Ladoz 11 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 et pour ca tu doit mener une guerre civile , mais comme les khoroto ne se battent pas la ou :gun_bandana: donc continue ton blabla. a force je crois que vous allez plier bagage très rapidement. et prier que le yamen bouré de problème vous acceptera! Pk Une guerre civile? Entre cette constitution et une constitution laico-berbériste :mdr::mdr::mdr: Celle de Mr Ladoz aura , au minimum (et Mr LADOZ a le triomphe modeste en plus :mdr:), 90 pour cent des voix !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Pk Une guerre civile? Entre cette constitution et une constitution laico-berbériste :mdr::mdr::mdr: Celle de Mr Ladoz aura , au minimum (et Mr LADOZ a le triomphe modeste en plus :mdr:), 90 pour cent des voix !!!!!!!!!!!! :mdr:...................:chut: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 50 ans de religion d'état pour ce résulat: à ta place je changerai de religion ou de dieu. Non non j'ai bien compris ton discours : la charité les désherités etc ...le discours habituel des islamistes. L'honneté intellectuelle de toute personne dirait : basta de cette religion d'état mais voilà nous sommes pas tous honnete et nous ne voulons pas tous le bonheur des gens : c'est ce qui nous épare. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 :mdr:...................:chut: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 50 ans de religion d'état pour ce résulat: à ta place je changerai de religion ou de dieu. Non non j'ai bien compris ton discours : la charité les désherités etc ...le discours habituel des islamistes. L'honneté intellectuelle de toute personne dirait : basta de cette religion d'état mais voilà nous sommes pas tous honnete et nous ne voulons pas tous le bonheur des gens : c'est ce qui nous épare. Moi islamiste mdrrrr tu devrais lire mes posts :mdr: t'es à l'ouest j'ai l'impression tu caricatures tout, en quoi aider les pauvres c'est être islamiste tu racontes n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ou alors un référendum pour être fixé : voulez vous que l'Algérie soit un Etat laic qui sépare le religieux du politique ? Comme ça on sera fixé. Bien sur ce serait l'idéal mais encore faudrait-il que le terme "laicité" soit bien compris ce qui est loin d'être le cas même parmi les lettrés. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Désolé mais desfois la vérité est difficile à accepter où quelquefois le discours de certains deteins sur soi sans que l'on s'en rende compte. Aussi je te conseille de revoir tes dires dans ce domaine car ils sont identiques a ceux utilisés par les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Bien sur ce serait l'idéal mais encore faudrait-il que le terme "laicité" soit bien compris ce qui est loin d'être le cas même parmi les lettrés. Les lettrés lool t'en connais toi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Bien sur ce serait l'idéal mais encore faudrait-il que le terme "laicité" soit bien compris ce qui est loin d'être le cas même parmi les lettrés. Si tu lis la constitution actuelle il est impossible de faire un réferendum sur la laïcité. Il n'y a que le renversement ou la demission du pouvoir actuelle pour pouvoir réaliser un referendum. L'idée de la laïcité doit germer par d'autres moyens. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Les lettrés lool t'en connais toi ? :mdr: il y en a au moins un qui ne cesse de se prétendre comme tel:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 c'est sûr que dans la masse d'abrutis c'est facile de se distinguer ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Qu'on ne se méprenne pas....je parle vraiment d'un "illustrissime "personnage de FA:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Qu'on ne se méprenne pas....je parle vraiment d'un "illustrissime "personnage de FA:mdr::mdr: désolé mais tu pollus la discussion ! Le sujet c'est la constitution! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 désolé mais tu pollus la discussion ! Le sujet c'est la constitution! Désolée je recommencerai plus.:o Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu considères que l'islam doit rester une religion d'état c'est déjà du proselytisme car tu la favorises par rapport à une autre ! Garantir la liberté de conscience sans mention d'aucune religion. Or, c'est justement là où il ressort un parjure entre la Constitution algérienne qui mentionne l'islam comme religion tout en garantie la liberté de confession. L'anomalie est certainement due au fait que des chrétiens sont restés résiddants en Algérie voire même qu'ils en ont acquis la nationalité. Le problème pour ceux de "souche" est qu'il ne peuvent pas renier l'islam puisqu'il est religion d'Etat et le subreptice de l'article 142 (144 ?) du Code pénal algérien qui punit les citoyens pour reniation de l'islam (il y a un terme précis pour cela mais je ne l'ai pas en tête). Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Garantir la liberté de conscience sans mention d'aucune religion. Or, c'est justement là où il ressort un parjure entre la Constitution algérienne qui mentionne l'islam comme religion tout en garantie la liberté de confession. L'anomalie est certainement due au fait que des chrétiens sont restés résiddants en Algérie voire même qu'ils en ont acquis la nationalité. Le problème pour ceux de "souche" est qu'il ne peuvent pas renier l'islam puisqu'il est religion d'Etat et le subreptice de l'article 142 (144 ?) du Code pénal algérien qui punit les citoyens pour reniation de l'islam (il y a un terme précis pour cela mais je ne l'ai pas en tête). C'est pour toi une anomalie qu'il y ai des personnes differentes ? c'est grave ce que tu dits tu propose donc une societé stérile ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 C'est pour toi une anomalie qu'il y ai des personnes differentes ? c'est grave ce que tu dits tu propose donc une societé stérile ? Nullement et bien au contraire. Mais je m'oppose à la la laïcité sauce française car elle st trop composite. __________________ C’est l’exemple type dont les Allemands font à la laïcité française lire ci-dessous). Si cette dernière était effectivement laïque- au propre sens du terme s’entend-, elle ne posséderait pas un ministre des cultes qui n’est autre que celui de l’intérieur. Au même titre dans le cas que tu signales, on ne voit pas en quoi la Turquie à se mêler d’affaires du ressort confessionnel. -Le dévoilement, une violence coloniale qui perdure-. Avant l'indépendance algérienne, la résistance au dévoilement était une réaction épidermique de la société algérienne : maintenir - et c'est vital - les femmes hors de l'invasion coloniale pour préserver l'être algérien. " Certaines, décrit Franz Fanon, dévoilées depuis longtemps reprennent le voile affirmant ainsi qu'il n'est pas vrai que la femme se libère sur l'invitation de la France et du Général de Gaulle ". Aujourd'hui, 40 ans après l'indépendance, les méthodes ont changé dans la forme, mais pas dans le fond, car l'esprit colonial, toujours vivace, continue d'imprimer l'inconscient français. Il invoque constamment les grands principes qui fondent la République, mais préside à toutes les entreprises politiques qui disqualifient les fils et filles d'indigènes et valorisent un républicanisme franco-français prétendument universaliste. Comme l'a remarqué Pierre Tévanian, il est à première vue paradoxal, si l'on reste sur le strict terrain de la laïcité, qu'une loi nouvelle, marquant une rupture avec les textes de loi fondateurs de la laïcité (en introduisant un devoir de laïcité de la part des élèves), ait pu être considérée comme un " rappel " ou un " retour " aux sources : " La question ne peut être éludée : si les textes fondateurs des années 1880 et 1905 ne justifient pas l'interdiction du port de signes religieux par les élèves, qu'est-ce donc qui devait être " retrouvé " , " réaffirmé " ou " rappelé " ? L'une des réponses possibles est la suivante : ce qui, des années 1880-1905, devait être " réaffirmé " , c'est un certain ordre symbolique qu'on peut qualifier de colonial, dans lequel certaines populations, considérées comme sous-humanisées du fait de leur référence musulmane, sont vouées au statut de serviteurs dociles et invisibles ou à celui de 'cible' et de 'bouc émissaire'. " " Faites entrer l'accusé ! " c'est le père, le frère, le compagnon bientôt le fils. Cette image pourrait prêter à sourire si elle ne suscitait chez nous, filles et fils de migrants post-coloniaux, une profonde amertume. Elle n'est, en effet, que le nouveau chapitre d'une longue série de manœuvres politiques et idéologiques visant à disqualifier les colonisés et leurs descendants immigrés ou " issus de l'immigration ", pour la seule gloire d'une France décidément incapable de renoncer aux privilèges de la domination-. Source; Courrierinternational Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 L'Allemagne n'a jamais été un Etat laique Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 L'Allemagne n'a jamais été un Etat laique Non. Mais est-ce sa démocratie est moins évolée que celle française? A mon avis pas et la laïcité française est l'expression d'un certain ostracisme. Je n'ai pas connaissance d'un seul fait où la laïcité fut avancée pour s'opposer à la construction d'une églis ou collège catholique. Or, lorsqu'il s'agit de construire telles bâtisses musulmanes, nombreux montent au crénaeau pour faire valoir que la laïcité est fourvoyée. Citer Link to post Share on other sites
gasper 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Salut, Pourquoi parler de laïcité et de france au même temps ? Instaurer la laïcité en algérie n'est pas synonyme de laïcité à la french sauce. Mais avant d'arriver à la laïcité parlant de chose plus pressantes et plus actuelles telles que le civisme et l'éducation car c'est avec ces choses là, qu'on arriverait à plus de liberté plus de revendication plus de démocratie plus de vie..... Qu'on s'inspire des autres mais qu'on ne les copie surtout pas car on perderai encore plus nos valeurs Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Non. Mais est-ce sa démocratie est moins évolée que celle française? A mon avis pas et la laïcité française est l'expression d'un certain ostracisme. Je n'ai pas connaissance d'un seul fait où la laïcité fut avancée pour s'opposer à la construction d'une églis ou collège catholique. Or, lorsqu'il s'agit de construire telles bâtisses musulmanes, nombreux montent au crénaeau pour faire valoir que la laïcité est fourvoyée. Quel est le rapport avec la démocratie ? Tu ne sais d'ailleurs pas ce qu'est la laicité. Déjà les églises étaient présentes depuis plusieurs siècles donc ça fait bien longtemps que y a plus de constructions. Ensuite un collège religieux c'est du domaine privé donc rien à voir avec la laicité et pour finir la laicité n'empêche pas de construire des mosquées il y a d'ailleurs une grande mosquée en banlieue qui est la plus grande de région parisienne et construite avec de l'argent de la commune et des dons. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 pour être clair: les lois de la république ne doivent plus avoir pour référence les textes religieux. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Quel est le rapport avec la démocratie ? Tu ne sais d'ailleurs pas ce qu'est la laicité. Déjà les églises étaient présentes depuis plusieurs siècles donc ça fait bien longtemps que y a plus de constructions. Ensuite un collège religieux c'est du domaine privé donc rien à voir avec la laicité et pour finir la laicité n'empêche pas de construire des mosquées il y a d'ailleurs une grande mosquée en banlieue qui est la plus grande de région parisienne et construite avec de l'argent de la commune et des dons. Alors explique-nous ta thèse de la laïcité? Au plaisir de te lire pour moi qui suis athée. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Alors explique-nous ta thèse de la laïcité? Au plaisir de te lire pour moi qui suis athée. C'est pas "ma" thèse c'est un principe juridique et google est ton ami ça te ferait pas de mal Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 C'est pas "ma" thèse c'est un principe juridique et google est ton ami ça te ferait pas de mal Alors ainsi donc tu renonces à nous faire part de tes synthèses sur la laïcité? Et tu as raison de te rétracter...au risque du ridicule. Quand à Google, il ne s'agit pas d'un bréviaire et je réitère, qu'exceptées de rares fois pour connaître des livres qui traitent d'un sujet et les acquérir, je ne consulte pas ce canal. C'est aussi le cas du Monde diplomatique où c'est après avoir lu un article du mensuel, je recours à Google afin de le signer ici-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts