Moa514 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: tout appartient a Allah sauf la bêtise humaine cette bêtise qui sort des fois par la bouches "de certains oulémas" cher payé et qui possedent 7 femmes , dont deux spéciale fellation , pour nous apprendre qu'on doit lapider des femmes que la miser a pousser a faire des bêtises , provoqué par la bêtise de certains homme "gouverneur" a appuyer par certains hommes "du peuple" que centaines bêtises humaine "des oulémas" les protègent. comme ce pays qui interdit l'ecout de la musique , mais n'interdit pas la vente des cd musicale Tu n'es pas de bonne foi pour débattre, je ne vais même pas te répondre. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 tout appartient a Allah sauf la bêtise humaine cette bêtise qui sort des fois par la bouches "de certains oulémas" cher payé et qui possedent 7 femmes , dont deux spéciale fellation , pour nous apprendre qu'on doit lapider des femmes que la miser a pousser a faire des bêtises , provoqué par la bêtise de certains homme "gouverneur" a appuyer par certains hommes "du peuple" que centaines bêtises humaine "des oulémas" les protègent. comme ce pays qui interdit l'ecout de la musique , mais n'interdit pas la vente des cd musicale :mdr: :mdr: :mdr: Ca me rappel les histoire de mille et une nuit, tout appartien a Allah :mdr: :mdr: franchement j'ai hate d'y aller au paradis, j'ai entendu parler qu,on aura pas moins de 70 vierge :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 kabyle100pour100 et les autres ne perdez pas votre temps à discuter avec moalim et les autres qui n'ont que l'islam comme argument. Ces personnes doivent marginaliser c'est la meilleur attaque. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 La constitution algérienne est censée interdire les partis religieux c'est marqué noir sur blanc Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Pourrais tu me donner l'article et le chapitre. Le problème c'est que la religion est imposée mais de quel droit ? comme l'islam est à la fois une idéologie et un programme politique dans ce cas la religion devrait être exclu de la constitution. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Pourrais tu me donner l'article et le chapitre. Le problème c'est que la religion est imposée mais de quel droit ? comme l'islam est à la fois une idéologie et un programme politique dans ce cas la religion devrait être exclu de la constitution. Article 42 de la Constitution algérienne. Mais d'autres d'appartenances sont aussi interdites afin de créer un Parti politique. " Dans le respect des dispositions de la présente Constitution, les partis politiques ne peuvent être fondés sur une base religieuse, linguistique, raciale, de sexe, corporatiste ou régionale. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Le FIS n'aurait jamais du avoir de statut, Boutef n'aurait jamais du être président, les nons jeûneurs n'auraient jamais du être condamnés enfin bref c'est une Constitution de pacotille qui est violée sans cesse. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 En bref, l'état a le droit de faire du prosélitisme sur l'islam mais pas les autres cultes. C'est pour cela que la laïcité est un préalable à une nouvelle constitution. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Suffit d'interdire le prosélytisme comme au Maroc ou ailleurs qui est la plaie des régimes arabes, pas besoin d'exporter la laicité dans un pays composé majoritairement de musulmans ça ne servirait à rien. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Si justement la laïcité est primordiale pour la liberté de culte ou de non culte. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Suffit d'interdire le prosélytisme comme au Maroc ou ailleurs qui est la plaie des régimes arabes, pas besoin d'exporter la laicité dans un pays composé majoritairement de musulmans ça ne servirait à rien. Le prosélytisme salafiste et consorts n'aurait ni raison d'être ni efficacité si les conditions socio-economiques n'en faisaient le lit. La laicité n'est pas l'interdiction de la pratique religieuse.(mais ca tu le sais:p) La laicité permet qu'un flic ou tout autre représentant du gouvernement ne puisse pas t'imposer la manière de pratiquer ta religion Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Licorne que penses tu du manifeste dse libertés ? http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=113 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Si justement la laïcité est primordiale pour la liberté de culte ou de non culte. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, la Tunisie qui est l'Etat qui se rapproche le plus d'un Etat laique et qui voulait même carrément interdire le voile partout à un moment donné, a paradoxalement le plus grand nombre de mosquées par habitant. Il suffit d'avoir une réglementation stricte en matière de religion : pas de prosélytisme et transparence du culte avec contrôle de l'Etat sur la nomination des imams et sur le financement des mosquées pour ne pas se retrouver avec des barbus bédouins venus du Golfe. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Nous ne sommes par conséquent pas d'accord. Attention on peut être croyant et laïc aussi de quel droit une religion dicterait des lois sur les citoyens ? Si quelqu'un ne veut pas manger hallal ou ne pas faire le jeune du ramadam c'est son droit et l'état doit le protéger. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Nous ne sommes par conséquent pas d'accord. Attention on peut être croyant et laïc aussi de quel droit une religion dicterait des lois sur les citoyens ? Si quelqu'un ne veut pas manger hallal ou ne pas faire le jeune du ramadam c'est son droit et l'état doit le protéger. C'est bien ce que je dis d'où l'interdiction pure et simple du prosélytisme comme je le préconise. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Tu considères que l'islam doit rester une religion d'état c'est déjà du proselytisme car tu la favorises par rapport à une autre ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Tu considères que l'islam doit rester une religion d'état c'est déjà du proselytisme car tu la favorises par rapport à une autre ! C'est la religion de la majorité des algériens t'es un marrant toi, cela n'empêche nullement si c'est bien réglementé et si l'on appliquait les principes constitutionnels à la lettre qui disposent que tous les cultes doivent être tolérés d'avoir un respect pour les non musulmans. Celui qui ne veut pas de religion ne devrait pas être emmerdé c'est tout seulement la loi n'est pas appliquée voilà le problème. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Il me semble que tu as des difficultés dans ton explication, non sérieusement on voit bien que ton explication est brouillon. Il faut que tu comprennes qu'il faut être rigoureux dans la terminologie en clair le terme majorité musulmane de veut rien puisqu'il y a des pratiquants des non pratiquants des dérives sectaires et extremistes chez ceratins etc ... La religion doit être sortie de la cosntitution. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Pourrais tu me donner l'article et le chapitre. Le problème c'est que la religion est imposée mais de quel droit ? comme l'islam est à la fois une idéologie et un programme politique dans ce cas la religion devrait être exclu de la constitution. Le problème c'est que la religion est imposée mais de quel droit ? ce droit s'appelle le droit de la majorité tu es contre la democratie ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Il me semble que tu as des difficultés dans ton explication, non sérieusement on voit bien que ton explication est brouillon. Il faut que tu comprennes qu'il faut être rigoureux dans la terminologie en clair le terme majorité musulmane de veut rien puisqu'il y a des pratiquants des non pratiquants des dérives sectaires et extremistes chez ceratins etc ... La religion doit être sortie de la cosntitution. Tu ne connais pas la Constitution algérienne pour commencer qui, si elle était appliquée, interdirait un parti religieux de se constituer et appliquerait correctement la liberté de culte et la liberté de ne pas en avoir, et ensuite tu ne peux pas en fonction de ta propre opinion parler au nom des algériens. L'Islam est un facteur culturel et pas seulement religieux qui véhicule certaines valeurs comme la charité et la tolérance envers les autres, toi tu balayes ça d'un revers de main. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Il me semble que tu as des difficultés dans ton explication, non sérieusement on voit bien que ton explication est brouillon. Il faut que tu comprennes qu'il faut être rigoureux dans la terminologie en clair le terme majorité musulmane de veut rien puisqu'il y a des pratiquants des non pratiquants des dérives sectaires et extremistes chez ceratins etc ... La religion doit être sortie de la cosntitution. pratiquant ou pas ils sont musulmans , donc la majorité veut tout dire.. comment veux tu imposer la laïcité sans la moindre avis du peuple ?? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Ou alors un référendum pour être fixé : voulez vous que l'Algérie soit un Etat laic qui sépare le religieux du politique ? Comme ça on sera fixé. Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 14, 2011 Author Partager Posted January 14, 2011 Enfin on y arrive je suis content ! La difference entre ta conception et la mienne c'est que moi je suis contre la charité dans la mesure ou une socité moderne a la possibilité et le devoir d'élever le niveau social pour que chaqu'un vive dignement. Or TOI tu es pour un maintien de la charité c'est à dire le maintien des classes sociales pauvres dans un système de kaste. Voilà la différence entre ma volonté de muter l'algerie en un état laïc démocratique garantissant la liberté de chacun et ta volonté de maintenir l'islam comme religion d'état pour culpabiliser le peuple et faire regner le fatalisme. la religion d'état s'est l'asservissement de la pensée du peuple. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Enfin on y arrive je suis content ! La difference entre ta conception et la mienne c'est que moi je suis contre la charité dans la mesure ou une socité moderne a la possibilité et le devoir d'élever le niveau social pour que chaqu'un vive dignement. Or TOI tu es pour un maintien de la charité c'est à dire le maintien des classes sociales pauvres dans un système de kaste. Voilà la différence entre ma volonté de muter l'algerie en un état laïc démocratique garantissant la liberté de chacun et ta volonté de maintenir l'islam comme religion d'état pour culpabiliser le peuple et faire regner le fatalisme. la religion d'état s'est l'asservissement de la pensée du peuple.c'est faux ceque tu dis (en gras ) mais t'es libre de penser ainsi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 14, 2011 Partager Posted January 14, 2011 Enfin on y arrive je suis content ! La difference entre ta conception et la mienne c'est que moi je suis contre la charité dans la mesure ou une socité moderne a la possibilité et le devoir d'élever le niveau social pour que chaqu'un vive dignement. Or TOI tu es pour un maintien de la charité c'est à dire le maintien des classes sociales pauvres dans un système de kaste. Voilà la différence entre ma volonté de muter l'algerie en un état laïc démocratique garantissant la liberté de chacun et ta volonté de maintenir l'islam comme religion d'état pour culpabiliser le peuple et faire regner le fatalisme. la religion d'état s'est l'asservissement de la pensée du peuple. Tu caricatures largement mes propos et tu les transformes à ta sauce je n'ai jamais dit ça. J'entends par charité l'aide aux déshérités ce qui n'empêche pas d'avoir des mesures pour élever le niveau social mais ça dépend de mesures économiques ça n'a rien à voir avec la religion. Et si tu n'étais pas si entêté tu verrais que la Constitution et la loi si elles étaient appliquées comme il faut empêcheraient tous ces problèmes d'islamisme et de prosélytisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts