theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 la valeur d'une argumentation ne se jugent pas par sa longueure mais par la force des argument qu'on y met . tu prend tout les versets qui contiennent le mot hadith en pensant qu'ils ont le meme sens et tu ose parlait d'argumentation. je te dis sincerement , tu prend n'importe algerien qui parle le dialecte arabe (darija)et un niveau de sixieme , il va peut te dire quele mot hadith n'a pas le sens "de parole du prophete". je veux bien qu'on discute mais éleve le niveau surtout pour la langue arabe le pricipal moyen pour comprendre le coran Tu na rien comprs apres tout ces verset, ce que je t'ai montrer dabords, il n y a pas de sounnah pour aucun messager , et apres il n y a pas d'autre hadith a suivre, c'est allah qui la dit, rien NADA, montre moi un verset qui nous dis de suivre hadiths autres que le coran !!! rien, on es supposer de suivre le messager, et on sait tous ce que le messager a ramener poiur l'humaniter . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tu na rien comprs apres tout ces verset, ce que je t'ai montrer dabords, il n y a pas de sounnah pour aucun messager , et apres il n y a pas d'autre hadith a suivre, c'est allah qui la dit, rien NADA, montre moi un verset qui nous dis de suivre hadiths autres que le coran !!! rien, on es supposer de suivre le messager, et on sait tous ce que le messager a ramener poiur l'humaniter . c'est toi qui n'a rien comris de ce que tu a ecris. on ne contre argumente par des idées fausses Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 c'est toi qui n'a rien comris de ce que tu a ecris. on ne contre argumente par des idées fausses ok mon ami, alors fais nous des lecons, on accepte seulement tu nous prouves tes points de vue selon ce que allah a fait descendre. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 c'est toi qui n'a rien comris de ce que tu a ecris. on ne contre argumente par des idées fausses Aide nous a comprendre c'est quoi Salat , on etudie ensembles tout les versets de salat, dabords on etudie pour comprendre c'est quoi, est ce un rituel qu'on fait 5 fois seulement et on es OK , ou c'est beaucoup plus que sa ? pourquoi dieu repete plusieurs fois Salat dans le coran ? dieu nous a creer pour le venerer , le servir , ou pour faire un rituel pour lui ? on doit etudier c'est quoi salat et pourquoi c'est aussi importante !!! on commence par la generalité, et dis ce que tu comprends vraiment, pas pour critiquer seulement. et essaye d'enlever les idées sectariennes de tatete, et viens avec un cerveau pure pour comprendre la veriter, sans ideologie, allah est pure et on doit venir avec un mind pure pour comprendre. salat veux dire Deen فَخَلَفَ مِنۢ بَعۡدِهِمۡ خَلۡفٌ أَضَاعُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَٱتَّبَعُواْ ٱلشَّہَوَٲتِ*ۖ فَسَوۡفَ يَلۡقَوۡنَ غَيًّا Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la Ṣalāt et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition 19:59 إِلَّا مَن تَابَ وَءَامَنَ وَعَمِلَ صَـٰلِحً۬ا فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ يَدۡخُلُونَ ٱلۡجَنَّةَ وَلَا يُظۡلَمُونَ شَيۡـًٔ۬ا sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, 19:60 شَرَعَ لَكُم مِّنَ ٱلدِّينِ مَا وَصَّىٰ بِهِۦ نُوحً۬ا وَٱلَّذِىٓ أَوۡحَيۡنَآ إِلَيۡكَ وَمَا وَصَّيۡنَا بِهِۦۤ إِبۡرَٲهِيمَ وَمُوسَىٰ وَعِيسَىٰٓ*ۖ أَنۡ أَقِيمُواْ ٱلدِّينَ وَلَا تَتَفَرَّقُواْ فِيهِ*ۚ كَبُرَ عَلَى ٱلۡمُشۡرِكِينَ مَا تَدۡعُوهُمۡ إِلَيۡهِ*ۚ ٱللَّهُ يَجۡتَبِىٓ إِلَيۡهِ مَن يَشَآءُ وَيَہۡدِىٓ إِلَيۡهِ مَن يُنِيبُ Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent 42:13 comme pour tout les prophetes 21/72,21/73---20/12,20/13 and19/30,19/31 aqueemu deen ou aamalou salihate voir aussi , salat = deen ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah 22:41 قَالُواْ يَـٰشُعَيۡبُ أَصَلَوٰتُكَ تَأۡمُرُكَ أَن نَّتۡرُكَ مَا يَعۡبُدُ ءَابَآؤُنَآ أَوۡ أَن نَّفۡعَلَ فِىٓ أَمۡوَٲلِنَا مَا نَشَـٰٓؤُاْ*ۖ إِنَّكَ لَأَنتَ ٱلۡحَلِيمُ ٱلرَّشِيدُ Ils dirent: «Ô Šuayb! Est-ce que ta Ṣalāt te demande de nous faire abandonner ce qu’adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l’indulgent, le droit?» 11:87 on va ariver a la salat mawqouta plus tards, la salat lier au temps. mais pour le moment on doit comprendre c'est quoi la salat et pourquoi elle est importante. c'est quoi sa relation avec le coran et c'est quoi sa relation avec la conduite Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 c'est toi qui n'a rien comris de ce que tu a ecris. on ne contre argumente par des idées fausses Salat veux dire Quran هُوَ ٱلَّذِى يُصَلِّى عَلَيۡكُمۡ وَمَلَـٰٓٮِٕكَتُهُ ۥ لِيُخۡرِجَكُم مِّنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِۚ وَڪَانَ بِٱلۡمُؤۡمِنِينَ رَحِيمً۬ا C’est lui qui prie(4) sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants 33:43 الۤر كِتَابٌ أَنزَلْنَـٰهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ ٱلنَّاسَ مِنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَىٰ صِرَاطِ ٱلْعَزِيزِ ٱلْحَمِيدِ un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.... 14:1 هُوَ ٱلَّذِى يُنَزِّلُ عَلَىٰ عَبْدِهِ ءَايَـٰتٍ بَيِّنَـٰتٍ لِّيُخْرِجَكُمْ مِّنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux 57:9 Salat veux dire La loi de dieu : إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 Corriges moi si tu trouves je me trompe, ou tu as des versets qui eclqirssissent meirux, ou soutenir ces versets par d'autres versets, ou des versets qui me prouve que j'ai tords, merci Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 c'est toi qui n'a rien comris de ce que tu a ecris. on ne contre argumente par des idées fausses Besoin d'une terre pour etablir Salat, ce qui veux dire Deen, systeme Islamique وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪَمَا ٱسۡتَخۡلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمۡ دِينَہُمُ ٱلَّذِى ٱرۡتَضَىٰ لَهُمۡ وَلَيُبَدِّلَنَّہُم مِّنۢ بَعۡدِ خَوۡفِهِمۡ أَمۡنً۬ا*ۚ يَعۡبُدُونَنِى لَا يُشۡرِكُونَ بِى شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَمَن ڪَفَرَ بَعۡدَ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٥٥) وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ لَعَلَّڪُمۡ تُرۡحَمُونَ Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:56 ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons succession sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. 22:41 J'espere que jusqu'a present , on es daccords si on dit qu'on es la derniere generation des humains et qu'on es tous des moushrikine et que l'Islam n'existe plus depuis longtemps. reste ceux qui s'ppellent musulmans n'accomplssent pas la salat, ils l'ont perdu depuis longtemps, c'est peut etre la fin des temps, sauve qu'il peut. (Bon ignore ce commentaire, c'est mon commentaire personel, sa ne veux pas dire la fin des temps parceque c'est juste allah qui connait la fin des temps) Je ne vais plus poster des posts pour salat jusqu'a ce que tu reviens et tu commente un peut, apparement tu es abscent, inshallh tu reponds avec logique et avec clear mind. on avance un peut dans la comprehension de la salat selon le coran apres. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 qui parmi les munkiri alhadith , qui pretend expliquer le coran, m'explique pourquoi أكلت السمكة حتى رأسُها أكلت السمكة حتى رأسَها أكلت السمكة حتى رأسِها pourquoi le mot رأسها a pris une fois kasra, ou dhamma ou fatha Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 qui parmi les munkiri alhadith , qui pretend expliquer le coran, m'explique pourquoi أكلت السمكة حتى رأسُها أكلت السمكة حتى رأسَها أكلت السمكة حتى رأسِها pourquoi le mot رأسها a pris une fois kasra, ou dhamma ou fatha Il est ou ce verset ? sourah et numero, ne balance pas n'importe quoi , si tu ne connais pas le coran , n'essayes pas de debattre, parceque devant dieu tu sera responsable d'avoir fermer les yeux et les oreilles, tu racontes n'importe quoi, moi je pensais j'ai queqlu'un qui va me pousser a comprendre mieux ou a corriger mes erreures, mais apparement tu racontes que des blagues. aucun argument. j'arrettes. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Salat veux dire Quran هُوَ ٱلَّذِى يُصَلِّى عَلَيۡكُمۡ وَمَلَـٰٓٮِٕكَتُهُ ۥ لِيُخۡرِجَكُم مِّنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِۚ وَڪَانَ بِٱلۡمُؤۡمِنِينَ رَحِيمً۬ا C’est lui qui prie(4) sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants 33:43 الۤر كِتَابٌ أَنزَلْنَـٰهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ ٱلنَّاسَ مِنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَىٰ صِرَاطِ ٱلْعَزِيزِ ٱلْحَمِيدِ un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.... 14:1 هُوَ ٱلَّذِى يُنَزِّلُ عَلَىٰ عَبْدِهِ ءَايَـٰتٍ بَيِّنَـٰتٍ لِّيُخْرِجَكُمْ مِّنَ ٱلظُّلُمَـٰتِ إِلَى ٱلنُّورِ C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux 57:9 Salat veux dire La loi de dieu : إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 Corriges moi si tu trouves je me trompe, ou tu as des versets qui eclqirssissent meirux, ou soutenir ces versets par d'autres versets, ou des versets qui me prouve que j'ai tords, merci pour le verset 14-1 et 57-9 Allah le dit que c'est le coran. maintenant dans le verset 33-43 ou tu voit qu'Allah parle du coran. c'est uniquement ta deduction. comment Allah prie sur les croyant? Comment les anges sur les croyant? إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 Est ce que tu es d'accord avec moi qu'autre croyants peuvent comprendre que le tiens où tu vois qu'Allah parle de sa loi dans ce verset pourquoi dans le verset : إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 t'a compris qu'Allah parle de la loi de dieu et فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 dans ce verset t'a compris qu'il sagit du coran. dans les deux versets il parle de prière ce mot peut etre compris differement d'une piece à l'autre pour toi si Alah azza wa jal utise dans deux versets differents, une partie de phrase commune au deux verset , pour toi ces deux verset parlent de la memes chose Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Besoin d'une terre pour etablir Salat, ce qui veux dire Deen, systeme Islamique وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪَمَا ٱسۡتَخۡلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمۡ دِينَہُمُ ٱلَّذِى ٱرۡتَضَىٰ لَهُمۡ وَلَيُبَدِّلَنَّہُم مِّنۢ بَعۡدِ خَوۡفِهِمۡ أَمۡنً۬ا*ۚ يَعۡبُدُونَنِى لَا يُشۡرِكُونَ بِى شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَمَن ڪَفَرَ بَعۡدَ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٥٥) وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ لَعَلَّڪُمۡ تُرۡحَمُونَ Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:56 ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons succession sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. 22:41 J'espere que jusqu'a present , on es daccords si on dit qu'on es la derniere generation des humains et qu'on es tous des moushrikine et que l'Islam n'existe plus depuis longtemps. reste ceux qui s'ppellent musulmans n'accomplssent pas la salat, ils l'ont perdu depuis longtemps, c'est peut etre la fin des temps, sauve qu'il peut. (Bon ignore ce commentaire, c'est mon commentaire personel, sa ne veux pas dire la fin des temps parceque c'est juste allah qui connait la fin des temps) Je ne vais plus poster des posts pour salat jusqu'a ce que tu reviens et tu commente un peut, apparement tu es abscent, inshallh tu reponds avec logique et avec clear mind. on avance un peut dans la comprehension de la salat selon le coran apres. explique moi le lien entre les verset et ceux qui est en gras. ça n'a rien à voir. reste ceux qui s'ppellent musulmans n'accomplssent pas la salat, ils l'ont perdu depuis longtemps, ils n'accoplissent pas ta façon de prier , mais il accomplissent la salat comme il a enseigné le prophete saw Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Il est ou ce verset ? sourah et numero, ne balance pas n'importe quoi , si tu ne connais pas le coran , n'essayes pas de debattre, parceque devant dieu tu sera responsable d'avoir fermer les yeux et les oreilles, tu racontes n'importe quoi, moi je pensais j'ai queqlu'un qui va me pousser a comprendre mieux ou a corriger mes erreures, mais apparement tu racontes que des blagues. aucun argument. j'arrettes. où j'ai dit que c'est un verset? question : est ce que tu pense que pour expliquer le coran, il faut maitriser la langue arabe ? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 pour le verset 14-1 et 57-9 Allah le dit que c'est le coran. maintenant dans le verset 33-43 ou tu voit qu'Allah parle du coran. c'est uniquement ta deduction. comment Allah prie sur les croyant? Comment les anges sur les croyant? où tu vois qu'Allah parle de sa loi dans ce verset pourquoi dans le verset : إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 ICi, allah youssali aa nabi, on doit noussali et noussalim compare comment allah youssali sur les croyants, tu comprends qu'il leur a envoyer le livre et compare avec nous, comment on dois obeir quand il juge فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 dans ce verset t'a compris qu'il sagit du coran. dans les deux versets il parle de prière ce mot peut etre compris differement d'une piece à l'autre pour toi si Alah azza wa jal utise dans deux versets differents, une partie de phrase commune au deux verset , pour toi ces deux verset parlent de la memes chose Tu na pas compris comment on etudie le coran tu met les 2 versets qui ont le meme sens et le meme but, ppour comprendre les mots إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 ICi, allah youssali aa nabi, on doit noussali et noussalim compare comment allah youssali sur les croyants, tu comprends qu'il leur a envoyer le livre et compare avec nous, comment on dois obeir quand il juge فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 Ces deux verset tu les met ensemble, et tu compare , qu'est ce que sa veux dire salimou taslima, et salimou pour quoi ? tu comprends que c'est pour le jugement du prophete, et pusique allah parle de jugement, donc c'est la loi le prophete ne juge que par le coran, sa c'est un autre topic. si tu veux on ouvre un autre topic pour la loi de dieu si utu veux, et comment le prophete juges d'apres le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 où j'ai dit que c'est un verset? question : est ce que tu pense que pour expliquer le coran, il faut maitriser la langue arabe ? la langue arabe ? oui , il faut la comprendre , et raisoner aussi parceque les koreish qui sont mort moushrikine aussi c'etait leur langue et ils n'ont pas cru, donc connaitre la langue arabe n'es pas assez, et ne te rends pas intelligent pour comprendre l'arabe que tu parles toi par exemple, n'es pas l'arabe de koreish, n'est pas l'arabe que le prophete parlait, parceque le prophete et koreish parlaientr l'arabe du coran tu as oublier que allah lui as dit Ina anzalna hada alquran bi lissanik Bi lissanik, pas bi lissan les algeriens pour que tu penses que tu comprends mieux, et pas avec lissan des perses bukhari etc... pour qu'ils comprennent mieux, on es tous dans le meme bain la langue arabe du coran est etrangere aux arabes au meme titre que les autres langues la preuve? vous ne comprenenez meme pas le sens du mot DEEN. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tu na pas compris comment on etudie le coran tu met les 2 versets qui ont le meme sens et le meme but, ppour comprendre les mots إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 ICi, allah youssali aa nabi, on doit noussali et noussalim compare comment allah youssali sur les croyants, tu comprends qu'il leur a envoyer le livre et compare avec nous, comment on dois obeir quand il juge فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 Ces deux verset tu les met ensemble, et tu compare , qu'est ce que sa veux dire salimou taslima, et salimou pour quoi ? tu comprends que c'est pour le jugement du prophete, et pusique allah parle de jugement, donc c'est la loi le prophete ne juge que par le coran, sa c'est un autre topic. si tu veux on ouvre un autre topic pour la loi de dieu si utu veux, et comment le prophete juges d'apres le coran tu ne comprens ou quoi?? je t'ai dit que ça c'est ta comprehension. je ne dit pas qu'elle est fausse t'es libre de comprendre ainsi Mais rien m'empeche pas ou une autre personne de comprendre autre chose. exp : Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 de ce verst je peut comprendre qu'Allah et les anges prie sur le prophet.ça c'est une info et il nous demande de faire la prier sur le prophete. ça c'est un prdre comment pratiquer cet ordre comment faire la priere sur le prophete là chacun le comprendra differement . Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 pour ce verset aussi tu as ta compréhension mais rien m'empeche pas ou une autre personne de comprendre autre chose moi je peut comprendre le sens apparent de ce verset: c'à d qu'il faut accpter le jugement du prophete. un autre peut te dire ce verset concerne les compagnons mais pas, le prophète est mort donc il n' y plus ses jugement. d'autre pense d'autre chose à propos de ce verset Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 la langue arabe ? oui , il faut la comprendre , et raisoner aussi parceque les koreish qui sont mort moushrikine aussi c'etait leur langue et ils n'ont pas cru, donc connaitre la langue arabe n'es pas assez, et ne te rends pas intelligent pour comprendre l'arabe que tu parles toi par exemple, n'es pas l'arabe de koreish, n'est pas l'arabe que le prophete parlait, parceque le prophete et koreish parlaientr l'arabe du coran tu as oublier que allah lui as dit Ina anzalna hada alquran bi lissanik Bi lissanik, pas bi lissan les algeriens pour que tu penses que tu comprends mieux, et pas avec lissan des perses bukhari etc... pour qu'ils comprennent mieux, on es tous dans le meme bain la langue arabe du coran est etrangere aux arabes au meme titre que les autres langues la preuve? vous ne comprenenez meme pas le sens du mot DEEN. tu as oublier que allah lui as dit Ina anzalna hada alquran bi lissanik c'est où ce verset?? donc pour toi personne au monde ne connait la langue du coran? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Tu na pas compris comment on etudie le coran tu met les 2 versets qui ont le meme sens et le meme but, ppour comprendre les mots إِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 ICi, allah youssali aa nabi, on doit noussali et noussalim compare comment allah youssali sur les croyants, tu comprends qu'il leur a envoyer le livre et compare avec nous, comment on dois obeir quand il juge فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 Ces deux verset tu les met ensemble, et tu compare , qu'est ce que sa veux dire salimou taslima, et salimou pour quoi ? tu comprends que c'est pour le jugement du prophete, et pusique allah parle de jugement, donc c'est la loi le prophete ne juge que par le coran, sa c'est un autre topic. si tu veux on ouvre un autre topic pour la loi de dieu si utu veux, et comment le prophete juges d'apres le coran ." Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement."78 ". Nous la fîmes comprendre à Salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur"79 sourate21 David était le père de Solomon, dieu lui a donné le zabour, il était prophète et messager bien avant Solomon et pourtant dans cette histoire c'est Solomon qui donna la meilleure solution. ce qu'un prophète comprend toi tu ne comprend pas. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 explique moi le lien entre les verset et ceux qui est en gras. ça n'a rien à voir. ils n'accoplissent pas ta façon de prier , mais il accomplissent la salat comme il a enseigné le prophete saw إ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪَمَا ٱسۡتَخۡلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمۡ دِينَہُمُ ٱلَّذِى ٱرۡتَضَىٰ لَهُمۡ وَلَيُبَدِّلَنَّہُم مِّنۢ بَعۡدِ خَوۡفِهِمۡ أَمۡنً۬ا*ۚ يَعۡبُدُونَنِى لَا يُشۡرِكُونَ بِى شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَمَن ڪَفَرَ بَعۡدَ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٥٥) وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ لَعَلَّڪُمۡ تُرۡحَمُونَ Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:56 ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons succession sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. 22:41 لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ = مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ = أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ ________________________________________ ِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 صَلُّواْ عَلَيۡهِ = يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا = وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 13, 2011 Author Partager Posted January 13, 2011 ." Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement."78 ". Nous la fîmes comprendre à Salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur"79 sourate21 David était le père de Solomon, dieu lui a donné le zabour, il était prophète et messager bien avant Solomon et pourtant dans cette histoire c'est Solomon qui donna la meilleure solution. ce qu'un prophète comprend toi tu ne comprend pas. Tu es hors sujet, on est entrain de discuter le sens du mot salat, et pas comment juger ou qui juge ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 إ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪَمَا ٱسۡتَخۡلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمۡ دِينَہُمُ ٱلَّذِى ٱرۡتَضَىٰ لَهُمۡ وَلَيُبَدِّلَنَّہُم مِّنۢ بَعۡدِ خَوۡفِهِمۡ أَمۡنً۬ا*ۚ يَعۡبُدُونَنِى لَا يُشۡرِكُونَ بِى شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَمَن ڪَفَرَ بَعۡدَ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٥٥) وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ لَعَلَّڪُمۡ تُرۡحَمُونَ Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:56 ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons succession sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. 22:41 لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ = مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ = أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ ________________________________________ ِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 صَلُّواْ عَلَيۡهِ = يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا = وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا si صلي=juger alors tous ceux qui cités dans le verset vont prendre le prophete comme juge, et ça inclu aussi dieu et les anges! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 إ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪَمَا ٱسۡتَخۡلَفَ ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِهِمۡ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمۡ دِينَہُمُ ٱلَّذِى ٱرۡتَضَىٰ لَهُمۡ وَلَيُبَدِّلَنَّہُم مِّنۢ بَعۡدِ خَوۡفِهِمۡ أَمۡنً۬ا*ۚ يَعۡبُدُونَنِى لَا يُشۡرِكُونَ بِى شَيۡـًٔ۬ا*ۚ وَمَن ڪَفَرَ بَعۡدَ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٥٥) وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُواْ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ لَعَلَّڪُمۡ تُرۡحَمُونَ Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (55) Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. 24:56 ٱلَّذِينَ إِن مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُاْ ٱلزَّڪَوٰةَ وَأَمَرُواْ بِٱلۡمَعۡرُوفِ وَنَهَوۡاْ عَنِ ٱلۡمُنكَرِ*ۗ وَلِلَّهِ عَـٰقِبَةُ ٱلۡأُمُورِ ceux qui, si Nous leur donnons succession sur terre, accomplissent la Ṣalāt, acquittent la Zakāt, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. 22:41 لَيَسۡتَخۡلِفَنَّهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ = مَّكَّنَّـٰهُمۡ فِى ٱلۡأَرۡضِ وَأَقِيمُواْ ٱلصَّلَوٰةَ = أَقَامُواْ ٱلصَّلَوٰةَ ________________________________________ ِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 صَلُّواْ عَلَيۡهِ = يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا = وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا je ne sais pas si c'est vraiment tu te rend compte de ce que tu dis!!!!! ِنَّ ٱللَّهَ وَمَلَـٰٓٮِٕڪَتَهُ ۥ يُصَلُّونَ عَلَى ٱلنَّبِىِّۚ يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيۡهِ وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا Certes, Allah et Ses Anges font Salat sur le Prophète; ô vous qui croyez faites Salat lui et Obeissez 33:56 فَلَا وَرَبِّكَ لَا يُؤۡمِنُونَ حَتَّىٰ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيۡنَهُمۡ ثُمَّ لَا يَجِدُواْ فِىٓ أَنفُسِہِمۡ حَرَجً۬ا مِّمَّا قَضَيۡتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسۡلِيمً۬ا Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] 4:65 il n' ya aucun lien entre ces deux versets hormis qu'il se termine par وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا est ce que pour toi qu'il ont la meme fin, donc il parle de la meme chose??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
PETROL'HAN 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ca na pas de sens et ca ne mene nul part...je passe Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 ca na pas de sens et ca ne mene nul part...je passe t'a raison : il n' ya aucun lien entre ces deux versets hormis qu'il se termine par وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا cette façon de compredre le coran ça ne mene à rien. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 je ne sais pas si c'est vraiment tu te rend compte de ce que tu dis!!!!! il n' ya aucun lien entre ces deux versets hormis qu'il se termine par وَسَلِّمُواْ تَسۡلِيمًا est ce que pour toi qu'il ont la meme fin, donc il parle de la meme chose??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! daccords, salat na rien a voir avec la loi de dieu,ou deen, ou coran , donc on ne peut pas continuer pour salat mawqouta, les temps de coran education, puisque tu critique toujours avec negation sans donner un verset qui dit c'est quoi la loi ou qu'est ce que sa veux dire salou aalayhi , et yachraoou lakoum et aussi , tu dis non sans preuve, les preuves sont les paroles d'allah et pas tes analyse insenser je te demande une question personelle, tu fais la Chemma ? on dirait tu porte chemma, c'est pas bien, il faut arretter cette habitude ou bien tu es Gay ? parceque tues trop emotionel, j'ai rien contre les gays, mais je veux dire jute qu'ils sont emotionel comme toi puisque tu veux qu'on arrette cette discution, eh ben on arrette, parceque je vais plus repondre a tes posts, tu ne fait que me perdre du temps, je fais des efforts pour te trouver des versets, et a chaque fois tu rejette les versets, ou bien tu es ignorant de la parole d'allah, ou bien tu es arrogant et tu penses a qui va gagner dans le debat, ou bien tu as deja ton dieu et que tu associe au coran. Salam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts