Ghost 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 il est aisé de le dire assis confortablement sur sa chaise opérateur a 10000dzd face a un laptop a écran led et connexion wifi le tout a 100 000dzd et incité les enfants des autres a faire la révolution a ta place. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Je dirai plutot .... le Tunisien en a raz-le-bol .... le Marocain n'a rien a demander .... l'Oranais a compris qu'il y avait une manipulation .... l'Algerien a obtenu ce qu'il voulait .... et toi tu dis n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Toi tu as du rencontré un méchant très méchant même , aujourd'hui la tension atteint son paroxysme et elle touche tout le monde sur Fa c'est la pleine lune ou quoi ya latife ? explique Ghost ce qui a pu arriver pour qu'on puisse débattre et laisse pas la polémique faire son affaire autour de ton topic. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 La seule action intelligente que pourraient faire les algériens , sans s'entretuer ni détruire leur pays , c'est d'arrêter d'aller voter comme des moutons . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 La seule action intelligente que pourraient faire les algériens , sans s'entretuer ni détruire leur pays , c'est d'arrêter d'aller voter comme des moutons . La on ne parle pas .... de bniadam .... on parle de Bni Kardass Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 La on ne parle pas .... de bniadam .... on parle de Bni Kardass :mdr: Bni kardasse akhaaah! Zombrè quand tu le dis je ris toujours samahni :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 La on ne parle pas .... de bniadam .... on parle de Bni Kardass Pardon pour la méprise ! Mes excuses aux bniadam ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Pardon pour la méprise ! Mes excuses aux bniadam ! :D C'est qui ceux la aussi vous avez jamais parlé de cette tribu toi et Zombrè? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Les pays n'ont pas connu le même déroulement de leurs indépendances. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 C'est qui ceux la aussi vous avez jamais parlé de cette tribu toi et Zombrè? Bniadam = Les enfants d'Adam ( les humains ) :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 La seule action intelligente que pourraient faire les algériens , sans s'entretuer ni détruire leur pays , c'est d'arrêter d'aller voter comme des moutons . il parait que le taux d'abstention ne cesse d'augmenter au fil des ans ... non que cela puisse changer quoique ce soit ... mais les algériens devraient aussi éduquer leurs enfants à ne pas céder à la provocation ... en allant à la casse ... comme çà le pouvoir comme me l'a dit un copain sera obligé de sous-traiter la casse ... par un autre pays ... un pouvoir ou un état casseur ... çà doit ressembler à quoi ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Bniadam = Les enfants d'Adam ( les humains ) :D AAAAAAAAH!Je l'avais lu bni 3adame:mdr: بني عظم atbahdila. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Connais-tu l'histoire de Philippe Servaty, journaliste belge qui Adadir battra un record du monde insolite: séduire 83 femmes Marocaines en moins de 90 jour! (moyenne de 0,83 par jour!) la suite ? il avait réussi ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 la suite ? il avait réussi ? Le pays n'a pu réussir car il connu d'inombrables putschs. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 il parait que le taux d'abstention ne cesse d'augmenter au fil des ans ... non que cela puisse changer quoique ce soit ... mais les algériens devraient aussi éduquer leurs enfants à ne pas céder à la provocation ... en allant à la casse ... comme çà le pouvoir comme me l'a dit un copain sera obligé de sous-traiter la casse ... par un autre pays ... un pouvoir ou un état casseur ... çà doit ressembler à quoi ???? N'oublies pas que notre pouvoir est retors , et que quand ça l'arrange , ce sont les forces de l'ordre qui encadrent les casseurs. Je l'avais déja dit auparavent , le taux de délinquance dans notre pays est si effarant , que le pouvoir a compris depuis longtemps le parti qu'il pouvait en tirer en manipulant des millers d'adolescents. Oum Dormane est là pour le prouver. Il suffit juste de brandir le drapeau ,lancer Kassaman et le tour est joué ! Ils deviennent le peuple algérien et on leur fait faire et endosser ce qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 N'oublies pas que notre pouvoir est retors , et que quand ça l'arrange , ce sont les forces de l'ordre qui encadrent les casseurs. Je l'avais déja dit auparavent , le taux de délinquance dans notre pays est si effarant , que le pouvoir a compris depuis longtemps le parti qu'il pouvait en tirer en manipulant des millers d'adolescents. Oum Dormane est là pour le prouver. Il suffit juste de brandir le drapeau ,lancer Kassaman et le tour est joué ! Ils deviennent le peuple algérien et on leur fait faire et endosser ce qu'on veut. dommage ... cet éclatement de la cellule familiale ... le pouvoir récolte finalement ce qu'il sème ... au détriment des parents qui n'auront que leurs yeux pour pleurer en cas de drame ... Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... Tu débloque mon pote.....:eek: Si toi t'es une femmelette ne généralise pas petit gars. Le marocain super-homme !!!!!! Explique... Pour moi c'est le super-lâche et le plus grand soumis à un diktat au maghreb....Tout le monde se bat sauf eux.Pourtant ils sont humiliés, méprisés, massacrés, volés etc...par les colons alaouites.En un mot ils sont noyés dans la mer.de.... Le tunisien-aigle !!!!Comment ? Explique... Moi je vois des tunisiens qui ont rejoint les algériens dans la lutte contre des régimes mafieux soutenus par les puissances occidentales. Aujourd'hui les tunisiens commencent à gouter à la condition de "martyr" de la liberté..... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Le comble d'un tel post est que même un journaliste du Monde diplomatique avait rédigé lors d'un article intitué: Les isalmistes ne passeront pas "là où de nombreux peuples auraient succombé, le peuple algérien va tenir". Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Les choses sont simples. Au maghreb nos régimes politiques ne respectent pas les peuples.Pourquoi ? Logiquement ils devraient être au service du citoyen (surtout en algérie et tunisie).Or ils sont les pires ennemis de ces peuples. Pour moi la raison est simple.Ces régimes savent qu'ils sont faibles intellectuellement, malhonnêtes moralement et rejetés humainement.Pour se maintenir et éviter de passer devant la justice ils manigancent, trichent, trafiquent, détournent les esprits et pratiquent le crime contre les patriotes.Point. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 salam @Ghost avant on disait - le marocain est un homme , le tunsien est une femme et l'algérien est un lion aujourd'hui il faut dire, le marocain est un super_homme, le tunisien aigle et l'algérien de femmellette.... adieu ' THE NIFFE ' la honte.... ce que tu ennonce est une citation des hommes et non une verité, chaque nation , chaque epoque a connu l'heroisme et le courage de ses Hommes, ne soyons pas absurde pour faire de supposition des verités, ceci serait une insulte a la bravoure et au courage des grands hommes tombés sur les champs d'honneur , il faut apprendre a honnorer et citer les merites des morts comme nous l'enseigne le coran " wad kourou mahassina mawtakoum" milles nations ont brillé sur la terre qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois, et celle memes qui l'auraient pu n'ont eu dans tout leur durée qu'un temps fort court pour cela je te rassure Ghost si tu etais ministre du travail et qu'il y avait autant de chomeurs qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte* si tu etais minsitre des finances et qu'il y avait autant de necessiteux qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de la santé , et qu'il y a autant de personnes qui souffre de leur maladie ,qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de la justice et qu'il y avait autant d'opprimés qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de l'enseignement , et qu'il y a autant d'illétré et d'analphabete qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte plus de la honte et le mepris devant les hommes , tu aura a porté le chatiment devant l'Eternel nous n'avons assumer aucune responsabilité , nous n'avons fait subir aucune exaction , au contraire nous avons subi , nous essuiyons les birmades ,l'injustice , l'abus de pouvoir , et malgré tout ce qui affecte le peuple algeriens , comme trahison , terrorisme , nous sommes debout , nous y croyons , nous nous battons chaque jour ,et nous aimons et cherissons notre cher patrie , au contraire l'ami tu n'a pas a avoir honte , mais plutot a etre fier de ce que tu est Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 ce que tu ennonce est une citation des hommes et non une verité, chaque nation , chaque epoque a connu l'heroisme et le courage de ses Hommes, ne soyons pas absurde pour faire de supposition des verités, ceci serait une insulte a la bravoure et au courage des grands hommes tombés sur les champs d'honneur , il faut apprendre a honnorer et citer les merites des morts comme nous l'enseigne le coran " wad kourou mahassina mawtakoum" milles nations ont brillé sur la terre qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois, et celle memes qui l'auraient pu n'ont eu dans tout leur durée qu'un temps fort court pour cela je te rassure Ghost si tu etais ministre du travail et qu'il y avait autant de chomeurs qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte* si tu etais minsitre des finances et qu'il y avait autant de necessiteux qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de la santé , et qu'il y a autant de personnes qui souffre de leur maladie ,qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de la justice et qu'il y avait autant d'opprimés qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte si tu etais ministre de l'enseignement , et qu'il y a autant d'illétré et d'analphabete qu'il y a au pays , oui tu aura de quoi avoir honte plus de la honte et le mepris devant les hommes , tu aura a porté le chatiment devant l'Eternel nous n'avons assumer aucune responsabilité , nous n'avons fait subir aucune exaction , au contraire nous avons subi , nous essuiyons les birmades ,l'injustice , l'abus de pouvoir , et malgré tout ce qui affecte le peuple algeriens , comme trahison , terrorisme , nous sommes debout , nous y croyons , nous nous battons chaque jour ,et nous aimons et cherissons notre cher patrie , au contraire l'ami tu n'a pas a avoir honte , mais plutot a etre fier de ce que tu est Bien dit amigo....:cool: Les algériens devraient être fiers du combat de leur jeunesse.Celle-ci est souvent le poumon d'un pays. Il y a des problèmes et alors.C'est le cheminement de la vie.Le plus important est de rester debout (sans influence négative), se battre avec ses moyens et croire en un avenir meilleur. Pour l'algérie ce qui se passe est digne d'un pays du tiers-monde car la crasse politique a brisé son élan de développement.Il faut corriger le tir sans plonger dans la déprime qui est une marque d'absence de caractère.:angel: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 salam @wahrani La seule action intelligente que pourraient faire les algériens , sans s'entretuer ni détruire leur pays , c'est d'arrêter d'aller voter comme des moutons . je partage pas cette analyse , car le libre penseur ne veut pas dire le rejet ou l'ignorance de la société civile, lorsqu'on est né citoyen libre d'un etat libre et membre du souverrain , quelque influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques , le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire lorsqu'on refuse de voter , on refuse le debat politique et on se met en situation d'hors la loi, et un hors la loi ou un anarchiste ne peut pretendre incarné la loi ou clamé la justice l'exemple des derniers evenements dans le pays , nous sommes tous d'accord à dire officieusement que les jeunes avaient raison de se revolter ,mais le bon sens ne peut nous permettre officiellement de les soutenirs , si on me presente à la barre du tribunal , un jeune voisin dont j'ai connaissance de sa difficultée, de ses problemes , qu'il a commis un act de vandalisme en saccageant le magasin d'un pere de famille qui est face à moi , malgré toute la compassion et la comprehension que je temoignerai au jeune ,je ne peux le relaxer , on penalisant le commerçant , si tel serait la decision de mon jugement , alors je serais injuste a l'egard de ce pere de famille, sachant que je represente l'etat pour incarner la justice de la nation Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 @wahrani je partage pas cette analyse , car le libre penseur ne veut pas dire le rejet ou l'ignorance de la société civile, lorsqu'on est né citoyen libre d'un etat libre et membre du souverrain , quelque influence que puisse avoir ma voix dans les affaires publiques , le droit d'y voter suffit pour m'imposer le devoir de m'en instruire lorsqu'on refuse de voter , on refuse le debat politique et on se met en situation d'hors la loi, et un hors la loi ou un anarchiste ne peut pretendre incarné la loi ou clamé la justice l'exemple des derniers evenements dans le pays , nous sommes tous d'accord à dire officieusement que les jeunes avaient raison de se revolter ,mais le bon sens ne peut nous permettre officiellement de les soutenirs , si on me presente à la barre du tribunal , un jeune voisin dont j'ai connaissance de sa difficultée, de ses problemes , qu'il a commis un act de vandalisme en saccageant le magasin d'un pere de famille qui est face à moi , malgré toute la compassion et la comprehension que je temoignerai au jeune ,je ne peux le relaxer , on penalisant le commerçant , si tel serait la decision de mon jugement , alors je serais injuste a l'egard de ce pere de famille, sachant que je represente l'etat pour incarner la justice de la nation Ne pas voter aussi est un droit , il ne faut jamais l'oublier. C'est aussi un acte politique fort qui signifie un rejet de tout le process en place , option qu'aucun gouvernement ne se risquera à proposer dans une élection. De plus on ne devient hors la loi , que quand celle ci est respectée dans un état de droit , ce qui n'est pas le cas chez nous . Ce que tu dis est juste pour un pays ou il existe une alternative au pouvoir en place et ou la société est hierarchisée en classes sociales distinctes , clairement représentées dans l'espace politique . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2011 Partager Posted January 12, 2011 Ne pas voter aussi est un droit , il ne faut jamais l'oublier. C'est aussi un acte politique fort qui signifie un rejet de tout le process en place , option qu'aucun gouvernement ne se risquera à proposer dans une élection. De plus on ne devient hors la loi , que quand celle ci est respectée dans un état de droit , ce qui n'est pas le cas chez nous . Ce que tu dis est juste pour un pays ou il existe une alternative au pouvoir en place et ou la société est hierarchisée en classes sociales distinctes , clairement représentées dans l'espace politique . çà te rappelle la société sans état du monde du non-a ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts