Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 mesdames et messieurs, et aussi les animaux bonsoir, (dit bonsoir isidor:)) mesdames, un homme qui gagne moins que vous, ca vous pose problème? messieurs, une femme qui gagne plus que vous, ce vous pose problème? mesdames, pourriez vous être les seuls à travailler de votre foyer, et subvenir aux besoins de votre mari et de vos enfants? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si ma femme prend le pactole, je ne cracherai pas dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Si ma femme prend le pactole, je ne cracherai pas dessus. merci pour ta franchise camarade:) ps: tu es au chomage? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 merci pour ta franchise camarade:) ps: tu es au chomage? :mdr: Presque, étudiant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 mesdames et messieurs, et aussi les animaux bonsoir, (dit bonsoir isidor:)) mesdames, un homme qui gagne moins que vous, ca vous pose problème? messieurs, une femme qui gagne plus que vous, ce vous pose problème? mesdames, pourriez vous être les seuls à travailler de votre foyer, et subvenir aux besoins de votre mari et de vos enfants? Covertis en dinars , ces billets font plus de 2 fois le salaire d'un ingénieur Algérien :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Covertis en dinars , ces billets font plus de 2 fois le salaire d'un ingénieur Algérien :clap::clap: oui la fuite des cerveaux est une catastrophe pour l'Algérie, normal qu'un ingénieur ou un medecin plit bagage et se barre en USA Angleterre ou France, leur salaire est une honte, et s'ils sont pas profondément attachés à leur racine, tous les pousse à immigrer, ce qui est plus que logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Presque, étudiant :mdr: lol fais toi dorloter le temps d'être autonome :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 mesdames et messieurs, et aussi les animaux bonsoir, (dit bonsoir isidor:)) mesdames, un homme qui gagne moins que vous, ca vous pose problème? messieurs, une femme qui gagne plus que vous, ce vous pose problème? mesdames, pourriez vous être les seuls à travailler de votre foyer, et subvenir aux besoins de votre mari et de vos enfants? Au québec, c'est une situation qui arrive souvent, les filles étant plus instruites que les garçons. Ca ne cause pas problème. Les gens partagent les frais , souvent moitié-moitié et celui ou celle qui gagne le plus décide comment il ou elle va dépenser le reste. Ici il n,y a pas de suprématie homme vs femme. Surtout pour les générations de moins de 50 ans. Dans les université , c'est plus de 60% d'étudiantes. Elles n'ont pas de coomplexe à marier ou à vivre avec un conjoint qui gagne moins qu'elles. Il arrive après un accouchement que l'homme prenne un an de congé parental s'il gagne moins que la femme. C'est encore assez marginal mais ce n'est pas mal vu. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Au québec, c'est une situation qui arrive souvent, les filles étant plus instruites que les garçons. Ca ne cause pas problème. Les gens partagent les frais , souvent moitié-moitié et celui ou celle qui gagne le plus décide comment il ou elle va dépenser le reste. Ici il n,y a pas de suprématie homme vs femme. Surtout pour les générations de moins de 50 ans. Dans les université , c'est plus de 60% d'étudiantes. Elles n'ont pas de coomplexe à marier ou à vivre avec un conjoint qui gagne moins qu'elles. Il arrive après un accouchement que l'homme prenne un an de congé parental s'il gagne moins que la femme. C'est encore assez marginal mais ce n'est pas mal vu. bonsoir hurlevent, mon frère a sa femme qui gagne plus que lui, il le vit très bien, et en plus elle a l'ame d'une vrai gestionnaire.. mais il y a des hommes qui n'imaginent pas meme pas gagner moins que leur femme, c'est surtout le cas de l'ancienne génération, en effet.. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - Il gagne moins que moi, ça m'est égale, mais au moins qu'il travaille!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - Il gagne moins que moi, ça m'est égale, mais au moins qu'il travaille!! même à la poste??? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 même à la poste??? - :confused:, oui!! enfin c'est pas une anecdote de facteur que tu vas me sortir j'espère:04: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 mesdames et messieurs, et aussi les animaux bonsoir, (dit bonsoir isidor:)) mesdames, un homme qui gagne moins que vous, ca vous pose problème? messieurs, une femme qui gagne plus que vous, ce vous pose problème? mesdames, pourriez vous être les seuls à travailler de votre foyer, et subvenir aux besoins de votre mari et de vos enfants? être au milieu de ce champ de blé c'est pas le rêve? au diable les six sous qui causent tant de soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 - :confused:, oui!! enfin c'est pas une anecdote de facteur que tu vas me sortir j'espère:04: non non rien :D Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Bonsoir Maréchal, Avant ça pouvait causer problème! Aujourd'hui, moi je pense qu'en ces temps difficles,et avec la chèreté de la vie peu importe qui gagne plus, l'essentiel c'est que l'argent rentre des deux sens et le compte est souvent commun. A ta question,je dirai: NON! je ne vois pas mon mari au foyer:D PS: Maréchal, je vois d'autres uniformes sur FA Tu recrutes ou quoi??:04: Est ce que tu peux nous indiquer ce que l'on peut retenir de pertinent dans ton post? De l'humour....desolé nan, meme si tu as fait l'ecole du rire de Vannes Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Max ramene pas le fric il mange pollue, et fais sa folle partout dans la maison, Bekhtouna s´acheve á l´oeuvre a bosser.....et Nimos passe le plus claire de son temps á ....Penser..... Nimos.....est une idée, Une idée ca travaille.....Pas:p Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Bonsoir Maréchal, Avant ça pouvait causer problème! Aujourd'hui, moi je pense qu'en ces temps difficles,et avec la chèreté de la vie peu importe qui gagne plus, l'essentiel c'est que l'argent rentre des deux sens et le compte est souvent commun. A ta question,je dirai: NON! je ne vois pas mon mari au foyer:D PS: Maréchal, je vois d'autres uniformes sur FA Tu recrutes ou quoi??:04: le compte est en commun oui et si il prend soin de l'education des enfants? tu serais contre? ps: mes généraux ont fait un coup d'état:D Citer Link to post Share on other sites
bessoum 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 pour moi ça me pose pas problème du moment qu'il travaille lui aussi ...... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 @talulah: et ce ciel bleu majestueux dix mois sur douze ne peut que faire rêver. Même la nuit, ce même ciel brille d'étoiles à quasiment pouvoir lire sans lumière (expérience vécue ) Merci pour la photo. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 même à la poste??? Tu as des problemes de phone Mourad, ça decroche pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Epouser un chômeur, c’est vraiment avoir confiance en l’avenir. Par contre, un homme qui a un emploi moins rémunéré que celui de la femme ne devrait pas poser de problème. Pour la perte d’emploi, ce sont les coups durs de la vie, il faut faire avec, c’est moins grave que d’affronter une grave maladie et ça fini par se surmonter. Le problème se pose, lorsque le mec trouve la situation intéressante et qu’il se complaît à rester à la maison. Pas de boss et pas de contraintes d’horaires. Ça peut détruire la relation maritale et la confiance dans le couple. Malheureusement, ça se passe ainsi pour certains et les années passent et le mec traine toujours en caleçon du matin au soir, de la télé à l’ordi et de l’ordi à la télé. Lorsqu’il se trouve un petit boulot, les sous gagnés sont envoyés directement à ses parents, il faut bien qu’il leur montre qu’il a réussi et qu’il peut aider toutes la famille sans aucun problème. Alors que dans la réalité, il l’appelle sa femme au travail pour quelle n’oublie pas d’acheter le lait et le pain et dès qu’elle franchit le pas de la porte, elle a le droit à qu’est-ce qu’on mange ce soir? Le matin, il se lève au moment où elle va pour sortir et lui demande de lui repasser sa chemise et de lui cirer ses chaussures, il a une entrevue, il ne faut pas qu’il la rate à cause du fait qu’elle ne se soit pas bien occupée de lui. Quand elle lui trouve des annonces d’emplois, il les ignore par ce qu’il a plein d’idées d’investissement en tête qui vont les rendre très riches. La vie s’écoule doucement et calmement, la femme se dit qu’il y a pire dans la vie et que tant qu’elle peut subvenir aux besoins et montrer à l’entourage que tout va bien, la vie est belle. C’est vrai que j’ai vu des femmes hystériques et au bord du divorce devant la perte de boulot de leur mari et je trouvais qu’elles avaient tort, mais finalement c’est exactement la pression dont ces hommes ont besoin pour se remettre en selle rapidement et sans faire la fine bouche Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 il en a un qui prie depuis quelques semaines son épouse pour quelle lui ramène le Blé , c'est OUATTARA. malgré l'Intelligence de la Constantinoise le GOUDE est hors d'atteinte. NB : excusez le temps mis pour la réponse comme le blé je l'ai utilisé, il y a peu, j'ai attendu qu'il soit moulu pour essayer d'enfariner le couple qui prétend gouverner Sahel El 3aj. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Covertis en dinars , ces billets font plus de 2 fois le salaire d'un ingénieur Algérien :clap::clap: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. :mdr: Convertis en dinars... mais qui peut oser faire ça... ! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Ce qui me gêne c'est qu'il gagne moins mais dépense plus Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted January 13, 2011 Partager Posted January 13, 2011 Ce qui me gêne c'est qu'il gagne moins mais dépense plus j'espere au moisn qu'il participe dans l'éducation des gosses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts