repeter et on va renaitre quand notre temps arrivera , et on va naitre dans un beau pays ou dans un pays qui qui est dans la misere etc... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 le coran leur pousse , ou plutot les oblige a aller vers la science , ce que les companions ont compris, ils sont aller en concurence vers la science pour batir un etat qu'ils vont trouver dans l'au dela le paradis et l'enfer c'est des descriptions metaphorique, et la plus part des descriptions du paradis dans le coran, c'est le paradis ici , de ce monde , le coran ne dis jamais vous mourrez et apres vous allez avoir sa et sa... mais il dit si vous croyez, sa veux dire dans la constitution du coran et la justice qu'ils doivent appliquer, leur pays va etre un paradis ou au dessous des ruisseaux ...etc le concept de l'islam qui est un systeme de vie avec le coran comme document venu de dieu qui est la constitution de l'etat, a ete detourner pour devenir une religion de rituells et secte ou on raccontes toute les absurditer des anciennes religions exemple, les gens ont peur du chatiment de la tombe maginaire et ils ont oublier de construire leur pays, dans l'au dela, on ne va trouver que l'algerie, avec tout ses problemes, ou peut etre pire, et ce sera notre enfer, si on ne construit pas une algerie moderne , tolerante pour l'au dela , pour ntre prochaine vie. Le coran est pour sa. l'univers va se repeter et on va renaitre quand notre temps arrivera , et on va naitre dans un beau pays ou dans un pays qui qui est dans la misere etc... C'est une interprétation possible, peut être que tu as raison. On verra de toute façon, mais c'est vrai que c'est désolant de voir ce qui se passe actuellement. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 . Le coran commande les musulmans a aller vers l'archeologie , aucun imam n'es archeologue. Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 il y a beaucoup de vereset comme sa , exemple aussi : le verset qui dit a l'humaniter de conquerir l'espace, ou sont nos ulemas? personne n'est astronaute, ils nous ont juste appris qu'on bois de l'eau en etant assi , meme si on es dans un fast food Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. 55:33 Les commandes dans le coran d'aller vers la science sont nombreuse, mais malheuresement, pas pratiquer par nos ulemas, ces versets ne sont pas importants, ils aiment juste dire aux savant scientifique quand ils decouvrent une chose AHH on connait sa depuis 1400 ans , mais en realiter ils ne connaissaient pas, ils comprennent le verset apres la decouverte des scientifique. Il y en a beaucoup, inshallh je vais poster plusieurs verset qui disent que la recherche, la reflection et la science sont FARDH pour les musulmans. et on va voir les sectes s'ils vont dire non, leur probleme est comment porter la barbe, longue ou petite ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Le coran commande les musulmans a aller vers l'archeologie , aucun imam n'es archeologue. Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 il y a beaucoup de vereset comme sa , exemple aussi : le verset qui dit a l'humaniter de conquerir l'espace, ou sont nos ulemas? personne n'est astronaute, ils nous ont juste appris qu'on bois de l'eau en etant assi , meme si on es dans un fast food Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. 55:33 Les commandes dans le coran d'aller vers la science sont nombreuse, mais malheuresement, pas pratiquer par nos ulemas, ces versets ne sont pas importants, ils aiment juste dire aux savant scientifique quand ils decouvrent une chose AHH on connait sa depuis 1400 ans , mais en realiter ils ne connaissaient pas, ils comprennent le verset apres la decouverte des scientifique. Il y en a beaucoup, inshallh je vais poster plusieurs verset qui disent que la recherche, la reflection et la science sont FARDH pour les musulmans. et on va voir les sectes s'ils vont dire non, leur probleme est comment porter la barbe, longue ou petite ? C'est vrai qu'on peut en trouver un paquet là dessus. De quelle secte tu parles? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 C'est une interprétation possible, peut être que tu as raison. On verra de toute façon, mais c'est vrai que c'est désolant de voir ce qui se passe actuellement. Demain inshallh, je collectionne les versets qui parlent de, l'au dela, tout le monde va etre decu dans l'au dela, sutout quand ils vont trouver le prophete mohamed contre eux, dire a dieu que mon peuple a delaisser le coran, sa veux tout dire et puis , il y a des gens qui ne font rien, et ils veulent un paradis imaginaire, 72 houri, les palaces etc... l'homme n'aura que ce qu'il a fait, il ne recolte que le fruit de ce qu'il a travailler, et sa c'est un verset . , je dois quitter le pc , mais demai, i,shallah je post les versets qui parlent de l'au dela , de la creation big bang, jusqu'au cosmic shrink, et puis la creation va se repeter, allah la dit. sa veux dire un autre big baang, une autre evolution etc... maintenant je te laisse amie, a demain inshallah Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 C'est vrai qu'on peut en trouver un paquet là dessus. De quelle secte tu parles? sectes: ceux qui prennent la parole de l'homme comme veriter sans verifir dans le livre de dieu Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Demain inshallh, je collectionne les versets qui parlent de, l'au dela, tout le monde va etre decu dans l'au dela, sutout quand ils vont trouver le prophete mohamed contre eux, dire a dieu que mon peuple a delaisser le coran, sa veux tout dire et puis , il y a des gens qui ne font rien, et ils veulent un paradis imaginaire, 72 houri, les palaces etc... l'homme n'aura que ce qu'il a fait, il ne recolte que le fruit de ce qu'il a travailler, et sa c'est un verset . , je dois quitter le pc , mais demai, i,shallah je post les versets qui parlent de l'au dela , de la creation big bang, jusqu'au cosmic shrink, et puis la creation va se repeter, allah la dit. sa veux dire un autre big baang, une autre evolution etc... maintenant je te laisse amie, a demain inshallah ok pas de souci à demain!;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 sectes: ceux qui prennent la parole de l'homme comme veriter sans verifir dans le livre de dieu C'est une façon de voir les choses, mais c'est un autre débat, et je vais y aller moi aussi donc bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Salam Le moment "phare" de la décadence de la civilisation musulmane est finalement le moment où l'on a établit une différenciation entre science et religion. Le moment où la recherche scientifique a été mise de côté afin de s'attarder uniquement sur une interprétation des textes. L'éclat de cette ancienne civilisation venait de l'impulsion que la religion avait dans le domaine du savoir. Le savant n'est pas celui qui pense savoir mais celui qui cherche sans arrêt. Le moment "phare" de la décadence de la civilisation musulmane est finalement le moment où l'on a établit une différenciation entre science et religion c'etait qd? qui a etablit cette differenciation? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Oui , tres bien dit ثُمَّ ٱسۡتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ وَهِىَ دُخَانٌ۬ فَقَالَ لَهَا وَلِلۡأَرۡضِ ٱئۡتِيَا طَوۡعًا أَوۡ كَرۡهً۬ا قَالَتَآ أَتَيۡنَا طَآٮِٕعِينَ Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». 41:11 Ce verset, si on ne connait pas la science, on ne comprends pas la spiritualiter pour expliquer ce verset, ce verset parle de Allah qui a dit aux cieux et la terre, de venir ensemble malgres eux, et en realiter comment allah parle a une planete ? mais maitenant on sait que la gravité a une vitessse infini, pas comme la vitesse de la lumiere, la vitesse de la gravité est instantané, par exemple , si le soleil explo.se, on ne peut voir cette exposion que 8mn apres, mais l'effet de la graviter on va le sentir instantanement, meme pas une seconde, y compris les planetes comme jupiter et les autres, aussi instantanée, c'est parceque la parole de dieu avec ces planetes pour venir ensemble s'appelle la gravité dans ce cas, il y a beaucoup de scientifiques qui disent que la gravité viens d'une autre dimension, un autre monde, et c'est pas les religieux qui ont dit sa, c'est pas les religieux qui comprennent la valeur de la creation de dieu. les religieux sont occuper par la barbe, est ce sounnah ou obligation, les rituels comment laver les mains jusqu'aux coudes etc... comme si on ne sais pas se laver les mains jusqu'aux coudes, ils ont besoin de ijtihad pour t'apprendre coment se laver les main. c'est juste un exemple dans la difference entre oulou el iilm dont allah parle, et les ulemas religieux quel est le rapport entre ce verset et la pesanteur!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 le coran leur pousse , ou plutot les oblige a aller vers la science , ce que les companions ont compris, ils sont aller en concurence vers la science pour batir un etat qu'ils vont trouver dans l'au dela le paradis et l'enfer c'est des descriptions metaphorique, et la plus part des descriptions du paradis dans le coran, c'est le paradis ici , de ce monde , le coran ne dis jamais vous mourrez et apres vous allez avoir sa et sa... mais il dit si vous croyez, sa veux dire dans la constitution du coran et la justice qu'ils doivent appliquer, leur pays va etre un paradis ou au dessous des ruisseaux ...etc le concept de l'islam qui est un systeme de vie avec le coran comme document venu de dieu qui est la constitution de l'etat, a ete detourner pour devenir une religion de rituells et secte ou on raccontes toute les absurditer des anciennes religions exemple, les gens ont peur du chatiment de la tombe maginaire et ils ont oublier de construire leur pays, dans l'au dela, on ne va trouver que l'algerie, avec tout ses problemes, ou peut etre pire, et ce sera notre enfer, si on ne construit pas une algerie moderne , tolerante pour l'au dela , pour ntre prochaine vie. Le coran est pour sa. l'univers va se repeter et on va renaitre quand notre temps arrivera , et on va naitre dans un beau pays ou dans un pays qui qui est dans la misere etc... le paradis et l'enfer c'est des descriptions metaphorique, et la plus part des descriptions du paradis dans le coran, c'est le paradis ici , de ce monde , le coran ne dis jamais vous mourrez et apres vous allez avoir sa et sa... mais il dit si vous croyez, sa veux dire dans la constitution du coran et la justice qu'ils doivent appliquer, leur pays va etre un paradis ou au dessous des ruisseaux ...etc donc pour toi pas jugement dernier ni paradis ni enfer. celui qui est rentre dans le paradis d'ici ba "dabarha" et l'autre "tafrat fih" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Le coran commande les musulmans a aller vers l'archeologie , aucun imam n'es archeologue. Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 il y a beaucoup de vereset comme sa , exemple aussi : le verset qui dit a l'humaniter de conquerir l'espace, ou sont nos ulemas? personne n'est astronaute, ils nous ont juste appris qu'on bois de l'eau en etant assi , meme si on es dans un fast food Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. 55:33 Les commandes dans le coran d'aller vers la science sont nombreuse, mais malheuresement, pas pratiquer par nos ulemas, ces versets ne sont pas importants, ils aiment juste dire aux savant scientifique quand ils decouvrent une chose AHH on connait sa depuis 1400 ans , mais en realiter ils ne connaissaient pas, ils comprennent le verset apres la decouverte des scientifique. Il y en a beaucoup, inshallh je vais poster plusieurs verset qui disent que la recherche, la reflection et la science sont FARDH pour les musulmans. et on va voir les sectes s'ils vont dire non, leur probleme est comment porter la barbe, longue ou petite ? Il y en a beaucoup, inshallh je vais poster plusieurs verset qui disent que la recherche, la reflection et la science sont FARDH pour les musulmans. et on va voir les sectes s'ils vont dire non, leur probleme est comment porter la barbe, longue ou petite ne pense pas que tu annonce là un scoop, des centaines de livres ecrit par les oulemas et non oulema le disent et ceci avant meme ta naissance Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 ne pense pas que tu annonce là un scoop, des centaines de livres ecrit par les oulemas et non oulema le disent et ceci avant meme ta naissance Je te donne un verset qui donne a reflechir un peux وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ فِى ٱلۡقُرۡءَانِ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur , dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion 17:46 Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 ne pense pas que tu annonce là un scoop, des centaines de livres ecrit par les oulemas et non oulema le disent et ceci avant meme ta naissance Toi qui ne parles que de hadiths, comme je t'ai montrer par des versets c'est quoi la sounnah ICI maitenant je te montre inshallah c'est quoi le hadith, et que juste le hadith d'allah qui est legitime, tout les autres hadiths ne sont pas legitime يَوۡمَٮِٕذٍ۬ يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ وَعَصَوُاْ ٱلرَّسُولَ لَوۡ تُسَوَّىٰ بِہِمُ ٱلۡأَرۡضُ وَلَا يَكۡتُمُونَ ٱللَّهَ حَدِيثً۬ا Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune ( hadith ) parole. 4:42 أَيۡنَمَا تَكُونُواْ يُدۡرِككُّمُ ٱلۡمَوۡتُ وَلَوۡ كُنتُمۡ فِى بُرُوجٍ۬ مُّشَيَّدَةٍ۬*ۗ وَإِن تُصِبۡهُمۡ حَسَنَةٌ۬ يَقُولُواْ هَـٰذِهِۦ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ*ۖ وَإِن تُصِبۡهُمۡ سَيِّئَةٌ۬ يَقُولُواْ هَـٰذِهِۦ مِنۡ عِندِكَ*ۚ قُلۡ كُلٌّ۬ مِّنۡ عِندِ ٱللَّهِ*ۖ فَمَالِ هَـٰٓؤُلَآءِ ٱلۡقَوۡمِ لَا يَكَادُونَ يَفۡقَهُونَ حَدِيثً۬ا Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune ( hadith ) parole? 4:78 ٱللَّهُ لَآ إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ*ۚ لَيَجۡمَعَنَّكُمۡ إِلَىٰ يَوۡمِ ٱلۡقِيَـٰمَةِ لَا رَيۡبَ فِيهِ*ۗ وَمَنۡ أَصۡدَقُ مِنَ ٱللَّهِ حَدِيثً۬ا Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu’Allah en ( hadith ) parole? 4:87 وَإِذَا رَأَيۡتَ ٱلَّذِينَ يَخُوضُونَ فِىٓ ءَايَـٰتِنَا فَأَعۡرِضۡ عَنۡہُمۡ حَتَّىٰ يَخُوضُواْ فِى حَدِيثٍ غَيۡرِهِۦ*ۚ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ ٱلشَّيۡطَـٰنُ فَلَا تَقۡعُدۡ بَعۡدَ ٱلذِّڪۡرَىٰ مَعَ ٱلۡقَوۡمِ ٱلظَّـٰلِمِينَ ...éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre ( hadith ) discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes 6:68 أَوَلَمۡ يَنظُرُواْ فِى مَلَكُوتِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ وَمَا خَلَقَ ٱللَّهُ مِن شَىۡءٍ۬ وَأَنۡ عَسَىٰٓ أَن يَكُونَ قَدِ ٱقۡتَرَبَ أَجَلُهُمۡ*ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثِۭ بَعۡدَهُ ۥ يُؤۡمِنُونَ ... En quelle ( hadith ) parole croiront-ils après cela? 7:185 فَلَعَلَّكَ بَـٰخِعٌ۬ نَّفۡسَكَ عَلَىٰٓ ءَاثَـٰرِهِمۡ إِن لَّمۡ يُؤۡمِنُواْ بِهَـٰذَا ٱلۡحَدِيثِ أَسَفًا Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce ( hadith ) discours 18:6 وَهَلۡ أَتَٮٰكَ حَدِيثُ مُوسَىٰٓ Le ( hadith ) récit de Moïse t’est-il parvenu? 20:9 وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَشۡتَرِى لَهۡوَ ٱلۡحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ لَهُمۡ عَذَابٌ۬ مُّهِينٌ۬ Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants ( hadith ) discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant 31:6 فَلۡيَأۡتُواْ بِحَدِيثٍ۬ مِّثۡلِهِۦۤ إِن كَانُواْ صَـٰدِقِينَ Eh bien, qu’ils produisent un ( hadith ) récit pareil à lui (le Coran), s’ils sont véridiques 52:34 أَفَمِنۡ هَـٰذَا ٱلۡحَدِيثِ تَعۡجَبُونَ Quoi! vous étonnez-vous de ce( hadith ) discours (le Coran)? 53:59 أَفَبِہَـٰذَا ٱلۡحَدِيثِ أَنتُم مُّدۡهِنُونَ Est-ce ce ( hadith ) discours-là que vous traitez de mensonge? 56:81 فَذَرۡنِى وَمَن يُكَذِّبُ بِہَـٰذَا ٱلۡحَدِيثِ*ۖ سَنَسۡتَدۡرِجُهُم مِّنۡ حَيۡثُ لَا يَعۡلَمُونَ Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce ( hadith ) discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas 68:44 فَبِأَىِّ حَدِيثِۭ بَعۡدَهُ ۥ يُؤۡمِنُونَ Après cela, en quelle ( hadith ) parole croiront-ils donc? 77:50 ° Si tu lis ces versets, tu realise qu'il n y a pas un autre hadith apres le coran, penses un peux , allah wahdah, coran wahdah. Le seul hadith dans notre Deen, c'est le hadith d'allah. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Je te donne un verset qui donne a reflechir un peux وَجَعَلۡنَا عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ أَكِنَّةً أَن يَفۡقَهُوهُ وَفِىٓ ءَاذَانِہِمۡ وَقۡرً۬ا*ۚ وَإِذَا ذَكَرۡتَ رَبَّكَ فِى ٱلۡقُرۡءَانِ وَحۡدَهُ ۥ وَلَّوۡاْ عَلَىٰٓ أَدۡبَـٰرِهِمۡ نُفُورً۬ا et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur , dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion 17:46 il est ton scoop!!! En fait le mot wahdaho est en rapport avec "alkouran" ou "rabaka"??? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Toi qui ne parles que de hadiths, comme je t'ai montrer par des versets c'est quoi la sounnah ICI maitenant je te montre inshallah c'est quoi le hadith, et que juste le hadith d'allah qui est legitime, tout les autres hadiths ne sont pas legitime [ .. ° Si tu lis ces versets, tu realise qu'il n y a pas un autre hadith apres le coran, penses un peux , allah wahdah, coran wahdah. Le seul hadith dans notre Deen, c'est le hadith d'allah. Toi qui ne parles que de hadiths c'est toi qui parle de hadith. je l'ai dit et je le repete, on doit se limiter dans notre discussions au coran, oublie hadith. je t'ai prouverai que pour les verset concernat les adorations , ils peuvent etre comprise differement d'un lecteur à un autre ton pb dans l'arabe, tu pense qu'un mot a tjs le meme sens Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 c'est toi qui parle de hadith. je l'ai dit et je le repete, on doit se limiter dans notre discussions au coran, oublie hadith. je t'ai prouverai que pour les verset concernat les adorations , ils peuvent etre comprise differement d'un lecteur à un autre ton pb dans l'arabe, tu pense qu'un mot a tjs le meme sens Tu ne veux pas parler du hadith, et tu pretends argumenter que par le coran alors que jusqu'a present tu na poster aucun verset, sauf des commentaire que tu fais sur les verset qu'on post !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 salam theloxbox moi aussi je te lavait reprocher tu te base trop sur le mot et pas ou le mot et situer dans le verset Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 salam theloxbox moi aussi je te lavait reprocher tu te base trop sur le mot et pas ou le mot et situer dans le verset Je nee peux pas poster toute ne sourah, et je peux pas poster tout les versets avant et apres, le post est trop court dans ce forum, 5000 mots sulement, je ne sais pas pourquoi on a limiter a ce nombre, sa devait etre au moin double parceque des fois pour expliquer un point de vu tu asbesoin de poster plus de preuves , mais tu ne peux pas parceuqe sa derange quand tu decoupe ton post en 2 ou 3 parties. Quand je fais une erreure d'un verset qui n'es pas a sa place , et on me montre que ce verset n'es pas a sa place, il n y a pas de probleme , je reconnais toujours, mais dire sulement il n'es pas dans sa place , sans preuve ou sans ajouter a l'argument par des versets, je trouve sa critique negative et pas constructive. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tu ne veux pas parler du hadith, et tu pretends argumenter que par le coran alors que jusqu'a present tu na poster aucun verset, sauf des commentaire que tu fais sur les verset qu'on post !!!!!!!!!!! j'ai poster des verset qd il fallait. je ne suis pas comme toi , ce n'est pas poster pour rien dire ou detourner le sens du verset . pour toi le meme mot a tjs le meme sens dans la langue arabe. soit humble et modeste, apprend l'arabe avant de d'essayer de comprendre le coran ton niveau de l'arabe est mediocre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Je nee peux pas poster toute ne sourah, et je peux pas poster tout les versets avant et apres, le post est trop court dans ce forum, 5000 mots sulement, je ne sais pas pourquoi on a limiter a ce nombre, sa devait etre au moin double parceque des fois pour expliquer un point de vu tu asbesoin de poster plus de preuves , mais tu ne peux pas parceuqe sa derange quand tu decoupe ton post en 2 ou 3 parties. Quand je fais une erreure d'un verset qui n'es pas a sa place , et on me montre que ce verset n'es pas a sa place, il n y a pas de probleme , je reconnais toujours, mais dire sulement il n'es pas dans sa place , sans preuve ou sans ajouter a l'argument par des versets, je trouve sa critique negative et pas constructive. la valeur d'une argumentation ne se jugent pas par sa longueure mais par la force des argument qu'on y met . tu prend tout les versets qui contiennent le mot hadith en pensant qu'ils ont le meme sens et tu ose parlait d'argumentation. je te dis sincerement , tu prend n'importe algerien qui parle le dialecte arabe (darija)et un niveau de sixieme , il va peut te dire quele mot hadith n'a pas le sens "de parole du prophete". je veux bien qu'on discute mais éleve le niveau surtout pour la langue arabe le pricipal moyen pour comprendre le coran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts