Jump to content

Je me sens de moins en moins algérien

Recommended Posts

Je me sens de moins en moins algérien quand je lis les positions sur ce forum. Un rêve d'une Algérie nouvelle, mais des propositions sectaires, déjà décidées. On a déjà des plans tout fait, pour des millions d'algériens qui ne se sont pas prononcés.

Et on va me sortir : 80 % sont d'accord !

Si Bouteflika disait ça dans un discours, que 80 % sont d'accord, on mettrait le feu à l'ENTV et au reste du pays.

Si vous voulez construire, la moindre des choses est de respecter la voix des autres, et ne pas décider à leur place sous prétexte que vous pensez qu'ils sont d'accord avec vous.

Si vous voulez construire, la moindre des choses est de ne pas imposer des solutions qui sont valables uniquement pour votre quartier, votre ville.

Respecter, ça veut dire que chaque algérien a droit à sa parole, à son avis, à son choix.

Si vous voulez construire, commencez par ne pas imposer. Car ça a commencé comme ça en 54. Puis en 62. Puis en 65. Puis en 79. Puis en 88. Puis en 93. On dirait un plan quinquennal : "celui qui arrive impose son opinion, son choix, sous prétexte qu'il croit que c'est ce que veulent les autres".

Ici, vous faites la même chose, ne vous en déplaise.

Je me sens de moins en moins algérien quand je lis les positions sur ce forum. Un rêve d'une Algérie nouvelle, mais des propositions sectaires, déjà décidées. On a déjà des plans tout fait, pour des millions d'algériens qui ne se sont pas prononcés.

Si Bouteflika disait ça dans un discours, que 80 % sont d'accord, on mettrait le feu à l'ENTV et au reste du pays.

Si vous voulez construire, la moindre des choses est de respecter la voix des autres, et ne pas décider à leur place sous prétexte que vous pensez qu'ils sont d'accord avec vous.

Si vous voulez construire, la moindre des choses est de ne pas imposer des solutions qui sont valables uniquement pour votre quartier, votre ville.

Respecter, ça veut dire que chaque algérien a droit à sa parole, à son avis, à son choix.

Si vous voulez construire, commencez par ne pas imposer. Car ça a commencé comme ça en 54. Puis en 62. Puis en 65. Puis en 79. Puis en 88. Puis en 93. On dirait un plan quinquennal : "celui qui arrive impose son opinion, son choix, sous prétexte qu'il croit que c'est ce que veulent les autres".

difficile d'être juste

comme il est dangereux de donner des roses aux ânes

en ce sens Chrétiens et musulmans se retrouvent

pour BUSH , en respectant l'esprit de JESUS , qui a été un homme de guerre, comme beaucoup l'ignorent , si un pauvre à une richesse qui ne lui sert à rien faute de l'exploiter , il convient de la lui enlever .

pour les musulman Dieu est pour le grand nombre et pour l'homme le plus fort . Le croyant doit plus de respect au riche qui peut aider la communauté, même s'il a quelques imperfection et qu'il boit du wiskhy en cachette que pour le misérable qui n'a pour lui que de taraouiher dans la rue.

Pourquoi à chaque fois qu'on met le doigt sur un point important, on nous donne l'exemple des américains, des européens ?

Et à chaque fois qu'on met en doute certains dires qui affirment que l'islamisation fera des choses extraordinaires, alors qu'on n'en voit pas l'exemple, on nous dit "vous verrez".

Désigner les étrangers comme exemple pour justifier nos incompétences, et faire croire que l'islamisation va nous rendre super-compétents, alors qu'on n'est même pas capable d'attendre notre tour chez un commerçant sans créer une fawda, ce n'est toujours pas la solution.

Pourquoi ne pas partir de "ce qu'on a " en Algérie ? Voir "juste" ce qu'on a ?

Pourquoi à chaque fois qu'on met le doigt sur un point important, on nous donne l'exemple des américains, des européens ?

Et à chaque fois qu'on met en doute certains dires qui affirment que l'islamisation fera des choses extraordinaires, alors qu'on n'en voit pas l'exemple, on nous dit "vous verrez".

Désigner les étrangers comme exemple pour justifier nos incompétences, et faire croire que l'islamisation va nous rendre super-compétents, alors qu'on n'est même pas capable d'attendre notre tour chez un commerçant sans créer une fawda, ce n'est toujours pas la solution.

Pourquoi ne pas partir de "ce qu'on a " en Algérie ? Voir "juste" ce qu'on a ?

ne t'énerve pas et ne me remercie pas pour t'apprendre ce que tu retrouveras sur le net

je n'ai pas dit l'islamition fera des miracles. Ce que j'essaie de te t'expliquer doit te servir à comprendre la position des SAOUD qui ,dominante dans le monde, ils détiennent les premières ressources prétrolières existantes , est en accord parfait avec leurs intérêts et les principes de l'Islam. Pour les Marikani, BUSH est un croyant sincère et pratiquant.Vis-à-vis de sa foie, il n'a commis aucune faute et ne peut-être qualifié de kafir bi llah. Ceci étant clair ne demandons pas à un autre croyant OBAMA de moins en faire.

mais le comprendrendrais-tu ?

je suis nouveau sur le forum, a la lecture des, premiers messages, j'ai eu la même impression

l'impression que personne n'écoute personne et qu'ils ont tous raison.