obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Il ne se passe pas un jour sans que les journaux marocains consacrent des articles relatifs à l'Algérie. Mieux certains journaux recourent même des analystes marocains-comble!- afin de d'expliquer comment l'Algérie devrait procéder, alors que leur propre pays est au bord de la bancroute. Et bien évidemment, toujours cette question lacinante: l'union du Maghreb unit (UMA). Qu'en dites vous? Aujourd'hui Le Maroc - Revendications sociales en Algérie et en Tunisie : La solution passe par le Maghreb uni Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 En tout cas, la presse marocaine parvient à un résultat probant: celui de m'expérer par ses mensonges. L'UMA ne profiterait aucunement à court à l'Algérie mais c'est le Maroc qui la revendique. Or, pour débloquer les obstacles de la concrétisation de cette union, pourquoi alors le royaume refuse la solution d'une UMA à six, c'est-à-dire incluse la RASD? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 En tout cas, la presse marocaine parvient à un résultat probant: celui de m'expérer par ses mensonges. L'UMA ne profiterait aucunement à court à l'Algérie mais c'est le Maroc qui la revendique. Or, pour débloquer les obstacles de la concrétisation de cette union, pourquoi alors le royaume refuse la solution d'une UMA à six, c'est-à-dire incluse la RASD? Le grand perdant est en premier lieu l'amazighe qu il soit tunisien ,algérien ou maraocain.car l amazighe assiste a l arabisation de sa culture, a l exploitation de sa terre et a la profanation de sa personne par des gouvernements prêts à tout faire sauf a respecter l'Histoire de ces Pays. Alors à partir de là au diable ta république bédouine qui sera dirigée par des chameliers venant de l'Arabie et soutenue, grâce à l'argent des Imazighen d'Algérie de surcroit Imazighen Touareg que la France à laminé, par la junte militaire algérienne pour occuper une terre amazighe... vous voyez sur ce point je soutiens le makhzen contre cette bande de bédouins même si il ne le fait pas pour les beaux yeux des Imazighen....une autre chose au diable ton Union de Maghreb Arabe...Je dis d'ailleurs merci à la junte militaire algérienne de bloquer ce projet de colonsisation culturelle " Arabe"... car ce blocage n'est que bénéf pour Imazighen afin de gagner un peu temps... Alors Imazighen libres et soucieux de l'Histoire de leurs ancêtres, réveillez vous contre ces politiques pour construre l'Afrique du Nord ahthentique dans laquelle ses enfants amazighes se reconnaitront et s'identifieront Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Le grand perdant est en premier lieu l'amazighe qu il soit tunisien ,algérien ou maraocain.car l amazighe assiste a l arabisation de sa culture, a l exploitation de sa terre et a la profanation de sa personne par des gouvernements prêts à tout faire sauf a respecter l'Histoire de ces Pays. Alors à partir de là au diable ta république bédouine qui sera dirigée par des chameliers venant de l'Arabie et soutenue à leur insu grâce à l'argent des Imazighen d'Algérie par la junte militaire algérienne pour occuper une terre amazighe... vous voyez sur ce point je soutiens le makhzen contre cette bande de bédouins même si il ne le fait pas pour les beaux yeux des Imazighen....une autre chose au diable ton Union de Maghreb Arabe...Je dis d'ailleurs mercià la junte militaire algérienne de bloquer ce projet de colonsisation " Arabe"... car ce blocage n'est que bénéf pour Imazighen afin de gagner un peu temps... Alors Imazighen libres et soucieux de l'Histoire de leurs ancêtres, réveillez vous contre ces politiques pour construre l'Afrique du Nord ahthentique dans laquelle ses enfants amazighes se reconnaitront et s'identifieront Pourquoi le Maroc ne reconnaît pas la langue berbère comme nationale puisqu'il mène une politique exemplaire selon toi? De plus, pourquoi les berbères doivent-il baiser la main du roi qui représente l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Pourquoi le Maroc ne reconnaît pas la langue berbère comme nationale puisqu'il mène une politique exemplaire selon toi? De plus, pourquoi les berbères doivent-il baiser la main du roi qui représente l'islam? Il faut lire entre les lignes...au lieu de tourner autour de pot....Moi je suis de côté des Imazighen qui luttent où qu'ils soient même au fin fond de Niger pour revenir sur la scène international et devenir maîtres de leurs Histoire et de leurs pays...au lieu qu'ils suivent comme des troupeaux Les petites gueguerres et les gamineraies gentre "vous marocains vous algériens" je les ai dépassé il y a trés longtemps Politique exemplaire du Makhzen !!!!! où est ce que vous avez vu que j'ai écris cela.... Tamazight sera nationale et officielle...on a bien vu ce que "nationale" signifie pour la junte militaire Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Il faut lire entre es lignes...au lieu de tourner autour de pot....Moi je suis de côté des Imazighen qui luttent où qu'ils soient même au fin fond de Niger pour revenir sur la scène international et devenir maîtres de son Histoire et de leurs pays... Les petites gueguerres et les gamineraies gentre "vous marocains vous algériens" je les ai dépassé il y a trés longtemps Politique exemplaire du Makhzen !!!!! où est ce que vous avez vu que j'ai écris cela.... Tamazight sera nationale et officielle...on a bien vu ce que "nationale" signifie pour la junte militaire Mais les Amazighen seraient fascistes de reprendre le pouvoir dans leurs pays respectifs pour léser leurs minorités(?). Il faut que chaque ethnie soit mesurée à la même aune et avec son droit identitaire car la pluralité ethnique enrichit un pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Mais les Amazighen seraient fascistes de reprendre le pouvoir dans leurs pays respectifs pour léser leurs minorités(?). Il faut que chaque ethnie soit mesurée à la même aune et avec son droit identitaire car la pluralité ethnique enrichit un pays. Au nom de l'Islam, des Imazighen arabes(isés) qui excellent dans la négation de soi se sont alliés avec des Arabes qui sont minoritaires pour comploter contre l'Histoire de l'Afrique du Nord, dilapider ses richesses....et manipuler le troupeau.... Depuis quand les invités deviennent maître de la maison...Ces minorités doivent s'intégrer dans la culture et l'identité de cette contrée Et vive la Kabylie....supportant seule en Algérie depuis des décennies cette noble cause..... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 Au nom de l'Islam, des Imazighen arabes(isés) qui excellent dans la négation de soi se sont alliés avec des Arabes qui sont minoritaires pour comploter contre l'Histoire de l'Afrique du Nord, dilapider ses richesses....et manipuler le troupeau.... Depuis quand les invités deviennent maître de la maison...Ces minorités doivent s'intégrer dans la culture et l'identité de cette contrée Et vive la Kabylie....supportant seule en Algérie depuis des décennies cette noble cause..... Tu sautes des Berbères à la Kabylie! Depuis quand les invités deviennent mâitre de la maison? Les "Peaux-Rouges" américains devraient aussi réclamer leur suprématie sur toutes les ethnies qui forment les USA!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Tu sautes des Berbères à la Kabylie! Depuis quand les invités deviennent mâitre de la maison? Les "Peaux-Rouges" américains devraient aussi réclamer leur suprématie sur toutes les ethnies qui forment les USA!:D La Kabylie fait partie intégrante de ctte nation amazighe...Leurs mères les a enfantés amazighes et ont respirés amazighes... Dieu Merci la situation des Imazighen n'est pas arrivée au point de non retour. Les Imazighen sont toujours majoritaires chez eux...Quand les Arabe(isés) se réveilleront... là vous n'allez plus rigoler... N'oubliez surtout pas que ça n'est pas la FIN DE L'HISTOIRE Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 La Kabylie fait partie intégrante de ctte nation amazighe...Leurs mères les a enfantés amazighes et ont respirés amazighes... Dieu Merci la situation des Imazighen n'est pas arrivée au point de non retour. Les Imazighen sont toujours majoritaires chez eux...Quand ils vont se réveiller là vous n'allez plus rigoler...ça n'est pas la FIN DE L'HISTOIRE Pourquoi on ne rigolerait plus? Si les Imazighen sont capables de fonder un société plus et plus équitable, nous serons aussi priviégiés. Donc, nous sommes impatients de voir les capacités en ce sens des Imazighen. Le Maghreb, c'st nous! Le Maghreb, c'est nous ! : Carnets d'actualité Citer Link to post Share on other sites
sydek 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Il ne se passe pas un jour sans que les journaux marocains consacrent des articles relatifs à l'Algérie. Mieux certains journaux recourent même des analystes marocains-comble!- afin de d'expliquer comment l'Algérie devrait procéder, alors que leur propre pays est au bord de la bancroute. Et bien évidemment, toujours cette question lacinante: l'union du Maghreb unit (UMA). Qu'en dites vous? Aujourd'hui Le Maroc - Revendications sociales en Algérie et en Tunisie : La solution passe par le Maghreb uni et toi, il ne se passe pas un jour sans que tu évoques le maroc c'est d'ailleurs sur ce sujet que tu es le plus actif ce pays te hante,apparemment serait-ce de l'admiration ,de la jalousie,une HAINE CHRONIQUE ??????????? ou bien serais'tu un soldat de la propagande boutef.flic.ienne????????????? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Mon frère Obole, je te prierai de ne crée des sujets dans le cadre d'éviter une zizanie de plus . Je me suis déjà posé comme question : Pourquoi l'ENTV ne nous parle que du Sahara Occidentale et pas un mot sur les évènements de cette semaine .. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Author Partager Posted January 12, 2011 et toi, il ne se passe pas un jour sans que tu évoques le maroc c'est d'ailleurs sur ce sujet que tu es le plus actif ce pays te hante,apparemment serait-ce de l'admiration ,de la jalousie,une HAINE CHRONIQUE ??????????? ou bien serais'tu un soldat de la propagande boutef.flic.ienne????????????? Si j'évoque, et pas quotidiennement le sujet marocain, c'est en raison de réplique à la presse marocaine et tenter de convaincre le très brave peuple marocain qu'il construise son destin sans l'Algérie ou alors avec une RASD indépendamte. A prendre ou à laisser comme dit Boutef en ultime offre de s'asseoir à la même table avec le Maroc dans le cadre d'une hypothétique UMA. N'est pas bien formuler? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts